Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

coliques de gaz et inconfort qui dure

Messages recommandés

le probleme c'est peut etre justement les paddock vides .... n'ingurgitent ils pas de la terre tout simplement ? sans que tu le vois par ex la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Citation :
4 présentent des troubles du comportement


Qu'est ce que tu entends par "trouble du comportement?".


j'allais poser la même question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Gypsie : moment d'isolement en pic de crise, se regarder les flancs, se les taper, se donner des coups de nez (genre chasser des mouches invisibles), se coucher en vache, ce genre de chose.

POur les poulains : se coucher en vache en crise, se regarder les flancs, parfois se les taper.

Je n'ai JAMAIS eu de souci de colique en 9 ans chez moi, avec aucun ! Ce serait quand même une sacrée drôle de coïncidence qu'ils se mettent tous à manger de la terre !
Sachant qu'on leur donne dans des mangeoires ou sur dalle et non au sol.

Si maladie infectieuse, qu'est-ce qui peut le mettre en évidence ? Ca ne se verrait pas sur une biochimie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enigme :
Nous cherchons un truc contagieux à mutli-déclenchement spontané, ou lié à l'environnement, qui provoque des coliques de gaz et inconfort chronique, qui ne modifie pas l'allure des crottins mais les rend malodorants.

Un truc qui provoque par crise une perte d'état importante et très rapide.

Un truc qui laisse une biochimie normale et ne pique pas le poil en dehors des crises (et encore).

Un truc non lié au pré, à l'eau, à la ration.

J'vais finir mpar envoyer Gyspie en pension 2 mois pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc en songeant maladie contagieuse...

Cet hiver, mon petit cochon a maigri d'un coup et vraiment bien maigri, au point que j'ia pensé qu'il devait avoir un truc grave genre tumeur ou je ne sais quoi. Et puis il a repris avec un surdosage d'aliment. Et il y a peu, c'est mon autre cochon, toujours tendance ronde qui a fait exactement la même chose !!!! Et si ce n'était pas un hasard mais un truc commun à tous ??!!

Car au final j'ai eu Gypsie + Dagan amaigrissement soudain et important en septembre, puis mon Bogus cet hiver, puis mon Clide il y a à peu près 1.5 mois je dirai et là Dagan + Ushuaïa !

Sachant que sur toute cette période, il y a présentation de spasmes, d'abdomen tendu, d'intestin dilaté (dixit mon prof qui s'y connait très bien).

3 seules choses communes : le lieu de vie, le foin et la paille.

Et ce genre de croisement d'info inter-espèce est toujours intéressante et parfois la réponse !

il y a quelques années, mon petit Bogus était très malade. A presque 1 an, il était absolument minuscule, ne grandissait pas, maigre, peau dépigmentée mais rougie, irritée. On ne savait aps ce qu'il avait.

Et puis moi j'avais un souci de peau mais les docs et dermatos ne savaient pas ce que j'avais.

J'en ai parlé à mon véto, qui lui a fait le recoupement et a trouvé en faisiant des recherhes sur les 2 cas : la gale du cochon !!!! Spécifique de l'espèce !!! (le 1er qui dit que j'ai des gènes de cochon... dssdfjjhjhgj ). C'est donc mon véto qui nous a soigné, je 'nai eu qu'à demander une ordonnance à mon doc et c'était bien cela pour nous 2. Les vétos ne connaissant pas car le cochon n'est pas courant en clientèle hors élevage (surtout que c'était il y a des années).

Je vais donc en parler avec le véto dès qu'on se contacte à réception des analyses envoyées hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute à cela qu'une fois cet hiver j'ai retrouvé Gypsie trempée de sueur !!! Et le lendemain mouillée à des endroits, le tout au box.

Je vais essayer de tout consigner par écrit pour le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'est il pas possible qu'une personne vienne régulièrement à ton insue donner un truc à manger à tes chevaux ?

j'ai aussi penser à tes cochon en me demandant s'ils n'avaient pas pu refiler un truc aux chevaux ... vers particulier ou autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ont été atteints avant els cochons.

