Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Han génial les photos rfre Il est trop beau ce loulou hyth En effet, vous allez bien ensemble ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou a l'air de prendre du plaisir dans le travail et toi aussi.... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui, encore une ballade, encore des photos, encore du bonheur, et encore des photos. Je les posterai... demain! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui encore des photos aujourd'hui avec son beau harnais et en plein boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

départ en calèche avec Dom aux rènes pour commencer


et on continue mais cette fois, les guides et les meneurs échangent leur place. Il n'y a plus que Mag qui cours devant vnbnc



quand on s'arrête, on pose un peu comme si c'était nous les plus beaux


Et on s'éloigne dans le soleil couchant (ouééééééé)


le papa nous voit arriver de loin et prend une photo lui aussi


et même deux tant qu'il y est


nous passons le pont de m'ntrée, direction la douche!


et comme vous pouvez le constater, le tuyaux d'arrosage stress extrèmement Cypher, il faudra y remédier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là ce beau Cypher...

et bien le harnais lui va à ravir!
bravo pour votre boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de super moments, merci de nous faire partager ça ! Le harnais lui va comme un gant et le met bien en valeur ton Cyph, c'est la grande classe ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elrina pour les photos. Ah le beau Cypher. Il est magnifique et on ne peut que remarquer ce cheval imposant et classe. Tu vas avoir un sacré succès sur la route et de l'admiration avec ton beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, j'ai quand même appelé dom le chef, parceque malgré tout je ne me sentais pas totalement a hundred percent prête à récupérer le Cyph et à me lancer avec lui comme ça. Donc il me le garde une semaine pendant laquelle je continuerait à y aller chaque soir pour faire des tours et me mettre à un meilleurs niveau pour être plus assurée avec moi-même.
C'est pas une décision évidente car d'abbord mon cyph loin de moi c'est quand même un gros vide et ensuite j'ai haaaaaaaaaaaaaate qu'il soit devant la roulotte mais c'est mieux et pour lui et pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va aussi falloir qu'il s'habitue à la roulotte, ça va pas être pareil, tu nous raconteras hein ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaw super les photos!! Chapeau bas a toi et ton Cyph!!
Je trouve que tu as raison de faire à ton ryhtme si 1 semaine de plus de rend plus sure de toi sqd
Bravo!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de prendre ton temps.

Avant de te lancer seul avec la roulotte, y a t il pas autour de toi des particuliers qui font de l'attelage car tu pourrais pour l'habituer le mettre en paire avec un cheval qui a de l'expérience avec une calèche ? et ainsi être entouré au début pour manier le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée mais quel canon!!! alors les impressions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ban me voici de retour de la journée avec que deux phoos pour vous mais plein de souvenirs pour moi! na!

déjà pour commencer ce matin, j'aje me suis occupé du cuir de harnais qui avait besoin d'un sacré coup de gras!





puis nous sommes partis et mon papounet a pris les photos!
o°=


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un super look avec son harnais gitan et une très belle attitude au travail ! sqd

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demandais qui s'en rendrai compte le premier!
En fait la corne a poussé super vite et les sabots ont commencé à se fendiller avant même que Dom ne le récupère. Il devait faire venir le maréchal mais ça a claquué avant. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis arrivée aujourd'hui avec une heure d'avance(bus oblige!) et j'ai travaillé seule avec Cypher. Le pauvre, c'était épique!
J'ai et du mal avec la bridee et le toupet de malade de monsieur qui partait en cacahuette. Donc j'ai décidé d'enlever pour faire une natte et ensuite plus de problème. SAUF que ce'st à ce moment là que je me suis rendue compte que j'avais... oublié de mettre le collier! Qui ne passe pas avec les oeuillères. Obliger d'enlever une seconde fois la bride que j'ai remise mais sans serrer bien (je ne m'en suis pas rendu compte de suite) Nous partons bosser ainsi et après quelques ronds au pas puis au trot, paf, la bride qui se casse la margoulette, mon Cyph avec son mors sur le poitrail, toujours au trot, et moi comme un con avec les guides dans la main. Heureusement grâce à mon légendaire sang froid (mouhahahha) je bon okay!
Grace au légendaire sang froid du Cyph, j'ai pu rattrapper le coup en le faisant repasser au pas à la voix puis s'arrêter pour tout bien remettre.

A l'arrivée de Dom, j'étais contente car nous avions bien bossé et je n'avais tué aucun des piètons-plots, ce qui, évidément, est arrivé JUSTE quand Dom nous regardait car le Cyph était déconcentré. Allez faire croire qu'on venait de bosser après ça!

