Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Le grand saut, préparation, recherches, idées et réflexions

Messages recommandés

Même chez les humains souvent quand on 3 ça ne colle pas car il y en a toujours un qui se sent à part quand les deux autres se tapent un délire entre eux ^^
(j'ai connu ça lol sauf que c'était moi qui me tapait un délire avec quelqu'un et la 3e personne était à part ^^ Et une ou deux fois c'était moi qui était à part aussi rtz MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le boxe des BB en hiver, ça dépend, il y en a... Du moment qu'ils sortent se dégourdir les jambes tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la colocation de pré ça serait le top, mais faut juste bien s'entendre avec le colocataire humain, car si tu lis les aventures de Babz, c'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, visite de 2 pensions possibles.

1/ Pas mal, mix box/pré, sorties tous les jours sauf temps comme en ce moment... Mais c'est considérablement du bricolage. 150€ par mois, grain ou granulés non compris. Bof bof, pas convaincue.

2/... là je crois que j'ai trouvé LA pension !
Mix box + pré, sorties quotidiennes pendant plusieurs heures quand le temps le permet, et le haut des boxes est ouvert avec une grille, donc les chevaux se voient et peuvent se sentir. L'écurie est bien lumineuse. Les chevaux sont calmes et en bon état (ils n'étaient pas sortis aujourd'hui pourtant, et aucun n'était plus nerveux)
Boxes faits une fois par semaine en entier, libre au propriétaire de venir le faire plus souvent (perso je pense que j'enlèverai les crottins et rajouterai un peu de paille tous les soirs).
Granulés compris, mais le propriétaire peut choisir de donner autre chose (je prendrai une alimentation spécial poulain je pense... au fait on peut donner ça jusqu'à quel âge ? d'autre part je ne veux pas donner des granulés trop énergétiques non plus, je voudrais pas sur-nourrir)
Foin et paille compris
Grand pré
Carrière
Chemins de ballade attenants au milieu de nulle part !
Du monde tous les jours sur place, pratique en cas d'absence.
Club-house chauffé et bonne ambiance bonne franquette compris ! En tout 5-6 personnes, autant de chevaux.
A même pas 10 km de chez moi !
Le tout pour... 150€ !

Encore un à voir, mais je crois que ça va être là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis retournée voir la pension dont je parle ci-dessus, LA pension !

Voilà les photos ! drffe

L'entrée de l'écurie



La carrière, malheureusement vu le temps c'est vraiment pas ça... le rond de longe non plus...





Le pré à côté de la carrière :





Les boxes :





La sellerie, et à côté des boxes, le coin "licols et bridons" et la réserve de grains





Et le côté loisirs et détente ensemble : l'étang et le chalet !





Et les chemins de ballade juste à côté, pas de route, chemins peu fréquentés par les véhicules... Le pied !



Bref je crois que ce sera là le paradis de ma future pitchoune !
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Qu'en dites-vous ?
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air chouette dedede ! Mieux avec du soleil mais chouette erre !

Et c'est box la nuit et pré la journée? Comment ça fonctionne (hiver? été?), il y a combien d'ha de prairies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est vie en box mais sorties quotidiennes pendant plusieurs heures (d'après ce que j'ai compris un peu le matin et un peu l'après-midi, plusieurs heures en tout), hiver comme été, sauf quand le temps est vraiment pourri.

Les chevaux sont calmes et ne tiquent pas, sont en bon état, ça me met en confiance.

Je ne connais pas la surface du pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et à être patiente ! Faut que j'attende fin de l'année quand même, voire début de l'année prochaine, pour ne pas mettre mes finances en danger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi honnêtement je suis pour le 100% pré, mais c'est parce que je ne veux pas dépendre de mon cheval, et je me dis que si elle est au pré tout le temps c'est pas grave du tout si je ne vais pas la voir pendant trois jours (ici pendant les exams je vais une fois par semaine). La fille chez qui elle est va matin et soir, donc surveillance OK, mais pas besoin de la sortir etc.

J'aime faire en sorte que ça soit mon cheval et que je ne sois pas son humain drffe .

Et pour moi plusieurs heures par jour c'est pas assez, mais c'est mon point du vue, et beaucoup de monde ont leurs chevaux en box sans qu'ils n'en meurent (l'éternel débat dedede ). Ceci dit, 150€ pour une pension boxe, c'est vraiment pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c'est vraiment chaud de trouver une pension pré par ici, car soit ce sont des jachères et les paysans ne peuvent pas les louer sinon ils n'ont plus de subventions, soit il faut tout clôturer entièrement soi-même et même dans ce cas c'est pas top, faut y aller tous les jours et trouver un compagnon de pré, et ça c'est encore moins évident... J'ai vu des pensions pré mais alors c'est tout de suite à 30 min - 1h de route (aller simple) et se taper l'aller-retour tous les jours... ben bof.
Et la possibilité évoquée plus haut, ben j'ai pas de nouvelles alors je voudrais pas trop compter dessus non plus...

Et puis là, il y a un minimum d'installations, le rond de longe sera appréciable pour le travail à pieds, et puis en hiver aller voir son cheval au pré quand il fait nuit et moche, tous les jours, sans électricité, trouver un moyen d'approvisionner en eau, en foin, sachant que je n'ai aucun moyen de transporter ni l'un ni l'autre... bof bof aussi, je suis pas certaine que ça serait mieux, j'y perdrais en temps, en argent, en moral aussi... et je ne tiens pas à me dégoûter pour ce genre de raisons.

