Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Kirby de l'écurie de Tine a 4 ans! photos p 7 (20/01)

Messages recommandés

Il est magnifique. :luv:
Et le cavalier, une belle position... vnbnc

Je comprends que tu sois fier de ton bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd il a bien progressé ton gros

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita54 a écrit:
Il est magnifique. :luv:
Et le cavalier, une belle position... vnbnc
D'après la dernière photo, il pratique la méthode Baucher?


Merci pour tout!
Pour la position du cavalier, il se débrouille mille fois mieux quand il a ses boots aux pieds et non des bottes trop grandes edez et il est aux anges de pouvoir monter Kirbouille.
Par contre, c'est quoi la méthode Baucher?

@ Mélanie : j'hésitais à mettre la vidéo en ligne car moi aussi je n'arrêtais pas de dire à mon fils de cesser avec la cravache mais apparemment, c'est parce que Kirby veut s'arrêter au niveau de la porte et que les coups de talon ne suffisent pas à faire en sorte qu'il ne perde pas son allure.
Et ensuite, ceux sur l'épaule servent à faire en sorte qu'il reste sur la piste si j'ai tout compris dsdd

Mais notre monitrice n'était pas là ce jour là donc je ne sais pas si c'est comme ça qu'elle a dit de faire.
Je vais lui demander ce soir drffe
En tout cas, Kirby avait l'air de s'en foutre complètement erer ce n'est pas pour autant qu'il avance edez

Si vous avez d'autres conseils, ne vous inquiétez pas, je ne le prends pas mal, au contraire, je suis preneuse de vos expériences drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
En tout cas, Kirby avait l'air de s'en foutre complètement erer ce n'est pas pour autant qu'il avance edez


mkmk justement, comme il n'y réagit pas il m'a l'air de devenir insensible à force de s'en prendre
et comme pr les jambes, il risque de devenir froid et vous risquez de devoir en faire de plus en plus, la galère PAFF

parles-en avec ta monitrice drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Melanie"]

laevadao a écrit:

mkmk justement, comme il n'y réagit pas il m'a l'air de devenir insensible à force de s'en prendre
et comme pr les jambes, il risque de devenir froid et vous risquez de devoir en faire de plus en plus, la galère PAFF

parles-en avec ta monitrice drffe



Ok, j'en parle comme dit ce soir, je te dirais ce qu'elle en pense ; Valentin y est aujourd'hui et il va monter en sa présence. Kirby a tout à apprendre car ça n'était que la troisième fois que Valentin le montait. Il se débrouille bien en équitation mais surement pas au point d'apprendre à Kirby toutes les choses qu'il doit savoir.

Mais ne t'en fais pas sinon, Valentin ne monte pour ainsi dire jamais avec cravache car il sait faire avancer les plus mous avec ses jambes.
Là, le garçon qui était avec lui lui disait de "se fâcher" car le gros n'avançait pas sans ça. Ce qui me plait en revanche, c'est qu'il est capable de le féliciter (tape sur l'encolure, caresses) quand il fait bien quelque chose. Par contre, le gros en a profité aussitôt pour quitter la piste NONedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Ce qui me plait en revanche, c'est qu'il est capable de le féliciter (tape sur l'encolure, caresses) quand il fait bien quelque chose. Par contre, le gros en a profité aussitôt pour quitter la piste NONedez


fjjhjhgj ils perdent pas le nord nos gros mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe !! un beau jeune homme dedede
je suis d'accord avec Mél sinon drffe mais je sais que tu vas en parler et trouver une solution... Valentin n'a fait qu'écouter son copain et ne sait peut être pas encore juger de ce qui est bon, mauvais, trop ou pas assez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dedede
Du coup, ça m'a donné une idée! Je vais envoyer la vidéo à notre monitrice pour qu'elle voit comment ça s'est passé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desoler jvais dire ce que je pense dsdd
c'est incroyable et inconsient de la part de la personne qui debourre votre cheval de vous laisser monter dessus alors qui n'est pas fini de debourrer ET SURTOUT SANS ETRE ENCADRER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve Kirby super super kool!! il est toujours aussi chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que la monitrice n'était pas présente, je veux dire dans la carrière avec Valentin. Elle était un peu plus haut en train d'entraîner d'autres élèves au CSO
Valentin était encadré mais pas par elle.
De plus, Daniel et moi étions présents...et en aucun cas inconscients.
Kirby est inexpérimenté mais c'est loin d'être un cheval fou sinon notre mono n'aurait effectivement pas donné son accord pour que mon fils le monte.
Elle connait Valentin, elle connait Kirby depuis qu'il est arrivé à 8 mois donc je pense pouvoir lui faire confiance.

