Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

poulinage en direct...

Messages recommandés

Yes, there's a kind of black bin somewhere in the stable, I've already seen the mare drinking, it's ok..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Heye c'est la pouliche du futur qu'est née en 2110 ! edez

sinon, c'est la première fois que je vois quelqu'un essuyer un poulain qui vient de naître avec un essui, surtout en boxe où il fait bien chaud...

Peut-être parce qu'on est en janvier. uyryut


et bien nous, nous le faisons systématiquement .... et ceci même lorsque ce n'est pas en hiver .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'essuye le poulain aussi avec de la paille ou autre... mais j'ai été surpris aussi qu'elle le fasse à ce moment là... j'attend toujours que la mère prenne contact avec le poulain, le leche un peu et que les 2 aient un peu de temps pour se familiariser à leurs odeurs réciproques avant de manipuler et frotter le poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil !
J'ai visionné et je me pose la question, est ce que c'était anormal que ca dure si longtemps?Y aurait il pu avoir des problème si l'homme n'avait pas aidé?
C'est pour moi savoir s'il est préferable d'intervenir quand ca dure comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, là ça va encore drffe... mais c'est vrai qu'un peu plus et je serais venu aider la maman pour lui faciliter la mise bas en tirant un peu au rythme des contractions dsdd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, j'aurais aussi laissé la mère le lécher un peu avant d'essuyer... Et ça m'a aussi paru très long, entre le moment où est premier antérieur et le reste sortit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense que j'aurais trop peur de tirer dessus;peur de ne pas le faire au bon moment...
Je jette encore un oeil sur mamn et bébé de temps en temps et je me dis que la vie en box c'est quand même tres monotone pour ces pauvres loulous mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
perso j'essuye le poulain aussi avec de la paille ou autre... mais j'ai été surpris aussi qu'elle le fasse à ce moment là... j'attend toujours que la mère prenne contact avec le poulain, le leche un peu et que les 2 aient un peu de temps pour se familiariser à leurs odeurs réciproques avant de manipuler et frotter le poulain...


idem on ne le fait pas tout de suite, on laisse d'abord la mère le lècher!


et c'est vrai que je serais aussi intervenue un peu plus tôt mais là dessus il y a plusieurs écoles ...
ceci dit pour moi un peu d'aide n'aurai pas nui edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je pense qu'ils ont voulu intervenir un peu plus tôt mais la jument se levait systématiquement puis se recouchait un peu lourdement donc je pense que mieux ou plus tôt c'était difficile... ceci dit c'est ma façon de voir la video erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela arrive souvent que les juju se couchent et se relèvent ... avec les patounes du poulain qui sortent .... j'ai d'ailleurs horreur de ça car lorsqu'elles font ça j'ai toujours l'impression qu'elles vont leur casser les antérieurs ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça c'est normal drffe
Mais au moment ou elle poussait, quand ça prend beaucoup de temps, j'aide un peu pour éviter qu'elles ne souffrent trop longtemps.
Cela dit quand je loupe les poulinages elles se débrouillent bien aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais psa comment est la jument, mais j'ai l'impression que les "gens" n'étaient pas trop discrets, et qu'ils l'ont peut-être gênée...
C'est sûr que la jument s'est relevée plusieurs fois ce qui est normal au cours d'un poulinage, mais certaines fois, je crois qu'elle l'a fait "à cause de leur présence".

Ils m'ont semblé un peu intrusifs, perso, je n'interviens qu'en cas de besoin, même pour aider, je suis là, mais "cachée", j'essaie de ne pas déranger la jument, enfin, c'est souvent difficile quand on est là et qu'on veut surveiller donc "voir".
Idem pour le fait qu'ils "sautent" sur le poulain un peu tôt vis à vis de la relation avec sa mère... mais bon, le poulain est en bon santé, c'est le principal.

Je ne disais rien, je pensais être la seule à avoir été "marquée", mais apparement non!

Mais attention, je ne les blâme en rien, chacun à sa méthode et ses habitudes, et surtout, ils connaissent certainement bien leur jument, donc...amen!

Et Bravo à Mélisa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le principal étant bien là: le poulain en bonne santé!
Je disais juste ce qui m'avait marqué, aucun reproche, aucune critique!

Et au vue de leur installation, de l'état de la jument et du résultat, aucun doute qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils le font bien!

En tous cas, très original et sympa, le fait de nous faire partager la surveillance et le poulinage comma ça! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulinage en direct de la pie alezane !!
l'autre a pouliné tout à l'heure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle aura délivré ça ira mieux (enfin chez Aisha c'était comme ça après toutes les juju sont différentes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut activer le contrôle "actifex" ou un truc comme ça, encliquant dans la barr en haut
Moi, ça faisait pareil et après, c'était bon... essaye! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho!!!flut j'ai regardé ce matin avant d'allé bosser et rien je reviens du boulo et toc le poupou est né .....la cette fois çi loupé dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil,à midi je regarde rien,je reviens d'emmener ma fille à l'école et il est la zerzer Je crois que je vais toutes les louper...
Le prochain poulinage est prévu pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le premier je dormais et maintenant j'ai complètement oublié qu'il y avait un autre poulinage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...