Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Invité
je peux me tromper, c'est même probable mais j'ai vu une sorte de logique dans ce que j'ai noté. Il a refait un par un tous les trucs qu'il a fait le jour où je l'ai retrouvé d'avec Dom et aussi du jour où je l'ai travaillé sans Dom dans le rond de longe la première fois. Refuser de s'arrêter (me faire face à la place), accèlerer quand on ne lui demande pas, tourner à gauche au lieu d'à droite et d'autres petits trucs (comme s'éloigner discrètement vers la gauche, par exemple quand il doit faire une ligne droite). Hier, c'était très fort, uajourd'hui il a de nouveau fait les mêmes choses mais c'était moins "mérqué" et il arrêtait tout de suite quand je sévissait. Après la pause à Ikéa il n'a plus testé sur le chemin du retour. Je pense sincèrement qu'il y a une évolution dans le bon sens, c'est comme s'il me disait " moi je veux vbien faire tes trucs à la con mais je veux être sûr que tu sais ce que tu fais parceque Dom, lui, il savait. Et toi?
Je suis vachement contente d'avoir eu une semaine supplémentaire pour m'y préparer!!!

mais Flo non il y a deux mois je n'aurais même pas rêvé ça. J'attends que quelqu'un me pince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non surtout pas, ne te réveilles pas et continue ton rêve, il est tellement beau!... et en plus, on en profite!!!!! drffeo°=vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!.......alors vous êtes rentrés tous les deux chez vous!....oh je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à Cypher! ffsd ......
Eh bien dis donc il s'en passe des choses chez toi Elrina!.......c'est bien que tu ne cèdes pas à ta grosse peluche dedede ...et j'espère aussi que tu as arrêté de t'excuser auprès de ton cyph erre chaque fois que tu lui demandes un truc......hihihihi...

J'ai pas tout compris...mais c'est quand la mise à la roulotte ?


...et sinon continues toujours le travail en main pour que votre relation se resserre avec ton poilu!

allez bon courage Elrina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan j'avour, je contines à lui demander pardon tout le temps! argh! Ca ne m'empêche pas de lui faire faire des choses mais je ne peux pas m'en empêcher!!! erre
magalie en même temps tu vas revenir ne t'inquiètes pas. d'ailleurs samedi si tu es libre l y a un spectacle alors tu es la bienvenue...

pour ce qui est de la mise à la roulotte c'est quand on le sent. ca devait être mardi, puis mercredi, à présent au lieu de donner une date, je fais heure par heure et quand on sera prêt lui comme moi on se lancera. Cet après-midi il rejoint le lieu de spectacle en van et d'ici samedi on va faire du travail à pied, au pneu, avec une calèche comme celle de Dom et à roulotte. par étape, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
avec l'apn dans la poche!... drffegfgsd


y'a plutot intéret car c'est vraiment un des post les plus passionnant et les plus vide en photos aussi! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... il m'arrive une nouvelle aventure en fait!
Le van a lâché donc je dois appeler un transporteur car personne pour le faire cet après-midi.
C'est bête, hein!
Je jure que je finirai ruinée mais samedi, mon spectacle aura lieu roudidjou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah ben là c'est pas de chance!! mpop
j'espère que tu vas y arriver quand même! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non moi j'ai la bénédiction divine au dessus de moi, il ne m'arrive jamais rien de grave et quand j'ai des pépins ça fini toujours par déboucher sur quelquechose de mieux que ce qui était prévu à l'origine. Ou alors c'est moi qui suis d'un extrème positivisme mais je ne crois pas. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui?
Les aventures du jour.
A treize heure, un transporteur accepte de venir mais pas avant 16 heure. Je réfléchis, et je me dis que c'est où ça ou rien et qu'il sera encore bien assez tôt pour atteler Cypher à la fraîche.
A 16 heures trente, j'apprends qu'en fait, ha non pas de chance, le transporteur ne viendra
pas avant 19 heures. Qu'à celà ne tienne, en grande opportuniste, je file faire des courses et acheter ce qui me manque pour le spectacle de samedi (à savoir le costume principal que, par chance, j'ai trouvé, youpi!)
19heure 15. "allo je suis perdu mon GPS ne trouve pas le chemin."
19.30. Le plus beau moment de ma journée, le sentiment de récompense après la séance Flamby en délir de mardi, Cypher qui refuse de monter dabs le van avec le transporteur, n'hésite pas une seule seconde lorsque c'est moi qui me met en tête pour lui en donner l'ordre. Super, et surtout super que nous partions enfin.

