Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

SAMMY, news p.34

Messages recommandés

Qu'est ce qu'il me manque........ zerzer
Ca fait un mois maintenant qu'il est loin de moi et le temps me semble super long, même si j'essaie d'y aller au moins une fois par semaine.....
Je vis ses progrès par procuration via les mails qui résument chaques séances de travail et je constate le paisir grandissant qu'a la personne qui le travaille, à le monter. Je suis à la fois fière de mon petit loup et en même temps j'ai un pincement au coeur en me disant qu'il se noue quelque chose de fort entre eux et que c'est moi qui devrait être là.....j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour la suite....est-ce que j'arriverai à maintenir ses acquis, est-ce que j'arriverai à me faire plaisir avec lui et lui aussi ? Est-ce qu'il va continuer à me considérer comme sa référente ? Il évolue....et moi ?
Bon j'ai un petit coup de mou, ça va passer.....Les balades me manquent....les gratouilles aussi....et puis les dernières fois que je l'ai monté il m'en avait fait baver, donc ça n'aide pas pour prendre confiance....
Le mois d'aout sera consacré à notre travail à nous 2 encadrés par notre "mentor"....je mets toutes mes chances pour profiter de lui à 100% et qu'il soit en bonne condition physique....pourvu que ça le fasse dsdd
Je sents que je vais craquer et aller faire un tour par là-bas ce WE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend. Mais ne te fais pas de souci, il sera content de retrouver son chez lui, sa maman et ses habitudes, en plus si vous travaillez ensemble en aout, ça marchera comme sur des roulettes drffe

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se calme Marie, on se calme.... erre
La semaine prochaine les photos, et je vais essayer de faire un film drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Pedg, parfois moi aussi je doute de moi :/ Mais c'est bien qu'il soit 'bien' formé et je pense qu'il te considèrera toujours comme sa maman !
Courage !

Vivement les photos : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas, s'il noue une jolie relation ça veut dire qu'il est confiant, pas qu'il t'oublie, ou que tu ne renoueras pas la même relation! Tu retrouveras un chwal heureux, bien dans ses sabots, et bien vite tu ne penseras plus à ça, et tu t'éclateras avec biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ton loulou rfre
Ne t'en fais pas trop ,un cheval n'oublie pas si vite,vous allez vous faire super plaisir quand vous vous retrouverez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils encouragements biz
Je pense que le mois d'aout va être riche en émotions.....je vous raconterai ça.....c'est très bizarre comme sensation....c'est moi qui ai remis en route mon loulou, qui ai repris les bases au sol et monté et là depuis que je l'ai confié, c'est un peu comme si j'avais l'impression de ne plus le connaitre et avoir tout à redécouvrir avec lui..... ==^ Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit travaillé western qui me fait cette sensation là...... qfsfqs
A la rentrée, ça sera une autre épreuve encore car il changera de nouveau d'environnement avec le temps d'adaptation qu'il lui faut toujours après (pour y rester cette fois-ci j'espère edez ) et participera à ses premières reprises avec d'autres chevaux....Si je suis encore vivante à la première séance, il y aura de quoi raconter ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les chevaux s'adaptent très bien au changement à partir du moment où on répond à leurs besoins. Ce n'est pas parce-que quelqu'un d'autre que toi s'en occupe qu'il va "aimer" plus cette personne. Pour le moment c'est elle qui lui donne à manger, mais quand les choses vont revenir comme avant, non seulement ton cheval aura appris beaucoup de choses, toi aussi, mais il retrouvera ses habitudes.

Heureusement que les chevaux s'adaptent, car souvent vendus et revendus, ce serait un déchirement à chaque fois...mais ils s'adaptent à partir du moment où la table est bonne fjjhjhgj

En fait c'est nous qui sommes en état de manque...c'est aussi un boulot à faire sur soi.
Et puis c'est certain, il a appris beaucoup de choses, mais tu le connais bien Sammy, ses petites manies, les mimiques, les gestes précurseurs, ça il ne va pas les perdre, et tu les retrouveras vite... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop trop contente !!!!!!! YEAH

Super séance ce soir sans rodéo, avec un petit loulou à l'écoute, sensible aux aides, bien dans sa tête.......

Je suis super contente !!!!!! (oui je sais, je l'ai déjà dit ! erre ), on a même pu galoper, rênes longues, yahooooooooo.......je retrouve mon petit poney d'amour tre

Jeudi je vais le travailler dans le rond de longe, ça va être super :jump:

Petites photos :


après l'effort, petit broutagebucolique :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa faisait longtemps que je n'avais plus vu ton post dedede
sa fait plaisir a lire toute cette evolution
et que dire je craque je le toruve vraiment tres beau dsdd il a une super classe je trouve vos photos sont magnifique! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii !!!!! ça me fait plaisir vos gentils compliments biz
Et oui audrey.....que de rebondissements et d'évolutions pour nous 2 ! Je suis fière et contente de là où nous en sommes aujourd'hui dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre C'est des super nouvelles ça vnbnc
Je suis bien contente pour vous deux y plus qu'a suivre le chemin maintenant sqd
Comme Mad j'adore la première photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super joli ton loulou!!! C'est vrai que la première photo est superbe!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau ton gros, le western lui va très bien !
Contente aussi pour toi que tu retrouves le plaisir après les difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah comme je suis nouvelle, je ne le connaissais pas !
Je le trouve superbe vraiment très joli et quelle expression de douceur !! (même si il doit savoir faire le bon petit diable) gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui......je trouve aussi que le western lui (et nous) réussit bien rfre