D'une façon générale, c'était quand même une chouette scéance, qui 'a permis de me rassurer totalement puisque j'ai quand même pu m'occupper du gros lard de A à Z sans stress et en y prenant beaucoup de plaisir. Voilààààààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj il vaut mieux que ce genre d'expérience arrive là que sur la route, attelé, au milieu de la circulation!... mpop
Super que vous preniez toujours autant de plaisir et que tu "trouves les boutons"!
Il a vraiment l'air cool ton gros!!!
Merci pour les nouvelles!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow joli les photos et cyphe a repris un peut la linge avec le boulot non?

C'est vrai qu'il jette dans son harnais super mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa, oui, Cypher fait du troc : échange graisse inutile contre muscle indispensable!
Flo "trouver les boutons" c'est le terme exact je dois dire. Même si c'est quand même carrément différent que de conduire une machine quelle qu'elle soit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, vous avez trouvé ce qui vous va et ça fait plaisir ! mkmk

J'adore la photo où tu fais parler tes "chaussettes-chiffons" ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, bien sûr que c'est expression, c'est comme quand je dis le mode d'emploi, allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis!!!
C'est un être vivant avec ses états d'âme, ses humeurs, ses peurs et ses émotions!!!
Mais c'est tout le côté technique dont je parle, tu avais bien compris!!! drffe

Allez, continues tes aventures, j'adore!!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe dans son harnais!
Heureusement que ce "petit "incident soit arrivé a ce moment, ca aurait pu devenir une petite catastrophe en pleine circulation...
Tu as bien réagi mkmk
Moi j'aurais sans doute paniqué... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff chuis un peu comme le gros je ne panique pas facilement en fait. Surtout dans un cas aussi sécuritaire! Mais tant mieux parceque c'est une erreur que je suis sure de ne pas refaire de si tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ävec du recul, je dirais qu'au début on ne se rend pas trop compte des dangers... du coup, les "surprises" ne nous font pas trop stresser (moyennant que notre charmant compagnon de route ne "pète pas un câble"...

En revanche, avec le temps... les choses que l'on contrôlait 12 fois... on prend l'habitude et... la dernière fois qu'on a attelé Chap', mon homme me dit : c'est ok tu peux monter (c'est moi qui mène le p'tit père)... je monte sur le char, m'assois... et erer Il n'avait pas croché les traits !!!! mpmp (j'ai vu avant qu'on en démarre...)

En tout cas, vous faites un super tandem avec ton poilu sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais d'expérience que les débutants ont tendeance à être plus prudent en général, justement parcequ'ils débutent (à condition d'être conscient que l'on n'a pas la science infuse). Je vais faire de mon mieux en tout cas pour rester une débutante dans l'âme aussi longtemps que possible héhé!
en revanche c'est vrai que Cypher est vraiment cool parceque même si ça lui a fait bizarrele mors sur la poitrine, au lieu de faire le flamby et de s'exciter, il s'est presque spontanément arrêté pour me laisser remettre les choses en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...malediction!
je viens de recevoir ma commande de ce qui me manquait pour le cheval. Et j'ai reçu des traits ... pour poney je pense! ils font 1.70 ça me parait super court!
argh! chuis dégoutée! j'espère qu'ils vont les reprendre!!! du coup je suis mal barrée là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai que je n'ai jamais mesuré les miens mais ça doit tourner autour de ça! vérifie sur la bête avant de les renvoyer! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vérifie ce soir! enfait en cochant les traits j'avais mis 210 et avec la roulette de la souris sans faire exprès j'ai du remonter car sur la commande il est bien marqué 170.
elrina = gros efbezq!
ouiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se retrouver seule une fois sur le tas, c'est bien. Cela permet de faire le point et malgré les difficultés triompher en fin de séance. Un bon apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu de rares (et précieuses) occasions de me sentir bien à ma place. Comme si, au milieu du désordre, je venais enfin d'y voir clair, d'être assis dans le bon siège, de faire la bonne activité. C'est une sensation fugace mais... jouissive, je dirais. Parcequ'elle prend tout, elle part du coeur, et elle remonte à la tête, elle englobe les sangs, les muscles, l'âme entière.
Cet après-midi, dans le cercle, c'est ce que j'ai ressenti. J'étais entrain de faire trotter Cypher, il avait un rythme régulier, la lumière était belle, et tout semblait tellement à sa place. Ca n'existe pas d'être plus heureux! La nuit, je rêve de ça, et le jour, je vis mon rêve.
Je ne sais pas combien de personnes peuvent dire la même choses, combien nous sommes à nous battre pour faire ce que nous voulons, et combien, parmi ceux qui se battent, ont conscience que ce qu'ils font est vraiment exceptionnelle. Mais je sais que pour beaucoup, guider un cheval au trot sous une lumière rasante est une activité banale, ou non digne d'intéret. Ce n'est pas, ce ne sera jamais mon cas. Jusqu'à ce que l'un de nous deux finisse par tomber, je vais garder ce sentiment de bonheur, ce souvenir, et l'honorer à sa juste valeur.
Aujourd'hui, j'ai (re)découvert à quel point je suis riche, et ça fait beaucoup de bien!!!