Là, dans un élan d'optimisme (encore), je me vois déjà déposant tranquillement mon Cypher dans son nouveau pré et partant pour l'atteler.
Mais à l'arriée, je suis attaquée par une horde de mâles en furies, le premier qui est donc mon transporteur qui veut être payé, le second qui est un journaliste qui veut m'interviewer, le troisième qui est le propriètaire pour dire qu'il n'a pas encore déplacé les juments, le quatrième qui est mon cheval qui vient aussi de remarquer que les juments sont encore là!
Après avoir tout géré de front, rempli le chèque avec le stylo du reporter et posé pour une photo pendant que Cypher hénissait vers sa belle, je finis par m'assoir en croyant la journée terminée.
MAIS le propriètaire, toujours lui, me demande si je l'accompagne pour le changement de pré des juments. Est-ce qu'on refuse un service à un monsieur qui vous héberge vous, votre cheval, votre spectacle, vos emmerde, et prévient la presse? Non. Nous voilà parti pour un champs inconnu, moi avec un poulain inconnu aussi qui ne sait visiblement pas qu'un bras c'est pas comestible, et suivit d'une grosse jument déçue guidée par un monsieur qui certifie que le pré est à un kilomètre. Ou deux...
quatre kilomètres plus tard, nous relachons sous le soleil vascillant de la fin de journée les chevaux et nous rentrons à la roulotte, puis sur rennes avec mon papa qui, depuis le début, était là mais n'a pas pris de photos.

Cypher n'a pas été attelé à la roulotte.
Mais on aura pas perdu notre journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien que d'aventures ! Ce post est toujours aussi passionnant, tu as une vie délirante dis-donc ! Et l'art de la raconter... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant que vous ne lisiez ce message je tiens à préciser que l'histoire se termine bien.

Voilà aujourd'hui je suis allé atteler le Cyph, au pneu pour commencer. Le programme devait être pneu-calèche-roulotte.

Le fermier était pas très loin, j'attelais dans le champs, tout se passait très bien et j'ai décidé de sortir du champs pour aller voir ailleur si nous avions toujours autant la belle vie avec mon Flamby d'amour.
Et là, accident, la chaîne du pneu qui lâche (un mousqueton a cèdé) en plein dans une descente et le Cyph qui se prend le palonnier dans les pattes. Coup de stress, il fait un écart à gauche. Pas grand chose, peut-être un mètre, mais sa fesse vient taper dans un ruban de cloture électrique. et là, le pauvre part en total cacahuette. Il recul, s'emmèle dans le fil se met à sauter comme un cabri en emportant tout sur son passage, un poteau, un arbuste, et le pneu qui finit par se décrocher.
Pendant dix secondes, il a sauté en mouton, a essayé de se débarasser des fils, du harnais, et plus il sautait, plus les sangles le frappaient. J'ai cru qu'on allait mourir, moi parceque je ne pouvais plus respirer tellement j'avais peur qu'il se blesse, lui parcequ'il ne connaissait pas le terrain et qu'il y avait mille façons de se blesser.
Dix secondes et il s'est arrêté tout net.
Il a les oreilles couché sur la tête, la selette a basculée sur le côté, les traits font des noeuds. Je le débarasse aussi tranquilement que possible du harnais, je jette tout dans l'herbe et en longe, je l'emmène hors du pré pour une promenade. On marche au pas jusqu'à ce qu'il cesse de respirer aussi fort. Je l'attache, je le brosse et je le remet au pré comme si de rien n'était.

Je repars au harnais pour voir et voilà : la sangle de la selette arrachée, le collier cassé en deux endroits (la barre métallique retenue par le cuir, cuir cassé, et l'une des attache de trait aussi).
Le femrier est parti avant l'incident je suis toute seule et la peur que j'ai eu double soudain de la réalisation que mon harnais est mort, que je l'ai payé une fortune (pour moi) que la roulotte va devoir rester en place et que j'ai peut-être fait si peur à mon cheval que j'ai anéanti un mois de boulot. Demain, c'est la première représentation de mon spectacle...
Là je craque un grand coup, quand même parceque ce fut une longue semaine de merde et qu'il n'y a pas eu beaucoup de points positifs auxquels je peux me raccrocher...

