Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

coliques de gaz et inconfort qui dure

Messages recommandés

je ne sais pas si la douve peut se décéler dans les crottins (je ne pense pas d'ailleurs) .... et je crois que le traitement est particulier pour la douve .... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne peut pas la détecter a la copro
J'ai trouver cet article http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/parasites-cheval/douve-du-foie.htm

Même pour la copro négatif par exemple pour le teania il est difficile de le déceler dans une copro a moins d'en faire a quelque jour d'intervalle.

J'ai pensé a la douve quand tu as parlé des soucis de foie de Gypsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an que ça dure, un sac d'aliment = 3 jours cet hiver, de trèèès nombreux sacs passés, de livraisons différentes et même de série de production différentes. Pas possible. Pas sur un truc chronique.

De plus Ushuaïa ne mange pas la même chose que Gypsie.
On a éliminé la cause concentrés, sauf si excès car otut le monde avait plus que d'habitude dpeuis la vague d'amaigrissement de septembre (et hiver froid). Sachant que Gypsie était à 6l, ce qui n'est pas du tout une quantité anormale ! (pour elle à 3 ou 4l, oui, mais assez classique pour des tas d'autres chevaux).

aujorud'hui on voit si on peut louer le van demain soir pour son transport.

Et j'espère qu'un véto va avoir une illumination !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des oeufs de douve dans le crottin s'il y en a drffe .

L'absence n'est pas une preuve mais la copro a été négative plusieurs fois, le cheval n'est pas sensible du tout à la douve, il faut vraiment qu'il soit dans des conditions hyper bien pour la douve pour qu'il la chope (conditions qui ne sont pas réunies ici drffe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
On trouve des oeufs de douve dans le crottin s'il y en a drffe .

L'absence n'est pas une preuve mais la copro a été négative plusieurs fois, le cheval n'est pas sensible du tout à la douve, il faut vraiment qu'il soit dans des conditions hyper bien pour la douve pour qu'il la chope (conditions qui ne sont pas réunies ici drffe ).


La douve est visible après plus de 4 mois de contamination, les oeufs de douve sont très difficile a détecter car le cycle est long donc il faut tomber au bon moment, idem pour le teania, a moins de faire des copro sur plusieurs jours.

Les chevaux sont plus sensible a la douve que beaucoup le pense et la douve est très difficile a diagnostiquer du fait des symptômes clinique très différents.


En tout cas j'espère que l'autre véto va avoir une illumination, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plus de quatre mois que ça dure ici (septembre l'année passée je crois).


C'est possible que ça soit ça je ne dis pas, mais je mettrais ça loin dans le bas de ma liste de probabilités...

De toute façon si Gypsie est envoyée en clinique ils vont peut-être (surement?) echographier ou biopsier le foie donc ils le verront si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon au bout d'un moment il faudra bien décider d'examens pour aller voir ce qui s epasse si les éliminations ne donnent rien.

Mais je continue à espérer qu'on sache et maintenant vite (surtout si j'ne mets un 2eme sur le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie ets bien arrivée dans son ancienne écurie et a vite repris ses marques. Le traitement débute demain matin.
Et j'ai RDv avec le véto mardi soir.
En tout cas aujorud'hui elle était assez bien, ça fait plaisir ! Les poulains aussi.

Et en regardant les chevaux de l'écurie puis d'une autre où je suis allée chercher une grosse balle de foin avec le van, je me rends encore plus compte que Gypsie est... un peu trop ronde ! dsddmpmp Et mes poulains loin de faire pitié même s'ils leur manquent quelques kg, par rapport à ce qui se passe, on ne s'en sort pas si mal côté poids.
D'ailleurs notre ami qui a accueilli Gypsie tout à l'heuer a été étonné de la voir si ronde et si... normale en sortant du van !mpmp Je vais encore me faire rouspéter sévère par le véto... dsdd

Dans la 2eme écurie, que je ne connaissais pas du tout, les chevaux sont en super état;, ça fait plaisir de voir une écurie comme cela !!! Très propre et tout.
Mon prof voulait au départ mettre Dagan là-bas pour le débourrage, si ça ne pouvait se faire là où il était pour Ushuaïa, je n'hésiterai pas à dire oui pour cette autre écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça a commencé hier, donc 2eme injection aujourd'hui mais pas de nouvelle, je ne sais pas si j'aurais le temps et le courage d'y aller car c'est mon 5eme jour de migraine sans qu'aucun médoc ne me soulage et comme je vais passer une semaine maman solo à tout gérer avec la migraine (12 jours chaque fois, c'est hormonal !), ça va être très dur avec des réunions et RDV presque tous les soirs !!! Je n'aurai donc le temps de rien cette semaine, alors je dois faire des tas de choses aujorud'hui... Rolling Eyes

Nous fabriquons un grand râtelier sur tout le fond de l'abri pour qque ce soit très facile de laisser foin et paille à dirspo sans trop de gâchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV avec le véto habituel (celui qui a suivi le début de l'histoire mais pas le milieu).
Il dit qu'il ne sert à rien de faire une sérologie sur les poulains pour la Lyme car maladie non contagieuse et aucun signe chez aucun des 2 (contrairement à Gypsie - suées, oedème dans les membres, ictère léger).

