Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim.11

JIM HONGRE DE 6 ANS 3200 euros

Messages recommandés

Merci à vous. Moi aussi je ne comprends pas car j'ai mis des annonces sur des grands sites. J'ai été contacté par 2 personnes mais débutantes.

Avec le boulot fait maintenant sur lui on pourrait largement augmenter le prix mais on reste correct mais le prix est ferme.

Il ne faut pas le galop 4 pour le monter mais il peut changer d'allure tout seul et il faut l'arrêter tout de suite. Il teste un peu le cavalier de temps en temps (plutôt en hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca alors moi si j avais pas mon hongre heu directement je le prenais.
Trop magnifique
Heu il toise combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il toise 1.50 m.

Je suis à 1h30 d'autoroute de Paris. En dessous de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui super beau temps ce matin alors Jim a fait 3h30 de balade et on a été jusqu'à la Loire.

Journée inoubliable car il n'a jamais mis les pieds dans un fleuve et il était heureux comme tout. Il a tellement confiance à son cavalier qu'il a hésité mais il a finalement mis les antérieurs, bu et c'est amusé comme en fou avec sa tête dans l'eau.

Si ça c'est pas un super bon cheval de randonnée !

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooh punaise ! Le type que j'aime, doux comme j'aime, pleins de fanons et une bouille à croquer, le tout pour un tout petit prix !

Pourquoi je regarde ce genre d'annonce, mon p'tit coeur il a maaaal. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin il brumait mais on a décidé de faire travailler un peu Jim dans le champs car cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait de maniabilité.
Jim n'est pas travaillé sur déplacements de hanches, hanches en dehors, dedans etc....car pour de la balade un minimum suffit. Ceux sont des exercices d'assouplissements qui pourraient servir pour du TREC. Il est très attentif à la voix et réponds aux ordres vocaux.

Le slalom entre les plots (à toutes les allures)
[img][/img

Puis saut de petites barres (indispensable s'il y a un tronc au milieu d'un chemin). Le saut ce n'est pas son truc. Il le fait 3 fois puis après il faut arrêter sinon il n'est plus concentré.

[img][/img]
[img][/img]

Puis pour finir l'épreuve de la bache. Il est passé dessus pour la première fois et même pas regardé !
[img][/img]

Au trot
[img][/img]
[img][/img]

Au galop (photo un peu floue mais mon appareil photo n'est pas top pour le mouvement)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment l'air super ce loulou, j'espère qu'il va vite trouver une super famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim.11 a écrit:
[/img]



C'est ce qu'on appelle : " Tremper sa moustache " zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous ne puissiez pas le garder.....quelle galère pour trouver des terrains !!!! Dans mon coin c'est pareil.....
Bon courage et Up pour ce beau moustachu (je n'en reviens toujours pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos gentil messages les filles. Personne n'en veut de mon Jim alors c'est pas grave je le garde en attendant et j'espère trouver la pâture de mes rêves autour de la maison. Je ne désespère pas pour tout et surtout de retrouver un boulot.

Quand je vois en ce moment sur un grand site d'annonces gratuites toutes les annonces d'irish à vendre si peu cher, cela me laisse perplexe sur le marché.

Franchement je me dis qu'un cheval comme JIM monté toutes les semaines 1 fois minimum à l'extérieur pendant 2h30 environ, il doit pas y avoir beaucoup réellement mis si bien que lui.

J'arrête de me plaindre car je pense aux éleveurs qui ont beaucoup de difficultés pour boucler leur budget suite aux baisses des ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim.11 a écrit:
Merci de vos gentil messages les filles. Personne n'en veut de mon Jim alors c'est pas grave je le garde en attendant et j'espère trouver la pâture de mes rêves autour de la maison. Je ne désespère pas pour tout et surtout de retrouver un boulot.

Quand je vois en ce moment sur un grand site d'annonces gratuites toutes les annonces d'irish à vendre si peu cher, cela me laisse perplexe sur le marché.

Franchement je me dis qu'un cheval comme JIM monté toutes les semaines 1 fois minimum à l'extérieur pendant 2h30 environ, il doit pas y avoir beaucoup réellement mis si bien que lui.

J'arrête de me plaindre car je pense aux éleveurs qui ont beaucoup de difficultés pour boucler leur budget suite aux baisses des ventes.


Comme je te comprends et c'est aussi la réflexion qu'on se faisait hier au téléphone avec une amie...
Dur dur, en ce moment
Allez courage et j'espère que tu retrouveras vite un travail (et un pré) comme ça tu pourra aussi garder ton Jim qui semble bien sympa mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thémis. J'espère que toi aussi tu vas arriver à trouver une famille pour ton loulou d'une grande taille pour la race en plus. Ce qui n'est pas courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chouette et de plus avec un tel prix, il ne pourra que vite etre vendu !