POur donner des choses, ça se peut mais pas aux ânes qui sont dans un paddock qui ne donne que chez nous, pas d'accès possible sans entrer chez moi. C'est celui qui ets actuellement chaulé, dispo dans 3 semaines, pour être certaine, quand ce sera bon je les mettrai dans celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca peut commencer dans un paddock ou les cochons ont acces et ensuite els chevaux atteint le donnent aux anes qui ne peuvent aps avoir acecs au paddock avec cochon!
d'autre part il est possible que els cochons aient été atteints avant les chevaux mais que cela soit passé inapercu ... quelque chose de sourd .....
bref ce sont des idées et pas des certitudes bien entendu ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de tout façon vu le cas un peu spécial, il faut tout voir !

Le seul endroit commun aux animaux, c'est la cour. Mais cohcons et chevaux n'y sont que rarement. Les ânes jamais car ils massacrent les uatres animaux et j'ai toujours poule,s chiens et chat dans la cour. Mes cohcons sont dans leur paddock à eux, mais il ets encastré entre les 2 paddocks des équidés. Tout ets donc possible sur des contaminations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une coccidiose? ça touche vraiment les intestins donc...et je ne sais pas si c'est recherché dans les copros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mes poules seraient alors malades... Avec la coccidiose il y a des signes, demain je regarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les troubles du comportement que tu décris sont probablement dûs à la douleur. Il n'y a pas de symptômes tels que marcher en rond, toujours dans le même sens, sans but, se caler la tête contre un mur et pousser comme s'il voulait faire reculer le mur, chasser les mouches alors que vraiment il n'y a aucun insecte (genre en plein hiver sous la neige), machonner sans rien en bouche,...


Tu disais qu'un des chevaux était raide? La maladie de Lyme donne des boiteries changeantes. Elle est cochée dans la sérologie celle là non?

T'aurais pas une photo ou video de tes chevaux de quand ils ne sont pas bien?

J'essaye de réfléchir à des nouvelles pistes/idées mais c'est complexe dedede ! si on t'ennuie avec nos questions dis le hein (pour nous c'est compliqué d'imaginer tout pour se faire une idée de comment c'est).

Et la sueur comme ça c'est souvent dû à une douleur.

La coccidiose c'est fréquent chez la poule mais c'est diarrhée carabinée... Mais ça se repère en copro classique (recherche d'oeufs sur examen direct des matières fecales). Peut être une cryptosporidiose (un genre de coccidiose mais moins invasive) mais il me semble que ça donne aussi de la diarhhée.

Le truc c'est que sans les resultats de la serologie couplée (dons pas avant 4 semaines) c'est un peu parler dans le vent... Pcq si c'est Lyme ou piro ben c'est tout et si c'est pas ça je testerais de manière plus approfondie le foie (une biopsie hépatique ou qqchose comme ça) et/ou une recherche de parasites plus poussée. Voire faire hospitaliser Gypsie pour des tests. C'est forcément qqchose de toute façon (quand il n'y en a qu'un on peut se retrancher derrière une quelquonque entéropathie idiopathique mais là non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Mais mes poules seraient alors malades... Avec la coccidiose il y a des signes, demain je regarde !


La coccidiose c'est des diarrhée hémorragique, tes poules peuvent être porteuse et non malade. On m'a toujours dit que les poules ou oiseaux sont porteur de pas mal de virus donc il faut éviter de les mettre avec les autres animaux (notamment les chèvres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis désolée, suis rentrée il y a 1/4h.....j'ai pas pu faire copie des pages du mag...
Résumé : défaillance de l'immunité à suspecter : rechercher malnutrition protéique, minérale (an particulier oligoéléments) et/ou vitaminique.
problème nutritionnel doit aussi être interrogé en cas de coliques par plusieurs chevaux
je fais copie demain.......désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Les troubles du comportement que tu décris sont probablement dûs à la douleur. Il n'y a pas de symptômes tels que marcher en rond, toujours dans le même sens, NON sans but, se caler la tête contre un mur et pousser comme s'il voulait faire reculer le mur NON, chasser les mouches alors que vraiment il n'y a aucun insecte (genre en plein hiver sous la neige) OUI, machonner sans rien en bouche OUI et ouvrir la bouche souvent comme pour bailler,...