Kirby a quand même eu 3 semaines de débourrage avant de venir au club.
Au bout de combien de temps ta fille est-elle montée sur Uleen?

Là Valentin reste en carrière et ne part pas en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
je trouve Kirby super super kool!! il est toujours aussi chouette!


cool, c'est tout lui! dedede
J'avais peur que ça ne le fasse pas entre Valentin et lui car mon fils est habitué à monter des chevaux nettement plus speed, aime le cso et le cross donc le gros ne correspond pas vraiment au genre... edez
Mais au final, mon fils est enchanté et demande sans cesse à aller au club pour le monter à nouveau. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors léa a pu montéee sur Uleen rapidemenent MAIS SANS cravache et ENCADRER avec la personne qui la debourrais et pourtant Uleen avais les meme reflexes que Kirbi " vouloir s'arreter a la porte etc...."mais y a d'autres solutions que de cravacher comme sa drffe desoler si sa plait pas ce que je dit o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux debutant on leurs façon de nous expliquer qu'il ne comprennent pas, il stop ou prennent la fuite etc...

mais kirby lui va se desensibiliser a la cravache valentin DOIT UTILISER SES JAMBES pour le faire avancer et non la cravache a chaque pas !!! attention kirby est débutant il ne faudrait pas l'ecoeurer de cavalier qu'il accepte bien volontier

kirby est un très gentil cheval mais il a comme tous une patience limiter je previens c'est tous par rapport à mon expérience

n'abuser pas de sa gentillesse, mais demander lui poliment d'avancer

caresse au kirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau le petit mec!!!!! tre

Pour le reste +1 attention de ne pas dégouter ton beau!......C est pas facile j en sais quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ clemss : non, je n'ai pas supprimé la vidéo et j'arrive toujours à la voir Rolling Eyes

De retour des écuries ; Quand je suis arrivée Valentin montait Kirby.
Je lui ai demandé de ne plus se servir de la cravache.
Il a donc utilisé uniquement les jambes et...Kirby est resté planté dans le sable PAFF
Mon fils a eu beau utiliser ses jambes, rien à faire, plus moyen de le faire avancer.

Petit message de mon fils, je lui laisse la place (et notez que c'est la première fois erre ) :

" Bonjour pouvez vous me dire comment faire avancer kirby sans la cravache. Parce que la je n'ai
plus de jambes :++:mpmp
valentin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION! mon fils, tout content d'avoir écris sur le forum attend devant le pc que quelqu'un lui réponde! Je lui ai montré comment réactualiser la page, du coup il n'arrête pas, regarde le classement (et oui, un vrai match avec commentaires car untel remonte puis untel le dépasse)!

Et enfin, il me demande à quoi correspondent tel ou tel chiffre...
Alors je lui explique que c'est le nombre de réponse au message et le nombre de fois où il est lu.
Et là, il a vu que des personnes ont lu mais pas répondu et là je l'entends dire "mais ça s'fait pas"!!! fjjhjhgj

Alors je lui explique qu'il aura des réponses plus tard, après manger et là il vous parle toujours devant le pc "allez les gens, laissez votre assiette" feqefedez

Alors maintenant vous êtes prévenus, il vous attend de pied ferme gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede pauvre Valentin !! C est certainement que vous n avez pas les boutons car il a ete debourre par qqn d exterieur...
Il faudra certainement lui faire un lecon de jambes (avec la monitrice) pr qu il comprenne qu il doit avancer quand il y a une pression des jambes....et non pas des coups de talons parce que a ce rythme la ton filston aura des jambes en acier et Kirby aura pris racine ! Lol

petite question : as tu essaye de l aider a comprendre en utilisant les mm codes que lorsque tu le travaillais a pied ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
@ clemss : non, je n'ai pas supprimé la vidéo et j'arrive toujours à la voir Rolling Eyes

De retour des écuries ; Quand je suis arrivée Valentin montait Kirby.
Je lui ai demandé de ne plus se servir de la cravache.
Il a donc utilisé uniquement les jambes et...Kirby est resté planté dans le sable PAFF
Mon fils a eu beau utiliser ses jambes, rien à faire, plus moyen de le faire avancer.

