Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

Bolleke, TREC 2010 (photo TREC p6)

Messages recommandés

Super j'espère que je saurais venir te voir encore cette année edez
Même si on aura moins le temps de papotter que l'année passée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascalitos, ce serait super si tu savais passer le dimanche rfre

Avant hier et aujourd'hui j'ai été me promener seule avec ma grosse.
Alors le départ est vraiment pas évident, madame refuse de partir seule et son moyen de rebellion, c'est les coup de cul mpmp
Enfin sympa, pas des trucs pour m'éjecter.
Bref, après avoir élevé un peu la voix, madame a compris que je comptais vraiment me promener avec elle fjjhjhgj

Avant-hier, on a fait un grand tour, avec beaucoup de pas, un peu de trot et 2 bons galop ! dedede

Aujourd'hui, j'ai fait un tour plus petit, on était harcelé par des mouches en tout genre, notament, les sales insectes qui viennent le dars en avant (si quelqu'un se souvient de leur nom ?).
Du coup on a essayer de les semer par son trot rapide, mais rien a faire...
Sur ce je dis a Bolleke "alors ma fille, t'es prête a y mettre toute ta puissance ?" erre
Et YAHOOOOOOOOOOO elle m'a fait un de ces galop innoubliable, a chaque foulée, je sentais toutes sa force, toute sa puissance ! Et l'air de rien, elle va vite au galop quand elle veut !
Bref, c'est le plus beau galop que j'ai fais avec elle !!
Et on a réussis a largué ces sales bêtes erre

Puis maintenant quand je la rafraichis au tuyau d'arrosage, elle y prends plaisir, avant elle tournait en rond, mais maintenant, elle se met au repos et savoure ! dedede
Vraiment, elle me surprendra toujours cette jument dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est génial.
Vraiment c'est une jument extra, elle donne tout ce qu'elle a pour faire plaisir.

Hier en promenade j'ai croisé deux voitures en forêt, des gens sympa qui se sont mis sur le bas coté pour me laisser passer. Ils étaient tous en admiration devant elle.
J'étais fière.
Il faut dire qu'elle a de la classe cette jument et elle en impose.

Inutile de dire que je l'aime ma grosse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'ils étaient en admiration! edez
Faudrait peut penser a nous faire de nouvelles photos d'elle et de Jack aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte sur toi dimanche prochain pour les photos ? edezfjjhjhgj

Oui j'en ferai quelques unes dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que la jument a accepté finalement de partir seule. Il faut des fois savoir se facher pour leur montrer qu'elle a pas le choix.

Concernant les insectes c'est l'horreur. Moi en ce moment je mets le bonnet d'âne ou la camisole complète de la tête pour partir en balade. Je trouve qu'en partant le matin de bonne heure vers 9h00 on est un peu plus tranquille. Après il fait trop chaud et on est bouffé par les taons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la tête ça va, elle a un énorme toupet, mais c'est sur les flanc, l'encolure, etc...
Elle fouette de la queue tout le temps et a parfois des mouvements d'agassement.

En fait, elle est souvent partie seule, mais elle a gouté aussi au promenade a plusieurs et forcement, elle préfère a plusieurs fjjhjhgj
Mais elle ne résiste pas longtemps heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaammm fjjhjhgj

Aujourd'hui j'ai privilégié la fraicheur de soirée pour monter ma grosse.
J'ai été dans le PTV !

Alors au début, j'ai vraiment eut difficile, j'ai du la mettre sur un cercle un moment pour l'assouplir un peu et pour qu'elle arrête de me prendre la main !
Hé oui, miss Bolleke a tellement de punch que parfois, elle me tire !

Après une petite mise au point, je commence par le petit tronc.
Nickel comme d'hab ! enfin elle, pas toujours moi fjjhjhgj

Enfin bref, j'ai commencer a sauter des troncs plus gros, puis un double, puis le fossé, etc...
En revenant sur le tronc, elle a commencé en m'entrainer au galop dessus, généralement je viens au trot.
Elle est super pour ça, parce qu'elle m'aide vraiment sur certaine chose. Forcement, au galop, le mouvement est plus fluide et ma position est donc meilleure !!