Tu disais qu'un des chevaux était raide? La maladie de Lyme donne des boiteries changeantes. Elle est cochée dans la sérologie celle là non? Oui, cochée. Et mon prof étant spacilaiste de la locomotion, rien de flagrant car il doutait mais toruvait la démarche plus raide chez tous.

T'aurais pas une photo ou video de tes chevaux de quand ils ne sont pas bien? Non mais je peux en faire à partir de dimanche (sortie de box)

J'essaye de réfléchir à des nouvelles pistes/idées mais c'est complexe dedede ! si on t'ennuie avec nos questions dis le hein (pour nous c'est compliqué d'imaginer tout pour se faire une idée de comment c'est). PAs du tout, au contraire !!! Si ça peuta mener à une piste, je prends tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto dit que ce type de coliques ets du à un excès de protéines. MAis on a réduit les doses à ce qu'il conseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils travaillent beaucoup tes chevaux? Pcq un cheval à l'entretien (ou travail léger, mais ça dépend du cheval aussi) c'est OK avec juste herbe ou foin et pierre à sel pour toute l'année. Donc à la limite vire carrément le concentré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pensé à une cétose aussi.

En fait, la ration contient trop de proteïnes et pas assez de glucides (ça marche de paire). Du coup, le métabolisme qui manque de glucides pour fonctionner normalement (Cycle de Krebs) se met à utiliser la protéïne comme carburant et se met à produire des corps cétoniques. Du coup, le foie et les reins ont énormément de dechets azotés à éliminer, l'amaigrissement est radical mais sans aucun autres signes specifiques.
C'est le principe des régimes "hyperproteïnés" à la mode chez les humains. Sauf que chez nous, les sachets ont des proteines protégées pour qu'elles se dégradent à un certain endroit de l'intestin pour limiter la formation des corps cétoniques et la surcharge des reins.

Une cétose est caractèrisée par une mauvaise haleine ou une haleine sentant la pomme (acétone)


Pour relancer le cycle de Krebs et casser la production de corps cétoniques, il faut des précurseurs glucidiques comme le propylène glycol (à l'alliance pastorale : NUTRI'AP ENERGIE).

Tu dis que le foin est bon justement, il l'est peut être trop avec un taux de proteïnes trop élevé (contient il du trèfle, de la luzerne, du sainfoin?) est il à dominante de graminées? Recoltés à quel stade?
L'aliment du commerce est justement très dosé en proteInes en général

Perso, je les passerai à la paille (de la très bonne) car ça ne contient AUCUNE MATIERE AZOTEE et du maïs + du propylène glycol le temps de ré-enclencher un métabolisme glucidique normal.
et après revenir avec une ration CALCULEE (notamment en partant sur une analyse de fourrage qu'on sache comment équilibrer la ration de base) progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu dis que le foin est bon justement, il l'est peut être trop avec un taux de proteïnes trop élevé


exact.

(je suis en train de m'arracher les cheveux avec des rations pour bovins avec un programme PC et un énorme tableau d'analyses des aliments, et je confirme que plus le foin est de bonne qualité, plus il est riche en protéines, et donc par conséquent moins riche en fibres (et les fibres c'est bon pour diminuer les coliques). Les excès de protéines peuvent causer un dysmicrobisme putréfiant chez le cheval (donc dérive de flore), et altèrent le fonctionnement du rein et du foie (cfr muqueuses jaunes de Gypsie) car le foie doit travailler plus car c'est lui qui dégrade les protéines et c'est lui qui transforme les déchets du métabolisme des protéines en urée, qui sont éliminées par le rein (d'où fatigue du rein également)).

Ca me parait déjà beaucoup plus plausible qu'une maladie de Lyme par exemple (vu que c'est transmis par les tiques, faudrait vmt que t'aies pas de bol ou que tu sois dans une région hyper endémique pour qu'ils l'aient tous.

