Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

jim.11 a écrit:
Tu as raison prends tout ton temps pour reprendre confiance à l'extérieur et ton loulou est jeune. A pied on peut partager aussi des moments forts.


Oh oui qu'on partage des moments forts, de voir Hobo venir me chercher au champs, me suivre partout, ce soir les trois loustics étaient en mode calins, tous plus jaloux et en quête de papouilles! Mais Hobo trop chou il avance tout doux vers moi ses naseaux me sent, se rapproche tout doux et hop encolure dans le creux du cou et calins + sniffouilles dans les naseaux!!! Je laisserai ses moments pour rien au monde!

Je l'adore mon bébé tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROOOoooo dis donc, la plage et tes photos le rêve !!! Ton joli Hobo à l'air d'être une vraie crème!!! Bravo pour votre belle évolution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est une crème mais je crois qu'on s'est surtout trouvé tous les deux, Hobo c'est ma thérapie, lol il me permet de me poser, de prendre le temps et surtout de l'écouter et de le voir évoluer! Je suis quelqu'un de speed et il est tellement sensible que je suis obligée de me détendre avant de lui demander et donc forcément la confiance est la! J'espère ne pas le trahir!

Merci pour les photos, faut profiter car en août ça sera les champs lol

Mais je compte bien retourner à la plage monté à pied puis monté avant notre départ!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="clad50]Oui je suis mutée cet été pour la région centre, je pars dans le Cher! La mer c'est fini mais on a trouvé une maison avec 10 hectares de terrain, j'en connais qui vont être ravis! YEAH[/quote]

Ah oui la c'est clair tu quittes la mer, mais pour 10ha a ta fenetre rfre c'est le paradis!!!!

C'est beau cette relation que tu as avec ton gros! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la tienne est superbe également! Hobo c'est tous mes rêves réalisés! Je n'oublie pas mon SF avec qui j'ai tout appris mais Hobo c'est pfiou...TOUT!!!

Quand aux 10 hectares je croise les doigts que la banque dise oui car on a de sacrés projets en tout cas! et le terrain attenant enfin fini le soucis de trouver du terrain, ne pas savoir si on aura assez d'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair j'espère pour toi. Quelle tranquilité d'esprit ca doit etre, je reve de ce jour moi!lol plus besoin de courir après les prés!!fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil 5 ans qu'on courre après de pauvres bouts de terrain c'est vraiment terrible, jamais on a pu habiter à moins de 5km des dadous donc la si on signe je vais souffler un grand coup et je mettrai les photos des rénovations, on a plein d'idées, il y a déjà des écuries existantes, il reste plus que la carrière à créer, cloturer les 7 hectares...

Bon peut être plage ce soir si chéri chéri tarde pas trop!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours western today pour mon gros qui est vraiment un ange! Dernièrement il est plus proche que jamais, il vient me chercher, vient se faire papouiller, me suit sans rien, bref notre complicité est au beau fixe et je l'aime plus que jamais! C'est donc sereine que j'ai emmené le beau ce matin au cours..

On prépare le beau, selle et licol et hop mise en place des exos, la tête ok il cède de mieux en mieux latéralement, vers le bas, sabots dans les naseaux..les hanches, les épaules, le fait de marcher en main à mes cotés et pas de me suivre tout impec!




En longe au trot il démarre du 1er coup à la voix! Bonheur! Et qu'est ce qu'il est beau!!!


On marche en main, il reste à mon niveau, si il ralentit je fais action sur l'étrier comme je le ferai en selle


On laisse le loulou tout seul pour aller chercher le side, il connait son bonheur d'être immobile!!


Puis aujourd'hui on monte en side-pull, j'ai repris le filet de Phébus auquel j'ai rajouté une muserolle faite main! Elle lui va impec!


