Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

besoin infos sur paralysie jument au cours du poulinage

Messages recommandés

j'ai besoin d'infos sur la paralysie de la maman lors d'un poulinage ...

tristan est paralysée et ne peut plus se levée après un poulinage difficile (poulain très gros ayant surement comprimé les nerfs de la jument lui coupant les contractions...)!
c'est arrivé hier vers 5/6 h du matin elle est donc dans l'impossibilité de se lever depuis plus de 24h!

merci de m'apporter le plus d'info ainsi que la probabilité de récupération ....
plus d'infos ici /reportages-photos-f40/quelques-photos-des-chevaux-du-domaine-de-coudot-t7599-30.htm

merci de répondre si possible sur ce post (dans soin et santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est paralysée du train arrire seulement ou entièrement?

Est-ce que elle a l'air d'avoir encore de la sensibilité? Si tu lui pinces la peau au niveau des pattes paralysées, elle sent (îl est possible qu'elle sente sans savoir bouger, donc est-ce qu'elle essaye de retirer sa patte, est ce qu'elle couche les oreilles,...)? Elle ne sait plus bouger du tout ses pattes?

C'est difficile à dire comme ça, mais moi j'appellerais le véto de toute façon pour qu'il la voie et éventuellement donne des anti-inflammatoires pour essayer de la soulager (peut-être est ce dû à une grosse douleur, qu'elle ne veut pas se lever et non ne peut pas se lever).

Et le poulain, comment va-t-il? Il sait teter avec sa maman couchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les juments je peux pas te dire, sur les vaches ça arrive de temps en temps, soit elle se coinçe un nerf, et là l'issue est rarement favorable (on pousse peut être pas autant les soins aussi )ou alors elle est trop faible pour se lever, ç'est ce qu'on appelle une fièvre de lait, (et là on fait des perfs de calcium, et des poches d'eau )
dans les 2 cas on aide la maman a se relever avec un palan ou un tracteur,

dans ton je pense qu'il ny a que le véto qui puisse t'aider, ce qui m'inquiète c'est qu'en venant chercher de l'aide ici, c'est que tu n'en a certainement pas déjà trouver avec le véto.

grosses pensées pour toi et les jument,

quand je vois comme ça me fait flipper déjà quand ça délivre pas, alors je m'imagine pas dans un cas comme le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post en question, désolée pour le poulain.

Et je dis comme ta vété, possible que ça se remette si le nerf n'est pas trop lésé mais l'amélioration doit être visible. Le souci étant que ça doit se faire rapidement, il n'y a pas le temps d'attendre des semaines/mois que ça se remette dans cette situation.



Courage... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous venons de voir... désolées de ce qu'il vous arrive zerzer
et on croise les doigts très fort pour Tristan
c'est vraiment une saison de poulinages pourrie
c'est pas gai jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle série !!
Je suis vraiment désolée Isabeau, je n'avais jamais entendu parler de ça, j'espère qu'elle va s'en sortir... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc mpop... j'espère que ça va se remettre sans encombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabeau, j'ai eu le cas sur 3 chèvres : 2 qui ont fait des monstres et une qui a enclenché le travail de nuit, mais le bébé étant mort, il n'a pas fait son boulot et elle a poussé toute la nuit un chrevreau MN qui avait tourné sa tête et qui butait.
Quand on l'a trouvée le matin, elle poussait toujours mais toute la vulve et le vagin étaient cyanosés et tuméfiés!!

Toutes ces chèvres s'en sont remises mais ça a été tès long. Elles restaient couchées le long du mur pour se maintenir, je mettais à manger devant leur nez.
J'ai utilisé de la TOLFEDINE pour réduire toutes les inflammations, si tu dis qu'elle ne veut que de l'herbe, à l'Allaince Pastorale ils vendent de l'EQUIFOURRAGE, c'est du Ray Grass en sac (comme l'ALFA A avec la luzerne) http://www.equitalliance.com/chep40_20_02_001_0200341_fiche_equi_fourrage_sac_de_22kg.html
Sinon, en plus fort, il faut utiliser de l'EPHEDRYNE (utilisé pour lever des chevaux pétés en course ou les vaches qui s'écartèlent sur les sols en béton) http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ph%C3%A9drine

Sirène a gardé une sensibilité au niveau des hanches tout le reste de sa vie (quand on appuyait elle s'affaissait), Vanquish est devenue stérile, il n'y a qu'Urbaine qui s'en sort indemne.

