Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Cohabitation poneys/chevaux avec ânes et poules.

Messages recommandés

J'ai un ami qui voulait acheter un poney pour une petite fille et il est allé au manège situé près de chez elle pour se renseigner.

La proprio du manège lui a dit que s'il faisait cohabiter le poney avec des ânes ou des poules (la famille de la fille a déjà pas mal d'animaux), le poney allait mourir. Que tous les vétos savaient ça etc etc etc....

Il m'a appelé pour savoir si c'était vrai, ce qui m'a un peu interloquée car je connais plein de gens qui ont des chevaux et des ânes ensemble. Et dans toutes les fermes les chevaux de trait, les ânes, et les poules, canards, oies etc se côtoyent sans souci.

Mais est-ce qu'il y a un fond de vérité dans ses paroles ? Pour ceux du forum qui ont des ânes, ils ont déjà transmis une maladie (problème de peau, vers, autres) à vos chevaux ?

Pour moi, elle a dit n'importe quoi mais bon on ne sait jamais et il vaut mieux se renseigner que de mourir idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais entendu dire ça mais bon ...

à la maison kylian cohabitait avec clyde (etalon shetland), un bouc et 4 bikettes, trois chiens....

et ici il était en prairie avec "son" clyde, des oies, des moutons, d'autres chevaux et un ANE !

et y'a aucun souci .... j'trouve ça bizarre moi ... enfin bon peut etre vrai tout ça et que j'ai une chance énoooorme qu'il n'ai rien eu ... NOOOOOON la chance n'est pas faite pour mon gros fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas loin de chez moi il y a un pré avec 2 ânes et un cheval. Tout se passe très bien.
De plus, le pré est attenant à une maison où se balladent en liberté poules, canards, coqs, oies, et dindons. Je ne connais pas le propriétaire, mais je n'ai jamais rien remarqué de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chevaux vivent souvent avec des poules et il ne c'est jamais rien passé, mais bon aprés c'est peut être un coup de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois que la proprio a profité de son ignorance pour lui mentir. Elle espère récupérer une pension et se faire de l'argent sur leur dos.

Elle lui a dit aussi qu'un poney D c'est minimum de 5000 à 8000 euros !!!

C'est pour une gamine qui monte dans ce manège (elle n'habite pas loin) et qui ne fait pas de compét. Elle voudrait juste un gentil poney chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne vois rien de spécial qui pourrait arriver entre un poney, un ane et des poules .....

En effet, déjà le prix annoncé pour le poney me laisse dubitative, il y a moyen de trouver un bon poney débourré pour bien moins que ca pffff .....les gens profitent harg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait attendre le passage de nos vétos attitrés edez

Perso j'avais entendu ça des moutons plutôt

Mais clair le coup du prix est bien au moins quadruplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même pour une poney avec papiers ça me semble exagéré.

Elle a vu venir le beau pigeon et elle y est allée à fond. mpmp

Heureusement que j'étais là sinon il aurait presque fait une grosse bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscar mon ancien frison était en pension dans une ferme où il y avait des ânes irlandais et plein de poules se balladant partout !
Il a même été au pré pendant plusieurs moi avec un âne entier... le pire qu'il est arrivé, c'est qu'il a été un peu mordu mais en tout cas, il en est pas mort !!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux vivent avec des ânes et j'ai 6 poules qui se promènent partout et sont avec les chevaux dans la cour chaque fois que les chevaux tondent, et ils sont tous en vie.

Je pense en effet qu'ils ont voulu profiter d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fientes de poule (et volaille en général) peuvent facilement être contaminées par de nombreuses bactéries (salmonelle pour en citer une bien connue)
les moutons sont souvent porteurs de douve (parasite du foie), dont il était très difficile de débarrasser les chevaux si il l'attrapait faute de vermifuge adapté
les rats transmettent la leptospirose par les urines
les tiques transmettent la maladie de lyme, la piroplasmose, l'erlichiose..
pour l'âne, je ne sais pas...
donc oui, il y a des risques... mais il ne faut peut être pas dramatiser non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anes je sais qu'il y a aussi deux trois trucs mais c'est surtout si il ne sont pas suivit correctement du veto je pense ... mais il y a aussi des maladies transmissible ..
et oui j'ai entendu parler de un ou deux cas de chevaux mort suite a un maladie transmis par l'ane. Mais c'etait des cas un ^peut special car avant etre detecter pas suivi de veto de tout et la proprete je vous en parle meme pas mpop

Mais voudrais que je refait des recherches pour vous en dire plus

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi entendu parler, avant l'achat de nos ânes, qu'il pouvait transmettre certaines maladies au chevaux. Mais franchement, voyant nos ânes depuis qu'on les as, jamais de maladies. Donc a mon avis il n'y a rien a craindre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
les fientes de poule (et volaille en général) peuvent facilement être contaminées par de nombreuses bactéries (salmonelle pour en citer une bien connue)
les moutons sont souvent porteurs de douve (parasite du foie), dont il était très difficile de débarrasser les chevaux si il l'attrapait faute de vermifuge adapté
les rats transmettent la leptospirose par les urines
les tiques transmettent la maladie de lyme, la piroplasmose, l'erlichiose..
pour l'âne, je ne sais pas...
donc oui, il y a des risques... mais il ne faut peut être pas dramatiser non plus...


Corinne a tout dit dedede (du moins ce que je comptais dire, voire un peu plus dedede )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000, et les zumains, ça transmet quoi, c'est pas dangereux???
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'herbe ça peut aussi transmettre des trucs... alors ne les mettez pas au pré surtout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il fallait pas le faire à cause de ça! On demande ce que ça PEUT transmettre, voilà la réponse (les principales du moins), mtnt c'est comme tout, si on veut que le cheval n'attrappe rien faut lui donner du foin stérilisé drffe! Et encore, ça n'empêchera pas drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ponette qui vit en permanence avec une ânesse et il n'y a aucun problème. Par contre si le poney et l'âne doivent vivre dans un petit pré qui sera donc surpacagé et qu'ils cohabitent de façon intensive avec des poules, ils peuvent être parasités par les fientes de poules avec de la coccidiose entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
D'ailleurs, la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible... alors faites gaffe !!!! mpmp
zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...