Enfin, j'ai aussi fait la passerelle et le gué pour les choses plus "cool".

LE montoire devient naze mpop Elle ne tient plus en place...
Enfin je l'ai fait deux fois bien.

VOilà, demain, j'irai surement me promener encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Gégé!!! dommage qu'on ait pas de photos, mais tu n'as que 2 mains!... fjjhjhgj
Bravo toutes les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo !
J'essayerai d'avoir une aide pour faire des photos à l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Bolleke va chez le marechal ferrant pour voir comment sont ses pieds et surement donner un coup de lime.
Parce qu'il faut savoir que la miss a de bon pied pour travailler sans fer. dedede


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée quel plaisir de lire tes aventures avec Bol!! moi qui croyait qu'il y avait pleins de photos!!!! euh ben non...il faudra donc attendre un peu! dedede

on attend la suite des aventures..... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mary.
Pour les photos, il y aura un photographe dans le PTV dimanche.
Je vais essayer de lui demander de prendre quelques photos de Bolleke.

L'année passé dans le POR, elle avait été mitraillée, mais je n'ai presque pas de photo d'elle mpop
Ce soir, je vais peut-être demander a un ami de venir prendre quelques photos en foret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors j'ai passé le controle véto tout à l'heure et elle a un super rithme cardiaque, 32/min !!!!!

Bref, trop trop contente, la véto l'a trouvé bien en forme.
Puis elle a eut plein de compliment "quel beau cheval", "c'est le plus beau ici", etc rfre

Du coup j'ai eut le coup qui a enflé fjjhjhgj

Bon je vous tient au courant pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelles!!
encore mieux que lannée derniere le rythmùe cardiaque!!!

fais nous plein de photos demain hein, et bonne merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà le TREC est terminé sqd

Donc finalement, comme Bolleke est un cheval de trait, son cardiaque à l'arrivée peut-être de 72 battements par minute. C'est dans le réglement, donc j'ai pu participé à la MA et au PTV le lendemain.
Cela dit, elle était descendue à 56 un peu après.

Le POR a été super !
Bon j'ai mal commencé parce que j'ai pris le premier contrôle à l'envers fjjhjhgj
Et que j'ai raté une balise parce que je n'ai pas réfléchis, je connaissais ce chemin, mais il fallait faire une sorte de petit détour et je l'ai pas pris.

Bolleke plus en forme que jamais, la plupart du temps, c'est elle qui me tirait pour avancer. Donc je ne me suis pas prise la tête, je la laissais marcher comme elle le voulait !
Cette année, on a même galopé 2-3 fois et beaucoup plus trotté que l'année passée !!!

Le seul truc, c'est qu'il faisait très chaud et très lourd et qu'en allant la chercher en prairie le matin, elle était déjà mouillée à l'encolure et au épaule !
Mais sur le temps de midi on a eut un gros orage d'environ 3/4 d'heure. Ca a vraiment fait du bien aux chevaux et aux cavaliers.
Après ça, Bolleke était a nouveau en super forme ! Et tant mieux parce que s'était du 9km/h le tronçon qui suivait !

Puis un peu avant l'arrivée, j'ai discuté une personne qui avait un superbe cheval rfre
Un jour j'aurai un comme celui là ! Je ne trouvais pas de quel croisement il s'agissait et elle m'a expliqué, du coup...je pense que je vais le faire un jours erre
Allez, je vais être gentille, c'est un croisement avec un fjord (ça je l'avais) et ... un frison !!!
Franchement c'est une pure beauté, il y en avait 2 là et elle en a 5 chez elle.
Ben les deux que j'ai vu, se sont des pures merveilles ! tre

Enfin voilà pour le POR.