Petit message de mon fils, je lui laisse la place (et notez que c'est la première fois erre ) :

" Bonjour pouvez vous me dire comment faire avancer kirby sans la cravache. Parce que la je n'ai
plus de jambes :++:mpmp
valentin"



zee .....je compatis avec ton fils ......je sais trop ce que ca fait d etre sur un bloc immobile qui ne réponds a rien mpopmpmp
Derrière un aure cheval peut etre? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il en est ou Kirby dans son débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok drffe mais sa repond pas a ma question fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi que le mieux serait que quand tu le monte la personne qui le debourre soit la et vous encadre elle te montreras "les boutons" drffe car Kirby est jeune et ne connais pas grand chose.
un proverbe que je trouve bien vrai : A jeune cheval, vieux cavalier. A jeune cavalier, vieux cheval
donc il va falloir vous faire encadrer de maniere a evoluer ensembles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cravache n'a jamais été une solution pour quoi que ce soit ; que valentin monte un cheval qui connait son boulot et un pro pour kirby (j'apprends à mes chevaux à obéir à la voix, c bien pratique, pas de violence) je trouve désolant qu'on ne trouve que cela comme moyen pour faire avancer un cheval, ce n'est pas non plus de cette façon qu'on apprend le respect des animaux à un enfant !
si tu utilises la cravache pour le faire marcher au pas, tu vas faire quoi pour le faire galoper ????? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de Kirby,il est trés chouette rfretre

Si j'ai bien compris Kirby est fraîchement débourré,super tout çà :champ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut relâcher la pression, Valentin est couché mpmp

Il va falloir que je méfie...mon mari risque de me piquer June et Valentin mon pc! edez

Pour avoir une petite idée du niveau de Valentin, il fait de l'équitation depuis 3 ans. Il n'est pas intéressé par les galops mais sa monitrice lui a quand même fait passer les 3 premiers avec succès.
Il a commencé les concours dressage et cso début 2011.
Au club, il monte différents types de chevaux, du "qui n'avance pas" au "speed qu'il faut gérer" en passant par le capricieux ou le cool. Il s'adapte sans soucis malgré qu'il ai ses préférences.


Alors, je n'ai pas réussi à parler avec notre monitrice car trop occupée ce soir (avec les jours qui racourcissent, il faut se dépêcher de soigner les chevaux après les cours ou stages).
J'irai donc la voir demain matin pour parler avec elle, entre autre des leçons pour apprendre à réagir aux jambes.

Sinon, d'autres personnes étaient là et toutes ont eu le même discours : Kirby n'avance pas, il faut se fâcher et ça passe par la cravache.

Alors je ne tiens pas à en débattre sur le post de Kirby car au départ, je venais juste pour partager ma joie de voir mon fils sur Kirby. Libre à celui qui le souhaite d'ouvrir un post sur le débat de la cravache/méthode pour avancer.

Au club, lorsque j'ai essayé d'expliquer que j'avais eu d'autres avis sur cette méthode et que ça me faisait mal au coeur que ça se passe comme ça, j'ai eu une maman (qui monte et à qui je parle très régulièrement) qui est carrément partie car je l'ai visiblement gonflée à m'apitoyer sur ce fait.

Voilà pourquoi je ne tiens pas à avoir un débat de plus mais uniquement des conseils sur votre façon de procéder pour pouvoir le proposer sans passer pour une pleurnicheuse.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
La cravache n'a jamais été une solution pour quoi que ce soit ; que valentin monte un cheval qui connait son boulot et un pro pour kirby (j'apprends à mes chevaux à obéir à la voix, c bien pratique, pas de violence) je trouve désolant qu'on ne trouve que cela comme moyen pour faire avancer un cheval, ce n'est pas non plus de cette façon qu'on apprend le respect des animaux à un enfant !
si tu utilises la cravache pour le faire marcher au pas, tu vas faire quoi pour le faire galoper ????? mpop


Pour apporter quelques précisions suite à un mp (bien intentionné, je vous rassure), je voulais dire que pour une fois j'ai autorisé mon fils à participer à ce forum. Je tiens à rappeler qu'il n'a que 11 ans et qu'il serait appréciable par conséquent de modérer les propos que vous employez.
Des paroles peuvent être blessantes pour un enfant de cet âge.
Je ne souhaite pas qu'on l'accable sur sa manière de faire car c'est la seule qu'on lui a enseigné!

En revanche, il est curieux d'apprendre d'autres méthodes et c'est avec plaisir que je le laisserai lire vos précieux conseils.

C'est pour cette raison que j'ai demandé à ce qu'un autre post soit créé s'il doit y avoir débat.
Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carotte devant son nez et hop il va avancer edez
Qd la jument de Lou a la tête plongée ds l herbe et qu il y met toute ses forces pour lui retirer et que ça ne fonctionne pas , il secoue une carotte et hop elle vient
trop beau les chouchous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben quand même! Ma z'humaine se décide à parler un peu de moi! C'est vrai quoi, depuis que ma voisine est née, il n'y en a que pour elle!
Et bien souvent, elle fait des photos de toute la troupe mais pas juste de moi boude

Mais faudrait voir à pas oublier un truc...j'ai eu 4 ans le 31 mai dedede
J'ai pas soufflé de bougies mais j'ai eu mieux que du gâteau fzefze





Mais je me suis fait avoir...
Après avoir bien boulotté, on m'a dit qu'à présent, il allait falloir éliminer! qfsfqs
Je n'allais pas tarder à comprendre...