au retour du fermier, je réalise que j'ai pêté sa cloture et je suis désolée mais il me dit que ce n'est pas grave. Je lui montre mon harnais et là... là il fait un truc extraordinaire, il revient avec une selette, un collier, et il me dit : je peux te prêter ça, on fait quoi?
Moi, je n'y connais pas grand chose en chevaux, mais je m'y connais beaucoup en peur, et je sais qu'on ne soigne pas la peur par la fuite mais par l'affront. Je sais que si je ne reprends pas Cypher ce soir, lui et moi nous allons rester sur cette mauvaise impression. Je sais aussi que je me suis battue très longtemps pour survivre jusqu'à demain et que je ne laisserai rien et surtout pas une chaîne pourri et un connard de mousqueton se mettre entre moi et mon rêve. Alors je vais chercher mon cheval.
Cypher fait mine de s'enfuir au pré mais je l'attrappe quand même. Il ne veut pas non plus repasser le mors mais je fais ma grosse voix. Et tout d'un coup, après avoir fait le couillon, il cède. Comme s'il venait de comprendre un truc dans sa tête de cheval. En longue rènes, à pied, nous allons ensemble faire le tour du village. Cypher est parfait. Les gens nous arrêtent pour admirer le Cyph, moi, j'oublies un peu ma peur, je me force au positivisme (encore et toujours)
Au retour, le fermier me dis de venir faire du pneu (avec un autre, hein!) et je le fais. Cypher est un peu nerveux mais très vite il se détend et tout se passe comme sur des roulettes.

Voilà, pas de roulotte encore pour aujourd'hui, et une aventure dont nous nous serions bien passé. J'espère avoir bien réagit, j'espère que Cypher ne va pas garder un trop mauvais souvenir de la mésaventure ou une peur quelconque. J'ai fait de mon vieux avec mon pauvre poids d'humain.
J'ai hâte que demain soit fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as très bien fait de recommencer tout de suite.
C'est ce qui m'a souvent manqué ... et puis c'est "facile" de se dire "oh, le harnais / licol / la selle est cassé, tant pis, je ne peux pas recommencer on verra plus tard" et au final ... un mois plus tard on n'a tjs pas réessayé ... Rolling Eyes
donc bravo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Elrina!......tu les cumules hein ?......bon c'est bien de s'être remis au boulot et puis quand même...peut-être vaudrait-il mieux que tu te fasses accompagner au début.....ça va Cypher n'a rien mais tu as dû avoir la trouille de ta vie et lui .......donc.....oh ma pauvre, moi qui suis tes aventures "de loin" et qui me dis que tu as bien du courage de vivre ton rêve .....fais attention tout de même de ne pas vous abîmer hein .... Rolling Eyes
Si j'étais plus près et plus disponible je viendrais bien t'aider......

Ton harnais, il est réparable ou pas ?...t'as des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais Calamity Jane!
Bien sûr je ne vais pas sortir attelée toute seule, je suis timbrée mais pas à ce point.
ceci dit le pneu en théorie il ne pouait pas nous arriver grand chose ca a été un très mauvais concours de circonctance, comme d'hab. J'ai inspecté le Cyph partout partout, il va bien, pas blessé. Il a eu peur mais il s'est remis et n'a pas rechigné la seconde fois pour se remettre au pneu j'espère donc qu'il sera bien demain également.
Pourtant je t'assure que j'ai fais bien attention tout était en place. Je ne sais même pas d'ailleurs comment ça a pêté, je sais juste d'après les morceau que j'ai pu récupéré et avec la logique " à froid" que c'est une des ataches qui retenait le palonnier au pneu qui a sauté.

le harnais je ne sais pas. La selette peut-être? Le collier ça m'a l'air un peu mort. je nai pas fait de photo j'en ferai demain. Ma priorité numéro un ça a été de retaper le Flamby pour qu'il se calme, de me calmer moi, et après d'essayer de creuser à fond pour repérer les aspects positifs de mes aventures pour ne pas craquer! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de nous préciser au début que ça se finissait bien...
Et oui, l'attelage, ça parait hyper cool comme ça, mais quand il y a un problème, ça part vite en cacahuète et ça peut être très vite grave.
Tu t'en sors bien, et bravo pour avoir réessayer vite et dans le calme.
Le matos, c'est ch... mais c'est "que" du matos, imagine si Cyph s'était blessé ou avait blessé quelqu'un (toi?)
La route de votre réussite est semée d'embuches, un petit détour encore, mais le principal et que vous avanciez toujours ensemble, ce genre de mésaventure, ça ne peut que vous renforcer tous les deux!!

Bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y a du rebondissement....
Tu as bien fait de recommencer tout de suite afin de ne pas rester sur un "échec", quand j'ai pris Jim et que je suis tombée et surtout un fois rattrapé mon amie m'a dit aller remonte on va refaire le trajet et repasser sur la bute où tu es tombée moi j'ai répondu t'es sure....Et elle a répondu sur d'elle OUI. Et elle a bien fait car ainsi pour mon cheval comme pour moi on s'est arrêté sur du positif.
Et je te tire mon chapeau car tu as du courage, aussi je te souhaite une bonne représentation demain pour ta première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super réaction de ta part d'avoir recommencé tout de suite, d'une part parce que c'est comme quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite à chaud pour ne pas prendre le temps de réfléchir, et d'autre part comme ça le Cyph' a vu que c'était pas la cata à chaque fois, il va peut-être être plus méfiant les premières minutes, les premiers temps, et puis il comprendra que tu as les bonnes réactions et qu'il peut te faire confiance drffe

Enfin franchement moi je te tire mon chapeau, je sais pas si j'aurais eu ton cran ! Sûrement pas d'ailleurs !

J'espère que maintenant vous avez eu votre lot de poisses et que ton spectacle va passer comme une lettre à la poste ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Flo.
l'attelage ne me paraît pas cool en fait, je me dis toujours que mon Cyph a un truc derrière lui, qui lui cours après, un pneu, une roulotte, ce que tu veux, c'est toujours un efbezq qu'il traîne derrière lui et qui ne fait que rajouter à sa peur s'il prend peur.

En revanche, j'ai une chance extraordinaire, c'est celle 'avoir un bon cheval, intelligent et très bien éduqué (faut que je rappel Dom, d'ailleurs...) qui comprends vite quand quelquechose lui fait peur que ce n'est pas en faisant le dingue qu'il améliorera son problème. Il sait qu'en cas de soucis, il vaut mieux qu'il s'arrête et qu'il attende qu'on vienne l'aider.
Pour ce qui est de retenter je n'ai pas de mérite, je suis tombée une fois non pas de selle mais d'un mur d'escalade. Le bras en charpi, incapable de rmonter tout de suite. Deux semaines plus tard, j'atteignais le haut du mur en un tour de main mais e ne pouvais plus en descendre! Quand on ne refait pas tout de suite...

Et j'imagine, j'ai eu dix secondes seulement pour imaginer ce qui pouvait arriver à mon Cyph s'il ne se calmait pas. Pour moi j'ai tendence à ne pas m'inquièter, c'est une très mauvaise chose et il faudra que j'y remédies mais je n'ai pas de notion du danger physique. Ca ne me pause pas de problème de marcher en tongue derrière un cheval qui botte ou de longer un précipice, il faut que les gens me disent clairement que c'est dangereux sinon j'en ai rarement conscience. Par contre pour Cypher, oooh oui, j'ai eu peur!
Il n'empêche que je pense aux deux, je pense aux pépins physuqes ET au pépins matériaux. C'est une grosse déception quand même ce fabuleux harnais tant rêvé, payé avec difficulté et qui ne servira pas. Mais je confirme, ce n'est rien par rapport à ce qui aurait pu se passer, à tout ce que risquait Cypher. Ce n'est rien à côté des dégats qu'on aurait eu dans la même circonstance avec la roulotte aux fesses ou bien un cheval plus nerveux que mon ... étalon! :)
On s'en sort bien (ouille, en disant ça je me souviens soudain que je dois changer de costume pour demain parceque j'ai tous le bas de la jambe presque à vif quand le pneu a frotter dessus ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi tout l'intérêt de ces chevaux au mental dit "froid", ils paniquent un moment puis se rappellent soudain qu'on est là et qu'ils peuvent nous faire confiance, alors ils arrêtent et ils attendent qu'on les délivre.
Les camargues de l'élevage où je vais sont comme ça aussi, et mine de rien ça apprend aussi à ceux qui les côtoient (dont moi) à gérer leur propre panique, sans leur calme et leur confiance en l'homme, je n'aurais pas retrouvé confiance en moi non plus...

Vous faites une belle équipe, certes tu as un très bon cheval avec un super mental, mais tu as ta part du gâteau aussi, toi aussi tu sais gérer ta panique et tu permets que votre équipe fonctionne.
Il ne faut pas oublier qu'une équipe, c'est plusieurs individus ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée je parle beaucoup mais ce stress est mieux dehors que dedans. Je suis soulagée que vous pensiez tous que j'ai bien fait de refaire travailler Cypher de suite, car j'avais un peu peur après l'avoir entraîné dans une telle galère de lui en redemander encore et de le rendre nerveux. Magalie, je t'entends déjà rre, mais je me suis encore excusée auprès de lui hihi!

