Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Invité
Vendre ma roulotte??? autant vendre mon cheval, ou mon chat, ou mon chien! Ce n'est pas juste une voiture pas un simple tats de bois sur un tas de roues. Ca parait ridicule, je sais à quel point les objets s'achètent et se vendent, se jettent et se remplacent, parcequ'ils n'ont aucune âme, parcequ'on n'a pas pris la peine de leur en donner une.
Mais Aisling a un nom, elle a une histoire, une histoire qui s'est emmêlée à la mienne, emberlifiquotée à tel point que maintenant, il n'est plus question de les démêler. Ce n'est pas un véhicule, ce n'est pas un truc quelconque à mettre au cul d'un cheval, tout comme Cypher n'est pas un simple cheval à atteler. Plus, beaucoup plus, crois-moi.
Quand je vois cette roulotte au loin dans un champs, chaque fois, j'ai un frisson, même si c'est ... "bisounours" de dire ça. Je défie n'importe qui de ressentir autant d'émotion pour sa maison que j'en ai pour Aisling. S'il n'y a pas de roulotte, il n'y a pas de cheval, il n'y a pas de contes, il n'y a pas de rêve du tout.


forte de tous vos messages (et merci sincèrement à tous) je vais repartir à la campagne cet après-midi et remettre son harnais au beau. Sans atteler de toute façon je ne le ferai pas. Mais au moins pour être correcte avec lui, lui montrer que même stressée je ne vais pas le laisser se prendre un poteau dans la figure. (il va falloir qu'il s'y fasse, je suis une grande stressée par nature!)

magalie... si tu savais comme je suis d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continues ton rêve!!! juste c'est vrai que les délais sont un peu (beaucoup) courts pour gagner ton pari et réaliser ton rêve. Toute la bonne volonté du monde peut ne pas suffir pour parvenir à de tels résultats en si peu de temps.

Complètement d'accord avec Magali et donc avec toi!, fais toi aider, entraine toi sur un cheval déjà mis, ne t'attèle pas à de trop grosses tâches, surtout seule, je ne voudrais pas qu'on apprenne que tu as eu un accident après tout ce que vous avez déjà fait ensemble.

Le rêve oui, mais l'attelage n'est pas qu'une question de feeling, on ne s'improvise pas meneur en quelques semaines. Ne prends pas mal ce que je te dis, je vouidrais tellement que tu puisses continuer et réaliser ton rêve, mais peut-être avec des chemins détournés, justes plus sûrs... Tu le dis toi même, ne mets pas la roulotte avant le Cyph!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne le prends pas mal! je le sais déjà! seulement je me suis laissée entrainer par les évènements, en sachant plus ou moins consciement que je serai bloquée un jour. Il faut, et ça doit éxister, ce serait formidable, que je trouve quelqu'un qui s'y connait et qui serait tenté par une balade à roulotte pour tout l'été.
si en plus c'est un beau gosse célibataire c'est un plus!!! qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben passe une annonce!!! rfre pppfffff, j'aurais pas déjà une petite vie bien rangée... dsdd , ce genre d'expérience, je me serais bien laissé tenté moi!!!

Bon, désolée pour le côté beau gosse, mais pour le côté attelage, je me débrouille!

je te souhaite sincèrement de réussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Elrina : est-ce grave si ce n'est pas cet été et s'il te faut attendre l'été prochain ? Car nous somme en juillet et aucun de vous 2 n'est prêt, je me dis qu'il vaudra mieux pour vous 2 d'attendre l'année prochaine, histoire de prendre du temps pour apprendre...
Car là tu es plus ou moins dans la précipitation et ça te stresse et lui aussi, et ça ne vous mènera nulle part...
Je ne te juge pas non plus, j'essaie de t'aider, mais vous ne pourrez reprendre confiance l'un dans l'autre et dans vos capacités qu'en prenant le temps de bien maîtriser chaque étape, sans acharnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elrina,

Apparement il y a personne sur le forum qui habite près de chez toi car connaissant l'entraide tellement spontanée ici, quelqu'un aurait volé à ton secours. Il faudrait que tu mettes une annonce sur un grand site de petites annonces gratuites sans le nommer. Je t'assures que tu peux trouver qq'un gratuitement qui serait prêt à t'aider dans l'attelage.

