Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

histoire de cheval...

Messages recommandés

Invité
En général, les gens me disent que je suis cinglé.
Quand ils ne le disent pas clairement, avec la bouche, ils le disent d'un regard, outré, qui est tout aussi efficace en matière de communication.
Pourquoi? Parceque j'ai un cheval. Vous me direz que sur le site, on en est tous là... Oui, mais moi, j'ai 23 ans, je vis dans une roulotte en bois, et je vis en écrivant des nouvelles pour un journal, entourée de mon chien et de mon chat, sans eau courante, sans electricité et sans chauffage.

L'histoire de Cypher, est donc avant tout mon histoire. Elle remonte loin, je crois, sûrement lorsqu'à quatre ans j'ai assuré devant ma famille hilare (comme c'est mignoooooooooon) que "quand je serai grande, j'aurai pas de voiture, j'aurai un cheval". Le problème, c'est justement que lorsqu'on grandit, la vie se charge plus ou moins de pietinner ces jolies rêves d'enfant. Il faut être raisonnable, il faut faire de grandes études, profiter de son don pour apprendre, il faut porter des talons et se maquiller, il faut vivre comme tout le monde.

J'ai faillit le faire. J'ai honte, mais c'est comme ça, j'ai faillit me caser dans le moule jusqu'à découvrir que j'étais trop grosse et que j'allais le faire éclater. J'ai convolé en double amour avec l'Art dans une main et mon ami dans l'autre, et nous avons vécu trois belles années insouciantes à chercher où nous avions pu ranger ces enfants bourrés de rêve que nous avions été.
Jusqu'en 2007 où mon ami est mort. Et avec lui, est morte mon envie d'être une grande artiste, envie d'écrire, envie de faire des images, envie de rêver. Comme si, à force d'avoir été deux, nous n'étions plus qu'un seul, et que cette créature là venait de mourir.

Je me suis réfugiée en Irlande où j'ai eu la chance extraordinaire d'être accueuillie par un grand ami de la nature, qui m'a fait découvrir les fleurs, les pierres, la mer. Et les chevaux.
Enfin non. Pas les chevaux... les tinkers!
J'ai marché au milieu d'eux, je m'y suis assise, je les ai vu bouger, observer, analyser, vivre, et j'ai appris beaucoup.
Un an plus tard, je suis revenue en France avec une seule idée en tête: vivre mes rêves. Ne rien gacher, ne pas oublier que ma jeunesse ne serait pas éternelle, qu'il était temps de me mettre à croire en mes projets, même les plus fous. Et forte de savoir que si j'avais pu survivre à cette année, je pouvais survivre à tous le reste.
J'ai acheté une roulotte et, quelques mois plus tard, un cheval.

Je marche avec lui. Je le caresse, je le touche pour m'assurer qu'il est vraiment sorti de mon rêve pour s'installer dans la réalité. Je prie chaque jour pour que tout ne s'effondre pas, pour que nous puissions vivre ensemble de longues années, travailler, nous respecter, nous apprivoiser. Chaque jour, je crois que je vais craquer tellement j'ai peur, de mal faire, de me tromper, de ne pas être à la hauteur de ce rêve de 800 kilos qui me regarde avec confiance.
Comment trouver la force de porter des seau d'eau et des bottes de foin quand on n'a jamais utilisé ses mains à autre chose que tenir un crayon?
Où trouver le courage d'entretenir une dalle de bêton dégoutante, de porter des habits boueux, d'avoir moins cinq degrés la nuit et de faire pipi derrière les buissons, quand on est né dans le confort absolu?
Je me le redemande tous les jours.
Et tous les jours j'ai la réponse qui m'attend derrière une corde blanche. Une réponse chevelue, patiente, douce, attentive. Une rpéonse forte vivante, élégante, massive.
Une réponse cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique ! magnifique et émouvant ! tu as de si beaux rêves que ce serait un crime de ne pas les réaliser . J'espère que nous pourrons suivre régulièrement vos aventures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !! C'est une très belle Histoire Je trouve Vos rêves Extraordinaire Et comme Dit Coco se serai Un crime de ne pas les realiser .Car les chevaux sont des êtres a Qui l'ont peur faire confiance ,Jespère que des Photos Von bientot arrivée et je Suiverai régulièrement Vos aventeures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique récit qui nous aide à mieux te connaitre!!! zerzer
c'est plein d'émotions et franchement je te dis chapeau car moi j'aime les chevaux, j'ai des rêves mais je ne saurai pas vivre comme ça! vnbnc