Montoir, il bouge pas mais comme j'ai de petites pattes dur de me hisser sans être désordonnée du coup plutôt que de me griller et de le faire bouger, on prend une chaise te on travaille la dessus, il ne bouge pas, ne regarde même pas la chaise donc hop la haut!


On travaille le fait qu'il soit seul et donc on bosse sur de petites voltes, lignes droites, voltes...impec par contre les demandes en side le perturbent un peu donc il est très lourd dans les mains mais les exos il les fait impec et pousse bien des fesses...




On demande également de garder la tête basse


puis arrêt franc et marche arrière en battant des jambes! Impec


Puis on passe à une étape qui m'a un peu stressée mais plus par rapport à moi qu'à Hobo, c'est le trot en longe. Ma prof me tenait en longe et hop je devais le pousser à la voix et lui demander le trot dur dur mais on y est arrivé, il s'est posé dans un beau trot, j'étais heureuse la haut! Par contre mal aux jambes et aux mains mdrrrr car du de le pousser et de garder un rond rond mdrr!




Un trot cadencé et super agréable!


Une pause bien méritée, on souffle fort


Puis on passe à l'autre main




Puis on remarche un peu seuls pour détendre le loulou...il est super zen




Pendant ce temps ma prof installe la barrière de trail, je fais trois passages devant, on stoppe et on caresse, on ramène les hanches si il s'éloigne, et les épaules si il fait face! Impec!




On reste la dessus et la séance est finie! Mon beau est rester tranquillou à pioncer une fois dessellé, un véritable coeur ce cheval!

hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOO bravo et merci pour ce beau reportage, il est vraiment appliqué ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été très dur car en side il comprenait moins bien les demandes et donc j'avais 300kilos dans les mains et un jeune loulou comme bourré fjjhjhgj (la rectitude c'est pas encore) mais il a été adorable! Il se donne à 100% et même si on enchaîne il est vraiment appliqué dans ces déplacements! Il m'a bluffé! Par contre la trouille au trot, je respirais même plus mais que c'est agréable! Il est pfiou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi car on Hobo a l'air vraiment à l'écoute et calme, en place. Tu as une une monitrice top qui te fait des cours particuliers qui va te permettre de vraiment reprendre confiance en toi et petit à petit tu vas y arriver. C'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confiance en Hobo, c'est en moi que j'ai du mal et puis on apprend tous les deux! En tout cas oui ma prof est géniale, elle prend vraiment le temps d'écouter ce qui ne va pas et on prend notre temps avec zou car il n'a que trois ans, je ne veux pas le blaser, juste lui montrer plein de choses! La elle m'a demandé d'aller en extérieur, commencer mais personne pour m'aider, je sais pas trop comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me lancerais pas seul à l'extérieur surtout si tu n'as pas confiance.

Il n'y a pas de cavalier autour de toi qui peuvent t'accompagner ? En prenant un cheval avec de l'expérience, Hobo va le suivre sans problème et ainsi éviter un petit écart et rester au pas la première fois.

Sinon pourquoi tu ne mets pas une annonce pour rechercher autour de toi une cavalière avec qui tu pourrais partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé mais pas simple et pour la plupart, une balade se finit forcément au galop et j'avoue que j'en ai pas envie!

Jvais tacher de trouver sinon ça sera avec mon chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore suivre votre évolution! on ressent ton bonheur à travers tes messages! je suis très heureuse pour toi, ton loulou est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poulette et oui jsuis heureuse c'est clair! 5 ans que j'attends de trouver ma perle et le voilà enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaw géniales les photos!! Il a l'air vraiment super ton gros. Je vois de quoi tu parles pour les 300kgs dans chaque mains, mon boudin c'est pareil, et encore plus en licol! Et puis aussi de ne plus respirer au trot, ca m'a fait pareil et encore plus pour le galop!lol! Mais la détente vient petit a petit et c'est de plus en plus génial, il n'y a pas de raison, il a l'air tellement zen ton loulou!
Et pour l'extérieur si quelqu'un t'accompagne a pied? devant au départ puis en se décalant petit à petit en fonction de l'attitude de ton gros?
En tout cas, super photos j'adore, chapeau bas!! Vraiment le travail a pied est une préparation tellement efficace et la base de tout, tu nous le prouves encore plus la! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'était à cause du side-pull, il est bizarrement plus léger en licol donc je vais voir si ça s'arrange par la suite! merci pour les photos mais mon beau fait toute la photo! Il est vraiment génial en tout cas! Un vrai bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'ouvres pas un post sur le forum pour recherche de cavalier autour de chez toi pour t'accompagner ?

