Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

L'important, c'est de parvenir à votre but, peut importe le temps et les chemins pris! drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en attelage, mais avec Penny on a eu des séances laborieuses pour mettre le filet et le mors, je me prenais des coups de têtes, (je faisais des noeuds entre le filet et les rennes et une fois que j'avais tout mis je m'appercevais que mes rennes étaient à l'envers!!!!) et aujourd'hui ça me prend même pas 2 minutes, patience, patience, ça permet de passer du temps avec ton cheval d'apprendre à le connaître, à ce qu'il te fasse confiance et à ce que toi aussi tu es confiance en lui, le temps passé même qi on ne réussi pas toujours n'est jamais perdu (bon j'en faispas mon métier non plus!!!!) et c'es ça que je trouve génial avec ces chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'est cool avec ces chevaux qui connaissent bien leur métier ,c'est qu'ils nous aident à apprendre, et peu à peu à maîtriser ce que l'on veut faire avec eux... Moi, c'est ma jument qui me "débourre" avec beaucoup de patience et de complicité, et et chaque fois qu'on avance toute les deux, je peux dire que de nous deux, c'est moi qui ai fait le plus de progrès dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

conversation du soir (avec ma nièce de 4 ans) alors que je racontais la journée à la ferme.

- et le cochon il s'appelle commeeeeeent?
- Gamelle!
-Pourquoi?
-Parcequ'on va le manger et qu'il va finir à la gamelle!
- ... mais mais... mais il va être mort! c'est triiiiiiiiiiiiste (dit-elle la bouche pleine de saucisson!)
- Mais non, ce n'est pas triste, on va le manger et ce sera la fête! eh puis ils en achèteront un autre.
- Ha bon alors je dirais à mon papa qu'on viendra manger gamelle dans sa gamelle!

-Papiiiiiiiii tu peux me faire une roulotte en babybel s'il te plait? erer

- Et Cypher, pourquoi il ne porte plus la roulotte?
- Parcequ'il est un peu blessé il a eu très peur alors on le soigne maintenant.
- Ha ben c'est triste! Il faut faire une prière à jésus pour ton cheval, hein!
- ... heu, ouais!
vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou !

Tu sais ce qu'on dit, petit à petit... on devient moins petit (quoi c'est pas ça qu'on dit ! fjjhjhgj ) moi je trouve que tu as raison de reprendre par petites étapes, même si c'est juste pour toi.
Comme déjà dit ça sert à rien que le Cyph sache quoi faire et ait confiance si TOI tu n'es pas en confiance. Il faut que les 2 soient raccord, quitte à ce que l'un ralentisse son évolution pour attendre l'autre. Franchement je doute fort que ça dérange ton gros de travailler tout doucettement comme ça, alors si toi ça te convient, c'est tout ce qui compte, y a que si tu te sens bien dans tes actions que ça va le faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lui c'est clair que ça ne le gène pas de moins travailler, hein! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

article publié dans Ouest France :

Soirée conte samedi à la ferme de la Clôtière - Thorigné-Fouillard
samedi 03 juillet 2010
--------------------------------------------------------------------------------





Elrina s'est installée avec sa roulotte et son cheval Cypher à la ferme animation, le temps d'un spectacle conte, samedi soir. Lundi matin, elle partira vers Cancale et Saint-Jacut-de-la-Mer. L'équipage est prêt depuis peu : Cypher, l'étalon de 9 ans, vient d'Irlande, la roulotte irlandaise de Dieppe, et Elrina est originaire de Rennes.

« J'avais envie de voyager en prenant le temps de regarder les choses et de parler avec les gens. Je me suis souvenue de ces roulottes que j'ai vues quand j'étais en Irlande. Je proposerai mon spectacle itinérant ' Contes des quatre saisons ' de commune en commune », raconte Elrina.