bravo à toi d'avoir le courage de réaliser tes rêves malgré les difficultés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admirative de personnes comme toi qui n'ont pas peur de vivre la vie tel qu'il la consoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais vraiment bien faire passer tes émotions à travers tes écrits...

Je ne sais pas si on peut dire que c'est une chance (étant donné le malheur qui t'a frappée via la disparition de ton ami), mais à défaut d'un autre terme, je dirais que tu as beaucoup de chance de vivre ton/tes rêves, enfin surtout d'avoir le courage d'affronter les autres pour vivre ta vie comme tu l'entends !

Longue vie à toi et à tes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique histoire mais une question me hante en te lisant: comment fais-tu pour te connecter et écrire sur le forum sans électricité?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Mad"]Désolée si j'ai cassé la beauté de l'histoire mais je suis curieuse quote]

fjjhjhgj pas de chez moi je te rassure!
jusque Juin je met du beurre dans les épinards en faisant de la garde d'enfant en ville, donc avec un accès possible à INternet de temps à autre (ça dépend des jours et des humeurs) et c'est quand même carrément utile! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton histoire, touchant, émouvant, bravo ! Bravo pour ton courage devant l'adversité et les difficultés de la vie que tu as choisie, bravo d'avoir choisi d'aller à contre-courant, envers et contre tous, bravo d'affronter tes peurs et d'assumer tes choix !
Ton histoire est belle et me laisse admirative !
Continue à la vivre comme bon te semble, et merci de nous la faire partager ! mkmkvnbnco°=sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... on en apprend souvent beaucoup de gens "cinglés" comme toi !!!!

C'est très joliment écrit... ça en donne envie (dur retour à la réalité pour les gens "bien sous toutes les formes" qui ont leur petits conforts et qui aurait la "grande idée" de tester ton mode de vie en hiver !)

En tout cas, j'admire les personnes qui assument leur envies, leur convictions, qui ne se contentent pas de dire mais qui l'appliquent totalement...

Chapeau...

Et ne pose surtout, surtout pas ton crayon... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braavo ! Au moins, plus tard, tu ne regretteras pas de ne pas avoir vécu tes rèves ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je t'envie!... comme toi (je crois), je suis un peu rebelle dans l'âme, je n'ai jamais voulu faire comme tout le monde, mais cela devient de plus en plus difficile de nos jours... Bravo, sincèrement bravo pour ton courage, ta force de caractère, qui a surpassé les idées reçues et surtout les conventions de la société...
Pas peur du regard des autres, ou passer outre, pour vivre tel que tu le conçois au plus profond de toi... je t'envie!!!
Merci de nous le faire partager!!

je vais te suivre!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis toucher

Et moi aussi je vecu un hiver (par contre avec quatre enfants c'etait tres dure) sans chaufage et sans eau (car gele) pour realiser mes reves (au moin une partie). En plus l'hiver 2008/2009 il etait une des pires qu'on a eu ici en bretagne niveau temperatures basse

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle et émouvante histoire, chapeau bas et tres jolie plume, un beau rêve et une belle aventure, j'aurai plaisir a suivre tes aventures moi aussi et avec des photos en plus ce serait génial! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle histoire émouvante,un peu triste et pleine d'espoir et de joie mêlés!!les larmes ont coulé toutes seules et je te remercie pour ce témoignage d'amour pour ton cheval! mkmkbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais pas pris le temps de répondre. Merci à tous. J'espère que je, et toute l'équipe qui est entrain de se constituer, pourra offrir cet été un spectacle de qualité pour remercier tout ceux qui nous soutiennent, même de si loin (par la distance!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je remonte ce vieux post. Il s'est passé tellement de choses depuis que je l'ai écrit, un grand jeu de montagnes russes.