Et oui, ma z'humaine a trouvé une deux pattes très sympa, qui me papouille, me brosse longuement....j'adoreeee...mais qui grimpe aussi sur mon dos! uyryut
Bon, je ne suis pas très fier de moi mais la première fois, j'ai fait ma vilaine tête et...après un petit rodéo, elle s'est retrouvée par terre Rolling Eyes

Elle s'est relevée, m'a dit "ok cowboy, tu veux jouer???" elle est remontée (tenace hein?!) et là, elle s'est installée de façon que chaque fois que j'ai tenté avec mes coups de cul, elle est restée en place!

Du coup, j'ai été beaucoup plus sage la seconde fois.
Voyant que je n'aime pas trop la carrière, elle m'a proposé une balade. Ma z'humaine avait peur...mais pas Juliette dedede

Alors nous sommes partis....elle me parlait beaucoup, m'expliquait et me montrait plein de choses



Elle est descendue quand une voiture est passée mais j'ai pas peur moi! alors les fois suivantes, elle est restée sur moi





Elle m'a emmenée jusque chez elle pour me faire tourner autour de quelques obstacles.
J'ai fait la connaissance de ses chevaux aussi, c'était génial!!! Ils me regardaient tous



Elle me plait ma nouvelle cavalière! Elle est gentille avec moi, sait me rassurer mais sait aussi me dire quand je ne suis pas sage.
Mais elle me comprend si bien...nous ne faisons qu'un...





Et hop, après la récréation, c'était reparti!
Au début de la balade, j'étais impressionné. Je ne voulais pas avancer. Mais quand j'ai compris que c'était agréable, j'étais plein d'entrain erre



Pfiou, ça épuise tant d'émotions! Mais je sais que j'arrive à ma maison alors je poursuis ma route



Petite pose juste avant de retrouver les copines...



...et une bonne douche pour me relaxer avec amuse gueule à disposition!




Si vous saviez comme ma z'humaine était fière de moi.... tre
Un grand merci à Juliette biz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH bah la voilà ta Juliette à toi!! dedede Elles sont bien nors juliette hein!! erre

Très mimi ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique et que de bonnes nouvelles waw
Alors a qd tes grandes balades avec lui ?
Super reportage YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est toujours aussi beau ton poilu...........et il va bien avec sa "Juliette" j'adore la photo ou ils regardent en l'air drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!
moi,j ai pas de Juliette,mais Kalak pour s occuper de Sunday!pareil que ta Juliette,elle s entend aussi très bien avec drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ce reportage sqd
c'est trop bien que tu aies quelqu'un pr s'en occuper et surtout le monter vnbnc
bientôt ton tour alors ! il va vite progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super et qu'il beau ton kirby , vraiment je l'aime beaucoup celui là tre
caresse et félicitation a ton gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il et super ton loulou !!!!! wxc

Et pour en revenir a ton sujet sur la cravache, je comprend totalement tes propos mkmk moi je l'utilise avec la jument de mon amie que je monte de temps en temps sinon madame a le nez tout le temps dan l'herbe ! Je pense qui faut pas en abusé et se n'ai pas un petit coup de badine qui va leur faire mal PAFF quand on voit les coup de sabot qui se mette entre copain !!!

Par contre je préfère la badine a la cravache plus précise plus petite (encombrante mpop )

Pour spoty pas besoin lui on serre les mollets hé hop lol surtout en balade il va de l'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre ........Oh Kirby !.....il a l'air d'avoir trouvé une petite cavalière bien sympathique....c'est génial ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est super ça, il a l'air d'avoir trouvé une super cavalière! Il est beau comme tout ton gros, bon anniv' piuy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour sa cavalière et lui drffe
Pour ce qui est du moment où je pourrais à mon tour le monter...je crois qu'il va falloir attendre un bon moment!
Juliette va passer son galop 7 et je la crois quand elle me dit qu'il n'est pas si facile que ça.
Mon gros si pantouflard dans la vie de tous les jours est très réactif monté.
Même s'il reste campé sur sa position quand il décide de ne pas travailler ni avancer, au moment où il fini par céder, il ne se gêne pas pour exprimer sa pensée par de jolis coups de cul.

Sa cavalière gère super bien la chose mais j'en serais incapable avec mon petit niveau.
Par contre, ce qui donne envie, c'est qu'elle me dit qu'il a des allures hyper confortables et qu'elle a l'impression d'être dans un fauteuil quand elle est sur son dos erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire monsieur Kirby,c'est super qu'il trouve une cavalière pour progresser mkmk
Merci pour ce joli reportage rempli d'émotion vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...