Tu expliques que tu cherches un cavalier pour faire qu'une balade de 2 heures qu'au pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne servira à rien, il n'y a personne par chez moi pour ça et je cherche vraiment quelqu'un de cool car c'est pas pour faire du radada! Mais j'ai une amie qui va m'aider, elle va prendre Phébus et on ira doucement si ça va pas hop pied à terre mais il n'a jamais rien fait et a un mental super froid donc mis à part ne pas avancer je vois pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà une amie qui a un loulou super routier va m'aider à sortir, j'ai 100% confiance en elle et je pense que tout va aller pour le mieux! Pourtant je ne peux m'empêcher d'appréhender, l'extérieur me fait peur depuis que j'ai arrêté! aupravant aucun soucis mais les chutes + le manque de confiance en moi ont eu raison de ma témérité en extérieur du coup je flippe déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, il n'ya pas de raison, si ta mono te l'a dit, c'est que tu en es capable, surtout accompagnée. Commence doucement, faites vous plaisir, c'est le plus important!
C'est une belle histoire super agréable à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ca et si tu as toute confiance en elle c'est l'idéal!! Tranquillou au pas, ne serait-ce qu'1/4 d'heure ou 1/2 heure au début ca va le faire y a pas de raison!! allez motivée sqd et puis de toute facon, je vais te dire pareil que tu m'as dis, si tu fais pas, je viens te botter les fesses!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Ah c'est super ca et si tu as toute confiance en elle c'est l'idéal!! Tranquillou au pas, ne serait-ce qu'1/4 d'heure ou 1/2 heure au début ca va le faire y a pas de raison!! allez motivée sqd et puis de toute facon, je vais te dire pareil que tu m'as dis, si tu fais pas, je viens te botter les fesses!! mpmp


Non pas mes fesses fjjhjhgj!!!

Ce soir sinon direction les dunes et la plage, après cette grosse chaleur, et comme je bossais cette nuit, envie de profiter à fond de mon beau et de faire de superbes photos!

Il me tarde ce soir!!! rfre Peut être en selle qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment inoubliable que je viens de réaliser grace à mon amie avec qui je monte demain! Jlui envoie un texto cet aprem pour lui demander si elle veut nous accompagner à la plage, je pensais emmener zou tranquillou à pied avec selle sur le dos!

On arrive au stade, nouvel endroit que Hobo ne connais pas. Nous sommes pas loin des dunes de Biville, un endroit magique et lourd en histoire (bombardé pendant la guerre d'ou les nombreux trous de bombes et les dunes)

Je descends zou qui est toujours aussi adorable, mon amie est la et me dit j'ai une surprise...et la elle m'emmène son surfaix qu'elle a fait faire pour monter à cru, et ouais mon amie est folle comme moi fjjhjhgj, elle monte au licol et à cru...on met donc le tapis western à zou et hop le surfaix sur le dos et on part à pied dans les dunes...Tranquille on bosse le fait qu'il avance à coté de moi et pas derrière, impeccable comme toujours! Juste à un moment une grosse peur à cause de surfers et leurs planches mais il les a regardé c'est tout...On poursuit et on arrive à la plage, on surplombe! La mer est plutôt haute mais c'est jouable! On file dans l'eau, Hobo ne marque pas d'hésitation, on marche, on trotte, jme marre carrément et je suis fière de mon zou!