Le spectacle est fait de quatre contes tout public : Orage, le cheval qui voulait être un oiseau, Wulff, le chien qui n'était à personne, Petit Puffin, l'oiseau qui n'avait qu'une seule aile, et L'histoire de la Primevère qui était amoureuse d'un Coquelicot.

edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe ! mkmk

au fait à Cancale, t'as mangé des huîtres j'espère ! edez Sont trooooop bonnes là-bas, je me souviens de mon passage à la pointe du Groin, une vue à couper le souffle, comme souvent en Bretagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais on ne voit pas bien la roulotte parceque la photo a été pris quand on débarquait le cheval (avec une jument à 20 mètres, d'où sa tronche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'oeil vif, le naseau dilaté, l'oreille en cul de pyramide, ce cheval est nourri avec royal canin!
tss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très attentif sur la photo le Cypher ! Je comprends pourquoi.. loool.

J'adore les remarques de ta nièce. Trop choupi !

Y'a rien de tel comme maître d'école que le cheval lui même.
Si tu savais comment Chinouk peut le montrer des fois surtout avec des novices qui n'osent pas. erre
Pas de coup de cul mais en douceur (en fait, il n'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête).
Mais c'est chouette car il permet d'avancer correctement. Faut savoir prendre le temps et trouver les bons boutons. Une fois acquis, tout va nickel. Chaque étape franchie est une joie.
C'est ce qui est bien avec le cheval... on arrête jamais d'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon travail du jour la même chose qu'hier c'est à dire en longe avec le harnais complet. Par contre ça a encore été la guerre pour mettre le mors et je me demande si le mors est bien adapté. J'en avais déjà parlé le jour où j'ai récupéré le Cyph, j'avais mis ça sur le compte du stress de son retour, de la disparition de son meneur habituel ect, mais maintenant je me pose de plus en plus la question parcque je n'ai vraiment pas de soucis pour le reste mais le mors oui. enfin affaire à suivre demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé ses dents, ou plutot un dentiste, s'il a mal, c'est peut-être normal qu'il n'y tienne pas!... je pense à ça comme ça, de but en blanc, mais ça peut être tout autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan j'ai pas fait regarder.
comme tout se passait bien avant que je ne le récupère j'ai plutôt mis ça sur le changement de mors et de patron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ban aujourd'hi je me suis dit que j'allais ruser. Car Cypher fait l'andouille pour mettre le mors mais en revanche quand c'est mis tout va bien, doooooooooooooooooonc... j'ai mis du miel sur le mors!
Bah oui, c'est bon un mors au miel!
Moralité, trois seondes après, CYpher était harnaché tout comme il faut et j'ai travaillé les longues rènes. Une séance nikel, franchemnt, hein. je suis super fier du flamby qui a été un cheval modèle.

contente aussi parceque j'avais passé un pacte avec lui et signée un cahier des charges moral et que pour l'instant on s'y tient.
on a vraiment recommencé à zéro le Cph et moi, la première journée, je n'y ai pas touché, la seconde je l'ai juste attaché et brossé, la troisième promené en longe dans un pré, la quatrième promené en longe sur route, la cinquième mis le harnais, la sixième mis le harnais et promené en longe dans le pré , la septième harnais et longe sur route et la huitième, aujourd'hui, en longue rène dans le pré. Demain normalement c'est donc en longue rène sur route.

happyyyyyyyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah attend on n'est pas attelé à la roulotte encore!
Rolling Eyes
nan il y a quand même un truc que je réalise c'est qu'on m'a enseigné des trucs finis complexes comme l'attelage alors que je ne savais même pas les bases de chez bases, ni le plaisir de faire des trucs simples comme balader son cheval en longe sans stress. Et cette période a été bénéfique parceque j'ai pris le temps de faire moi-même les divers étapes qui mènent à l'attelage. Ca fait qu'en fait, mon cheval n'est pas en situation d'échec, mais moi non plus. Et je n'ai pas le stress de me dire "la vache c'est trop dur je n'y arriverais pas" car je passe une étape qu'une fois que la précédente est acquise. Du coup je fais les choses en ocnfiance et ça Cypher l'a très bien ressentit.
donc c'est ... argh! c'est coooooooooooool

ha le mo du jour car les enfants sont extra :
une petite à sa soeur : regarde, çui là, Daniel a dit que c'est un étalon!
et c'est quoi un étalon?
ben ça veut dire qu'il est sauvage! Hein, madame, c'est un cheval sauvage d'indien.