Citation :
En fait, la ration contient trop de proteïnes et pas assez de glucides (ça marche de paire). Du coup, le métabolisme qui manque de glucides pour fonctionner normalement (Cycle de Krebs) se met à utiliser la protéïne comme carburant et se met à produire des corps cétoniques. Du coup, le foie et les reins ont énormément de dechets azotés à éliminer, l'amaigrissement est radical mais sans aucun autres signes specifiques.
C'est le principe des régimes "hyperproteïnés" à la mode chez les humains. Sauf que chez nous, les sachets ont des proteines protégées pour qu'elles se dégradent à un certain endroit de l'intestin pour limiter la formation des corps cétoniques et la surcharge des reins.


C'est pas tout à fait ça, l'organisme étant en manque de glucides pour fonctionner utilise ses réserves de graisses, d'où production de corps cétoniques (àpd de la graisse) et on mange des protéines pour essayer de diminuer la fonte des muscles (faits de protéines) pcq l'organisme a tendance à utiliser en premier les protéines et ensuite les graisses (et si on laisse faire ça on se retrouve avec plus que des os et du gras dedede ). Ceci dit une cétose (une vraie, pas une petite augmentation des corps cétoniques transitoire) c'est coma, troubles nerveux, anorexie, un tableau bcp plus grave qu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon , mes cours d'alimentation remontent un peu ... j'ai fait d'après souvenirs du chapitre "maladies métaboliques"

La Cétose doit être contenue du fait que Gypsie apporte de la flore en pagaille et ça doit aider à maintenir une poupulation dans un milieu hostile; de plus le desequilibre doit être assez fort pour faire apparaître ces symptomes mais trop faible pour déclencher une grosse intoxication avec les troubles décrits ci-dessus

Néanmoins, c'est bouffer les reins et le foie à petit feu tout de même.

Il existe un test urinaire en bandelette pour dire si cétose ou pas (on le fait au femmes enceinte pour la proteïnurie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tigettes urinaires ne fonctionnent pas chez le cheval (du moins pas la case "corps cétoniques") car le PH urinaire est différent de celui des carnivores ou humaines, espèces pour lesquelles les bandelettes sont conçues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
mais tu sais tout toi Cécilia !!! incroyable un vrai puits de sciences !!
drffe


Ben, non regardes, je dis des bêtises aussi.

J'essayes juste de faire appel à ce que j'ai appris il y a 10 ans maintenant (ouille); depuis mon savoir est plus empirique qu'encyclopédique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Les tigettes urinaires ne fonctionnent pas chez le cheval (du moins pas la case "corps cétoniques") car le PH urinaire est différent de celui des carnivores ou humaines, espèces pour lesquelles les bandelettes sont conçues!


Ok
comme je sais que depuis ils ont inventé des test pipi pour les juments enceintes, ils auraient pu le faire pour les chevaux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant les chevaux edez ! C'est l'enfer des vétérinaires dedede ! Font jamais rien comme les autres fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est vraiment intéréssant on apprend vraiment plein de chose.

Quand Spirit a fait sa colique de gaz le véto m'a dit diète foin et paille (pas du tout de céréales ou floconnée), du charbon pour absorber les gaz et de l'ornipural pour le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Cécilia je pense que t'as peut être tapé dans le mille. Il faudrait donc doser les enzymes hépatiques pour voir si elles sont à toc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a eu un bilan hépato-rénal sur PDS, je ne sais pas si ça suffit...

je reviens, faut pailler et tout jsuteemnt. Pas là dmeain, on a du boulot ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après presque 4 jours de box pour vermifuge et une journée d'absence ils ont retrouvé leur paddock, avec la zone de pomme de pin en moins (cloture amovible) et les sureaux ont été coupés. Il ne reste donc rien de rien qui puisse leur nuire !!

Aujroud'hi ils vont bien et je ne vois plus de spasmes. Gypsie a toujours un gros ventre mais elle est trop grosse donc peut-être que c'est jsute qu'elle n'a pas maigri et a encore un peu de gaz, à suivre pour elle. Attitude normale pour tous.

Les poulains ont fondu mais je laisse toutes les rations comme indiqué par le véto, dès qu'ils reprendront on baissera les compléments pour en utiliser le moins possible au cas où se soit une surcharge (mais bon, 3 qui coliquent synchro, étrrange le coup de la surcharge le même jour !!!).
Foin à volonté, paille, pierre à sel, compléments limités. Go !