(expérience perso, mon bébé est resté coincée par 2 fois lors de sa naissance, je n'ai pas pu lever la jambe gauche pendant 15 jours. Le nerf était HS)

Je vous embrasse bien fort ttes les 2 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, la pauvre !!!
Est ce qu'elle a l'air de souffrir ?
Un nerf écrasé peut mettre plusieurs mois à retrouver sa sensibilité, mais dans ce cas il n'y a pas de sensation douloureuse, juste aucune sensation donc une impossibilité de maitriser ses mouvements et dans le cas d'un cheval qui doit se relever il y a beaucoup de muscles à solliciter et dans un ordre cohérent.
Est ce qu'elle réagit un peu quand elle se retrouve sur ses 4 pattes (soulevée par le tracteur) ?
Sinon les vitamines B6 et B12 sont conseillées pour régénérer les nerfs, et pourquoi pas arnica en homéo et rescue en fleurs de Bach... Mais ça paraît bien léger comparé à la gravité de la situation...
C'est bien triste pour ce beau poulain et terrible de se sentir si desarmé face aux problèmes de la maman zerzer
Courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous confirme bien sur que la véto est venue, mais isabeau cherche toutes les solutions et tous les conseils éventuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait interessant de savoir aussi ce que dis le véto dans ce cas là ??

En tout cas j'espère que Tristan va s'en remettre . dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Cécilia, j'ai déjà eu le cas sur des brebis, mon expérience est à peu de chose près la même que Cécilia.

L'an dernier le sénario de Lady Chance ressemblait fort à celui de Tristan, mais nous avons eu la chance de pouvoir la relever plus vite (environ 5 heures)
les conséquences ont été importantes, elle s'en sort indemne mais après 1 an de soins...

Je t'ai dit par msn ce que nous avons fait pour Lady, mais il semble que notre traitement ai déjà été effectué sur Tristan sans résultat spéctaculaire...

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzeroh non! j'espère que tu pourras vite nous donner des nouvelles encourageantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tristan nous a quitté .... il valait mieux pour elle car en quelques heures et malgré les antibiotiques tres forts elle s'enfoncait et commencait une septicémie du au fait de ne pouvoir la mettre debout afin qu'elle évacue toutes les saletés accumulées dans son utérus et impossible en position couchée de lui faire un lavement ...
Elle commencait à sentir mauvais de tout son corps. dsdd

comme la plupart des chevaux de notre race, ils sont forts devant la douleur et Tristan ne montrait rien mais les signes ne trompaient pas ...

Nous avons donc pris la décision d'abréger ses souffrances .... inutiles souffrances ...
nous pleurons notre tristounette d'amour qui est partie rejoindre son fils .... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée de lire cela.
dsdd
Courage à toi et à tes proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour vous, vous avez pris la bonne décision même si elle a été très dure... Je compatis sincèrement, ça fait beaucoup en peu de temps...
Courage à toi et Margaux dans ces moments douloureux, on pense à vous ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens seulement de voir le post... Décidément la saison de poulinages démarre encore avec beaucoup de malheurs cette année zerzer
C'est bien triste...
Courage a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible!!! Je suis si triste... c'est encore pire de l'avoir vue juste avant le drame.

J'ai vraiment mal au coeur pour vous et je me sens bien impuissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non !
Vraiment désolée pour vous...
Bon courage à Margaux et toi pour surmonter cette douloureuse épreuve...
Bises biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous! il faut laisser le temps maintenant faire son oeuvre.... on finit par s'habituer au périodes de deuil ..... j'en ai vraiment marre ...... j'ai besoin de périodes de joies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à vous. C'est vraiment triste, mais vous avez fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non! mais qu'est-ce qu'à Dame Nature en ce moment? Elle veut tous ses meilleurs gypsys auprès d'elle?
Bravo pour votre courage et votre décision si difficile...
Profondément attristée par cette nouvelle perte!...
Comme tu dis Isabeau, bien besoin d'une bonne période de joie après tout ça!...
Gros bisous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait de votre mieux et pris la bonne décision !
J'espère que vous aurez de meilleurs moments rapidement...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleur, désolé et beaucoup de courage à vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce cas sur une poitevine mardi dernier , sortie de la pouliche au palan , pouliche mal placée avec les antérieurs croisés , le coup de chance c'est que j'ai vu la jument perdre les eaux , c'était une primipare avec 28 jours de dépassement du terme !!