Calamitilyn je prends ton chapeau avec plaisir, il passera demain dans le public en espèrant que ça renflouera un peu les caisses et paiera une partie de la réparation du harnais!
Merci eaucoup à tous pour le soutien, hein, sincèrement! pfiou!!!

mais ps (car ton message a été posté alors que j'écrivais le mien, notre équipe n'est aps composée de plusieurs individus! Moi je suis une individue, lui c'est un grand Flamby! (au chocolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le spectacle s'est très bien passé.
Cypher est resté prêt de la roulotte pendant toute l'heure, il a fait la grande joie de tous le monde.
Il y a juste un petit incident à déplorer, hier à pied dans la rue, nous nous sommes retrouvés presque encerclé entre des poteaux, des gens qui voulaient prendre des photos, une oiture qui ronfflait derrière nous et Cypher était nerveux, lorsque, soudain, il s'est vu dans le miroir de la boulangerie! Il est devenu complètement noix, le pauvre, surtout que c'était l'heure de la messe et que les cloches se sont misent à sonner, mais au final tout est rentré dans l"ordre.
Je retiens de ce super week-end conté deux phrases, celle d'un petit garçon qui voulait absolument manger à côté de moi au diner du soir " c'est la première fois que je mange avec une comptesse"!!!
Et celle d'un papi dans la rue quand il a vu le cheval "nom de dieu c'est la première fois que je vois un percheron avec cette robe!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu préviens que tout s'est bien terminé avant !!!

Pfiou.... et oui, bon réflexe de ne pas rester sur une mauvaise impression...

Chouette pour le spectacle !

et... excellent la sortie du papi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'incident est plutôt derrière mais maintenant à la moindre réaction Flamby du cheval, je serre la vis tout de suite. Je suis surtout entrain de lui faire prendre l'habituded de la foule car il se moque éperdument des tractopelles, des motos et des folies à quatre roues, mais quand le public est arrivé, et hier au mariage, il était très nerveux. Donc petit à petit, il réalise que les gens peuvent le papouiller et qu'ils ne vont pas le mordre, même s'ils sont très nombreux!

Voici les photos du spectacle, on ne voit pas beaucoup Cypher hélas, mais j'attends d'autres prises de vue d'un photographe qui se trouvait de l'autre côté!


mes nouveaux voisins


ma nouvelle moquette


mon nouveau propriètaire


Cypher passé à la machine à lavé (et donc rétréci au lavage, of course!)


Cypher tendant le cou pour entendre ce qui se raconte


moi présentant la messe!


moi toujours, maltraitant mon chien (qui est quand même vachement malheureux!)


Cypher tentant discrètement d'être de nouveau sur la photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle la photo avec ton chien, et la photo du mini-lui avec ton commentaire est extra ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! vnbnc ...finalement c'est plutôt réussi pour une première! erre madame la comtesse sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oyuai j'adore tes photos et tes commentaires, mais les photos de toi son splendides je trouve!!!

je t'ai toujours trouvé photogénique! sqd
j'adore ta tenue et ton chapeau te va super bien, tu vit dans une magnifique roulotte avec un magnifique irish...bref tu as une vie de rêve, tout est beau on est au pays des bisounours quand on vient lire tes post... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais, en fait quand j'y réfléchis... c'est vrai!
je suis un bisounours!
mouhahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui, j'ai quand même le moral plus bas que les chaussettes et vu qu'on est en été et que je porte des sandales, dieu seul sait où ce foutu moral a pu foutre le camp.

D'abord, la journée avait bien commencée. On était censé atteler Cypher à la roulotte pour la première fois (enfin, on n'y arrivera jamais c'est pas dieu possible!) et on a décidé d'aller chez le bourrelier avant. Sauf que, d'une part, le gars nous a dit ne pas se lancer dans une réparation comme celle-là, d'autre part, vu le prix de la potentielle réparation, je ne peux pas me la payer en ce moment, et enfin, les colliers que nous avons essayé Cypher étaient tous trop petit donc je n'ai réellement pas de harnais pour l'été.