Par contre pour lui c'est environnemental et pour déterminer la cause le mieux c'est l'éviction. Il me conseille donc de laisser Gypsie un mois où elle est avec transition sur l'aliment de l'écurie et plus le nôtre, et d'envoyer les poulains au pré nourris 100% à l'herbe.

Si les crises se reproduisent, vu qu'ils baillent beaucoup en crise, il sera judicieux alors d'emmener Gypsie à la clinique pour une gastroscopie (hypothèses parasite gastrique, gastrite, ulcère).

Là tout le monde va mieux et je trouve que les poulains reprennent de l'état. Les crotins sont à nouveau d'une intensité d'odeur normale, je pense.
Si mon foin les "empoisonnaient", je ne sais pas si on aurait vu une différence dès le changement de foin ou après un temps, car là en fait ils vont bein dpeuis qu'ils sont VRAIMENT au foin à volonté (depuis qu'on a 2 sources d'achat) avec le nouveau foin. SOit environ 3 semaines après le changement de foin.

Comme je ne connais perosnne qui ait des prés en nombre suffisant pour en nourrir ses chevaux et 2 en plus, j'hésite à les garder à la maison pour voir d'une part si eux représentent des spasmes en étant ici et pas Gypsie ailleurs, d'autre part si les choses rentrent dans l'ordre avec le smesures prises ici. ==^ Parce que si tout rnetre dans l'ordre ailleurs, il faudra attendre de recommencer tout normal ici pour voir si ça revient pour identiier la cause.

Par contre pour Gypsie foin à volonté ça va être dur car elle bouffe vraiment beaucoup et grossit vite et le "sac" qui se forme juste avant les mamelle,s le véto est formel, c'est de la graisse !!!!! Et elle n'en a jamais eu avec ses 3l et foin rationné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ce n'est vraiment pas simple tout ceci mais je pense que les choses sont tout de même en bonnes voies de guérison! courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était simple il n'y aurait pas de souci car ce serait réglé dpeuis longtemps. edez

En tout cas hier j'ai pris plaisir à voir jouer les poulains en forme, de les voir de nouveau s'arrondir et de ne plus sentir une odeur de fermentation dans les crottins !!!
C'est vrai que si on regarde, eux n'ont eu "que" 2 coliques de gaz à 11 mois d'intervale, la seule chose inexpliquée pour eux c'est la perte de poids brutale de Dagan en septembre. Tout le reste pour eux est facilement expliqué.
Au final c'est Gypsie qui a des soucis chroniques qui peuvent maintenant s'expliquer par la maladie de Lyme.

Après chaque colique ça a mis du temps à rentrer dans l'ordre mais je pense que mon foin expliquait ça. Du moins j'espère que c'était ça !

Car comme dit le véto, les biochimies normales montrent que ce n'est pas quelque chose de grave du tout mais bel et bien d'alimentaire ou environnemental (mais personne ne leur donne rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis rendue compte qu'avec le foin à volonté, non seulement mes chevaux reprennent, mais mon petit âne a un de ces chignons graisseux à l'encolure, je vous dis pas ! dsddedez Si mon ostéo voit ça... mpop Et elle va venir bientôt pour lui, vite , je vais le faire courir tous les jours ! mpmp
Non le pauvre ets souvent en sciatique, il vit juste sa vie d'âne paisible.

Ushuaïa mange dans un box vide (non paillé) et bein sûr c'est TOUJOURS l'heure du crottin quand elle mange. J'ai laissé s'accumuler cette semaine (j'étais seule, maman solo, dur dur !) et pas du tout la mauvaise odeur qu'il y avait avant avec bien moins !!! YEAH ce qui veut dire qu'il n'y a plus de fermentation anormale au cours de la digestion. erre

je ne connais pas la cause exacte de nos soucis (du moins ceux de Dagan pour septembre, c'est ce qui reste de non expliqué) mais j'espère que cette fois ce sera fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je ne sis pas si certains vont trouver que les chignons de graisse des ânes (le gros en prend aussi, même si toujours moins que le petit) et la poche graisseuse de sous-ventre de Gypsie soient une bonne nouvelle ! mpmp

Le hic c'est que les 2 vétos tiennent vraiment au fourrage à volonté pour panser l'estomac acr le comportement des uns et des autres en "crise" font pencher vers un souci d'acidité.
Gypsie et les ânes n'ton plus que le foin, après s'ils ne perdent pas juste un peu et se maintiennent juste bien, je vais devoir contrôler la consommation de foin ! Ce qui voudra dire séparer mon groupe en 2.

Mais bon, tout ce que je souhaite, c'est que tout rentre dans l'ordre et redevienne simplement normal ! Le reste, ce sont des broutilles.

Je ne sais pas si je rapatrie Gypsie à la maison ou si je la laisse là-bas... Je préfère qu'lele revienne pour diverses raisons dont financière, mais je culpabilise à ne pas suivre le conseil du véto sur ce coup. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser... Rolling Eyes
Pour moi aujourd'hui ils ont des spasmes. J'ai fait un essai, hier 15 minutes à brouter un peu d'herbe.

