Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli tac

hernie ombilicale et approbation d'étalon

Messages recommandés

beaucoup de jument demi-sang sont naviculaires...vu qu'on sait plus rien en faire on fait des pulains...ce que je cautionne pas du tout!!ni les hernies d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien des éleveurs, ou futurs éleveurs! On m'a même proposé une intervention chirurgicale pour ne pas que l'on voit qu'elle a une gêne (qui va se transformer en boiterie bientôt), pour pouvoir la monter, et on m'a proposé de la faire saillir par des étalons avec de bons pieds pour limiter le risque de transmission. Quand on commence l'élevage, on se demande dans quel milieu on tombe?! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jument naviculaire ne devrait pas reproduire ca c'est sur... mpop

Je pense que tu as fais le bon choix aussi...Quand j'ai décidé de me mettre au gypsy cob j'ai vendu tous mes appaloos, et je me suis heurtée aussi à certaines incompréhensions de mon entourage... chevaux nés chez moi auxquels j'étais tres attachée, mais j'avais choisi, et je suis allée jusqu'au bout... Mais si on fait le choix d'être éleveur on doit se donner les moyens et choisir une jumenterie de qualité et pour cela à part certaines exceptions de gens qui ont de gros moyens on doit faire des sacrifices et se donner toutes les chances.

Quand j'ai commencé le gypsy j'ai du aussi à nouveau faire un gros tri dans mes juments et j'ai perdu beaucoup d'argent.A la première inspection de Carol 50 % de ma jumenterie a été recalée... Ca a fait mal, mais j'ai joué le jeu, et j'ai encaissé mes erreurs de débutante..

Soyez tres vigilents dans vos choix si vous vous lancez dans l'élevage d'une race, quelle qu'elle soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident que l'on n'est pas à l'intérieur des chevaux et que l'on peut mettre à la répro des chevaux porteur de problème dont on n'a pas la connaissance.
Par contre il semble évident, lorsque le problème est connu et qu'il présente un risque, de retirer les chevaux de la repro.
mais ça... c'est le choix de chacun... certains le feront quand même et comme tu le dis d'autres iront même jusqu'à masquer un problème connu...
mais on ne refera pas le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que je dois quand même mal comprendre là...Tu nous trouves pas assez exigents dans notre sélection????Dans la race gypsy cob en particulier?????
j'ai dis dans sa globalité et j'ai aussi ajouté "et même si on étend aux autres espèces" drffe

Ce qui veut donc bien dire la totalité des élevages, Gypsy cob, Irish Cob, Tinker, en France en Belgique, En hollande en UK.... ainsi que les autres éleveurs d'autres race où même d'autre espèces drffe Je n'ai absolument pas pointé du doigt le stud-book GCS FR en particulier drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(le fils d'une jument dont on a opéré la hernie est admis ou va l'être bientôt...le saviez vous?) en plus je connais un étalon qui donne des hernies (bien un sur deux!) et n'en avait pas et un aurtre qui en avait une énorme et qui ne l'a jamais transmis! donc les aléas de la génétique...ben faut faire avec!
Ben ça pourrait toujours être utile de donner des noms (même en PV). Car lorsqu'on a ce genre d'infos, même si le cheval passe à l'agrégation, on peut éviter de que ça ne se propage trop comme soucis génétique en ne le prenant pas en saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déjà si dur de trouver de bon étalon, sans défaut et qui produisent bien, que de faire repoduire un cheval (de n'importe quelle race qu'il soit) avec une "tare" ne me semble pas une bonne perseptive pour la pérénité d'une race.
la politique d'élevage pour un éleveur (à mon gout, hien) et de viser l'excellence, donc produire des produits parfaitement dans le type de la race (même plutot excellent) et pour celà, il faut des reproducteurs "parfait" (ok le cheval parfait n'existe pas!)....Et même avec celà on a des fois des surprises (certains en parleront mieux que moi!)
La plupart des défaut qui exclu le cheval son souvent la dermite ou un défaut de dentition, testicules non descendues ou un seul,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...