Tu vas y arriver mais je pense que tu dois te faire aider d'absolument pour que tu reprennes confiance en toi et montrer à Cypher qui est le maître. Ne te décourage pas car c'est un merveilleux projet. Tu n'as pas l'expérience du cheval monté c'est pas grave, même moi qui monte je serais comme toi au niveau attelage car je n'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait et en analysant le problème, voilà ce qui se passe :
Cypher est prêt. Physiquement il est préparé et n'aura pas de soucis plus que ça. Mais il a besoin d'un meneur à qui faire confiance.
Moi je suis le meneur. En théorie, je pourrais être prête, à une condition, que mes questions trouvent des réponses. Ici je trouve des réponses et je repars toujours boosté et avec énergie. Quand le fermier est là, pas de soucis parceque si j'ai des doutes il me répond tout de suite. Mais seule, ou pire avec quelqu'un qui s'y connait encore moins que moi, les questions ne trouvant pas de réponses deviennent de gros doutes, du stress, de la peur de mal faire, qui est directement transmise à mon cheval. Tant que j'ai plus de questions que de réponses, j'ai effectivement besoin que quelqu'un m'accompagne.

Calamitylin, non, bien entendu, un an deux, dix, ça ne change rien. personne ne m'attend nul part, on s'en fout et comme j'aime le dire, si il fallait que j'aille vite, je n'aurai pas une roulotte. On verra, voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors reste confiante, tes doutes s'en iront avec du temps et de l'expérience ! drffe
A chaque jour suffit sa peine, continue à être encadrée jusqu'à ce que tu te sentes prête à mener la barque seule, refais les exercices que tu peux faire seule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de questions, plus que des réponses, et tout va aller bien drffe

Comme dit les moments de doute montrent que tu es humaine et que tu te soucies de ton cheval, et donc il y en aura toujours, mais ils sont importants aussi car une fois que tu apprends à les canaliser, tu en tires de l'expérience drffe

Moi je suis sûre que tu vas y arriver, tout cela n'est que passager !
je te fais entière confiance et je ne suis pas la seule ici ! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, si tu as le temps, attends et apprends à le connaître, et à mener.
Je ne sais pas si tu continue le boulot autre que "aisling", ça serait mieux si tu peux ne pas partir tout de suite, je ne sais pas, le temps de te refaire financièrement, ce serait quand même bête de prendre de risque à cause de ça !
Je ne peux rien te dire sur l'attelage, j'y connais rien lol mais je sais qu'il ne faut vraiment prendre aucun risque avec un cheval attelé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,.. Elrina... si personne ne peut venir à toi pour l'attelage... y a pas moyen que toi tu ailles chez quelqu'un ?

Flo... tu as l'air emballée par l'idée de l'aider... tu ne pourrais pas les héberger quelques jours/semaines ? Histoire de voir leur niveau réciproque et redonner confiance à celle qui va finir par devenir une mascotte ici ?

Quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est pas l'envie qui manque, mais comme dit Elrina, c'est l'aide qui doit accompagner, là, ça changera pas grand chose par rapport à ce qu'elle a pu faire avec Dom et surement moins loin!!!

Sinon, l'héberger, pourquoi pas, l'aider aussi!!!
Faut vraiment que je m'achète un jet privé moi!... rfrefjjhjhgj

Non, mais sans blague, tu as passé une annonce Elrina? ça doit bien exister quelqu'un qui s'y connait bien, et qui a envie de faire une grande pause dans sa vie pour t'accompagner? non?
Mets en déjà une ici, ça ne coûte rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annonce passé et déjà une réponse d'un monsieur qui doit me rappeler dans l'après-midi!
ET le même jour, coup de fil d'une copine qui a rencontré par hasard un bourrelier charmant qui pourait peut-être réparere mon harnais.
ET le soir-même une ballade en longe avec le Cyph qui fut un amour.
Les bisounours sont de retouuuuuuuuuuuur