J'avoue en avoir un peu marre de tout ça, là. Je ne sais plus si je dois les envoyer ailleurs, faire la sérologie, le hic c'est que les 2 vétos ne savent pas trop et veulent procéder par élimination mais chacun dans une direction différente.

Et moi j'en ai juste marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi te dire, c'est vraiment galère cette situation.
Si tu pense a un problème avec ton pâturage, essaie comme tu veux le faire de les mettre ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste au paddock avec foin à volonté, et du foin qu'on sait être sûr ! zerzer

Je pense que je vais faire la sérologie poulains au cas où, que je puisse éliminer la cause Lyme pour tous. Mais bon, pas de raison que ce soit ça pour els autres vu que pas contagieux. En plus les 2 vétos m'ont bien dit que les symptômes variaient du'n individu à l'autre, alors pourquoi ça causerait ces soucis chez tous ??? Vuq ue ça ne fait aps partie des symptômes directs...

Si seulement on avait une idée plus précise... on saurait au moins comment agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas où les mettre pour un endroit sûr car je ne suis pas certaine que les spasmes seront vus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle galère! je croyais tu tu en voyais enfin le bout, et te voilà encore en doute...bon courage, c'est pas évident de savoir quoi faire, en tout cas tout fait beaucoup, et tu mériterais que tout rentre enfin dans l'ordre pour tous...
grosses pensées à tous tes poilus, j'ai tellement hâte de voir l'évolution de Ushuaia...et Dagan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai avancé !

Je suis allée rendre visite à Gypsie chez mon amie et on a pu reparler de tout cela et j'ia montré ce que je vois et elle m'a dit ce qu'lele pensait et on a comparé avec d'autres. Ce que je vois c'est bien le même mouvement que les spasmes mais légers et ceux-là sont tout à fait normaux !!!!
Elle a aussi reçu un gros dossier suisse sur la maladie de Lyme qu apparemment a faitd es ravages l'année denrière dans un élevage d'amis à elle. Je veux donc bien croire que c'est bien cette maladie qui causiat les soucis chroniques de Gypsie.

je retire donc ce que j'ai dit hier : chez moi ils vont bien et depuis le traitement, Gypsie va très bein aussi, a une pêche d'nefer et fiche le souk comme elle ne 'la jamais fait : elle se sauve de son box dès que reste ouvert alors qu'lele a toujours été respectueuse de la limite, fait l'adouille +++ au paddock elle qui ets naturellement très calme et se défoule peu, a fichu un souk d'enfer à la longe et tape la porte de box même avec les postérieurs, ce qu'elle n'a JAMAIS fait ! La bougresse ! Ca lui fait de l'effet d'être dans son ancienne écurie ! mpmp

Donc je ne me prends plus la tête avec les hypothèses vétos lancées à haute voix, si quelque chose cloche de nouveau on donnera suite à ce qui a déjà été fait mais là ça va, on ne va pas se prendre la tête à tenter de donner une explication à ce qui s'est passé. La seule chose qui reste "inexpliquée", ce sont les pertes de poids des poulains, peu en mai mais là on a changé des choses donc ça peut sans doute être ça, un peu plus pour Dagan en septembre.

DOnc je continue avec mon bon foin, plus de concentrés pour mes trop gros, j'en garde pour les poulains, tout le monde retourne au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis le dossier suisse tu pourrais le scanner et le faire passer car ca peut toujours servir et être interessant ...

en tout cas super si tout est rentré en ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé de me transmettre, je t'enverrai ça, pas de souci.

Je remets progressivement les poulains à la tonte d'herbe sur tout petit espace et en temps limité. S'ils ne peuvent aller au pré pour cause de "travaux", ils peuvent au moins tondre devant et la cour.

J'ai hâte que Gypsie rnetre à la maison quand même... Je pense la rappatrier le WE prochain car elle voyage mal (elle déteste ça !) et fait son rappel de vaccin aujorud'hui, je ne voulais pas cumuler rappel et transport pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle tu dois être vraiment soulager et tu va pouvoir profiter pleinement de tes gros.
Pour le voyage de Gypsie n'hésite pas a utiliser un petit quelque chose pour l'aider il existe beaucoup de produit de medecine "douce" qui fonctionnent bien et sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n' avais même aps pensé !!!! J'ai ce qu'il faut ! Mon petit âne ets un grand stressé de la vie, j'ia donc un produit qu'on commence 1.5 jours avant et un le jour même, en homéo, qui donne de très bons résultats sur mon âne ! (genre dentiste sans diarrhée alors qu'il s'en déclenche une rien qu'en pansage + selle ! mpop ).

Sinon aujourd'hui ça va aussi très bien, ce soir encore je les mets un temps à la broute-broute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente de lire de telles nouvelles!!!!!! c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 3 jours de petite tonte d'herbe le soir et ça va toujours bien ! L'année dernière dans les 2 jours les soucis se montraient.

Gypsie rentre samedi matin de bonne heure (à la fraiche !).

Maintenant on verra au fil des semaines si quelque chose réaparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, espérons que cette fois tout aille pour le mieux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...