Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

nutrition canine

Messages recommandés

oui c'est ce que j'allais dire !! Désolée Gypsie on a un peu dévié de ton post et de ta question du départ !! désolée !! dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sans se buter à "je suis véto - je sais - il n'y a pas d'autre possibilité - c'est comme ça"...


Il ne me semble pas être comme ça, et quand je cite des cours ou ce que j'ai appris, c'est pour défendre mon point de vue par rapport au point de vue exposé en face, et non pour dire que ce qui est marqué dans mon syllabus est la science infuse. Et je parle de mes cours pcq je trouve ça quand même plus scientifiquement correct comme information que si ça sortait de Toutou-mag (justement fjjhjhgj) (tu ne sembles pas tjs d'accord avec ça mais ça c'est un autre débat dedede ).

Citation :
Moi non plus je ne demande pas qu'un véto connaisse tout sur tout, je lui demande juste de ne pas prétendre tout connaitre, de savoir déléguer à un collègue qu'il estime plus compétent en la matière, de s'ouvrir à tout (médecines alternatives, ostéo et j'en passe) et aussi d'écouter ce que son client a à dire.....


C'est peut-être le cas pour vous, mais croyez moi beaucoup de clients ne supportent pas que vous caliez sur le cas de son chien. Et parfois si on veut garder le client il faut improviser et espèrer que le chien s'en sorte pcq en réalité on sait pas c'qu'elle a cette pauvre bête qfsfqs ! Et même regarder dans un bouquin pour se rappeler un truc dont on ne se souvient pas précisément c'est parfois déjà assez pour agacer le client ("m'enfin, avec le prix que j'paye il pourrait quand même savoir ça cui là!! uyryut " ). Enfin soit, vous voyez, on finit par s'entendre edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Heu... et mes croquettes ? uyryut
mpmp



Lol désolés dsdd !

Ben première chose, voir si tu restes aux croquettes, ou si tu passes au barf ou ration ménagère ou humide.

Pour des raisons de FACILITE, je conseille les croquettes (l'humide c'est cher et la ration ménagère n'apporte pas grand chose selon moi, et le barf c'est un investissement (dixit Calypso)) mais libre à toi de choisir ce que tu préfères! Si tu veux du barf, il y a un lien qui est passé pour les infos, si tu veux des croquettes, moi j'ai confiance en RC, Hill's, Virbac (Manu l'avait cité, je l'avais oublié cui là), et changer de puppy à junior puis adulte, les "dates" sont notées sur le paquet, une bonne transition alimentaire en minimum 5 jours entre les différentes croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je reste aux croquettes moi ! mpmp C'est pratique et déjà que je manque de temps tout le temps... mpmp

Bon allez, je teste les select gold quand on aura avancé le paquet de proplan pris. Et comme ils vont arrêter de fabriquer le produit de nos chiens adultes, on va voir pour les passer eux aussi dans les produits select gold. On aura donc 3 testeurs ! mpmp

Et si les vétos voulaient débattre d'un truc intéressant aussi, j'ai remonté mon post coliques de gaz, j'ia un soucis qui émrite réflexion. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:

Citation :
Moi non plus je ne demande pas qu'un véto connaisse tout sur tout, je lui demande juste de ne pas prétendre tout connaitre, de savoir déléguer à un collègue qu'il estime plus compétent en la matière, de s'ouvrir à tout (médecines alternatives, ostéo et j'en passe) et aussi d'écouter ce que son client a à dire.....


C'est peut-être le cas pour vous, mais croyez moi beaucoup de clients ne supportent pas que vous caliez sur le cas de son chien. Et parfois si on veut garder le client il faut improviser et espèrer que le chien s'en sorte pcq en réalité on sait pas c'qu'elle a cette pauvre bête qfsfqs ! Et même regarder dans un bouquin pour se rappeler un truc dont on ne se souvient pas précisément c'est parfois déjà assez pour agacer le client ("m'enfin, avec le prix que j'paye il pourrait quand même savoir ça cui là!! uyryut " ). Enfin soit, vous voyez, on finit par s'entendre edez !


je me souviens une fois avoir demandé à ma véto de vérifier la dentition de l'une de mes Caniches....
elle a avoué son ignorance et a ouvert son bouquin devant moi pour vérifier... je ne l'ai pas mal pris au contraire (en + elle m'a montré ce qui était sur son bouquin), je préfère ça à dire n'importe quoi pour meubler...
(bon, depuis, je me suis "formée" à la dentition et je peux regarder toute seule )

De même quand on a découvert la maladie de mon chat, elle m'a dit qu'elle "suspectait" cette maladie, mais qu'elle préférait m'envoyer chez un collègue pour vérifier... (au final elle ne s'était pas trompée d'ailleurs).