...
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeuuuh ! Adorable ! lol

ça aussi on te l'avait dit, que si tu y allais par étapes et sans stress tu y arriverais ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon d'aaaaaaccord o°=
hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
ha le mo du jour car les enfants sont extra :
une petite à sa soeur : regarde, çui là, Daniel a dit que c'est un étalon!
et c'est quoi un étalon?
ben ça veut dire qu'il est sauvage! Hein, madame, c'est un cheval sauvage d'indien.

...
tre


Ha... et c'est quoi un étalon alors ? hein ? un cheval qui peut faire des bébés ? Et comment qu'on les fait les bébés ? gfgsd (et c'est là qu'on détourne l'attention par n'importe quel moyen !!!! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un jour j'ai eu une balade en cariole et c'était :
quebec c'est une fille ou un garçon?
c'est un garçon.
(et là, le meneur et proprio du cheval) : enfin presque!
heu pouruqoi presque? C'est possible d'être à moitié fille et garçon?

là on a vu l'oeil de la mère et on a compris qu'elle ne voulait suuuuuuuuuuuurtout pas qu'on explique à sa gamine pourquoi quebec n'était plus un vrai male!


donc depuis, en générale je dis plutot " on dit que c'est un étalon parcequ'il a eu des petits poulains avec une maman jument." Même sans les détails les enfants savent bien qu'il faut un papa et une maman pour des bébés, pas besoin d'entrer dans les détails techniques! si les enfants savent comment on fait les bébés on a droit à des " haaaaaaaaaaa ils ont fait l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur" fjjhjhgj
sinon ils en restent là où demandent où sont les bébés (et je dis qu'ils ont grandit et ont été vendu ce qui est facile à expliquer vu que dans les contes il y a l'historie d'un cheval qui grandit et est vendu hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'explication du cheval sauvage d'indien, c'est mignon !
Sauf que maintenant, va falloir que tu expliques la présence d'Indiens en Irlande ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah heureusement avec mes enfants j'ai pas ce probleme la l'annee derier il sont bien regarder comment fait E.T. et j'ai rependu a tout leur questions concernant ca ...

Spoiler:
 


Par contre elrina ton expliquation ne pas completement corect car E.T. par example a aussi eu des bebes mais n'est plus un vrai mec edez Faudrais plustot dire que l'un il peut encore etre papa et l'autre non mpmp

Heureuse que ca se repasse plustot bien ... Oui pour le mort jaime bien aussi mettre un friandise derier moi erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben mauvaise nouvelle.
Aujourd'hui je devais faire une balade en longues rènes sur route. On fait un tour tranquille dans le pré tout va bien et voilà que Cypher s'arrête brusquement et commence à avoir l'air nerveux. En voyant sa position je me suis dit qu'il allait cabrer! J'ai donc relaché au max mes rènes, il n'a pas cabré donc mais par contre il levait les pattes avant et était hyper hyper stress. Le soucis c'est que moi je ne voyais aps du tout ce qui le rendait nerveux et il ne regardait rien en particulier. et là je me suis rendu compte qu'il bavait et qu'il y avait des traces de sang dans la bave! zerzer
comme je ne touchais quasi plus aux rènes il a très vite arrêté d'être nerveux je suis revenu à la tête, je l'ai pris en longe et j'ai enlevé doucement le mors puis j'ai aussitôt appelé le vêto qui va venir en urgence demain mais ne sais pas à quelle heure. rtz
je lui ai bien dit que depuis l'affaire du pneu le cyph refusait le harnais donc que je ne m'étais pas tellement posé la question (même si un problème de mors avait été envisagé mais c'est la règle number 1 : on se remet soi en question, on n'accuse pas le matos!)
oh punaise! je suis dans un état pas possible, là.
Le cyph va bien le petit père. Dès que j'ai eu enlevé le mors et fais le calin on est parti en longe il suivait sans problème, passant derrière moi comme un chef, tout était parfait.

je suis dégoutée qu'il ait fallu qu'il en arrive à ce niveau de douleur pour que je me rende compte du problème. J'espère que ce sera pas trop grave et que le dentiste pourra faire quelqueschose! eh puis plus technique, j'espère que la convalescence n'est pas trop longue. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà une bonne chose que tu ais vu d'où venait le problème! Tout devrait rentrer dans l'ordre pour lui, si le véto le voit, il va voir d'où vient cette douleur!

