Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

all right nous a quitté poulain de Donnatella

Messages recommandés

Vraiment désolé c'est horrible, mes pensées vont vers vous ce soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée d'apprendre une si triste nouvelle rtz

Comment va la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci à tous, c'est vrai que nous sommes plus ou moins en attente de perdre un vieux cheval, mais il est très difficile de perdre un poulain de 10 jours plein de vie, surtout dans ces conditions.
la maman va bien ce soir, pommade sur les mamelles, homéopathie... elle va certainement mieux que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part heureusement que les animaux n'ont pas de sentiments, juste des instincts et des émotions... Parce que cette année est vraiment foireuse pour eux...

Encore beaucoup de courage à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle poisse cette année, ç'est vraiment con, un truc comme ça,
je suis vraiment de tout coeur avec vous, ça peut arriver à tous le monde une connerie comme ça, j'ai un gros ruisseau qui longe mes prés, j'avais une trouille monstre qu'ils tombent dedans à l'époque, maintenant qu'ils connaissent les limites ça va un peu mieux, mais il y a toujours des risques.
de tout coeur avec vous

gypsy bohême a écrit:
Quelle malheur, ça fait peur de voir comme tout peu arriver avec un poulain zerzer

Accolé à notre abri de pré il y a un grand tonneau (les grands tonneaux bleus je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire dsdd ) pour récupérer l'eau de pluie, du coup ça me fait flipper, vais voir avec le proprio pour l'enlever uyryut
C'est assez haut pourtant je me demande s'ils pourraient tomber dedans erer

Courage à vous !

si c'est bien ce que je pense je ne pense pas qu'il y est un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Sandrine, c'est les tonneaux d'engrais ou de produits phyto? Nous aussi, on en a plein, ils sont rudement pratiques, mais comme souples et légers, même si un cheval ou poulain mettait les pieds dedans voire plus, il se retournerait et tomberait, donc pas dangereux en soit, à moins qu'il ne soit attaché vertical?
Mais c'est vrai que même à des endroits où on pense qu'il n'y a aucun danger... parfois...

Grosses pensées à vous et Donnatella... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être des tonneaux d'engrais, le proprio récupère tout donc il a dû récuperer ça prés d'un agriculteur, c'est assez épais et costauds. Ils sont attachés car destinés à récupérer l'eau de pluie donc en plus ils sont souvent au moins à moitié plein donc tu ne peux pas les bouger. dsdd

Moi aussi j'essaie souvent de penser au pire justement, mais quand on est pas chez soi, difficile de faire admettre ça aux autres.
Tiens j'ai retrouvé une photo où on le voit, qu'en pensez vous, une cabriole de poulains ..... mpop




Désolée de polluer le post, je suis toujours une grosse angoissée lorsqu'il s'agit de mes poilus dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est Usha non? justement le nez dans le tonneau?
Je ne sais pas trop, ce serait vraiment pas de chance! peut-être faudrait-il le couvrir avec juste le passage de la gouttière dedans, pour être sûr qu'un petit pied égaré ne tombe dedans?... mais tu sais, on ne pourra jamais tout protéger à 100%, c'est comme les gamins, ils trouvent toujours des bétises à faire!... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, vous devez avoir bien les boules.
Les accidents c'est très cons... à croire que le moindre truc peut en provoquer.
Je suis un peu parano et je garde les poulains en box jusqu'à 1 mois en les sortant sous surveillance dans le paddock matin et soir.
Et Abydos nous en a fait une : à quelques jours, il est allé se fourrer entre la balle de foin et le bois de l'enclos... il pouvait plus avancer mais se prenait le jus d'un fil électrique dans la tête.
Mais on l'a dépétré tout de suite, pas de mal, si on avait pas été là,...

Courage, c'est le côté très dur de l'élevage...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis horrifiée de lire ça!! Je suis si triste pour vous (moi qui est saoûlé Christine au tél avec mon stress pour Daisy...); le 11.05.03, on perdait le poulain surprise de Daisy qui qques heures après sa naissance allait se noyer dans le torrent jfgejzg Pourtant, j'avais pensé à "tout" sauf à ça..........Ne vous en voulez pas surtout, celà reste du domaine du destin, il n'y a pas de fautes ni de negligences, juste une tournée des chemins qui n'a pas été la bonne.

Je vous embrasse très fort tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit ne s'est pas noyé... il semble qu'il se soit rompu les vertébres en tombant mal dans le bac en béton alors qu'il aurait peut-etre été bousculé par sa maman ....
donc personne ne peut s'en vouloir! parfois les juments peuvent marcher sur leur poulain dans le boxe, parfois ils prennent un mauvais coup lors d'un réglement de compte entre leur maman qui veut les protéger et un auter cheval trop ambitieux, parfois ils meurent comme ça sans raison apparante....
bref ce'st le destin ....
cela ne réconforte pas mais il est vraiment inutile de s'en vouloir .... il faut essayer de faire avec .....
gros bisous a vous deux et on se voit jeudi ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Isabeau, j'avais compris que le bac était vide. D'autant plus traître, car on ne pense pas qu'il puisse y avoir un danger. De toutes façons, y'en a toujours un qui trouvera le truc impensable pour aller s'emboucaner.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very sad news, I hope Donnatella is not too distressed? we try to protect our foals but sometimes it is not enough, nothing you can do, just a bad accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ,le moral remonte doussement ,
on ne peux jamais prevoir les reactions d'un poulian,meme en fesant de son mieux au niveau securité .
bref c'est comme ça .
donnatella n'a pas trop stressé ,je pense qu'elle a compris lorsqu'on la sortie du prés elle ne c'et pas agitée pour voir si son poulain suivait .
l'ai laissé un long moment avec son poulain en esperant qu'elle s'en rende compte ,elle a appele toute la soiree et c'est resignée je l'ai remise de suite avec ses copinnes d'avant poulinage .
aujourd'hui elle a l'air d'aller et mange bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...