Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

[RETROUVé] IMPORTANT, chien disparu (Gironde 33, France)

Messages recommandés

Message Important.

L'une de mes clientes a perdu 1 de ses chiots Border Terrier (sa mère et sa 1/2 soeur sont en photo sur mon site)...
enfin quand je dis perdu, il est probable qu'il ai été volé, le doute est de moins en moins probable...

Il s'appèle Eden, il a 7 mois...
Il a disparu le 25 avril dernier au soir avec sa sœur (se sont échappés, à priori par un portail mal fermé), et le lendemain sa sœur a été retrouvée (en bonne santé), mais seule... d'où les soupçons de vol...
les recherches se poursuivent depuis tout ce temps, ses propriétaires n'en dorment plus et cherchent dans toutes les directions.

Les mairies alentours, les vétos, la gendarmerie, le club de race, certains forums, la fourrière, la spa locale, etc... sont prévenus, il y a des affiches un peu partout...
Ils ont même porté plainte contre X à la gendarmerie locale (Guitres), au cas où.

Le chiot aurait été embarqué à bord d'une voiture type C15 ( mais c'est sans certitude, c'est d'après un témoignage... fiable ou non, impossible de le dire...).
Il pourrait se trouver entre la Gironde (33) et la Dordogne (24) d'après certains témoignages (mais rien de sur encore une fois).... 2 pistes sont en cours, j'attends d'en savoir davantage.

Eden est pucé 250269027907.
Il avait été toiletté 1 semaine avant de disparaitre (mais j'ai pas fait de photo...).

Le voici en photo, il avait 5 mois (pas d'autres photos pour le moment, il a grandi, il est haut sur pattes maintenant, et un peu plus clair)



Ses propriétaires se trouvent dans le Sud Ouest (dept 33), à LAPOUYADE (lieu dit "tabuteau"), près de chez moi.
Ils sont également éleveurs de chevaux (welsh).
Je peux vous donner leur numéro en MP en cas de besoin.

Croisez les doigts pour qu'il soit vite retrouvé, ça fait déjà 1 mois que les recherches n'aboutissent sur rien de concret...
J'ai eut la proprio au tél cet aprem, ils ont une possible piste, mais bon, à savoir si elle va donner quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un border que tu cherches??? je n'y comprends plus rien! ta photo...

Bon courage pour les recherches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Border TERRIER, c'est vrai j'ai pas précisé le mot "terrier"
j'ai édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les recherches continuent... sans guère de résultats probants...
Les soupçons se portent toujours sur les équipes de chasse, mais, si le chien est caché, on ne peut pas agir...

Voici une photo récente (du frère d'Eden), prise après toilettage (les propriétaires viennent de me la transmettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up pour ce message...
pour annoncer une SUPER BONNE NOUVELLE !!

EDEN a été retrouvé aujourd'hui, presque 6 mois après sa disparition !!!
Ils n'ont pas cessé de le chercher pendant tout ce temps, n'ont jamais baissé les bras même si l'espoir s'amenuisait au fil du temps.... et voilà qu'Eden leur est rendu sans qu'on sache d'où il sort (une association de type SPA/fourrière les a appelés car ils avaient "lu" sa puce électronique).

Sa proprio m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer la bonne nouvelle...
un vrai miracle !!!
Il est sain et sauf, très poilu mais en bonne santé physique et mentale apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben après tout ce temps!!!! c'est presque un miracle!!! ils doivent vraiment être soulagé de l'avoir retrouvé!
En plus s'il va bien!!! une histoire qui finit bien! mkmkrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans la gironde et juste pour dire que en ce moment il y a des gens mal intentionné qui rafle tous les chiots de race et qui les revendent après déjà deux disparitions dans l'école de mes enfants alors attention il y a vraiement un marché parallèle là dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une super nouvelle en effet...
je suis vraiment très contente pour eux, depuis le temps !
on se téléphonait au moins 1 fois/semaine pour suivre l'évolution des recherches, c'était déprimant que rien n'avance...
et je peux vous dire que quand elle m'a appelée, je pensais que c'était pour le résumé habituel.... alors que c'était ENFIN pour annoncer la nouvelle tant attendue !


