Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline03

problème de mue

Messages recommandés

Clairement, la texture des poils colorés et blancs sur les pies est totalement différente, c'est flagrant en poil d'hiver (ou les longueurs sont même parfois/souvent inégales) et sur les crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M a écrit:
Maintenant, si on veut faire une étude, il faut d'abord commencer par choisir un groupe d'étude de sujets alezan, de tout age, de toute race, et les comparer avec des chevaux de robe différente, élevé dans les même conditions (pour écarté le facteur nourriture environnement) et après voir si oui ou non ,ils ont le caractère mue "peau nue".




+1

Merci bizerre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le noir a un completement autre structure c'est quand meme flagrant et les noirs pousent pas seulment plus lontement que les blanc ils cassent aussi en premier zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
pour info le mien c'est un trotteur français

la mienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombée sur cette discussion cherchant des infos pour un problème de mue: pellicules, perte de poils en plaque sur le poitrail, les épaules, et maintenant le grasset, et etc. C'est la troisième année, et comme quoi, c'est un alezan, PS, 9 ans! Ça ne le démange pas, alors je pense plutôt à la mue. Robe brillante, bien alimenté (foin à volonté, granulés de qualité, probiotic (levure de bière, huîtres verts... MaxaBiotic), huile de lin (sensé de faire de bien en période de mue), et des plaques de peau nue, mais saine. Les poils s'en vont avec des pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.animaderm.com/fr/dossiers-pratiques/20/l-effrayante-dermatophilose


Le poney avec mes juju à fait ça cette année... Peut-être une piste pour vos loulou...

Sinon il y a 2 ans à la mue de printemps ma vielle à eu des soucis de mue aussi... De même genre que vos descriptions mais elle seulement sur le.dos... Je l ai badigeonné de derfen cream et c est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ....
Ici aussi mue compliquée suite infestation de vers et colique ...
La mienne est tobiano mais les pertes de poils sont seulement sur les parties alezanes les plus claires 😅
Rien sur le blanc ni sur les crins ...Garrot, face interne cuisse, tête et poitrail.
Le véto pense à une mue ou à une gale de boue certainement liée au stress lui même lié à l'infestation.
Bref le serpent qui se mord la queue. .. tout est lié mais on ne sait pas trop quel ordre à donner à tout ça 😔

Encore des pistes pour les statisticiennes ?!?

Ici souffre, liniment et HE tee trea et lavande aspic ... Elle se gratte moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon vieux Django il y a 2 semaines aussi gros problème de grattage (,poitrail ,tete ,derrière les oreilles ) avec perte de poils par plaque .Que sur des parties noires
Homéoplasmine sur les zones touchées ,PVB cutané,graine de lin.
Au jour d'aujourd'hui ne se gratte plus ,sa mue est plus douce , plus lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!!
Ça correspond tout à fait à la dermatophilose !!!
Choc et fatigue ... ma dodue va avoir droit à qq vitamines pour se refaire une santé et tout devrait rentrer dans l'ordre !!
En tout cas merci pour votre aide ... je commençais à ne plus savoir quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Makan pour la piqure de rappel pour la crème chez Animaderm! J'en ai commandé à nouveau! J'ai pris aussi un seau de minéraux à lécher, par Destrier chez Gamm Vert, mais il y a ça aussi le seau MINÉ'BLOC vendu sur equideos.

Le cuivre, le zinc, ainsi quels les vitamines E, B1, etc. sont important pour la santé de la peau et la robe, et peut manquer en hiver.

Je rajouterai que la première fois, aucun traitement n'a été efficace: Imaveral, Shampooing Bétadine, Butox. Véto à même fait un raclage cutané et une prise sangue: les deux négatifs. Il a subit une cure d'antibiotique... tout ça assez hasardeux, coûteux, et douleureux (temps passé et stresse proprio!!), sans rien apporté. Pour moi, la question essentiel est pellicules, perte de poils abondante en plaques avec ou sans démangeaisons? Sans, je panse et j'applique une bonne crème. Ça finit par passer.