Le lendemain, maitrise des allures !
Je passais deuxième, donc levée très tôt fjjhjhgj

J'avais peur que Bolleke fasse un écart ou une rupture d'allure parce qu'il y a la machine qui fait un bruit monstre (pour faire l'électricité), les fanions, toutes les personnes le long du couloir pour signaler les ruptures, etc...
Donc j'arrive au trot, je la laisse regarder et 2 mètres avant les fanions de départ, je la mets au galop. Elle a vachement hésité, j'ai vraiment du l'encadrée et la pousser pour qu'elle passe.
Et ben j'ai réussis sans rupture et sans écart ! Bon j'ai été un peu trop vite pour avoir des points, mais c'est notre première MA.
Pour le pas, je n'ai pas osé la pousser un peu, donc elle n'a pas été assez vite...dommage, parce que je sais qu'elle peut faire du 7km/h.

On a tout de suite enchainé sur le PTV (enfin 30 min après).
1. le slalom: ben j'ai fait une rutpure d'allure, elle est passé au pas, mais ils ne l'ont pas vu edez
2. La maniabilité: j'ai touché une fois les barres, mais j'avais tourné trop vite.
3. La passerelle en main: Sans problème.
4. le reculé: je pense l'avoir plus ou moins bien fait, mais j'ai oublié mon résultat.
5. le tronc: nickel.
6. le passage de sentier (haie+tronc en suivant): elle a hésité sur le haie, puis finalement elle est passé. Juste des points de style en moins à cause de ma position pas terrible.
7. le contre haut: Nickel, je l'ai mise devant et elle a fait le boulot pour moi fjjhjhgj Une cavalière passait justement à coté de moi à ce moment là et elle a fait "WOUAW" ben oui elle en jette quand elle y met de la puissance !
8. la haie vive: Nickel !
9. le contre-bas: Parfais aussi.
10. le gué: parfais forcement
11. le montoire: Ben elle n'a pas bougé, donc parfais. Parce que pour le moment, elle tient plus en place ma grosse fjjhjhgj
12. la passerelle: Sans problème.
13. les branches basses: une première pour nous, je l'ai passé au trot et apparement j'ai fait tombé deux barres donc 0. Mais bon, je suis contente, parce qu'elle a compris le principe, je me couche sur son encolure et elle va tout droit !
14. le fossé: Il suivait directement les branches basse, alors on se redresse et on fait "ahhh le fossé" fjjhjhgj Mais bon nickel !!
15. la bordure maraichaire: Parfais aussi, pourtant il suivait un mini contre haut et il fallait bien visé pour tomber au millieu du couloir !
16. Le portail: Ben sans laché !!! donc 10/10 erre

Puis pour moi s'était fini !
Mais 1 heure après, j'entends au micro "remise des prix à cheval dans le PTV à 16 h"
AHHHHHH j'ai trop la flemme de remonter a cheval !!
Alors je me dis tampis, je viendrai licol/corde à cru ! Mais on me dit "il y aura surement un tour d'honneur"
OUPS...bon ben je vais mettre une selle ! J'ai mis ma selle anglaise pour avoir plus facile.
Alors à 16h15 je suis à cheval et je croise un homme que je connais bien qui adore les chevaux de trait. Et je lui propose d'essayer Bolleke.
Il était super content et j'ai appris après qu'il en avait parlé à quelqu'un d'autre en disant qu'il aimerait la monté une fois pour l'essayer !
Puis tout les cavaliers se sont aligné en arc de cercle, vraiment s'était magnifique a voir !

Et effectivement il y a eut un tour d'honneur !!!