Puis on traverse une ptite rivière qui se jette dans la mer pour nettoyer les fanons tout collés fjjhjhgj!

Puis mon amie me demande si je veux monter...et comment???? Morte de trouille mais mon homme m'a basardé la haut, Hobo ne bouge pas, attentif, calme, un vrai bonheur il me rassure, le temps que je prenne mon souffle!

JE SUIS LA HAUT, EN LICOL ET SURTOUT A CRU!!!!

Et la on commence à marcher le long de l'eau et ouah les sensations, pas pu m'empêcher de pleurer, c'était tellement fort!!! dsdd

Puis elle me demande si on tente le retour comme ça, sachant que retour dans les dunes bien évidemment jlui dis on tente et en fait j'ai fait tout le retour la haut, seule, mon amie était devant à marcher d'un bon pas et je gérais mon loustic tellement stressé qu'il mangeait les herbes mdrrr On teste pas mal les arrêts (y'a pas à dire en licol c'est carrément mieux que le side, il est beaucoup plus fin), les hanches, les épaules, il accepte même de s'éloigner de mon amie, faire demi tour...fière de chez fière!!!

Puis retour au van...et pied à terre après un ENOOOOORMMMME CALIN!!! Il m'a bluffé sincèrement!

Je l'aimeuhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top, ça donne envie ! Contente pour toi ! mkmk

Mais si j'ai bien compris, vous étiez à 3 ? Elles sont où les photos ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai plein à charger toutes plus belles les unes que les autres!!! Oui trois une amie à pied, mon chéri en paparazzi et moi avec zouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures ! J'ai bien cru que pour cette magnifique occasion vous aviez oublié la boîte à images ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non mdrr toujours la mdrr!! Je les charge demain soir car demain aprem balade avec ma selle cette fois ci et pas la plage fjjhjhgj

En tout cas j'en reste rêveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de notre périple d'hier! Je plaisante, monter Hobo à la plage était tout simplement irréel!

On prépare le beau, mon amie m'ayant apporté sa surprise, un surfaix qu'elle a fait faire juste équipé d'étriers afin de monter à cru + mon tapis western pour pas faire mal au dos quand même.
Jsemble toute petite sur la photo mais je rassure Hobo est sur une butte fjjhjhgj


Petite pause calin avant le départ (à pied déjà pour qu'il découvre)


Puis nous voilà dans les dunes, passage difficile, un chemin sableux creusé, Hobo ne veut pas descendre dans le trou lol


Finalement on y arrive et on profite du paysage, je regarde quand même ou je mets les pieds car vive les trous la dedans lol






Puis on arrive sur la plage


Les belles fesses en coeur de zou


Les patounes dans l'eau on travaille le fait qu'il reste à mes cotés et pas derrière...


Pas stressé par l'eau le beau bébé il me suit sans hésiter! Je pense pouvoir dire qu'il aime l'eau fjjhjhgj






Puis on va se laver les patounes dans une rivière qui arrive directement dans la mer, Hobo n'est pas gêné ni par le courant ni par l'eau trouble et me suit sans hésiter une fois de plus!





Puis le grand moment mon amie me demande si je veux monter..la répons est bien sur oui mais la trouille est omniprésente!

Mon chéri qui nous accompagnait me monte la haut (hobo ne bouge pas une oreille, il est une fois de plus formidable)

Un gros calin, les larmes aux yeux, je souffle également car se retrouver la haut, sur une plage c'est époustouflant et la peur est la lol

Puis on marche un peu sur la plage mon amie me tient dans un premier temps


L'émotion est la...


Quelques pas le long de l'eau, je m'aime pas du tout la haut (beurk fjjhjhgj)


Puis mon amie me demande si jme sens de rentrer seule, surtout que pour rentrer on entame une grosse montée...Sur la photo je jauge la montée fjjhjhgj et mon zou tout calme


Oui on y va, on rentre par les dunes, cette fois je suis seule aux commandes...