Comme nous avions quand même un collier qui passe bien que trop petit, nous avons voulu atteler le Cyph, mais le proprio, et accessoirement le meneur de la ferme, ne pouvaist pas être là, et j'étais toute seule, avec mon père mais bon, il n' connait rien. Pendant quelques secondes, j'ai eu la douce illusion que j'allais me débrouiller, mais en allant chercher le Cyph au pré je me suis souvenu, d'abord que personne ne m'a jamais invité à atteler seule et surtout une première fois, ensuite du soucis de la semaine dernière avec le pneu.
Est-ce que j'ai transmis ma peur au Cyph? Est-ce que, alors qu'hier je le tenais en longe pendant le parrage sans qu'il remette une seule fois en question mon autorité, il a vraiment pris trop d'ascendence sur moi? Suis-je trop faible avec lui, ou bien trop sévère ou injuste? Il a fallu cinq bonnes minutes pour que je lui passe le mors. arrivé à ce niveau j'étais dans un tel état d'énervement que j'ai failli en rester là, mais en bonne bretonne bien têtu dans sa tête j'ai continué malgré tout, selette, avaloir et là, au moment où j'attrappe la queue, je le sens qui se contracte complètement, chose qu'il n'a jamais fait. Et rebelotte, repanique, re "est-ce qu'il a un problème, est-ce qu'il a mal, est-ce qu'il s'est cassé quelquechose, est-ce qu'une bête l'a piqué?" Dans le doute, j'insiste, je soulève quand même la queue, il se retourne et manque de filer un coup de sabot à mon père.

Ensuite, une fois en guide, il était... je ne sais pas, nerveux. C'était comme si depuis que je l'avais sorti du pré quelquechose lui faisait peur. Mais il n'y avait rien, vraiment rien. Il s'est arrêté en pleine marche, j'ai voulu le relancer, il a fait un demi tour, quasiment cabré dos à la voiture de mon père.c'était comme si ce n'était plus le même cheval qu'hier. Je lai repris en longe puis avec les guides, on a juste marché, je l'ai remis à son poteau, désarnaché et remis au pré.

maintenant, j'arrive et j'ai l'impression d'avoir détruit quelquechose, d'avoir fait mal à un moment mais sans savoir quand, et j'ai honte ,tellement honte. Parceque mon Cyph tout le monde et moi la première savons qu'il est fantastique. Mais aujourd'hui, je me dis ce cheval, ce cheval merveilleux, admiré, envié, il est tombé dans les mains d'une petite idiote qui ne sait même pas si elle fait mal ou bien. Est-ce que j'ai rêvé trop grand? Est-ce que c'était trop demandé après tout ce que j'ai eu à traversé que d'avoir juste assez de chance pour faire ça, juste assez de courage pour ne pas me laisser abattre à la première difficulté venue?
Il faut que j'appelle Dom, qu'il vienne pour m'aider à atteler, pour que les choses se fassent bien et sans stress, mais si je l'apelle, s'il vient, est-ce qu'on ne repousse pas le problème? A une autre fois, à une fois où je serai seule, puisque quoi qu'il advienne je finirai seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ps puisque je suis là




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos! J'adore les noir et blanc.On dirait des vieilles photos d'une fermière retournant les champs avec son cheval!
Ne te décourage pas, moi a ta place je ferai encore venir quelqu un pour aider jusqu'a ce que tu sois vraiment prête et en confiance pour te lancer seule... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais je ne peux plus. Avec cette histoire de harnais et d'autres frais que j'ai eu à côté, imprévus, je ne suis même pas sûre de ne pas déjà être à découvert. Je me sens coincée.

...
sinon les photos noir et blanc ont été prisent par un copain qui est photographe de métier. Je ressemble donc à une fermière? rhooo je note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider sans que tu doives payer ? Une personne qui a l'habitude d'atteler ?


Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as déjà beaucoup progressé. Ca ne fait pas si longtemps que tu as Cypher. En plus l'attelage c'est loin d'être évident. On se remet tous en question de temps en temps (parfois certains plus souvent que d'autres ;-p). C'est ce qui fait la différence entre travailler avec un être vivant et faire du vélo.

Tu montais déjà à cheval, ou tu avais l'habitude des chevaux avant d'avoir Cypher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lache pas maintenant, je suis ton histoire depuis le début, et elle m'a encouragée pas mal de fois avec ma jument. te raconter mon histoire serait un peu long, mais je débute également avec les chevaux et je peux te dire que des moments de doute j'en ai eu, et j'en aurai encore. je pense que le cheval aussi a des jours sans et que si tu en as aussi au même moment et que tu n'es pas là pour le rassurer il arrive des incidents comme ce matin. Demain sera un autre jour et ça se passera surement mieux, Crois à ton rêve tu y es presque!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina.... sort un peu de l'attelage... monte-le ton gros !!! Fait-toi plaisir, retrouve ta complicité avec...