Dans mon parcours, j'ai rencontré un conteur, un monsieur très bien, très doux, avec lequel j'espèrais désespérément travailler. Je sentais qu'il faisait bien parti de l'univers d'Aisling, qu'il avait des choses à y apporter, que son énergie, sa beauté, allait mettre en valeur mes contes.

Et il a fait quelquechose. Quelquechose d'extraordinaire. Il a regardé et il a...vu...
Il a vu qu'au delà du masque, au delà de l'impression de mener une belle vie, d'être qui je voulais, il restait beaucoup de peur, de doutes, de terreur. Il a vu que mon rêve, mon joli rêve, n'étais pas le mien, que tout cet édifice brillant était batti sur de la poussière. Vu que je me laissais dévorer par ce rêve parceque j'en avais fait une quète de reconnaissance. Compris que chaque soir, au moment de me rouler dans mes couvertures, je ne pensais pas à ce que j'avais pu vivre de beau pour moi. Mais à tout ce bonheur que j'aurais aimé partager avec mon ami qui n'est pas, ne sera plus jamais la pour ça.

Et le conteur m'a dit tu vas tout briser et repartir de zéro. Tu vas creuser sous la poussière, et tu vas aller déterrer la fille que tu étais avant, celle qui croyait en son talent, celle qui voulait se prouver aux autres, mais jamais à elle même parceque pas une fois elle n'avait douté d'elle.
Celle qui a été sublimé par la rencontre de son cher ami, mais qui existait tout de même avant lui. Et qui existera après lui. Déterre et fait renaître.

Ce conteur est parti, pour travailler sur autre chose. Il reste à mes côtés mais il ne travaille pas avec moi. Il m'a rendu mon rêve, il m'en a remis les clefs en main et m'a permis d'ouvrir toute grande les vannes de la peur et de la tristesse.
Maintenant, je rêve pour moi. Maintenant, je sais que ce que je fais en bien, est beau, et que le public aimera, je sais que tout ce que je touche de bonheur entre en moi mais ne pourrira plus en honte.

Il n'existe pas beaucoup de personnes capables de comprendre ce que ce conteur a fait pour moi. La plupart des gens à qui j'ai raconté cette histoire en font la bête à abattre, le voient comme un rigolo, qui m'a "laissé tomber". Un lâcheur!
Je dis moi que je suis un oiseau. Un oiseau qui est né avec deux ailes mais qui l'avait oublié depuis longtemps, à force de ne plus utiliser celle qu'il s'était blessé. Si cet homme m'a lâché, c'est pour me permettre de m'envoler!


Je me permets de vous le raconter car Aisling c'est tout celà. Ce n'est pas juste une boite en bois, des roues et un cheval sur le devant. C'est une histoire qui se construit, autour de Cypher d'abord. Car c'est en le menant que je me suis rendue compte, pleinement, comme j'étais heureuse. Et grace à mon ocnteur, ce n'est plus un sentiment que j'ai honte de ressentir!
J'espère que ce cheval m'emmènera loin, plus loin que je ne suis jamais allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la confiance que tu nous témoignes en nous racontant ton histoire...

Ce conteur que tu as rencontré, et qui t'a permis de te retrouver, prouve à mon avis que ton choix de vie est juste.

Je te souhaite un été riche de rencontres, d'aventures et de joies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant ton texte, je ne vois pas (en la personne du conteur) quelqu'un qui t'a lachée, mais quelqu'un qui t'a aidée...

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil! erre

il ne t'a pas aidé dans ce à quoi tu t'attendais, dans ce que tu attendais de lui mais il a fait bien mieux!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !!!!! je ne peux que comprendre ce que tu écris ! comme tu le sais je suis passée par là, par la mort de l'autre, cet homme que l'on regrête à jamais... c'est une force en nous mais aussi une faiblesse qu'il faut surmonter et tu as très bien su le faire grace à ce personnage incroyable qui a été ton guide! bravo à lui et bravo à toi ! continue de grandir comme tu le fais si bien .... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...