Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess26

pouliche avec passeport GC drum horse nederland, je craque!!

Messages recommandés

bonjour a tous

propiétaire depuis peu d'une poulichette achetée cet été en Hollande, je me retrouve face à la paperasse!! PAFF

j'ai beau chercher et contacter les HN, je n'y comprends rien: al'aide!!! erer

le veto vient la semaine prochaine, autant que je puisse le renseigner, car par chez moi, ce genre de procedure ne courre pas les rues!!!

Isis est née en Hollande en avril 2009, à l'elevage Abbytales. elle m'a ete vendue avec un passeport rouge NL gypsy cob and drum horse association nederland, et une feuille A4 pliée en 2 plastifiée jaune avec sa photos et des infos sur ses parents.
sur le passeport figurent le nom du pere, de la mere, du grand pere maternel, de la grand mere maternelle et meme de l'arriere grand mere maternelle (!!!!)
tt ce monde la inscrit au stud book GCDHA NL et de race Gypsy cob.

je sais que mon veto doit refaire signalement avec puce actuelle (Isis est deja pucée) pr qu'elle soit enregistrée au HN france a mon nom.
je sais aussi que je dois faire traduire le signalement du passeport.

la ou ca se corse c'est qd je demande quels types de papiers elle aura (OC, oNC).... comment l'inscrire au stud book GCS? je vais devoir passer une ITI? quel est le montant du cheque a envoyer au HN?

merci d'eclairer ma lanterne o°=
o°=o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Fafa a un passeport holladais aussi, il était déjà pucé donc la véto est venue faire le signalement avec la carte graphique que j'ai envoyé au HN au service des chevaux importés avec un chèque de 25€. Moins d'un mois après j'ai reçu sa carte d'immatriculation aux HN en ONC (car mère et père inconnus) et je le fais passer cet été en ITI pour passer j'espère en gypsy. Donc toi ce devrait être sensiblement la meme chose sauf qu'il serait en OC vu que les origines sont connues.
Enfin je suis pas pro des papiers donc a vérifier quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr ton temoignage minimelon!!

un cheque de 25€ en ONC ok.

as tu ete oblige de traduire le signalement du passeport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que cette pouliche soit enregistrée en gypsy cob en france il faut qu'elle passe en inspection a titer initiale c'est le SEUL moyen.
Les haras nationaux vous l'enregistreront en ONC.
De toute façon même si les HN vous l'enregistraient en Gypsy cob elle ne pourrait être admise à la reproduction en race Gypsy cob en France sans passer par une inspection à titre initial car les seuls papiers gypsy cob reconnus en France sont ceux du GCS LTD ce qui n'est pas le cas de votre pouliche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les HN la traduction doit être faite (seul la page du signalement est à faire) et seulement si le signalement est en une autre langue qu'en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr ces precisions, me voila contrainte a passer en ITI.

quelle galere, je suis de la region dromoise, rien a moins de 300km voir plus!!!

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une inspection qui va se faire dans le sud est donc vous pourrez certainement vous rattacher à l'un des sites sous condition qu'il n'y ai pas trop de chevaux à voir. Dès que les sites seront déterminés définitivement ils seront mis en ligne et je vous demanderais à ce moment là de prendre contact sans attendre avec moi ou avec christine ericourt afin de vous indiquer la marche à suivre s'il reste une place. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vs remercie, j'attends dc la date afin de me greffer a cette inspection

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien sqd
non je n'ai pas traduit la carte de signalement hollandaise mais je ne sais pas si elle est en anglais ou hollandais, j'ai juste joint le passeport avec la carte de signalement francaise qu'avait fait le véto drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr ces precisions

autant prendre les devants et faire la traduction, il me semble avoir vu qq infos sur le forum pr des termes neerlandais gentiment traduis par seb je crois, je vais rechercher ca!!

ma seule chance c'est que notre region est tres apreciée des touristes hollandais, je n'ai pas tout perdu!!!

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as des trucs à traduire, demande drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb, c'est tres gentil, je vais chercher au max ce que tu as deja pu traduire comme termes sur le forum avant de te deranger

merci de votre soutien!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous

merci Seb pr ta gentille proposition mais comme j'aime pas demander!!!

le signalement est traduit mais ca fait un peu langage de la brousse!!! (traduit mot a mot par une personne d'origine flammande mais ne connaissant rien au cheval!!)
ca ressemble un peu qd meme au signalement du veto francais mais avec des termes plus basiques (courronne au lieu de pied par exemple!!)

je vais tenter comme ca, on verra si ca revient

je mets a disposition volontier la traduction qui m'a ete faite pr ceux qui le souhaitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste tjs ici le texte en Néerlandais et le texte traduit, comme ça je te mettrais les termes approprié, si tu le souhaites... enfin comme tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Seb ca peut toujours servir a d'autres personnes!! o°=

j'ai envoyé ceci au haras: ligne par ligne, traduction mot a mot puis deduction a l'aide du forum (avec des termes plus proches du cheval)

bruinbont, bredes bles, li. neusg. indringend
traduit par ma connaissance comme: tache brun, pelote en tete qui va dans la narine gauche
deduction par moi meme avec signalement du veto francais: pie bai, pelote en tete Liste large qui continue dans le naseau gauche

hoog witbeen, achterz opl., zw. kroonrand
traduction mot a mot: haute jambe blanche, remonte derriere, courronne noire
deduction: balzane blanche qui remonte sur l'arriere du membre, sabot noir C'est bien Courronne noire

witbeen, voorz opl, binnen kogel zw vlekJambe blanche, tache noire à l'intérieur du Boulet
traduction: jambe blanche, remonte devant, interieur tache comme une balle noire, sabot noir
deduction: balzane blanche qui remonte sur l'avant du membre avec des taches rondes noires a l'interieur de la cuisse (ink spots?), sabot noir

voila, ca fait un peu precaire comme language mais on a fait comme ca!!! le veto trouvait que le signalement etait tres simplifié. il m'a tt de meme posé une question deroutante: la traduction doit elle etre validee par un traducteur professionnel? qfsfqs
d'apres vos temoignages il ne me semblait pas, je tente ainsi
ca ressemble tt de meme au signalement du veto en version plus basique...

qu'en pensez vous?
Seb, tes eventuellles corrections sui tu veux et que tu as le tps seront peut etre les bienvenues pr d'autres forumeurs. je me suis d'ailleurs inspirée de vos precedentes traductions ds cette rubrique pr verifier et decoder celle faite par ma connaissance flammande. drffe

qq photos de "la bete" au passage, de decembre lors d'une balade avec ma grosse (comtoise saillie par un Irish pr un poulain 2010!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ne s'affichent malheureusement pas.

Sinon il y avait quelques erreurs, que j'ai corrigée directement dans ton texte (barré et en rouge)... pour plus de facilité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu, merci Seb!!!
photos rectifiées, bellapix buggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...