Même si tu n'as pas de selle, trouve quelqu'un qui peu t'en prêter une ou, au pire, monte un peu à cru...

Mais sort du shéma attelage... cela vous fera certainement le plus grand bien à tous les 2.

Spoiler:
 


Je pense que c'est une piste à explorer... Un cheval, quelque soit l'ordre donné, du moment où tu es convaincue et convainquante, il va le faire. Si toi, le prédateur, tu doutes, tu as soucis... lui, le gibier, il ne peut que stresser...

Alors reprend confiance en toi... lui, il suivra... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise, zéro expérience! le jour où Cypher est arrivé dans le champ c'était la première fois que je mettais un licol à un cheval !
et ... justement. Pas d'expérience ça veut dire beaucou beaucoup de personnes à critiquer mon choix, et d'autant plus de pression de faire des erreurs. Moi la première j'entends trop de trucs pour ne pas me poser de questions, j'avais une voie toute tracée et j'ai refusée de la prendre, j'ai conscience d'être respinsable des problèmes qui peuvent m'arriver, conscience aussi que des problèmes d'attelage il en arrive à tout le monde. Et je me moque un peu de la peine que ça peut me procurer parceque l'ardoise est vite effacée avec tous les bonheurs à côté qui rembourse ça. Mais je m'inquiète pour mon Cypher, qui stress, qui ne peut pas faire confiance à grand monde, à qui je demande beaucoup sans être sûre de lui offrir en échange un bon mode de vie et une bonne attention.
Je confirme, il faudrait quelqu'un, quelqu'un qui m'aide, qui me dise oui c'est bien, non c'est pas bien, mais j'ai déjà beaucoup demandé à beaucoup de gens, la plupart n'hésitent pas à me le rappeler et pour les autres, je me sens toujours un peu coupable. Ce n'est jamais un échange de bon procédé que de me venir en aide, la seule chose que je sais faire en échange, c'est raconter des histoires aux enfants!!!
Et je ne sais pas faire dé vélo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine, je n'ai jamais fait d'équitation! Je vais être par terre dès qu'il va se mettre à marcher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi zéro expérience, j'achète un cheval parce que c'étais un rêve et pour apprendre, je commence à apprendre et je découvre qu'elle est pleine et que je vais avoir un poulain en plus à éduquer avec mon boulot à côté et mes 3 enfants et mon mari qui m'avais dit si tu achètes un cheval tu fais ce que tu veux mais ne copte pas sur moi pour t'aider!!!!!
Moi aussi je me suis dit dans quoi tu t'es embarquée tu n'y arriveras jamais......et un jour j'ai lu ton histoire, lu plein de choses sur ce forum sur les poulinages...... et je me suis dit je dois y arriver et aujourd'hui je monte mon cheval avec un poulain de 1mois 1/2 qui suit derrière, (je monte à cheval en centre équestre depuis février ça m'a aidé aussi). allez pleins d'ondes positives pour que tu reprennes confiance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Elrina ne lâche pas le bon bout que tu tenais drffe
C'est normal les moments de gros doute, tous les propriétaires de chevaux en ont eu et en auront toujours, c'est ça le sens des responsabilités, se remettre en question ! ça veut dire que oui, tu prends bien soin de ton cheval, ton Cyph que tu aimes tant ! Ne doute déjà pas de ça !
Et peut-être aussi que le gros a ses jours de mauvais poil, où il a pas envie, et te le fait savoir, et attend de toi que tu aies l'autorité et la confiance en toi suffisante pour qu'il n'ait pas le dessus drffe c'est un être vivant, avec ses humeurs et ses périodes de test aussi drffe

Quant à ce que disent les gens, la pression, oublie ça, il y en a tant qui ont réussi, pourquoi pas toi ? Une Bretonne têtue va pas se laisser abattre quand même ! erre

Si tu ne peux pas le monter, essaie peut-être simplement de te ballader avec lui en longe, tranquille, ou bien de le travailler à pieds, ou aux longues rênes, en douceur, reprendre depuis le début, histoire de reprendre confiance, mais sans te prendre la tête pour évoluer rapidement, sans forcer, vous avez le temps, n'oublie pas que vous avez tout le temps nécessaire !
là je pense que pour atteler seule il faut vraiment que tu aies quelqu'un d'habitué à tes côtés, mais avant tout que tu retrouves confiance en toi et ton gros, sinon ça ne fonctionnera pas drffe