...


par contre, et ça ma richesse de porte monnaie va en prendre un coup, les traits sont trop petit mais ils n'existent pas en cuir dans la largeur qui convient au harnais et dans la bonn e longueur, je cherche depuis des heures sans trouver. Soit je suis nulle... Bon je SUIS nulle, mais même! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas connectée de puis un petit moment et je suis contente de lire que vos aventures continuent et que tu prends toujours autant de plaisir! rfre

Ton loulou à bien fondu depuis la dernière fois que je ne l'ai vu (en photo) et ses crins ont bien poussé déjà, il a une allure folle avec son bel harnais!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
oui moins de gras, plus de cheveux, c'est LE beau gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cypher est revenu hier. Il a de l'herbe jusqu'aux genoux des tresses partout et il va tirer la roulotte ce soir pour la première fois! Il n'y aura pas de photos malheureusement mais je vous raconterai tout en détail, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as sorti les mots de la bouche Gégé!!
Comment ça pas de photos?!!! gjyguy

Tu prensd le moindre passant qui passe... ==^ et tu le réquisitionne pour les photos!!! Une scène comme ça, il n'en verra pas tous les jours et c'est un honneur de pouvoir prendre en photo un aussi joli poilu, aussi bien habillé, et attelé à une si belle roulotte!!!
alors quoi!!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je passe en coup de vent. il n'est plus question d'atteler Cypher aujourd'hui. J'ai eu du mal à le faire bosser en main déjà, j'ai cru que c'était le nouveau mors qui le blessait mais il s'avère que Môssieur a voulu faire son "flamby", à savoir tester si, quand Dom n'est aps là, Elrina a toujours les comandes. Et que je fais semblant de cabrer, et que je veux plus reculer, et que je préfère aller de l'autre côté etc... Je ne veux pas être trop prompt à l'accuser mais je suis presque sûr qu'il n'y avait aucun problème avec ce fameux mort, juste une crise d'identité de cheval. Finallement je l'ai bossé en main jusqu'à ce qu'il finisse par se calmer et il n'y a pas d'accident à déplorer. Mais ceci étant nous n'avons pas pu avancer sur la roulotte et ses (maudits) brancards comme nous l'espérions et je me vois mal y atteler Cypher dès ce soir. Il y sera demain (AVEC photos) pour un tout petit mini tour à condition que ce soir il ne refasse pas le con comme cet aprèm mais je ne pense pas. Je dirai qu'il a compris que je peux être très chiante moi aussi. J'espère!

Donc la roulotte va partir en voiture car elle doit être à vingt kilomètres de là d'ici jeudi et Cyph ne va vraiment la tirer qu'a partir de vendredi. J'attends de pieds ferme quelques râleurs autour de moi mais je pense que si je veux être trop entêté je risque au mieux un accident, au pire unr grosse fatigue ou un gros stress pour le Cyph. J'ai tout mon temps (sinon je ne vivrai pas en roulotte) alors je ne vais pas jouer à le gaspiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, prends le temps, avec les chevaux, on ne fait pas toujours comme on veut ou comme c'était prévu! rarement même en fait!... fjjhjhgj
Bon courage!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà on vient juste de terminer pour ce soir. En tout cas la roulotte a bel et bien ses brancards et c'est un vrai bonheur de la voir rouler (même si c'est moi qui faisait le cheval hahaha)
je suis physiquement crevée, mentalement débordée par un lot de pensées et d'excitation terrifiantes.
Et recouverte d'un splendide teint de coquelicot. Didiou heureusement que j'avais pas mis mon short!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui, le temps était pire qu'hier. Et quand je dis pire, je mesure mes mots!
J'ai été seule toute l'après-midi je n'ai donc pas encore attelé le Cyph. Ca va vous faire languir mes pauvres et moi aussi je languis mais seule sur les routes avec une roulotte pour al première fois? No way!