Au soir, j'ai discuté avec un couple dont l'homme fait du trec avec une jument ardennaise, je l'ai déjà vu plusieurs fois sur des TREC. Il est dingue de ma jument, il dit qu'elle a un port d'encolure extra avec des allures à tombé erre Et puis de files en aiguilles, en fini par parler de faire un TREC en équipe avec nos deux traits ! Et voilà le RDV est pris et on va s'inscrire à un TREC rfre

Sinon j'ai eut beaucoup d'interrogation pour Bolleke, si elle sautait bien, si elle n'avait pas trop dur, si ça allait sans fer etc...
Beaucoup l'ont trouvé superbe. J'ai eut énormement de compliment dedede

J'ai des photos !!! Oui mais il faut attendre un peu, je dois demander à mes voisins pour avoir le CD drffe

Voilà, je suis très contente de mon w-e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça, félicitations à vous 2 pour cette belle performance ! Et vivement les photos ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Oui vraiment que du positif.
Bon j'étais 4eme sur 4 mais le principale, c'est que le w-e fut formidable ainsi que ma belle Bolleke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations!!! bon on attend les photos.... erre

j'aurais bien aimé voir une photo d'un "jfordsian" !!!! t'en a pas????? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si le photographe a pris des photos d'un des deux.
Je pense que oui, mais en plein saut donc on verra pas vraiment bien le modèle.

Peut-être que je passerai tout à l'heure chercher les photos. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.
Photographe: Joël W.

Faites pas attention à ma tête, j'étais concentrée fjjhjhgj













Celle-ci je vais la faire agrandir et encadrée !!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien l'épreuve maniabilité. Tout dans le calme. Belles photos de trec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ce TREC !!! Avec de bonnes rencontres en plus ! J'aimerais bien voir le croisement fjord-frison moi aussi... C'est pour quand alors ce TREC à deux traits ?
En tout cas, les photos sont terribles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas, les photos sont payantes donc je n'ai pas pris d'extra. Si je trouve du photo du TREC avec eux sur internet, je montrerai.

Le TREC deux traits, c'est le 18 septembre erre

Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes Gégé, Bravo!!!

Elle en impose dis donc!! Sacré morceau, pourtant, tout en douceur, dans le calme, mais du punch quand il en faut!!!
Superbe la photo du contre bas, tu es radieuse!!!
et celle du tronc aussi
Vous faites vraiment une belle équipe!!!!
rfre

Je suis fan! o°=vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien que le seul moment ou ya pas de stress de ton coté cest ds le gué edezgfgsd

super les photos! vous etes super ttes les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo et Sophie !

fjjhjhgj t'as tout compris, le gué c'est le super bon moment fjjhjhgj

Enfin du coup, je pense que Bolleke et moi, on a pas encore fini les TREC gfgsd
Déjà le TREC en équipe et j'essayerai d'aller à un autre aussi.

L'année prochaine je voulais prendre Jackpot mais du coup...je pense que j'en ferai 1 avec lui et 1 avec Bolleke fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos, vous formez une belle équipe, ta louloute évoque à la fois finesse et puissance, trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, les photos sont superbes, ça fait plaisir de vous voir comme ça,
et Bolleke, elle en jette rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! Je dois dire que j'en suis super fière ! dedede

Si Flo, il y a bien plus de TREC que ça, le problème, c'est le transport.
Déjà pour faire les 2 autres TREC que je veux cette année, je vais devoir demander si quelqu'un pourrait transporter ma jument et moi mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Je tombe des nues! J'ai carrément louppé l'évenement... dsddzerzer
Moi qui voulais venir te voir je suis désolée de lire que j'avais oublié la date.Je ne sais pas ou j'ai la tête en ce moment eqzertz
Enfin, voilà...
Je te félicite quand même, c'est super ce que vous avez donné toutes les deux! Et les photos sont vraiment chouettes! mkmk
Grace a toi les traits auront peut être un nouvel avenir ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OO ben moi aussi j'ai complètement loupé ton post !!
Félicitations !!! vous êtes super!!!
Les photos sont magnifiques en plus!! Tu dois être fière de vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photo génial encore félicitation et bolleke toujours aussi tre vous formez une super equipe toute les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...