On va fabriquer 2 autres râteliers d'angle ou un grand qui prendra le fond de l'abri, à voir.
Ceux d'angle répartissent mieux le foin sur l'espace (Gypsie ets dominante), un grand au fond permet d'utiliser une partie pour le foin, l'autre pour la paille sans rien souiller.

Je devrais avoir le bio yeah sacc demain je pense. Et j'espère avoir vite les résutlats d'analyses (je ne sais pas combien de temps ça peut prendre, ils ont dû avoir les échantillons vendredi normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens par ici parce que ça ne va toujours pas. Et j'attends toujours les résultats... j'ai bien envie de téléphoner au labo savoir où ils en sont.

J'ai reçu le bio yeah sacc, je commence ce soir + charbon pour Gypsie.
Gypsie a toujours mal au ventre, boit peu malgré la pierre à sel et a changé de tête. Je ne sais pas si ça se peut mais elle a la tête creusée, tout ets plus saillant. Par contre toujours son gros bide gonflé et côté croupe ça n'a pas bougé, pas plus de perte.

Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre, j'ai envie de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage je suis sur que tu vas réussir à trouver ce que c'est !

appelles le labo déjà pour voir ou ils ne sont dans les réusltats ! préveins que ça commence à devenir urgent car la santé de tous tes chevaux en dépend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleuré parce que ça fait du bien de se libérer, puis j'ia appelé le labo :

* parasito négative, comme d'hab' (sont bien vermifugés chez moi ! erre )

* immuno et sérologie :
- pyro -
- lepto + pour 5 marqueurs, je donne les détails pour els connaisseuses :
IH 200
AUT 200
GRIP 400
AUS 400
PYR 400
- lyme + !

Ca n'a donc rien à voir avec les soins que je donne ni la qualité de mon foin and co !

J'appelle le cabinet véto savoir ce qu'on fait car les résultats seront envoyés d'ici la fin de semaine + recevoir alors que je les ia déjà, je ne veux pas attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Gypsie, tu vas trouver ce qui cloche.
je sais qu'il existe un truc comme le "smecta" pour chevaux, pour faire un pansement et éviter cette "inflammation" du système digestif.
le problème avec le charbon, c'est que tout autre médicament ou chose ingérée sera captée par le charbon, donc il faut le donner très espacé des autres traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super que tu aies eu les résultats donc demande vite à ton véto ce qu'il en pense et expliques nous vite ! j'ai hâte de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mange car tard et je reviens.

Avis mitigé, un peu déçue...
Gypsie part en soins j'espère vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai pleuré parce que ça fait du bien de se libérer, puis j'ia appelé le labo :

* parasito négative, comme d'hab' (sont bien vermifugés chez moi ! erre )

* immuno et sérologie :
- pyro -
- lepto + pour 5 marqueurs, je donne les détails pour els connaisseuses :
IH 200
AUT 200
GRIP 400
AUS 400
PYR 400
- lyme + !

Ca n'a donc rien à voir avec les soins que je donne ni la qualité de mon foin and co !

J'appelle le cabinet véto savoir ce qu'on fait car les résultats seront envoyés d'ici la fin de semaine + recevoir alors que je les ia déjà, je ne veux pas attendre !


N'y connaissant rien, je lis ça et je me dis que lepto + et lyme + ça veut dire qu'ils ont ces 2 maladies ?? ou c'est l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça avance quand même !
Oui, normalement les + c'est pour dire qu'il y a un soucis pour ces 2 données là....après à voir si tu trouves sur le net les taux dits "normaux" pour voir comment tu te situes.....
courage !!!!!!!!!!!!!!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Pour les marqueurs lepto, c'est faible, ce qui veut dire que c'est très probablement des marqueurs résiduels comme chez un bon pourcentage de chevaux. On pourrait s'en assurer par une 2eme mesure dans 3 semaines mais les symptômes ne collent pas trop pour lui.

