Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

Maclou X ac une shetland news photo du 12/7/12 p7

Messages recommandés

Petit coeur a écrit:
on peut voir l'évolution de la miss? C'est audacieux d'avoir testé


Je n'ai pas tester , c'est juste que pascalitos a remonter le poste.

Je n'ai malheuresment pas encore eu le temp de refaire des photo. Je suis deja passer entre 2 en vitesse mai bon pa eu le temp de les prendre. Elle n'est pas tres loin de la maison mai bon fau trouver le temp d'aller jusque la.
Des que j'y vais je pense a prendre l apn et vous remettre des photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'elle a dû changer depuis.
A-t-elle encore grandi ? car aux dernières photos, elle avait presque la taille de sa mère... (bon j'exagère un chouillat mais...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai hâte de voir la suite de l'évolution de la petite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la petite change. Elle prend en masse mais pas en hauteur.
De plus c'est un vrai petit clonw. Je penser aller demain la voir mai sa me sera pa possible le boulot d'abord.

Ce qui me fait trop rire sur cette pouliche , elle est tte noir et ces fanons sont blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien qqs photo plus recente mai elle n'est vraiment pas a son avantage.

En tt cas elle va etre fameusse la mis. a 5 ou 6 mois je ne c plus lol elle est deja de la taille de maman. La mis arrive tjs a teter de se coter la aucun problème. Un vrai petit clown , elle a bien pris le caractere de papa c'est trop genial.

Bon je v comme mm mettre une ou 2 photo mai je vais essayer d y retourner sous peu et j espere en avoir des meilleur.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre J'avais pas vu que tu nous avais remis de nouvelles photos !
Elle a bien changé et doit avoir changé encore beaucoup depuis novembre...
Puis elle doit être sevrée maintenant! J'espère que tu nous refera des photos régulièrement pour suivre son évolution ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas vu ce post ! Et je l'ai pas vu la poulinette quand je suis allée chez toi !
Elle doit avoir grandie !! de sphotos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Je l'avais pas vu ce post ! Et je l'ai pas vu la poulinette quand je suis allée chez toi !
Elle doit avoir grandie !! de sphotos ?


La ponette n'est pas chez moi , mai a 5 min de la maison.

Et la mis n'est tjs pa sevre ces proprio atende le bo temps pour le faire. Des qu'il fera bon j'irai jusque la et je reprendrai des photo mai vu le temp par ici , la mis et au box dc pas top pour les photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour sa croissance ca ! mais faudrait pas qu'elle pousse de trop j'aimerai bien qu'elle reste mini moi ... dsdd
En même temps elle est déja bien partie pour ressembler à papa edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
C'est chouette pour sa croissance ca ! mais faudrait pas qu'elle pousse de trop j'aimerai bien qu'elle reste mini moi ... dsdd
En même temps elle est déja bien partie pour ressembler à papa edez


LA mis ne grandi pu pour le moment mai s'elargie. J'ai ate de la voir en poil d'ete pour voir se qu'il va rester nivo fanon. Sinn elle a pris tt le caractere de papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir de nouvelles photos ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui vu le temp je me suis dit aller hop petite visite. Et comme de juste la pouliche ete dehor j'en ai donc profiter. C'est vraiment une pouliche extra.

Place au photo :









Et oui vu la difference la mis arrive encore a teter et maman ne perd pas d'etat !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sqd ...
hâte d'arriver à faire saillir Oona... je ne sais juste pas comment mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
hâte d'arriver à faire saillir Oona... je ne sais juste pas comment

Tu veux qu'on t'explique comment ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non nouillette lol
C'est juste qu'un gypsy c'est un peu grand et lourd pour une toute petite choupette comme ça et que parfois si pas de bol ça peut entraîner de méchantes complications, type déchirement ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais juste envie de dire une c...parce que pour quelqu'un qui n'aurait pas compris le questionnement de Seb je trouvais ça marrant d'imaginer le mec qui élève des chevaux et qui ne sait pas comment ça marche la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
J'adore sqd ...
hâte d'arriver à faire saillir Oona... je ne sais juste pas comment mpop


Ben je trouve ta shet un peu petite pour mettre sur un gypsy surtt vu les model que tu a. Je parle ds le sens : grand et lourd.