Bon courage, tiens nous au courant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe... bon ben maintenant tu sais que ça vient de sa bouche...
Je te comprends mais il ne faut pas culpabiliser, tu n'es pas dans sa tête, donc tu ne pouvais pas savoir si le problème venait de toi ou du matos ou de lui...

Maintenant que tu le sais, tu vas prendre bien soin de lui et ça va aller drffe
J'espère aussi pour toi que ça sera pas trop long ! Courage ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un problème avec les étalons... il semblerait qu'ils soient relativement bien bien résistant à la douleur...

On n'est "que" des humains... difficile à tout déchiffrer de leur "mimiques", est-ce vrai ? une manière d'éviter ce qu'on demande ?

On passe tous par là un jour ou l'autre... pas fait attention, pas compris... L'important étant de prendre les mesures aussitôt qu'on découvre le problème.

C'est ce que tu as fait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien résistant mais ça veut aussi dire une chose : pour qu'il se soit mis dans cet état d'urgence c'est que la douleur doit être sacrément importante et ça me fait mal pour lui! mpop

bon de toute façon maintenant c'est fait, hein.
un jour on sera sur la route avec la roulotte, tout le monde en bonne santé entrain de chanter à tue tête et tout ira bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin j'ai quand même du mal à imaginer le Cyph en train de chanter à tue-tête, hein, excuse-moi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... un âne gris un âne brun, tire la roulotteuuuuuuuuuuuh!
mouhahahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
oui bien résistant mais ça veut aussi dire une chose : pour qu'il se soit mis dans cet état d'urgence c'est que la douleur doit être sacrément importante et ça me fait mal pour lui! mpop

bon de toute façon maintenant c'est fait, hein.
un jour on sera sur la route avec la roulotte, tout le monde en bonne santé entrain de chanter à tue tête et tout ira bien Rolling Eyes


Nous aussi on a eu nos lots de douleurs et on n'en est pas mort... Ca fait "zut" pour rester poli, mais cela arrive. Et malgré nos expériences, notre attention, cela arrivera encore...

Ne t'en veut pas... prend note, soit encore plus attentive la/les prochaines fois et c'est tout... (suis même certaine que ton Cif (lol c'est un produit de nettoyage chez nous !) ne t'en voudra pas.

Et oui, un jour il y aura un : p'tit ch'val (noir et) blaaaanc, tous derrière-tous derriè-è-re mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haaaaaaaa les joies d'internet je n'y avait jamais pensé!
Cypher ça se prononce Saïfeur donc le Cyph, c'est le SAîf .
le cif
fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour lui mais je pense que demain ou dans les jours qui suivent ça devrait rentrer dans l'ordre... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les aventures de jour : erer

quand j'arrive à la ferme après le coup de fil de la clinique vétérinaire, je vois deux voitures. La première, un camion avec un chauffeur en blouse verte (donc je me dis, sûrement le dentiste!) et la seconde, avec une conductrice en tailleurs. Une dame en tailleurs à la ferme, c'est toujorus drôle mais c'est rarement bon signe.
-Bonjour, je suis l'adjointe au maire
- ha? (sous entendu : mince on va me demander de déplacer ma roulotte!)
- Il y a eu un problème un cheval s'est évadé.
-ouille (sous entendu : mon dieu mon Cypher en furie dans le centre ville!)
- Un grand...
Là je balise.
- Avec un petit qui a des taches.
pfiou! Je sais ce que c'est : les deux poneys, le petit passe sous la cloture et l'autre le suit, ça arrive hélas.