Les séances de travail sont super intéressantes en ce moment.....j'ai pris le relais dans les exercices comme c'était prévu pour qu'on arrive à s'accorder tous les deux. On commence les séances par du travail en liberté dans le rond de longe....déjà rien qu'à ce niveau là, je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant car j'ai bien compris comment me positionner, comment demander, quand insister, quoi ne pas laisser passer etc....rien que sur trois séances, l'attitude de Sammy (et la mienne) a radicalement changé ! on est passé du test et du "je ne te respecte pas plus que ça, regarde comme je sais lancer mes postérieurs et jouer de l'encolure" à un loulou attentif et qui a pigé qu'il n'avait pas le droit de tout faire avec moi....
Après monté, on progresse bien aussi, j'ai eu les félicitations du chef ! erre
Sammy était bien en avant aujourd'hui et j'ai réussit à le mettre au galop (sur le bon pied YEAH ) et à le maintenir en galérant moins que lundi (Attention, les faux plats dans les carrières c'est trop duuuuuuur à monter pour un gypsy mpmp ).
J'aime beaucoup beaucoup cette approche western tout en légereté dans les aides.....que c'est bon de ne pas être accroché à la bouche de son cheval !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on a une photo de nous 2....
Bon, j'ai redimensionné et me suis coupée la tête....normal, j'aime pô ma tête ! :++: alors que mon pti loup, lui...... :luv:
Il continue à bien se muscler, par contre au niveau souffle, je le trouve toujours assez moyen, il a du mal à gagner en endurance je trouve.... mpop. Mais bon, on continue à y aller progressivement et à faire de grandes pauses pour qu'il récupère bien....
Aujourd'hui il m'a donné de très beaux déplacements latéraux et il recule bien entre les barres parallèles au sol. Il devient plus sensible aux jambes......et c'était pas un luxe ! mpmp
Reste à bien bosser nos départs au galop du pas....toujours un peu compliqué, mais ça vient tout doucement..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou il est vraiment trop mignon ton Sammy. Le style western et la tresse façon indienne lui vont à ravir.

Bravo pour vos progrès, c'est génial. C'est un vrai plaisir de vous regarder évoluer tous les 2. Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me touche biz
J'ai eu la chance d'être bien soutenue et maintenant d'être bien encadrée.....ça aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal. Moi aussi je suis à présent bien encadrée avec Chloé et c'est vrai que ça m'aide aussi beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super balade aujourd'hui de 2h30 ! Je suis super contente de cette excellente après-midi passée à cheval et qui plus est, ensoleillée YEAH .
Sammy a eu du succès auprès des promeneurs entre les "Oh, il est superbe le percheron !!!!" et "regarde maman le cheval blanc il a des tresses ! Il est trop beauuuu ! Maman, c'est celui là que j'veux !" ou encore "Waaaaaa, il a des boots le cheval" ! mpmp
Beaucoup de pas aujourd'hui à cause des nombreux cailloux dans les chemins, auxquels Sammy s'est montré assez sensible (mais en même temps ce n'est pas étonnant vu que ça fait bientot 3 mois qu'il fait uniquement de la carrière.....), mais supers galops dans les chemins en herbe....Et ce fut du pur bonheur.
Je suis super contente (ok, je l'ai déjà dit...... edez ), vivement demain, et tous les autres qui suivront où on pourra passer du temps et travailler ensemble :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout, vous vous êtes certainement bien éclatés... dedede
Ah l'effet gypsy devant les promeneurs....j'adore aussi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,j'ai lu les 10 pages!d'abord ton loulou,il est magnifique!!et pis que d'efforts ,de progrès et beaucoup de plaisir et ca c'est genial!!bravo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci !!! YEAH

Aujourd'hui on a encore bien bossé dedede et en récompense parce qu'il adore ça, on fait des passages de portes, on passe dans les barres au sol, le labyrinthe, et on a testé pour la première fois le petit carré au sein duquel il faut rester immobile puis tourner sur soi même à 360° sans toucher les barres...il m'a fait ça comme un chef ! rfre
Quand je pense qu'au début il faisait du mikado avec ses papattes ! dedede
Faut que je les redimensionnes, mais je vous mettrai prochainement des photos de nous 2 au travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos récentes du loulou :

Monté par moi :



et avec l'enrennement pessoa que l'on met depuis la semaine dernière pour lui permettre de mieux engager ses postérieurs. Il aime pas trop la blague au départ et nous le fait bien comprendre mpmp





Mais après c'est mieux, monsieur est très studieux tre :



Il s'est fait un peu de gras le Sammy mpop ....l'herbe lui profite +++++ d'autant qu'on l'a changé de parcelle.....va falloir faire un ti coup de régime erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir le post en entier avec de magnifiques photos et une belle évolution dans votre travail vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça a pas l'air de lui plaire l’enrênement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Sammy, j'aime toujours autant...et que de progrès...
Tu peux raconter un peu cheque tu fais avec l'enrênement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...