Mais si je trouvais une pension 100% pré avec abri, potes, foin, eau et un petit rond ou paddock en herbe dans un coin, et qui soit pas à 1h de chez moi, là oui, je sauterais dessus tout de suite !
Malheureusement c'est pas légion ici, il y a trop de maïs et de blé, et quand c'est pas ça, y a trop de maisons... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais si je trouvais une pension 100% pré avec abri, potes, foin, eau et un petit rond ou paddock en herbe dans un coin, et qui soit pas à 1h de chez moi, là oui, je sauterais dessus tout de suite !


Ben voilà, c'est ce que j'ai pour Will', c'est pour ça drffe !

Mais en plus chez nous les pensions boxes sont beaucoup beaucoup plus chères que pré erer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement nous aussi, c'est pour ça que je saute sur cette occasion-là ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
En fait c'est vie en box mais sorties quotidiennes pendant plusieurs heures (d'après ce que j'ai compris un peu le matin et un peu l'après-midi, plusieurs heures en tout), hiver comme été, .

il se font ch**** à les rentrer l'après midi ? ben ils sont motivés erer
sinon l'endroit est chouette, dès que je serais un peu plus dispo je viendrais faire un tour.
faut que tu passes une fois quand le temps est bien, pour vérifier que tout le monde est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'éternel débat
D'ailleurs je suis sur que le post sur le sujet t'amuserai Soph' drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors si y a un post exprès pour ça, profitez-en hein, lâchez-vous, c'est gratuit et ça polluera pas le mien avec un débat régulier et insoluble ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
l'éternel débat
D'ailleurs je suis sur que le post sur le sujet t'amuserai Soph' drffe



Je l'ai deja lu il me semble drffe ! Au tout debut ou j'etais inscrite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus dsdd !

C'est pas ce genre de topic qui fait rire jaune? Je m'souviens plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là non erre !!

Par contre Seb doit avoir qqchose de méga constructif pour moi: VA BOSSER dssd (je fais les dialogues toute seule erre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce serait pas constructif ça ? edez t'as examen demain miss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas ironique, je m'y remets, pcq en plus je suis "nulle part", mais j'ai examen à 13h, je bosse jusque 5h erre ! C'est la nuit je suis un peu plus concentrée dedede !

C'est mignon, tu ferais presque fraternel/paternel comme ça fjjhjhgj ! Sinon, je me vengerai pendant les vacances!! Je te jure que pour le 15 septembre tu auras ton théorique, sinon je t'attache à un arbre avec le bouquin et du redbull jusqu'à ce que tu saches répondre aux questions fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis ça remonte ton post comme ça tu pourra attirer de nouvelles réponse, LN

Sinon, le théorique j'espère bien avant ça hein erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... JC et Sophie vont finir par être jaloux avec tes drôles de fantasmes erer

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je t'attache et puis je m'en vais hein edez ! Tu crois quoi toi? Nan mais ho dedede !

Puis tu peux parler avec tes bagarres dans la boue erre ! Et c'est toi qui vient me dire des trucs comme ça, j'hallucine fjjhjhgj!


Bon, là je pars vraiment pcq ça part en queue de boudin fjjhjhgj !

A demaiiiin ffsd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu deranges pas Flo, tu veux aussi être attachée à un arbre? Y en a assez pour tout le monde erre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre


De toute façon, il y a fort à parier que le jour où j'essaye d'attacher Sébastien à un arbre, c'est moi qui vais m'y retrouver attachée (et pendue par les pieds encore bien mpmp , et peut-être même roulée dans la boue avant, en train d'hurler comme un goret fjjhjhgj ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
attacher Sébastien à un arbre


si tu veux, je peux venir t'aider. Mais prévois un jour de gros orage ... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
erre


De toute façon, il y a fort à parier que le jour où j'essaye d'attacher Sébastien à un arbre, c'est moi qui vais m'y retrouver attachée (et pendue par les pieds encore bien mpmp , et peut-être même roulée dans la boue avant, en train d'hurler comme un goret fjjhjhgj ).


Euh Caroline, tu veux sa mort ou quoi??? qfsfqsmpmp

Bon, Seb, tu changeras tout ce délire du post d'LN, elle va croire qu'on lui en veut!... fjjhjhgj sur un autre qu'on pourrait appeler... "Fantasmes, crimes et châtiments entre amis..."... ergrezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR !

Nan je sais bien que vous m'en voulez pas, mais c'est vrai que c un peu HS quand même ! lol
Et puis "Fantasmes, crimes et châtiments entre amis", ça sonne bien comme titre de post je trouve ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera jamais trop de deux, j'accepte ta proposition Caro dedede !

Désolée LN! J'arrête mtnt, promis dsdd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai ma place réservéééééeee !
Dans la super écurie en photos !
Quand je lui ai demandé, le proprio m'a dit que c'était déjà le cas, il a 2 boxes libres mais dernièrement il a répondu à quelqu'un qui lui demandait qu'il ne lui en restait qu'un, et que je n'avais pas de souci à me faire, il me garde la place au chaud jusqu'à début de l'année prochaine ! YEAH

Et là quand j'y suis allée il faisait sec et les chevaux étaient dehors en train de brouter tranquilles !
Le proprio m'a dit que quand c'était le moment de les rentrer, il les siffle, leur ouvre, et ils viennent et rentre tous dans leurs boxes respectifs bien disciplinés ! fjjhjhgj

En tout cas c'est vraiment l'arche de Noé là-bas, entre les chats, les poules, les oies, les canards, les chevaux (ben oui quand même !), les lapins, les cochons nains, les chèvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca son super

ca me rapelle un peut ma vielle ecuirie que j'etait oubliger de quitter: le paradie ...

J'espere que tu va te sentir aussi bien la bas que moi a l'epoque et tu va etre super content drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Isa !
Je crois que j'irai souvent là-bas après le boulot quand je saurai pas quoi faire d'autre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...