Malheureusement, non! C'était la jument et le poulain qui partage son pré et comme l'enclos était cassé, les braves gens qui les avaient rattrappés les avaient mis prêt des écuries.
Là où il y a l'eau et l'electricité. Là où je souhaitais descendre Cypher pour l'examen!

J'explique donc au dentiste qu'il n'y a rien du tout pour une intervention possible dans le pré du Cyph, mais que si on le descend prêt de la jument, il ne va pas se tenir très à carreau. Et on ne peut pas remettre la jument dans son pré à elle car elle a défoncé un poteau. vnbnc


Finallement, le dentiste me suit jusqu'au pré de Cypher pour au moins l'examiner.
Là, ce'st un peu le squetch parceque moi, connaissant ma tendeance à baliser dans les situations inconnues, je m'étais préparée en regardant des photos de matériel, des vidéos d'extraction de dents, en lisant des comptes-rendus bien gores etc. Mais en fait... j'aurai pu m'épargner tout ça, parceque le dentiste n'a même pas eu à lui donner un calmant! fjjhjhgj
Je tenais Cypher en longe, le (charmant) jeune homme lui a ouvert la bouge à la main, a bien regardé. Et finallement ... une coupure! Un tout petit shtarf de rien du tout sûrement causé par un coup du mors quand il s'est barré en cacahuette avec son pneu, et qui n'avait pas bien cicatrisé. Le dentiste en a profité pour constater que les dents de loups étaient encore présentes mais pas pointues du tout et qu'a prioris il n'y avait pas à les extraire, et m'a dit qu'on pourrait "passer un coup de rape" au prochain vaccin, soit en ... février! YEAH la bouche est bien, quoi!

pfiouuuuuuuuuuuuuuu je respiiiiiiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben il ne se passe pas une journée sans aventure dis donc! mpmp
contente que sa bouche soit bien! sqd

bon ben au moins tu n'as plus qu'à attendre que ça cicatrise! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben que de bonnes nouvelles!
Pourquoi il ne lui a pas fait de suite "le coup de râpe"?

Tu as des soins quand même pour sa bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a dit que la bouche était bien en fait, donc que ce n'était pas necessaire d'y toucher et qu'en février quand la véto passerait pour les vaccins, elle jetterait un oeil et s'il fallait il viendrait tout faire comme il faut.

pour la bouche, oui, il faut que je nettoie et que je mette je ne sais plus quel prosuit antiseptique et ciatrisant! on va rire!
il m'a aussi dit que je pouvais bosser en longe en tatendant et le mors pas avant jeudi. vu qu'on devait s'en aller samedi c'est vachement short mais si j'ai de la chance (on peut rêver) tout ira bien! et sinon, c'est vraiment que je ne devais aps faire cette tournée! :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui le sort s'acharne! mpop
mais ça ira mieux à un moment donné et la ton bonheur sera tel que tu oublieras toutes ces mésaventures! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le principal c'est que le Saïf (ps moi aussi je prononçais Cif parce que dans ma tête Cipher c'était chouette, un peu comme un diminutif de Lucifer ! fjjhjhgj ) aille bien et que ce soit rien de grave pour sa bouche drffe

J'espère que ça ira finalement pour samedi, mais sinon ce ne sera que partie remise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un diminutif de lucifer? Ce gros flan d'amour? rhoooooooooooooooooooo fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je me posais une question, c'est curieux mais bon : comme je veux faire bosser Cypher malgré tout et qu'il ne perde pas ses jolis petits muscles tout neuf, je vais lui faire faire du pneu et autre en longe. et je me disais tout bêtement, est-ce qu'il peut tirer la roulotte tenu en longe? C'est dans un pré donc il n'y a pas de virage serrés à prendre ni quoi que ce soit ca restera du travail grossier c'est juste pour qu'il se fasse bien au poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, c'est une bonne question à laquelle je ne peux te répondre, mais c'est vraiq ue ça serai pas mal pour commencer à le muscler à fond et pour qu'il s'habitue au poids... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poids moins moi (c'est toujours ça de pris le pauvre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj nain porte quoi, comme si tu étais plus lourde qu'une roulotte! mpmp

si il sait tirer la roulotte, il saura la tirer avec toi dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...