Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

L'arrivée des Naissances 2010 !!

Messages recommandés

almarie a écrit:
chez Edwige et Christine aussi ça approche !!
espérons que les louloutes ne nous fasses pas trop attendre !! edez
enfin.... moi je dis ça... je dis rien PAFFmpmp


En effet, et l'une des 2 était même prévue pour aujourd'hui dsdd , mais aucun pis ..... eqze

Je crois que ces dames vont se faire attendre mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirabelle a la croupe cassé + la vulve qui s'allonge et s'assouplit, mais pas de pis.
mais ç'est prévu que pour dans un mois et demi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit changement pour Black Velvet, la base du pie commence à prendre du volume et le ventre est descendu. A ce stade là, j'ai patienté encore trois semaines avec mon appaloosa l'an dernier! J'ai hate de voir la bouille du poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pleine de Champomy, c'est ça ?

Sinon Jemma est à combien là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
elle est primipare; tu comptes combien de jours ?

je compte rien du tout, je sais juste qu'elle a été saillie mi mai 2009, donc + 11 mois, ça fait mi avril
parceque le temps de gestation d'une primi est plus court qu'une multi ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
345 jours aujourd'hui

pour moi, une primipare "lache" plus facilement son poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plustot l'experience qu'un promipare le garde plus longue temps car les muscles sont moin entrainer dsdd

Apres ca depends si elles sont fait pour ou pas

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule primipare que j'ai eu c'est Fal et c'est la fois où sa gestation a été largement la plus courte (338 jours), on va voir ce que donnera reagan (Colleen, c'est plus vraiment une primipare).

Primipare, éthymologiquement c'est la jument qui est parturiente pour la première fois, donc qui met bas pour la première fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi, sigi et jemma pour leur 1er poulinage, c'était avant 340 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Jetan, quand je t'ai vu posté à cette heure ci, j'ai cru que c'était bon pour Jemma!

Encore louppé! Elle est à combien là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que maintenant on dépasse souvent les 345 jours sur les gestations suivantes... j'ai même j'impression que d'années en années mes gestations sont plus longues mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est pour ca que je dis quand on a une jument primipare, faut prévoir la naissance avant la date calculée ....
bien sur, il y a des exceptions hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage, ca devrait plus tarder drffe

comme dirait mon pere : tu nas jamais été aussi pres du moment ou elle va pouliner

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Oui, ben moi, je vais recalculer tout ça, voir en jours combien ça fait, parce que ma première, c'est une primipare!!!

C'est long à commencer, mais après, il y'en aura un tous les jours (ou presque!) YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jemma, Holly, Queen Puck , qui va lancer le bal .... ??? on commence à s'impatienter dedede
PS: au fait Holly est mise 2 fois dans le tableau, 1 fois pour Edwige et 1 fois pour Corinne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plustot remarque qu'au debut de l'anee les juments portent plus longue temps et gardent le poulain plus longue temps au chaud que l'ete il le sortent plus vite mais bon

Lawine va sur les 330 jours mais part de la crupe legerement casse on voit encore rien

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, toujours rien, et ce n'est pas pour demain non plus mpmp
C'est vrai que mes jujus qui poulinent tôt dans l'année gardent plus longtemps le BB au chaud.
Queen Puck a dépassé la date de 12 jours l'année dernière...donc j'attends edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous non plus, rien du tout, elle le tient bien au chaud ....
Avant hier vers minuit, elle contractait et puis tout d'un coup ===== + rien du tout ....

patience patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, nous attendons désespérement Lara .... qui ne se décide vraiment pas et je pense vraiment que mon véto (celui qui fait les échos) s'est gourré dans ses estimations de terme (nous n'avions pas la date de saillie puisque juju arrivant d'angleterre) ...
bref elle est bien grosse, elle ne met pas encore vraiment de pis enfin juste à peine et d'après l'échographie elle aurait du pouliner fin janvier PAFF
Si ça se trouve on va en avoir d'autres qui poulineront avant elle !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avais déjà remarqué qu'en début de saison les "dépassements" étaient bien plus importants, c'est pour cela que j'avais écrit qu'il fallait s'attendre aux "prolongations"...
chez moi les mamelles s'arrondissent bien, surtout pour des primipares...
mais encore quelques semaines à attendre je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, Sheitane fait un peu de pis, mais encore le temps, le véto l'a vue Corinne, et dit qu'elle est bien "grasse", mais pas d'affollement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennyfer a écrit:
essaie le mercoquant sa marche a tout les coup!


? c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouais je sais seb mais moi jadore lhumour de mon pôpa
Moi aussi j'aime bien, il se moque tout le temps de toi mpmpgfgsdedez

Citation :
essaie le mercoquant sa marche a tout les coup!
C'est pour déclencher ? dsdd

Sinon grouillez vous un peu, ça démarre pas là, pfff on est en crise de manque de poulains là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mercoquant et pour tester le lait au calcium. Je l’ai fais chez moi sur tout mes jument et 15 fois sur 15 le pouline tais la dans les 24 heures quand les 4 devenais mauve. Ma cousine l’utilise aussi et elle a eu 12 poulinons l’année passe le teste a prédit tout ! Moi j’adore car du coup je dors mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le test des bandelettes drffe, je le fais aussi.

Au fait tu l'achetes où cette marque ? Car je dois justement refaire mon stock edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pharmacie normale. Ils doivent les commander ces par 200 et coute plus ou moins 30eruo pour 200. Sa marche super bien ! Mes avec de l’eau distillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prennais des bandelettes d'aquarium (c'est également avec de l'eau distillée) edez Mais je vais voir pour commander celles-ci edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...