Sinon Gypsie, pour Select Gold http://www.fressnapf.ch/selectgold00.html
la gamme classique (je ne suis pas fan des compos avec plein de maïs (sous toutes formes) et de blé...
http://www.fressnapf.ch/fileadmin/pics/service/sortiment/select_gold/Classic_Dog_franz.pdf

gamme sensitive (je ne sais pas te donner mon avis, ça me marque erreur je n'arrive pas à visualiser les pages)
http://62.206.221.27/fileadmin/pics/service/sortiment/select_gold/Dog_Sensitive_franz.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, je réponds juste à la question des croquettes.

Pour ma petite expérience:
Elevage qui fonctionne a l'Eukanuba.
Chiot qui arrive a la maison avec de l'eukanuba.
Selles pas top top donc envie de trouver mieux.

Essai de Hill's, RC veto, Proplan (avec periode de transition de 15jours, je précise) toujours des dhiarrés, des croquettes non machées, des vomissement de temps à autre...

Seul le ménager était nickel !!!
Sauf que je trouvais difficile de faire du ménager équilibré et adapté a un chiot en croissance.

Depuis 1 mois j'ai trouve LA marque qui convient à Eidos: Amikinos

Depuis: selles nickels, poil nickel, croquettes machées !!!!!!! et pas aspirées.
De plus, compo qui me convient et mode de production idem.

Donc voila, je suis Amikinos et j'en suis ravie
CEPENDANT !! je trouve indispensable de dire que ce qui convient a un individu ne convient pas forcément à un autre ! Cherche ce qui convient le mieux a ta puce.

Sinon un site interessant pour comparer les compo de croquettes: Dog Food Analysis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
de quel élevage parles-tu Lola ...??

On n'a insulté personne, pourquoi vous prenez mal dès qu'on ose vous montrer autre chose que ce qu'on vous apprend et vous dire qu'il n'y a pas qu'1 son de cloche à écouter ???????

Je ne te permets pas de critiquer le toilettage de ma chienne, je ne vois en aucun cas le rapport.....
et ça ne te donne pas droit d'être méchante non plus....

Je rêve


Je pensais que tu etais eleveuse de chien,j'ai vu apres que etais toiletteuse.
Et desolée,je trouve que tu es agresssive(apres ,je peux tjr me tromper,avec les ecrits c'ets un peu difficile d'avoir le ton).
Ce n'est pas que l'on ne veux pas apprendre autre chose,mais on a le droit de ne pas etre d'accord et de le dire,tu as tout a fais le droit d'avoir tes idées,mais n'oblige pas les autres a adherer.
Et j'ai eu du mal avec les propos que tu tiens sur les etudiants vétos et encore plus sur Manu que je connais tres bien et qui n'est pas tout imbue d'elle meme et elle ne pense certainement pas que comme dans 15 jours elle sera véto,elle a la science infuse,c'est tout a fait le contraire.

Quand au chien,si tu prone le naturelle,y a quand meme un stud vis a vis de son toilettage.
Tu dis toi meme que le loup ne va pas cuire sa viande et bien le chien ne va non plus allez chez le coiffeur de lui meme,alors je trouve que tu te condredis toute seule.

Et loin de moi l'idee d'etre mechante avec qui que se soit et encore moins avec un animal qu'elle qu'il soit.

Je trouve juste que a chacun son metier,je n'ai pas tjr ete d'accord avec ma véto,voir le cas de Lola et bien je suis passée au dessus de son avis mais pour toutes autres pathologies,c'est elle qui suit mes chevaux,donc voila,je ne t'apprendrais pas ton metier,ni toi le mien et aucune de nous deux celui de veto.C'est tout,il n'y a rien de mechant.De toute façon,dés que l'on parle de naturelle,je m'accroche sur le sujet car a mes yeux du moment qu'un animal est domestiqué,le naturel s'envole.Quand aux histoires de croquettes,mes trois chien sont nourri de ça,mais je n'entre pas dans le debat car je n'y connais stictement rien.


Et tu as l'air un peu braquée sur les metiers qui demandent beaucoups d'etudes et tu te fais l'idee fausse que ces personnes nous prennent de haut et la encore je ne suis pas d'accord,Manu par ex pour assumer son doudou travaille le we comme serveuse,moi meme j'ai ma propre friterie et dans mon personnel,j'ai une graduée en droit,une future avocate et une future experte en criminologie,toutes plus simple,gentille et competente les une que les autres.
En plus je l'ai deja dis,les vetos chez vous,vous avez du mal a en trouver et ils ne se deplacent vraiment que si le cheval est a moitie mort(d'apres plusieures temoignage lu ici)et chez nous ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...