Merci a tous pour cette petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riba est moins lourd que Mac niveau ossature non ? mais de toute façon je cherche un plus petit autour de moi pour elle drffe

Mais techniquement tu veux pas donner des détails sur la méthode edezgfgsd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis si ils se plaisent ils sauront toujours se débrouiller pour que ça marche ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Ln, étant d'éviter de faire prendre des risques à la shet lors de la saillie drffe (pour des questions de dimension notamment dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense bien mais en saillie naturelle je vois pas bien comment tu peux éviter les risques...
la plupart de ce genre de naissances étant accidentelles, je ne sais pas s'il y a de réelles techniques pour réaliser ça au mieux... mais bon je m'y connais pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parlé de mettre un pneu ou une bouée autour de la zone contre la jument contre laquelle va venir buter l'étalon, pour rajouter de la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super romantique tout ça!!!!!
Si il y a autant de risques pour ta mini rouquine toute belle, je vois pas l'intérêt de le faire (te vexes pas hein Seb!)!!

Ou alors tu demandes à Mag pour Zorro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
super romantique tout ça!!!!!
Si il y a autant de risques pour ta mini rouquine toute belle, je vois pas l'intérêt de le faire (te vexes pas hein Seb!)!!



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Mac a bien du grimper sur la schet,enfin je pense ,lol,ou alors il a plutot du s'abaisser fjjhjhgj .
Allez,Nath,vient nous raconter edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les saillies c'est pas vraiment le summum du romantisme même qd les tailles sont similaires lol edez

Sinon justement je me renseigne à fond et en tt sens pour être SUR de pas lui faire prendre de risques... déjà sur les facilités de mise bas, de gestation etc... mais des expériences et études montrent que à ce niveau c'est sans danger...

Maintenant le tout est de gérer le point de départ (je regarde aussi pour travailler en insémination)

Citation :
Ou alors tu demandes à Mag pour Zorro....
C'est celui de 2010 ?

Sinon l'intérêt c'est de miniaturiser... ça fait 3ans que je me penche sur le sujet et que'expérience m'intéresse... au moins.

Dans le cas de OOna, en plus on apporterait du Dun...

Après l'intéret d'un croisé, c'est comme le Gypsian, les croisés de Cécilia, les Welsh Mountain que Guéno veut tenter avec Ciaran...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben et sa raie de mulet ? edez

Elle est alezan splash Dun gfgsd (ce n'est que le second shet splash que j'ai vu dans ma vie edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Après l'intéret d'un croisé, c'est comme le Gypsian, les croisés de Cécilia, les Welsh Mountain que Guéno veut tenter avec Ciaran...

Spoiler:
 



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as dis "J'savions point !" pas "je me souvenions point" alors de la le "Ben" edez lol mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le côté financier de la chose.....j'attend de voir que les mini Irish seront aussi peut chères que les shet pour y croire..... dedede

MAintenant, si c'est juste pour le plaisir de faire l'experience est en voir le résultat, je ne juge en aucun cas. Mais en faire une nouvelle "souche" d'Irish....ça me pose question dans le sens où le nombre est impressionnant de shet sauvés par les assoc ou en vente une bouchée de pain sur differents sites car ils ne servent à rien pour la plupart des gens....bin, là, j'ai un peu le poil qui se hérisse! Comment éviter que des mini mini Irish finnissent leur vie en faisant 20 proprios differents ou en saucisson sinon en les mettant à des prix éxhorbitant pour conscientisé celui qui l'achète?

Mais j'avoue que ce doit être absolument adorable à voir, un mini poilu. Mais je pense qu'il faut d'abord leur trouver un sens avant de les créer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je vois pas l'intérêt des chevaux miniature et pourtant quand on voit les prix qu'ils atteignent et le nombre de personnes intéressées...
Bon ça veut pas dire que je vois plus d'intérêt pour des mini-irish et je suis globalement d'accord avec vous mais les voies du marché sont impénétrables...

