Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valoune

Vos entiers ou étalons vos experiennces, leurs caractéres...

Messages recommandés

Alors pour ma part que dire de mon Ax a part qu'il est super méga extra pot de colle même trop par moment (pour les photos) il me suit comme un petit chien et question caractére avec son troupeau il est génial il remet tout le monde a sa place mais gentillement même mon poulain d'1 an et la cohabitation se passe super sinon ben il est super calme , respectueux pas énervé pour un sous fjjhjhgj et en général pour le pansage les pieds etc en liberté en pleine prairie et no probléme bref tout ca pour dire un cheval de rêve un amour quoi drffe et pour les saillie idem il est en liberté avec ses jujus et il sait tres bien quoi et tres respectueux envers elles et le principal il ne cours pas sans cesse aprés lui il ets plutot du genre a se faiore désirer c'est mes jujus qui le harcéles sans cesse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwenog est un peu à l'inverse de Ax mpmp
Il est assez chaud... si on lui met des nouveaux en face de son pré, il va passer 2 heures à courir, à se cabrer...
Pareil, quand on lui met une ju à saillir, il va courir après tant qu'il l'a pas eue donc on attend qu'elles soient en chaleur pour lui mettre car la première fois qu'on lui avait mis Tallow, au bout d'une journée, il boitait tellement il avait couru.
Mais après, il devient très calme, je lui fais tous les soins au pré, il bouge pas.
Avec ses juments, il est gentil et ce sont plutôt les dames qui commandent.

2 anecdotes :

Il est très bien habitué à moi mais il se méfie des inconnus : il y a un mois, le MF est venu avec son apprentie. J'ai demandé que ce soit plutôt elle qui le pare car en principe, il se méfie surtout des hommes. Pour les postérieurs, il ne voulait pas lui laisser. J'ai essayé, avec moi nickel, ça a fini que j'ai du tenir les postérieurs pendant qu'elle le parait, c'était la première fois qu'elle parait "à la française".

C'est un malin ! Gilles, mon associé, ne va dans son pré que quand on doit lui faire faire une saillie. Il n'a pas encore fait beaucoup de saillies mais il a bien compris : quand il voit Gilles débarquer, il sait qu'on lui amène une nana et il est tout énervé rien qu'en voyant Gilles avancer lui ! Pour les saillies, ça arrive souvent qu'on tienne la jument car ces dames bougent pas mal et Gwenog reste en liberté pour faire son boulot, il est respectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenog est-il difficile / facile à gérer / monter ?
Comment se comporte t-il au travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été débourré il y a 2 ans, ça s'est bien passé mais depuis il fait Club Méd au pré avec les juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi egor a la saillie il m'écoute quand je lui dis doux il se calme et cherche a comprendre la jument et bien sur son mot favoris " va s'y monte" (je vous fais pas de dessin) =) edezfjjhjhgj
donc egor est très proche de moi même a en être maladif quelque fois (pas cool mais bon) sinon en balade je le fais monter par des enfants jusqu'au cavalier performant, il adore sauté

il est tout simplement magique =)
ps: il n'y a que moi qui peut l'emmener a la saillie sinon si je suis pas la il est perdu et fait n'importe quoi
voila une photo qui me fait chaud au cœur des que je la vois car on fait une équipe et on s'aime lui et moi une vrai histoire d'amour =)

(dsl pour la sale tête mais l'action est forte a ses moment la =))
ps: sur la photo la jument était à qu'elle pas de nous vous voyez le calme et le froid dans son regard =) pas de violence tout en douceur.
ON L'APPELLE L'ÉTALON DES JUMENTS DIFFICILE =)
Jel'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment extraordinaire de caractère et en plus super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci coco sa me touche énormément =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...