En fait pour hier vous allez rire mais tant pis, j'ai pris le Cyph, je l'ai attaché, je l'ai brossé et pendant que je lui brossais, je lui ai expliqué pourquoi j'étais nerveuse, et pourquoi il fallait qu'il soit compréhensif avec moi, que de mon côté j'allais faire de mon mieux pour maîtriser mes émois de jeune fille. Heureusement que je lui parle en alnglais sinon les gens m'auraient définitivement prisent pour une dingue. Je ne sais pas à qui de lui ou de moi ça a fait le plus de bien mais la ballade fut un pur moment de bonheur.
En tout cas merci à tous!!!

et ps, j'ai un autre boulot à côté, Aisling ne me nourris pas c'est juste un plaisir. Bon je sais... il y a des gens qui prennent des cours de natation pour se distraire! mouhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles alors !!!

C'est repartiiiiiiiiii !!! lol

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER ! rfre

Tu as raison de lui parler tu sais, ça vous aide tous les 2 ! drffe

en tout cas je suis bien contente pour toi, j'espère que les annonces vont mener à des solutions ! drffe

Courage encore et biz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de te revoir positiver, si tu as le temps (pas toujours évident) essaie de manipuler et monter (même si tu n'es jamais montée, au pas dans un premier temps ça suffit) d'autres chevaux que le tien, ça apporte beaucoup et rassure aussi. pleins d'ondes positives pour toi et ton cypher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que tu t'es décidée à mettre une annonce et tu vois toutes les bonnes nouvelles en une journée ? Super et ton harnais va certainement être réparé.

Avec les chevaux il y a des jours avec et des jours sans suivant aussi leur humeur je t'assure. Ce sont des êtres qui réagissent comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina je sais pas si ça peut t'aider mais mon offre de venir ici est toujours valable drffe Benoit pourait te prendre le matin a Rennes et te rentrer le soir si tu en as besoin ...

Je n'ai pas l'experience en attelage mais en matière cheval ça va drffe Si ça peut t'aider n'hésite pas à me contacter

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeudi j'ai passé la journée chez le bourrelier. Je l'ai même aidé un peu car on était tres en retard. Moi qui ne connais pas le tract j'ai eu un bon coup de chaud quand même quand j'ai débarqué à 5.56 pour un spectacle qui commencait à 6.00, sentant la graisse de pied de boeuf, en short et tongue, avec tous les avants bras noirs et les cheveux collés au tempes.
Cypher pendant le spectacle était nerveux comme ce n'est pas permis, à sa décharge, nous étions justement dans le pré où il s'est éclaté avec le pneu. Quand à moi, vec d'un côté le Cyph stressé, de l'autre une vague impression que je n'avais pas du tout répété, et un soleil cuisant, j'ai bien massacré le spectacle ce qui, à prioris, n'était pas grave, car le public lui était ravi d'être venu.

Les photos suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La primevère et le coquelicot



Le cheval nommé orage


L'oiseau n'a qu'une aile


Le chien qui n'était à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont belles ces photos ! erre
tu as été courageuse de faire ton spectacle sous cette chaleur.
Finalement, ton harnais est réparé ?

bon courage pour la suite de tes aventures. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lili non en fait! mercredi soir j'étais au théâtre, c'était vraiment super mais ça n'avait rien voir avec les contes et en plus on s'est couché très tard!
pff... soyez jaaaaaaaaamais artistes! mouhahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vraiment les photos, elles sont magnifiques! tre
en plus ça le fait vraiment la troisième photo avec le cheval, la roulotte, et le harnais posé dessus!

tu es celle qui respecte le plus les traditions ici! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste pour la 1ère fois sur ce sujet, mais je suis ton aventure, avec ses hauts et ses bas, depuis le début... et les difficultés que tu traverses me touchent beaucoup...
J'admire ton courage et ta persévérance mkmk

Je ne sais pas si tu connais le travail en liberté avec un cheval dans un rond de longe?
Cela me paraît un bon moyen pour accroître ta confiance en toi dans ta relation avec Cypher, de te positionner clairement comme leader vis-à-vis de lui, de communiquer encore mieux avec lui...
Et tu comprendrais mieux ses réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occas, si tu peux faire un petit film de ton spectacle, je suis bien curieuse et intéressée!!!