Bon courage à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la, les fautes d'orthographe!! Pardon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans ton cas, je ferai cure PVB boiron GA (draineur hepatique) + derfen cream sur les zone de perte de poil 2 fois par semaine ... et patience que le printemps arrive ...



et elle a pas de poils alezan ta louloute elle est bai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!
Oui je vais suivre cet avis très ... avisé 😀

Et quant à la robe de Satine😄 ... et bien oui elle est tobiano avec crins blancs noirs et chocolat mais c'est un "alezan" très clair qu'elle a sur les faces internes de ses cuissot potelés ... et c'est à cet endroit précis qu'elle se gratte le plus.

Effectivement on ne peut pas dire que c'est un alezan je corrige donc par " les zones les plus claires" 😂
Merci en tout cas à toutes pour cette mine d'information !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ici draineur commencé ... mais ses démangeaisons se sont étendues à la crinière ... poils ébouriffés ... mon cheval est tout jaune !! Le souffre à bien aidé pour les zones grattées et il n'y a plus de plaies du tout ... mais elle a le poil cassé et laineux un peu partout sauf aux membres.
Je mise tout sur le drainage maintenant ... en espérant pouvoir éviter les anti inflammatoires pke son foie n'à pas besoin de ça.
Heureusement avec le travail fait avant elle se laisse soigner en liberté maintenant.
Si elle avait eu ça à son arrivés ça aurait été la grosse galère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, et je suis certaine qu'elle sait que tu lui fais du bien. Je vais récupérer Le Boiron PVB Draineur GA que j'ai commandé à la pharmacie et commenced le traitement. Autrement, plaques dénudée s'élargissent, mais pas de façon affolante. Crème Derfen d'Animaderm depuis hier, Sulmidol avant dans l'intérim et ça a déjà aidé les poils de la nouvelle robe à pousser. Les pellicules sont toujours affreux dans les endroits qui vont peler (encolure, épaules, portrail, aisselles, et le haut de squattes jambes, mais toujours pas de démangeaisons et je traite comme super mauvaise mue moche.

A part cela, j'ai commandé un gros sac de graines de lin que j'aurai la semaine prochaine, et de la levure de bière de chez Kramer. Tout pour soutenir son système au niveau des minéraux, des vitamines, et des bons oligo-éléments. Tout pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'attaque lin levure semaine pro !! On se suit !!
Mais chez nous ça gratté toujours 😩
Elle recommencé à trembler de plaisir dès que je l'effleure. ... mon mari dit "oh ben c'est normal ça me fait pareil à moi" il est bête 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL!!! J'A-DORE. Trop drôle. Allez, on d'être les coudes. D'ailleurs, même si ce n'est pas parasitaire, les endroits atteints gênent.

Pour ceux qui veulent des graines de lin, pensez à vos coopératives agricoles locales. On peut vous commander des gros sac soit de graines entières à un euro le kilo, ou des granulés de tourteau de lin (on m'a dit 17,60€ Pour 25 kg). Bien moins cher qu'en commerce!

Je lis attentivement les nutritionnistes équins et je lis que des recherches récentes montrent que les équidés assimilent les bons éléments de graines entières au contraire de ce que l'on disait. Les graines entières peuvent être stockées un mois à une température ambiante. Si vous choisissez de les moudre, il faut le faire juste avant le repas et bien nettoyer le moulin car ça rancît rapidement. Certains dissent que les éléments nutritives des granulés de tourteau de graines de lin, faites de ce qui reste suite au procéssus de pression de l'huile à froid, sont encore mieux assimilés car encore plus digestes. Aussi, peut-être mieux que le contient en matière grasse soit diminué. On conseille de donner jusqu'à 200g par jour pour un cheval, mais pour les sujets qui ne sont pas en bonpoint, jusqu'à deux fois ça est bien toléré pour des périodes ponctuelles (peut-être plus), mais dans tous les cas d'augmenter la quantité progressivement au début pour habitué le foie.