On entame la bonne grimpette de départ, Hobo est génial! ça pousse la dessous, je sens tous ses mouvements, c'est merveilleux!


Nous voilà en haut!!


Hobo suit Sév d'un bon pas! Jle retiens un peu


Jle travaille un peu seule histoire de le garder en contact avec moi, il répond parfaitement bien, hanches, épaules, tête, il pique même une touffe de temps à autre fjjhjhgj


Il suit d'un bon pas, la preuve fjjhjhgj


mais toujours aussi zen


On travaille un peu seuls encore...




Et on repart, je profite pleine ment de zou mais aussi des paysages qui nous entourent! Les dunes sont superbes à cheval!






Puis fin de la balade, je suis on ne peut plus heureuse!!!!! Le calin à mon gros le prouve! Quatrième fois la haut et déjà à cru, je suis bluffée!






Un mot à dire : HEUREUSE!!!

Cet aprem on continue avec une balade d'une petite heure au pas tout tranquille en campagne! Un peu d'appréhension mais je sais maintenant que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série de photo !
Félicitation a vous deux !

(ça donne trop envie !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! C'est Hobo qui fait tout, c'est la cinquième fois que je le monte et il a déjà tout d'un vieux routier c'est énorme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récit de notre première balade en groupe hors plage!!

Hobo cet aprem était d'un tempérament joueur malgré une grosse chaleur, déjà dans le van, monté comme une fleur comme d'habitude...Mdr mais la il avait sa tête de joueur et tapait du pied l'air de dire bon tu roules!! Jveux aller me promener!


Mon chéri a pris quelques photos de nous au départ...mais n'a pas suivi donc j'aurai plus de photos demain prises par ma copine!!

Zou est vraiment magnifique ainsi harnaché, il en jette! Moi par contre la trouille au ventre car je n'ai pas fait d'extérieur depuis un ffsd, ma peur venant de la...Donc j'essaye de prendre sur moi pour que zou soit calme mais il n'a pas besoin de moi pour ça!

Nous...


Séverine et son jeune Socks (4 ans), sa fille Chloé et Ennifer (17 ans) et nous




Puis en route pour une heure de balade, je suis au centre pour le départ mais Hobo pas très à l'aise sera un peu dur à tenir au départ...et que je double et que je passe derrière, pas rassuré mais finalement il se fait son expérience!




Hobo a été purement exemplaire pour cette ^première, attentif, il répond audoigt et à l'oeil! On a marché sur la route pour la première fois, croisé des motos, des remorques et il n'a pas bougé! Par contre dans un chemin un tracteur nous suivait aucune peur jusqu'à ce qu'on parte sur un autre chemin et la gros ramassage de fesses lol mais il n'a pas bougé de plus!

Bref encore une sacré victoire pour un cheval que sincèrement je trouve bluffant!

Pour ma part grosse peur au départ qui a failli faire que je mette pied à terre mais au final j'ai pris sur moi et on a même trotté seuls (notre premier trot date seulement de ce weekend et c'était quelques pas en longe). La c'était sur de la longueur, nous avons trotté pendant bien 15 minutes sans que ptit loup faiblisse ou n'ai peur!


tre

Bref une fois de plus

HOBOOOOOOOOOOOOOOOO je t'aime!!!

D'autres photos de ma copine à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros ramassage de fesses c'est quoi ? uyryut

je viens de regarder toutes tes photos qui sont magnifiques et lire tout ton récit , c'est génial et en même temps je t'envie et ça me rassure , je suis un peu comme toi , j'ai le souvenir d'une mauvaise chute en extérieur, j'ai vraiment eu très peur et depuis autant je me sens bien en carrière ou en manège autant en extérieur pas vraiment envie , c'est génial que ton amie puisse t'accompagner .