En tous cas, tu as l'air super à l'aise et vraiment dans ton élément!
Cyph a pas l'air terrorisé non plus! mpmp

Félicitations pour cette réussite!

J'espère que tu vas trouver une solution pour la suite! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis formée caméra donc j'ai un culte pour la caméra mais là si je filme le spectacle c'est pour voir un peu les émaliorations possibles. Pour quelqu'un qui veut le voir ça ne donne rien.
Ce qui fait l'intérêt d'un spectacle vivant, et particulièrement en extérieur, c'est l'interaction avec le public, c'est ça qui rend le conte vraiment vivant, donc... il faut venir! Trouve toi un jour tu pourras dormir dans la roulotte (ou dessous s'il fait trop chaud!)

erre

par contre j'avoue que c'est un vrai plaisir de conter. Je n'avais jamais fait ça et c'est super agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques nouvelles.
D'abbord, les proprios de la ferme ont acceptés que je reste aussi longtemps que besoin. En échange, même s'ils n'ont rien demandé, je leur donne un coup de main pour les animaux et pour l'aménagement de la grange qui était prévu depuis longtemps.
Je n'ai pas annulé ma tournée de l'été, mais j'ai repoussé les dates et changé un peu les itinéraires pour coller au mieux et avoir un maximum d'étapes courtes.

N'étant plus préssée, je retravaille Cypher dans le calme, et petit bout par petit bout. Pour l'instant, je reste dans des situations facilement maitrisables (dans le pré ou dans le rond de longe) pour lui prouver qu'il ne risque rien. C'est zéro stress pour moi et donc pour lui aussi. J'essaye, parceque je me connais, de ne pas trop précipiter, même si je sais que LUI est capable de merveilles, ce n'est pas mon cas, donc on fait par étape et tout se passe à merveille.

voilà, je deviens un peu chèvre à être toujours sédentaire, surtout que, naturellement, j'entends quelques mots pas aimables mais je me dis que si je ne donne pas la priorité au Cyph maintenant, on ne partira jamais tout court!

Pour la vidéo je ne promets rien, on verra ce qui peut se faire ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé une étape : Tu es dans une ferme, c'est suite à l'annonce que tu as mise et tu devais rencontrer un monsieur ? c'est lui qui t'a proposé qq chose ?

Tu as entièrement raison de prendre ton temps avec le Cyph et y aller petit à petit. C'est pas grave si ce n'est pas pour cette année ton voyage. Je pense que tu comptais dessus pour t'aider un peu financièrement.

Tu en ai où avec le projet de vente de cartes ? Je t'avais soumis l'idée de les mettre en vente sur ce forum. Les personnes intéressées pourraient t'envoyer le règlement et ensuite les envoyer par la poste. Tu fais peser l'enveloppe avec tes cartes et rajoute ainsi les frais d'envois au prix de vente initial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans une ferme où j'ai donné mon premier spectacle en fait.
pour la vente en ligne c'est proposé déjà mais pas d'interessés pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. ALors sinon qu'est ce que le monsieur qui t'a contacté t'a proposé ?

Pour les objets c'est bien de le redire car je n'avais pas été voir ton site depuis un certain moment.

Remets une annonce ici sur le forum dans les petites annonces diverses avec le lien ! A mon avis il y a beaucoup de personne qui n'ont pas vu comme moi. Si on peut te donner un coup de pouce. Les prix sont raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de reprendre petit à petit et sans stress, c'est encore comme ça que vous avez le plus de chances d'y arriver rapidement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello et dernier message je rentre chez moi, et il n'y a pas internet.
Jim j'ai remis une annonce ici déjà. Quant aux gens que j'ai pu avoir personne n'est dispo pour me donner un coup de main cet été mais je continue à chercher on va voir ou ça mène.
calamitylin, merci, j'espère que tout se passera bien mais pour l'instant ça va. Et grace à ces séances cool Cypher est super beau parceque je passe mon temps à le brosser héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... je n'ai pas tout lu, mais chez toi c'est où exactement ? je sais que tu es itinérante... mais je suis dans le sud bretagne aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis basée en temps normal à Pacé (coté Rennes) et en ce moment suis sur Thorigné (toujours prêt de Rennes arf!) puis je vais tenter de remonter vers st malo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement à st sulpice mais il se peut tant qu'on ne bouge pas qu'on en refasse un à thorigné. le problème reste de trouver une bonne idée pour avoir dum onde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conais pas cette région ,mais je suis propriétaire de chambres d 'hotes et moi dans mon secteur quand il y a ce genre de rdv, mes hotes sont amateurs!! Nous sommes bien généralement informés par mail. Chaque département a normalement un site avec la liste des chambres d'hotes, gites, hotels par secteur.....le plus long est de créer la première liste de contact. Bon courage, tu peux joindre ts photos à tes mails elles sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Elrina,