Quant à la question huile ou graines/tourteau, le bémol avec l'huile est qu'elle rancît rapidement comme les graines moulues. Il faut la garder en dehors de la lumière et de la chaleur.

Voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh!! Maudite autocorrection. *on se serre les
coudes, bien entendu. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à ceux qui suivent cette conversation encore. Un petit mis à jour après 3 semaines de traitement.

Au bout de quelques jours, il s'est désintéressé au sceau de minéraux à lécher. Adore les graines de lin. Détestait la lévure de bière, alors je l'ai laissé tomber. L'on finit demain les 3 semaines de drainage hépatique (Boiron PVB Draineur GA). Pendant 2 semaines et poussière, je mettais la crème Derfen (Animaderm) sur les plaques nues après pansage énergétique et appuyé. Encore plein de pellicules ailleurs (mis à part le corps), mais un début de pousse de poils sur les plaques nues. Plus vraiment ni d'agrandissement des plaques ni de nouvelles durant cette période. Quelque peu de plus sur les jarrets et les canons.

Il y a une petite semaine, j'ai fait une préparation d'huile de Neem (similaire à celle de l'arbre à thé) dans de l'huile de pépins de raisin (20% Neem) avec de l'huile essentielle de lavandre (je rajoute d'autres pour en effet anti insecte), et j'ai remplacé la crème Derfen avec cette dernière. J'en ai massé aussi dans les endroits avec beaucoup de pellicules. Alors là, super repousse de poils et quasiment plus de pellicules aussitôt. C'est vraiment impressionnant.

Je souligne que je n'ai fait aucun shampooing car j'ai préféré laissé les huiles naturelles de la peau et il fait humide et assez frais, entre 5 et 12, mais pas mal de vent par temps plus doux. Aussi, aucun médicament anti parasite, anti acarien, antifungal, antibacterial, antibiotique... si ce ne l'huile de Neem, qui a des propriétés antifungales, antivirales et antibacteriellles.

Et vous? Ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ce post avec interet ... merci bien pour ce partage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Alors ça c'est une bonne nouvelle !!

Chez moi aussi la cure + souffre et He + floconnés pour reprendre son poids ont tres bien fonctionnnés !
Repousse impressionnante de beaux poils bien brillants. Cheval au top physiquement et moralement !!
Tout ça sans corticoïdes ou anti -inflammatoires ... le top !
Merci boiron !!
Ma jument arrive au galop quand elle voit ma voiture, elle est contente de sortir du parc et joue bien volontier ... ce qui est tres nouveau pour nous !!

Ça avance bien sur ce post ... et les beaux jours qui arrivent vont continuer le travail ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!! On sent le bonheur et la libération dans votre message! Je vous imagine bien heureuses, prêtes à croquer dans la belle saison :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ça fait du bien !! Anima sana in corpore sano ...
Le bien etre de mon cheval est communicatif !

Dans l'histoire j'ai perdu 6 kg (ok la grippe m'a pas arrangée )
Au fur et à mesure que Satine retrouve la forme et bien mon jean recommence à se remplir ... magique, cette cure fonctionne aussi sur la santé des cavalieres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mues commence aussi chez moi pas de soucis pour lily à par que des petites croutes grasses et blanche reviennent derrière les genoux.. Et oui beau temps et 20 deg ne vont pas avec poils d hiver elle a pas mal transpiré et donc l humidité de sa peau à du attirer plein de vilaines petites bêtes et ça la gratte... Je surveille de près ma vieille par contre qui elle depuis 2 ans me fait des mues bizarre en avril... Surtout sur le dos.. je les brosse longtemps un jour sur deux pour les aider à tomber les poils mort on verra si ça aide cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...