domaine duokarl a écrit:
je suis dans la gironde et juste pour dire que en ce moment il y a des gens mal intentionné qui rafle tous les chiots de race et qui les revendent après déjà deux disparitions dans l'école de mes enfants alors attention il y a vraiment un marché parallèle là dessous


ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui...
La Gironde est une région de grand "trafic" de chiens
(et pas que pour la revente )

Alors en effet, il faut être prudent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !!! ca fait plaisir et comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !

pour le trafic de chiots et chiens en tous genres je trouve cela assez pitoyable ! pour moi les gens qui font ca sont de vrais pourris ! désolée pour le mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
et c'est là qu'on voit tout l'intêret de la puce!


je dirais surtout de l'identification en général, donc puce ET tatouage y compris...
on ne sait pas d'où sortait Eden quand il a été retrouvé, mais il a bien été quelque part pendant ces 6 mois d'absence (il avait même un collier qui n'était pas "le sien" !), donc soit les gens qui l'ont pris l'ont fait en connaissance de cause (vol), soit le hasard, mais dans ce cas ils ne se sont pas bougés pour vérifier si le chien était identifié (le tatouage on le voit, mais pas la puce... et comme il faut aller chez un véto ou dans une spa ou une fourrière pour la faire lire, il y a plein de gens qui ne font pas la démarche !).

De toutes façons, juste après la disparition d'Eden, sa propriétaire a fait tatouer ses 2 soeurs qui étaient comme lui pucées, maintenant elles sont doublement identifiées (puce + tatouage), et je pense qu'elle va faire pareil pour Eden, par précaution.
(et moi perso, si j'ai l'occasion de faire une anesthésie sur ma petite dernière, je demanderais au véto qu'il lui fasse un tatouage aussi, en + de la puce qu'elle a déjà).

Moi au salon, j'ai le projet d'achat d'un lecteur de puce, parce que j'en aurais tjs besoin un jour ou l'autre, surtout qu'ici il faut aller au véto ou à la fourrière, car la gendarmerie n'a pas de lecteur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que moi je fait toujours tatoué mes chiens drffe

déjà rien que pour la chasse, en cas de perte, au moins celui qui le retrouve voit de suite qu'il est identifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui... surtout à la campagne, malgré que la puce existe déjà depuis plusieurs années, les gens n'ont pas forcément le réflexe...

(et pour rappel, on peut faire doublement identifier puce + tatouage, et à partir de 2012, la puce ne sera obligatoire QUE pour les chiens/chats qui sortiront du territoire français, le tatouage restera un moyen d'identification légal en France)

Moi perso j'ai tjs préféré le tatouage (mes autres chiens le sont), mais malheureusement pour ma dernière, le véto de l'éleveuse refuse de tatouer, il ne fait plus que les puces, alors pas le choix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour un éleveur qui a une portée de chiots tous identiques, le tatouage est bien plus pratique quand même.

Si je devais acheter un nouveau chien, qui serait pucé, il est clair que je le ferais tatoué aussi.

Ceci dit j'ai fait pucé une chienne, dernièrement, mais par soucis de santé.
On as du lui faire une radio, sous anesthésie... 3 h après toujours du mal a se reveillée... normalement 15 jours plus tard elle aurait du être tatouée... Mon véto a refusé de l'anesthésiée a nouveau. Donc celle ci je l'ai pucé.

Autrement c'est suivant le client, si quelqu'un me demande la puce, je le fait, sinon c'est tatouage.