Je tiens à te féliciter et tiens nous au courant de vos prochaines aventures et Hobo il est tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros rammassage de fesse a été que Hobo s'est contracté un peu comme un puissant départ au galop si tu veux mais finalement il n'a pas bouger! J'ai senti ses fesses s'abaisser et puis revenir, impressionnant!! On se rend bie ncompte que nos poilus ont de la force à revendre mais un mental en or!

J'avoue avoir honte de ma peur mais au final c'est je pense ce qui m'a permis de me remettre en question et de travailler longuement à pied, aujourd'hui le résultat est la, Hobo en plus de son mental en or, a déjà un bon dressage (je suis impressionnée de ses facilités) et de son flegme...et jme dis que voilà il n'a que trois ans mais il a déjà tout d'un routier et il m'a bluffé!

Maintenant à moi de prendre sur moi pour avancer! Une fois pied à terre on se dit mais j'aurai raté ça pour rien au monde! Monter à cru c'est génial, surtout que je suis soutenue! Donc doublement bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les autres photos faites par mon amie!

Préparatif avant le départ




Puis en route un peu tendue


Jme détends difficilement mais Hobo est super attentif


Jcommence à profiter, Hobo aussi tente de dépasser son meneur lol


paysages superbe et selle qui tourne fjjhjhgj (toute la balde j'ai du compenser argh)


fin de la balde je souris comme une gamine! Et oui jsuis heureuse! En plus on sort juste d'un trot tout simplement divin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour toi!
c'est génial en plus avec plein de photos, ça vaut le coup! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ! lundi j'ai fait moi aussi ma première balade avec ma jument espagnole qui termine son débourrage et le soir j'étais encore toute heureuse et fière erre , comme toi j'ai mis un certain temps à me détendre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
super contente pour toi!
c'est génial en plus avec plein de photos, ça vaut le coup! sqd


Merchi moi aussi je suis heureuse c'est terrible ces moments de complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça me rassure! jme sens moins seule! tu as mis des photos?? si oui elles sont ou? biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable ton histoire. Je te l'ai déjà dit mais c'est émouvant de suivre ton parcours avec Hobo et que tu redécouvres les joies de monter à cheval. Hobo paraît vraiment zen et peur de rien, à ton écoute.
TU as finalement trouver des cavalières pour t'accompagner ? Tu les connaissais ? Comme ça tu peux partir avec d'autres chevaux à l'extérieur.
Chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Oui je connaissais les miss c'est une amie et sa fille avec leurs dadous! J'ai pris le van finalement et hop on a fait un parcours d'une petite heure que mon amie connaissait par coeur! Par contre zou a pas aimé être au milieu, marchait en crabe..c'était soit devant, soit derrière mais milieu euhh nan fjjhjhgj!

Je l'aime fort oui car il me permet de me remettre à cheval, de prendre sur moi, de vaincre ma peur et c'était pas gagné, je pensais même ne jamais y arriver! C'est pour ça que je l'aime autant, c'est une relation qui me manquait carrément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé avoir une photo moi aussi je devais avoir le même sourire mais pas d'appareil photo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir Hobo était en séquence papouille! Et puis essaye également de son nouveau hack naturel, j'ai craqué! Je l'ai pris bien flashy mais il va super bien à Hobo qui répond dans une légèreté déconcertante!

Hobo en mode calin! Je lui dois tout à mon bébé! Je l'aime tellement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa j'avais pas vu!! vnbncvnbncvnbncfeqeffeqeffeqef

Super cavalière, super loulou, super paysages, super photos!! Que demander de mieux!! Je suis super contente pour toi!! Quelle belle récompense à tout ton travail!! Ca déchire!! feqefYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poulette! Super cavalière non vraiment, je suis juste zou qui fait tout! Pour le travail jsuis vraiment heureuse c'est un cheval vraiment adorable! Ma perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hobo a été formidable une fois de plus pendant le cours

On remet les exercices de base, tête, hanches, épaules, flexions
latérales, mise en avant, reculé...impeccable comme d'hab! Il est
motivé..