Ne lâche pas l'affaire Elrina, ici on te fait confiance, on aime que tu nous dises comment ça se passe et on ne doute pas de toi ! Alors fais une pause et reprends confiance drffe
On y croit ! Courage ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il te faudra remonter !! et tu verras, tu y resteras plus longtemps au fur et à mesure. Mais bon, j'ai appris à monter au même âge environ et ce n'est pas au début que l'on tombe. Au contraire, on fait super attention. C'est après... quand on s'enhardie !

Ton Cyph est un trésors ! Il a eu un moment de frayeur. S'il voit que le mal ne revient pas, il redeviendra calme et moins anxieux. (n'est-ce pas à cet endroit qu'il a toucher les fils électriques ?)
Tu as débuté un chemin, un long chemin, bien sinueux et pleins d'embûches, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Il est normal de se poser des questions ; c'est ce qui nous fait avancer après tout. La remise en question de soi est nécessaire encore faut-il être capable de le faire et c'est ce que tu fais. Tu ne peux que progresser si tu agis en conséquence.

J'ai appris qu'il ne fallait jamais refuser l'aide d'une personne (proche ou non) car c'est une marque d'amour ou d'amitié qui t'est donnée. N'hésite pas à demander ! Si certains le font volontier, c'est qu'ils le font avec joie. Les autres, bin... ils perdent un moment de partage.
ton vécu est très important ! Tu pourras en raconter des choses plus tard... même les mettre par écrit qui sait !? En fait, lol, tu le fais déjà. drffe C'est très enrichissant et tu encourages de nombreuses personnes à surmonter leurs propres épreuves.

Sincérement, je te dis Bravo ! et surtout, résiste au découragement ! Profite de chaque perle de joie ou de bonheur qui te sont données car ce sont elles qui t'aideront à continuer.
Allez ! monte le ton Cypher ! au pas bien sur ! Ce peut être un autre contact qui vous fera du bien à tous les deux. Fais-toi accompager pour te rassurer... je suis sure que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis être un peu coincée financièrement ,moi a ta place je vends la roulotte .Cet argent te permettra d'acheter une calèche ,harnais ,une selle et il t'en restera même pour te payer des cours d'équitation ou d'attelage...
C'est clair que cette option ne doit pas t'enchanter mais plus tard ,apres avoir pris de l'expérience avec une petite voiture et refais quelques économies tu pourras te racheter une belle roulotte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé alors Elrina qu'est-ce donc que cette baisse de moral ?

Moi , j'ai trouvé vraiment prématuré que tu veuilles atteler Cypher seule à la roulotte après juste quelques sorties attelées avec Dom......sincèrement.... après tu as un cheval en or, je l'ai vu de mes propres yeux.....mais c'est normal qu'il te teste, c'est normal qu'il ait des moments de doutes lorsqu'il sent que tu en as toi aussi.....
Il faut avoir vachement confiance en soi mais je rajouterais aussi qu'il faut un minimum d'expérience alors soit pour l'expérience il faut bien débuter un jour pour en acquérir, mais il te faut peut-être plus d'expérience avec d'autres meneurs pour être sûr que toi seule tu puisses aller sans soucis......

de mon expérience à moi....je n'y connaissais rien attelage, la selle oui, les chevaux oui aussi un peu mais l'attelage rien....Dom à débourré Twinker à la selle d'abord, les longues rênes ensuite, puis l'attelage....moi en parrallèle j'ai appris les longues rênes avec un cheval école, puis l'attelage avec ce même cheval et ça m'a pris quand même plusieurs mois....j'en ai parcouru des km avant d'avoir enfin les guides et Twinker en main....et même là je me suis faite accompagnée pendant encore queluqes mois avant de partir enfin seule.......je te l'ai déjà dit moi je suis plutôt du genre à anticiper trop les choses et du coup à "stresser" un peu , c'est pour ça que j'ai mis tant de temps mais il a vraiment fallut que je me sentes prête et que Dom me dise : "c'est bon, ton cheval est prêt , toi aussi tu peux y aller"......


Voilà, fais toi aider Elrina....n'attèles pas seule ou juste avec ton père qui n'y connait rien comme tu le dis..... Rolling Eyes

Allez courage!!!........ biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...