Pour la maladie de Lyme, ça peut expliquer des troubles de Gypsie : les 4 membres engorgés (oedème) de septembre, la perte d'état par crise, les soucis digestifs éventuellement car ça agit neurologiquement et pourrait donc toucher ça, la suée cet hiver, la démarche raide quand crise.
MAIS, il y a toujours un mais, ça n'explique pas les coliques synchros, la perte d'état de Dagan en septembre, celle des 2 poulains dernièrement.

Donc comme on ne sait pas, on doit procéder par élimination. Gyspie faisiant souffrir son foie et ses reins (muqueuses jaunes dès que mal et boit peu), on la traite de suite pour la maladie de Lyme. Elle part donc en soins dans son ancienne écurie chez mon amie, en qui j'ai toute confiance pour la surveillance et la qualité des soins, car il faut faire des injections tous les jours en IV stricte !

On fait une PDS aux poulains avec sérologie Lyme pour info.

Et comme 2 avis valent mieux qu'un, mon véto habituel viendra faire une visite à l'arrivée de Gypsie à l'écurie (il ets à côté) et prendra tout l'ensemble des infos, je vais écrire toute la chronologie des soucis sur l'ensemble de mes animaux (y compris l'amaigrissement soudain de mes 2 cochons sans raison apparente). Comme il va souvent là-bas, on refera le point à la fin du traitement.

J'espère qu'on va avancer sur des certitudes car j'en ai marre d'être dans cette situation... Rolling Eyes Je suis déçue que rien ne sorte comme explication du cas collectif... Car il y a forcément un truc qui touche tout le monde ! Est-ce un cumul de Lyme pour Gypsie, foin mauvais et azoté pour les autres + balle très moche qui a déclenché la colique ? Est-ce la réduction des concentrés qui a causé la perte d'état de spoulains sur 4 jours seuelùment malgré l'augemntation à volonté d'un bon foin ?? J'en doute... Mais je ne peux que suivre l'avis véto et procéder par élimination, donc il me faudra encore patienter pour retrouver ma sérénité. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu vas faire une sérologie couplée (à ce que je vois ton véto t'en a parlé aussi) pour confirmer ou non lepto et Lyme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il veut tester les poulains pour identifier une hypothétique cause commune avec ça. Par mesure de sécurité je crois. Rolling Eyes

Mais si pas contagieux, ce serait fort que 3 tiques atteintes soient venues piquer mes 3 chevaux sur 3, hein ! Non ?

Pff... Je ne sais plus quoi penser mais l''avis de mon véto habituel me rassurera. Sur els cas complqiués, c'est pas trop d'être 2 à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'à la clinique ils sont 3 donc je suppose que quand il aura éliminé ce qu'il peut par sérologie, ils se pencheront à 3 sur mes cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:

Mais si pas contagieux, ce serait fort que 3 tiques atteintes soient venues piquer mes 3 chevaux sur 3, hein ! Non ?


Ben si Gypsie est atteinte de la maladie de lyme, c'est sur, elle a d'abord été contaminée par une tique porteuse. Mais, maintenant, à chaque fois qu'une tique pique Gypsie, c'est la tique qui va être contaminée et qui va ainsi contaminer les autres animaux.
En tout cas tu ne dois pas être déçue, au moins tu as pu avancer sur ce que peux avoir Gypsie et c'est déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecarté par copro je suppose, et les conditions ne collent pas (j'ai demandé, pas de contacts avec des moutons, bovins et pas de milieu humide!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, pas dans des conditions de douve et 2 copros depuis que l'affaire a commencé.

Ils ne m'en ont pas parlé mais j'avais cherché des infos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton aliment a été analysé ? car il arrive aussi malgré tout et malgré le fait que je sais que tu donnes un super aliment mais il est déjà arrivé qu'un aliment empoisonne des chevaux ....

je me souviens d'un cas ou un aliment pendant ou juste apres sa conception avait été transporté dans un camion qui venait de transporter de l'aliment pour poulet et il en restait hélas un peu et le camion n'avait pas été nettoyé comme il l'aurai du et bien il y a eu empoisement de plusieurs chevaux ...

ne pourrait il y avoir quelque chose qui poserai un prob dans ton aliment ?

sinon pour la tique oui ce que dit M&M est tout à fait exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...