Par contre Seb, concernant les croisements je suis plutôt d'accord avec Aline, le gypsian se vend pas vraiment mieux, il me semble que Milka a toujours ses 2 "V" si mes souvenirs sont bons, Flo a mis un sacré temps à caser Azur, Cécilia n'a toujours pas vendu Uisnich (pas gypsianne je sais) et Mildred chez Corinne est toujours à la vente aussi...
Bref ça marche déjà pas vraiment mieux pour des chevaux ayant une "utilité", alors le marché sera-t-il plus ouvert pour des produits gypsy/shet ? A voir.

Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitalis et d'autres, globalement j'ai l'impressions que la moyenne des Gypsian part plus vite que la moyenne de gypsy. En tt cas AU MOINS pas plus mal pour des bâtards.

Citation :
Gypsian, OC de Cécilia...

ils ont un avenir dans le dressage, le CSO, la rando


Ben il y a des races pas croisées gypsy qui on aussi un avenir en compète (et probablement encore plus grand puisque sélectionnés dans ce but sur pas mal de générations.

Citation :
Quel avenir pour du mini mini (vraiment petit s'entend)? Oui c'est chouette effectivement, c'est mignon, ça amuse les gosses. Mais après ça???
Je pense qu'il s'agit de race "plaisir"... les miniatures américains, les mini-shet... et même les gypsy... ça n'a pas d'avenir en compète... certe, on se fait juste plaisir avec edez
Et puis encore un croisé Shet-gypsy aura plus de taille, je pense que ça peut faire une très chouette monture pour des enfants ou sympa en attelage.

Citation :
En ce qui concerne le côté financier de la chose.....j'attend de voir que les mini Irish seront aussi peut chères que les shet pour y croire....
Ben l'idée du croisement n'est pas venu d'un point de vue commercial c'est évident. Ce n'est pas pour vendre plus ou mieux... je ne crois pas que le Shetsy cob ou le Gypsland fasse un gros boum et sera élevé a grande échelle edez
En tt cas c'est pas mon but perso. Du moins dans l'immédiat.

Après a prix identique du Shetland, j'y crois pas... les saillies et étalons ne représentent pas les mêmes budgets, les mères et poulains ne serons pas nourris pareils.
La saillies, la surveillances de naissance de croissance et de lactation, demanderont bien plus de boulot que pour faire un shet...
Tout sa ferait monter les coûts si le croisement devenait commercial, logiquement.

C'est le principe des coût exorbitant des Bouledogues par exemple... mais à bien moindre échelle quand même

Après mon but est pas d'avoir un troupeau de juments shet' et de me lancer dans l'élevage de Shetsy... donc ça sera pour qq un d'autre si il est tenté mpmp

Moi je voulais juste faire ma ptite popote avec 1 seul poney edez

Pas de créer une race drffe (après si ce qui sort me convainc et que je tombe raide amoureux qui sait pour le futur... mais ça m'étonnerait car je suis cavalier avant tt et je monte mes chevaux donc edez lol)

Les soucis que tu évoques sont en effet directement lié au faible coût des shets, ainsi que la faciliter de les garder niveau place. mpop la vie est pas cool pour beaucoup d'entre eux, c'est clair mpop

PS : Si ça marche pas ou que je résous pas le soucis de fécondation... je mettrais Oona avec un Shet... mais je voudrais trouver un beau dans ce cas edez et là ca va etre une autre paire de manches encore vu les qualités que je recherche à obtenir dans se croisement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non.
comme tu dis edez

Sinon pour 1 seul poney (peut-être même pas a vendre), je t'avoue que je me pose pas la question si il y a une niche ouverte dans le marché pour le croisement... vu que ce n'est pas prévu de le faire à grande échelle.

1 seul de poney à placer ça n'est pas je pense, la mort. Voire qui sait, si ça fonctionne 1 par an... mais la se sera à voir. Ce serait pas une inondation edez

Citation :
perso je vois pas l'intérêt des chevaux miniature
disons qu'il n'y a pas moins d'intérêt qu'un chien ou d'autres animaux (excepté chien de travail of course drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...