As-tu pensé à informer les centres de loisirs des tes spectacles....il se peut que certains soient intéressés par ce genre de sorties pour les bambins......

à plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voui voui centre aéré, campings, trucs de loisirs...pour l'instant il y a plein de dates! même une que je n'ai pas pu annuler demain donc j'y vais sans la roulotte. Je suis justement entrain de me demander quel accroche je vais bien pouvoir imaginer pour présenter des contes à roulotte sans roulotte et un conte sur les chevaux sans cheval!!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais-leur un conte sur Elrina... avec Elrina en personne ! lol avec toutes tes aventures tu vas bien trouver quelque chose ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu peux pas y aller avec juste Cypher en main?
au moins il y aurait le cheval... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...
je reviens tout juste!
c'était formidable!
le directeur n'avait pas communiquée avec son employée et a prétendu qu'il n'était pas au courant de notre venu (alors que notre nom apparaissait au planning des animations et que j'ai eu ladite employée au téléphone hier)
donc personne ne savait parcequ'il n'y avait même pas eu d'affiches de mises (qu'il n'a pas reçu parait-il)
donc je suis repartie et voilàààààààààààààààààààààà

...
chuis dégoutée quand même de faire deux cent bornes pour rien c'est vraiment n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben je suis vraiment désolé!!

je ne savais pas que tu allais si loin...
c'est dingue comme les gens peuvent être bête!!! dssd

et ils ne t'ont même pas fait patienter pour présenter ton spectacle plus tard?
ils n'ont pas chercher à te faire une petite place dans leur planing auquel tu étais inscrite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non.
heureusement que je n'y suis pas allée en roulotte, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui tu l'as dit, vas oublier cet incident en prenant du bon temps avec ton beau dadou, ça ira mieux! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui pour en revenir à Cypher, je lui ai remis le harnais. J'ai mis je dirais dix minutes à mettre le mors. Il ne voulait vraiment pas il bougeait et tout comme un imbécile mais je n'ai pas cédé, je l'ai remis en place mille fois de suite et encore et encore jusqu'à ce qu'il accepte. Après il a eu un grand calin. Il a fait mine de bouger aussi quand je lui ai pris la queue pour la mettre dans le ... l'attache queue (je ne sais pas le nom officiel) mais je lui ai parlé et tout s'est passé nikel. Puis nous avons fait un tour de pré comme ça, juste en longe, hyper tranquille, en chantant lemon tree (moi, hein, lui il ne chantait pas il me regardait juste en se disant "vas y chante encore on manque de pluie!)

puis je l'ai rattaché, dépouillé, brossé à fond et lui ai fait un nouveau calin.

Dès fois, j'ai l'impression que j'avance comme une tortue parceque je sais qu'il SAIT faire tout ça et que c'est juste moi qui cloche, lui il est bien dans ses sabots je suis même quasi certaine que c'est moi qui sans le faire exprès le fait stresser, en fait. Mais après une séance comme celle-èlà, je me dis que les critiqueurs, je les emm... et qu'ils viennent je vais leur faire faire des trucs qui sont hyper simples pour moi et qu'ils n'ont jamais fait, ils verront comment on se sent dépassé ! dssd

bref du positif seulement, mais j'espère que demain je mettrais moins de temps à mettre le mors et qu'il aura compris, c'est le cas de le dire, que ça ne mord pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...