Citation :
(et pour rappel, on peut faire doublement identifier puce + tatouage, et à partir de 2012, la puce ne sera obligatoire QUE pour les chiens/chats qui sortiront du territoire français, le tatouage restera un moyen d'identification légal en France)



Hum je ne savais pas, ca va être sympa pour les sorties en Expo ...
Quand on voit le temps qu'ils prennent aux contrôles vétérinaires à l'entrée des expo.
Entre les appareils qui déconnent, les puces qu'ils ne trouvent pas etc....

A l'heure actuelle, je suis bien contente de prendre encore la file " tatouage" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai entendu souvent que les voleurs de chiens avaient souvent tendance à couper l'oreille tatouée, ça se fait encore autant ça ? Parce que je vois pas l'intérêt, personne ne risque de prendre des chiens à qui il manque une oreille sans que ça leur mette "la puce à l'oreille" si vous me passez l'expression, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS; Purée Flo tu l'as volé le mouton enfaite zee

ergre

FIn HS...


Oh tu sais LN connaissant l'être humain, oui je pense que ca dois se faire encore ca....
Mais pour la puce aussi va, on sais bien que les hommes sont tellement cruelles, que rien ne les arrêtes.

Du coup, ils repèrent l'endroit, et vont charcuter l'animal pour la sortir rtz
De nos jours on est a l'abri de rien.

Au final, ce qui me rassure le plus, c'est que dès qu'un étranger s'approche de la maison, la meute l'accueil gueule ouverte. Si bien repéré, il tourne très très vite les talons fjjhjhgj

Alors le voisin qui râle que les chiens aboient de trop, je l'envoie Ch.... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Mais j'ai entendu souvent que les voleurs de chiens avaient souvent tendance à couper l'oreille tatouée, ça se fait encore autant ça ? Parce que je vois pas l'intérêt, personne ne risque de prendre des chiens à qui il manque une oreille sans que ça leur mette "la puce à l'oreille" si vous me passez l'expression, non ?


pour dire vrai, c'est plutôt les "abandonneurs" (ça existe pas comme mot, mais je sais pas comment désigner les personnes qui abandonnent leurs bêtes...) qui font ça pour ne pas qu'on les retrouve !!

en réalité les voleurs préfèrent les chiens non identifiés, ou identifiés par puce... (car en effet il est difficile de se débarrasser d'un chien à qui il manque une oreille, ou dont le tatouage a la cuisse a été brulé... (si si ça s'est aussi vu... barbarie de propriétaire qui veut se débarrasser tranquille de son chien...) !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont remué ciel et terre pour chercher Eden, et pas qu'un peu, s'attirant parfois même des ennuis (ça ne plait pas de "bousculer" les choses)

J'ai eut Michèle (la proprio d'Eden) hier aprem au téléphone.

On pense que le chien a bel et bien été volé... de toutes façons il n'a pas pu faire autant de Km (50) seul, et disparaitre 6 mois, tout en étant physiquement en bon état, avec un collier etc...

En réalité, Eden a été retrouvé en plein centre ville de Bordeaux (Place de la Bourse pour ceux qui connaissent), c'est des gens qui ont téléphoné à la gendarmerie de Bordeaux vers Minuit pour signaler un chien ""errant""...
les gendarmes sont venus le chercher et l'ont amené à la fourrière bordelaise, qui s'est occupé d'Eden le lendemain matin, et a appelé les maitres en début d'après-midi, 1H plus tard ils étaient là bas pour récupérer leur chien... (et la fourrière leur a pris 60 euros... :siffle: bon même s'ils avaient du donner 1000 euros ils l'auraient fait... mais je trouve ça tellement bizarre... bref, on va dire que c'est normal...)

Eden a semble-t-il retrouvé sa maison "comme avant" d'après sa maitresse, il a retrouvé son jouet préféré (qu'elle avait gardé précieusement), sa panière où il dormait etc... et les retrouvailles avec sa mère et ses soeurs se sont très bien passées !

Maintenant, elle a hâte de le faire toiletter (elle vient le 20) pour voir comment il est devenu "en dessous" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...