On a sauvé la pouliche après 30 mns d'intervention véto, la mère est restée couchée de 23h30 à 3H du mat , où elle c'est relevée 5mns pour retomber . Elle c'est relevée de nouveau à 8 heures du matin à fait 20 mètres et est retombée , à 10 H elle tenait debout , mais depuis tout ce temps , j'ai du séparer la pouliche de sa mère , j'ai biberonné la pouliche avec du colostrum congelé , jusqu'a ce que la mère tienne assez debout pour mettre la pouliche dessous.

le véto avait un produit spécial pour désenkyloser les postérieurs , mais rien était gagné , j'ai eu très peur pour la jument . Un ami éleveur a eu le même problème que moi , mais lui a perdu le poulain et la mère 3 jours après , la jument ne s'est jamais relevée , même avec le tracteur ...

Sortilège 2H après le poulinage et 3 tentatives pour se lever ...



le lendemain matin 12 h après on tente de mettre sa pouliche dessous , mais elle ne reconnaît pas sa fille ...




48 h après l'adoption est faite ..



Domaine de coudrot , je pense que votre jument a du etre déchirée durant le poulinage , c'est pour cela qu'elle a fait une septicémie je suis désolée pour vous ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année est vraiment mauvaise pour ça,
depuis plus de 5 ans que je fréquente les forum PIC et GC, jamais il y a eu autant de malheurs en si peu de temps zerzer
courage à vous 2 (Toi, Margot )c'est toujours terrible ces évenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que c'était fini...Vraiment désolée pour vous, vous avez fait de votre mieu, et pris la bonne décision. Dur dur des fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dur dur comme tu le dis charlotte .... toi aussi tu as eu ton lot de prob avec issue fatale ... c'est toujours dur et surtout si injuste pour nos dadoux ! j'avais promis à tristan que si elle s'en sortait elle resterait comme tondeuse à la maison et qu'il serait hors de question qu'elle ai de nouveau un poulain mais hélas elle n'a pas eu cette possibilité ....

je ne suis pas mécontente d'avoir pris la décision de tout arrêter car elle commencait à souffrir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolé de lire ca, courage a vous !

Et va en paix ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.... comme tu dis, on fini par "un peu s'habituer"... la douleur devient différente, mais la perte est malgré tout là...

Je pense trèèèès sérieusement à trouver une saillie extérieur pour Chap' et laisser Nono tranquille cette année (après son poulinage que j'appréhende de plus en plus....)

En espérant que tes prochaines nouvelles soient pleines de bonnes choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais déjà peur avant d'oser tenter un poulinage sur une jument à moi, même si mon mari espérait prendre une jument pour avoir cette chance au moins une fois dans notre vie, ça me refroidit grave et... je ne suis absoooolument pas certaine d'accepter un jour qu'Ushuaïa pouline, même si c'est "officiellement" la sienne ! Rolling Eyes

Je vous souhaite beaucoup de courage encore pour affronter ces départs précoces.
Brassée de fleurs virtuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement je pense pareil que Marie c'est incroyable ce qui se passe en ce moment et ca me fait paniquer d'en attandre encore deux poulinages cette anee mpop

(Va en parler ce soir a mon homme d'en faire ou mon une assurance mpop)

De tout cœur avec vous j'suis vachement desole ... courage

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups..... désolée Isabeau de ne voir ce post que maintenant ! je n'ai pas pu aller partout sur le forum .... je suis de tout coeur avec vous...........;;; et vous fais de gros bisous..... beaucoup de courage et il va falloir que la série s'arrête... c'est pas possible tout ça dssddssdeqze Y en a marre... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons... savent ce qu'ils font pour gagner du pognon et ne pas en donner hein...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...