En revanche, et pour assoir un peu l'autorité que Cypher a (vainement) tenté de me saper hier, j'ai décidé de l'emmener en longues rènes jusqu'à... Ikéa!
Je me suis dit : soit il a compris et ne fais pas le couillon et tout va bien. Soit il n'a pas compris et il fera très vite le couillon mais ce sera sur une route de campagne donc pas si risqué et je peux rebrousser chemin avant.
Sur la route, j'ai tenté l'arrêt, comme hier Cypher a fait un demi tour pour se retourner vers moi. Je l'ai remis en place et à sa seconde tentative j'ai été plus méchante (le pauuuuuuuuuvre). Il n'y a pas eu de troisième essai, tous les arrêts suivant ont été nikels. Contrairement à hier il n'a pas essayé de tourner sans ordre ni de trotter quand l'envie lui prenais. Je me berce peut-être d'illusions, mais j'ai le sentiment que le plus dur est passé pour sa petite crise!

Arrivé à Ikéa, nous avons vécu plein d'aventures. D'abord, le passage terrible s'il en est prêt d'une poubelle renversée de laquelle s'était échappées deux couches pour bébé usagés (les couches, pas les bébés!) Cypher avait la trouille mais je l'ai fait avancer et il est passé. Au retour, il a hésité un peu mais est passé tout seul. Je peux être fière, hein, je peux, iL EST BRAVE MON FLAMBY§

Parking d'Ikéa : je pensais que les cadies, la foule et les voitures l'impressionneraient. Mais non. Cypher venait de passer sans moufter prêt d'un tractopel, suivit d'un tracteur (charmant conducteur soit dit en passant) donc tout allait bien.
Jusqu'au moment où j'ai voulu lui faire prendre un raccourci en passant par une place handicapée, donc peinte en bleu. Croyez-le ou pas, mais Cypher a fait un quart de tour et commencé à foncer droit devant lui. Je l'ai remis en place, le bougre refusait de marcher sur la place handicapé (genre moi je suis un cheval très sain, na!). Irlandais contre breton, le plus têtu a gagné et c'était moi. Je l'ai laissé un peu regarder cette place jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'en fait lui, il était un cheval et que donc ça ne le concernait pas et avec beaaaauuuuuuuuucoup d'enocuragements je l'ai fait avancer.

Puis, d'une voiture, ont débarqués plein de gosses qui mouraient d'envie de venir voir le Cyph mais qui n'osaient pas. J'ai donc fait arrêter ce grand méchant cheval agressif, je l'ai pris au licol, et j'ai dit aux enfants de s'approcher. Cypher était ravi, une pause, des calins, et il a même été pris en photo, l'animal!!!

Au retour, je lui ai passé le jet d'eau tout partout (et sur moi aussi parcequ'on n'en pouvait plus) et ensuite il est allé se rouler dans la poussière pour se camouffler en postier breton (c'est plus local!)

voilà, à demain pour de nouvelles aventures. Mais ceci dit, et même si c'est une grosse déception que de devoir attendre encore pour la roulotte, je suis contente de la tournure des évenements parcequ'hier, à le voir aussi dingue, j'ai vraiment cru qu'il allait avoir le dernier mot! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, je comprends ton impatience mais mieux valait corriger le tir tout de suite, tu as eu plus que raison, quand on sait la puissance qu'ont ces bêtes-là, si en plus elles se mettent à le savoir... brrr ! Pas la peine de leur laisser même entrevoir leur force !
Et puis c'est chouette que tu aies pu asseoir ton autorité sur le Cyph', il ne te sera que plus reconnaissant au final car quelqu'un qui a une autorité saine sur lui et à qui il peut faire confiance, c'est excellent pour les liens !

Maintenant, hâte de voir les photos de ton "Flamby" attelé à la roulotte ! dedede
Encore bravo et continue à nous raconter tes aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci. c'est ce que je me suis dit justement. Que si il commencait maintenant à vouloir faire des trucs dangereux ce serait l'enfer à l'avenir et surtout avec une roulotte aux fesses. Maintenant, je sais qu'il me fait confiance car il a osé, notament, passer sur la place bleue, ce qu'il n'aurait pas fait de lui me^me. En même temps, j'étais prévenu, Dom (son maître d'attelage) m'avait dit que Cypher risquait de me tester, mais ça reste impressionnant car hier il a faillit emboutir la voiture du gars venu installer les brancards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde devait se croire dans un rêve à Ikéa en te voyant arriver avec ton m agnifique Cypher erermpmp ! C'est une super aventure et une belle expérience pour tout les 2 vnbnc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ikéa, bientôt la vente de roulottes en kit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! ça un bon Flamby!!! bien sûr qu'il te teste, tu n'as peut-être pas encore les ordres justes ou du moins pas aussi précis et opportun que Dom, et Cyph doit bien le sentir!!! on ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher!... fjjhjhgj

Bravo à tous les deux et félicitations pour vos progrès à tous les deux!!! Souviens toi, il y a encore 2 mois de ça, tu aurais imaginé ça?.... drffemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...