Aujourd'hui la séance sera axée sur le travail
des difficultés du trail :

- la barrière
- un slalom en
marche arrière
- Déplacements latéraux sur une barre au sol

On
commence par la barrière, Hobo qui l'a déjà vu se positionne super bien



On passe au milieu,


On recule et je cale ses hanches comme si on
voulait fermer la barrière


Puis on file vers le slalom qu'il découvre en marche avant, puis on entame en marche arrière, quelques touches de
barre et de seau, le passage était étroit mais ça passe!!! Décomposition du mouvement!










Puis déplacements latéraux




En longe pour changer un peu, le départ au trot est instantané, et cette fois ci un bon trot bien actif mais un chouya du mal à bien arrondir son cercle


A l'autre main


Puis viens mon beau! J'aime son attitude de détente face à moi


Puis en selle, pour refaire les exercices, on volte autour des différents exercices... barrière, chaise, slalom, barre au sol...






On change un peu déplacement latéral, reculé


Puis on file au premier exercice monté, la barre au sol..Hobo s'en sort plus que bien! Super attentif et pourtant moi je galérais avec ma selle un peu trop raide, je demandais mal les épaules mais il a compris!!!!




Quelques pas de trot


Puis la barrière, on y repassera plusieurs fois car Zou fait très bien au départ mais précipite la fin..il l'a fait jusqu'à ce que au final je
puisse fermer même si encore un peu loin!

On ouvre et on recule, Hobo se défend un peu dans le reculé..nan jveux pas mais finalement ok


Une fois au milieu on pose tout, récompense


Hobo est passé sans trop se braquer..on recule petit à petit et on le laisse la dessus il a été formidable!


Calins


Puis je lache le beau dans la carrière, pas de licol mais un zou fixé au sol, trop bien de pas bouger du coup il s'endort fjjhjhgj et zieute de temps à autre sans bouger un seul pied mdrrr...

On papote un peu et jle reprends pour le monter dans le van, il monte comme une fleur et la pendant qu'on papote, on entend zou se mettre à faire pipi!! QUoiiii Hobo à l'aise se soulage! Nous étions mort de rire! Pas stressé le beau!

Puis on prend la route pour aller faire un ptit pique nique, les parents de mon chéri reprenant la route dans la foulée!

J'avais repéré un ptit coin sympa, on se gare, descend le beau, et je l'attache un peu long qu'il puisse brouter, il profite, on commence à manger...


Puis il passe derrière le van, la longe s'est pris dans le bas du van et j'ai juste le temps de me lever pour voir le beau tirer un coup! Crac le licol (en cuir) cède et zou sans rien, un peu perdu qui s'éloigne au pas! Mon chéri rapide file vers la route pour l'empêcher d'aller sur la départementale et moi super zen, avec mon licol cassé dans les mains, jme mets à sa portée! Heureusement, il s'arrête et se tourne vers moi, jlui fais un licol de fortune avec la longe et le ramène au van ouf..heureuse d'avoir un cheval aussi zen!

Attaché plus court il se pose tranquillement mais ohhhh des vaches de l'autre coté de la route!!! En même temps on voit bien comment il a évolué, musclé!


Portraits




Puis retour au champs, jle mouille avant de le mettre au champs pour le rafraichir et hop retrouvage de copains!!

Jsuis très fière de lui!! Mon amie a été bluffée, le fait de sortir en extérieur l'a carrément décoincé dans ses allures, il est plus volontaire, moins hésitant et au niveau dressage il est super fin! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!
quelle belle aventure! sqd

allez encore des photos! vnbnc

c'est bien tu pourras m'aider quand tu seras près de chez moi à apprendre tout ça quand j'aurais un cheval... edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...