Je lui souhaite une chouette famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas c'est quasi partout pareil mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
t'inquiète pas c'est quasi partout pareil mpop


T'inquiete pas on ne boucle pas les fins de mois avec les chevaux
Bien loin de là !!!
Comme pour la plupart d'entre nous c'est notre travail ou celui du conjoint
qui donne a manger aux chevaux..
Pour bon nombre d'entre nous, nous avons mis beaucoup d'argent dans nos
chevaux pour acquérir un troupeau convenable et aujourd'hui nous ne sommes
pas sur de vouloir continuer, car la question est pourquoi ??.
Je te souhaite de trouver un Taf et un pré car il est vraiment TOP ton cheval
cela serait dommage de le donner pour une poignée de cerise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que les éleveurs ont un boulot à côté malheureusement pour pouvoir vivre de leur passion.

Je te confirme que pour l'instant il n'est pas question que je brade mon Jim. Dans l'avenir on ne sait jamais mais maintenant c'est ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim.11 a écrit:
Je me doute que les éleveurs ont un boulot à côté malheureusement pour pouvoir vivre de leur passion.

Je te confirme que pour l'instant il n'est pas question que je brade mon Jim. Dans l'avenir on ne sait jamais mais maintenant c'est ferme.


il n' y a pas une possibilité de demi pension ? quelqu'un qui partage les frais de ton cheval et qui peut s'en occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July, non je pense que cela n'intéressera personne de le prendre en demi pension pour plusieurs raisons :
- il est chez moi sans carrière, sans manège seulement un grand champs pour le travailler (beaucoup se sente plus à l'aise encadrée dans une structure)
- je n'ai qu'un seul cheval donc qu'elle personne voudra venir monter seule en balade même accompagnée par moi en vélo ?
- il est monté une fois par semaine voir deux par moi et une amie qu'on alterne vélo cheval (cela évite que je parte seule donc je prête mon Jim et elle a son galop 6 donc elle sait le faire bosser). Il faudrait que je le laisse et ne pas le monter ?
- des demi pensions dans les club il y en a partout et ça se bouscule pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets deux photos que je trouve superbes. Elles sont prises en fin de soirée en sous bois donc pas très lumineuses.
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah! je n'ai jamais vu de telles moustaches! malheureusement je ne peux pas l'acheter mais si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider n'hesites pas! solidarite oblige on pourrait peut etre trouver une solution si ce n'est qu'un probleme de en attendant de retrouver du boulot. j'ai ete dans ce cas et je sais comment c'est difficile de prendre ce genre de decision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa, d'autant plus que vous formez un beau couple, toi et Jim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est trop dommage que tu te sépares de Jim pour un problème pareil car tu a l'air très attaché à lui. J'espère que tu pourras trouver du boulot avant qu'il soit parti ou au moins une solution provisoire pour le faire garder le temps que les choses rentrent dans l'ordre pour toi. Il est vraiment beau et j'espère de tout coeur que tes problèmes passagers ne suffiront pas à te séparer de lui mais je sais qu'on ne fait pas toujours comme on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos gentil messages de réconfort.

J'ai pris les devant pour les 2-3 mois qui vont arriver. J'ai eu la chance de tomber sur une petite annonce d'environ 70 petits ballots de foin (de l'année dernière) à donner à 3/4 d'heure de la maison. J'étais la 1ère à appeler donc on a pris un trafic et avec mon père on a fait 3 tours pour le ramener. Car cette année il y a un soucis en plus c'est la pénurie de foin. L'agriculteur chez qui on allait m'a dit de chercher ailleurs.

C'est vrai et cela se sent que j'ai beaucoup de mal s'il le fallait à me séparer de mon Jim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemtps.....Au travail, il lève la tête ton loulou ? (martingale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour cela que je met une martingale fixe mais pas tendu en hiver pour qu'il cède et essayer de le mettre un peu en place (pas facile) et aussi car en hiver il teste de temps en temps. Comme il fait beau je préfère me balader.

Du coup j'ai pris l'habitude et je lui laisse même en balade. En été il n'en a pas besoin du tout tellement il est cool dû à la chaleur et les insectes qui le fatiguent du matin au soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben toujours toujours trouvé son gentil cavalier ou ière mpop
Punaise avec un boulot pareil fait avec lui, je comprends pas PAFFqfsfqs
Et pis il est pas moche le beau Jim !! mkmk il a tout là où il faut et un mental tout bien comme il faut aussi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...