Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Ca y est apres presque trois ans j'ai adopte (photos p3)

Messages recommandés

Alors voila mon probleme ... J'aimrais bien un deuxieme chien... bon pas pour tout suite mais dans deux ans environ quand tout les enfants sont a l'ecole (et si moi meme je recommence pas l'ecole sinon ca attandra encore tant pis)

Mais je commence deja a un peut regarder ce que j'aimrais comme race et qui collais aussi a ca que je veut!
Je veut etre bien preparer cette vois (bon avec le premier on s'avait bien preperer aussi mais apres pour les autres deuxiemes chiens c'etait plustot sur les coud de tete XD)

J'ai un Border terrier maintenant que j'adore et avec qui j'suis tres content! Mais j'aimrais avoir un chien un peut plus grand pour garder aussi un peut le terrain et impressioner un peut les gens pas inviter edez

Engros j'aimrais bien le Border en plus grand. Pour moi c'ets claire que ca doit etre de nouveaux un poil dur les avvantage de cette poil sont pour moi simplement trop grand pour s'en priver erre
Il doit pouvaire aller avec les chevaux et pourquoi pas pouvoir m'aider aussi un peut pour les ramener le soir ...

Moi je regarder dans le net deja un peut voila mon resultat:

J'suis complettement tomber amoreux
Le Griffon Korthals! tre
Mais c'est un chien de chasse :/ et moi j'suis pas chasseur. Est ce que 6,5 et demi pour courturer quelque piste et des sortis regulier avec les chevaux le suffisent? Ou est qu'il y a des possibilite d'en faire de chose avec lui sans pour autant chasser pour qu'il soit quand meme bien?

Le Schnauzer geant
C'est un chien que j'aime bien. Mais j'ai un peut peut qu'il prends sont travail un peut trop au serrieux. Pour le chevaux il reisque de se faire boiter et les inviter risuqent d'etre impressioner aussi...

le Airedale Terrier
Bon lui je pense c'est serra l'ideal pour le travaile que j'attands de mon futur chien... mais j'ai des enfants que la plus grand aurra 8 ans et le plus petit 3 ans au temps volue et aparament l'Airedale a tendance de mordre :/ si il est pas tres bien menner je veut pas vraiment prendre ce risque avec les gosse


Ou dernier option (si vous avez pas a m'en proposer d'autre) de reprendre
Le Border Terrier
vu qu'on en est conente. Bon il pourais pas faire le travail du garde de terrain mais il brille pour autant dans tout les autres domains. On y sait a quoi se tenir et vu qu'il y en a un manque aussi avec tout les autres Race trouver


Qu'en penser vous vous avez un de c'est race que sont vous experiences? Vous avez peut etre autre races a m'en proposer?

Merci pour votre Avis
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en tant que bonne véto je n'y connais rien en races de chiens ( dededefjjhjhgj).


Mais mon copain a eu une airdeale quand il était gosse et ça a été leur compagnonne de jeu pendant des années, et encore mtnt il regrette son airdeale dsdd . Et pourtant ses parents ne sont pas des super stricts avec les chiens.


Sinon un bouvier des flandres aussi ça rentrerait dans tes critères, même plus que le schnauzer géant il me semble.


Faut attendre La Calypso, elle saura mieux te répondre dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a deux Griffon Korthals. elle n'est pas chasseuse non plus:p
ils vivent très bien cela. Elle les prend pour aller à cheval, ils sont fort actifs, adorent courir et les balades :)

(par contre ... qu'est ce que ça pue comme chien ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN dans ton site c'est comme dans tout les site que j'avais trouver dans ce style mon critiert de base n'est pas choisisabel les poils dure sont pas regrouper dsdd

Skyoubilou je ne connaisait pas encore je va regarder de plsu pres

erer Pourquoi les korthals devrait puer plsu que d'autres? uyryut Mais ton message me donne l'espoire rfre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui zut me suis trompée, j'ai confondu longueur de poils et type de poils, et il ne trie que par longueur... désolée dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas où tu habites, mais par chez nous il y a un gros élevage de bouviers des flandres, ils sélectionnent sur le travail donc ils sont plus sélectionnés sur le mental que sur "le petit poil de travers qui est caché derrière l'oreille gauche" et ils gardent une partie de leur chiens pour une association liée à leur élevage, pour l'éducation des enfants au comportement canin (cani-môme ça s'appelle (http://www.canimome.be/accueil-3.html), c'est pour aprendre les bons gestes aux enfant afin d'eviter les accidents et re-sociabiliser les enfants qui ont peur des chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, je trouve leurs poils gras et .. puants :s
en tout cas, pour ceux de mon amie .

Enfin bon ... ils n'en peuvent rien les pauvres erre

Et puis c'est peut etre une question d'alimentation ... je sais pas trop ce qu'elle leur donne finalement.


En tout cas, ce sont de très chouettes chiens. Ils vivent à la ferme, adore les chevaux, et sont super joueurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un Irish wolfhound ? C'est grand, ça fait peur ! mpmp , ça répond à tes critères de poils, pour le erste je ne sais pas mais je connais quelqu'un qui en a plusieurs (elle élève en amateur et présente en concours) que je vais voir bientôt, je peux demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie oui j'avais deja y penser mais je sais pas ca fait pas vraiment clic dsdd mais c'est vrai niveaux critiers a part qu'il pourais meme etre un peut tres grand dedede

Mais je sarrais preneuse pour plsu des infos quand meme peut etre ca serra la peine d'en rechercher ma perle rare dans cette race la edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'ensemble des races citées, j'aurais tendance à te diriger, vers le Korthals, ou vers la reprise d'un Border T....

Visiblement tu aimes les poils durs avec barbiche
Bon tu sais ce que c'est que l'épilation vu que tu as déjà un Border !

Le Schnauzer géant c'est beau quand c'est toiletté, comme l'Airedale, sinon perso je trouve ça moche (j'adore les terriers comme Airedale, Fox... pour leur toilettage géométrique ) le charme de ces chiens doit vachement au toilettage
Quant au caractère, l'Airedale est un dur à cuir, le Schnau géant un fort bon gardien mais en effet très impressionnant par sa masse (j'en ai une noire dans ma clientèle qui monte la garde même dans mon salon.... personne ne doit s'approcher de la table quand je m'occupe d'elle !!!).
Avec des enfants en bas âge, j'éviterais quand même (c'est un peu butor comme chiens).

Le Korthals peut mieux supporter le look "pas toiletté" (même si bien sur par gout perso je préfère toiletté )...
(par contre Surinette je ne comprend pas pourquoi les chiens de ta copine puent.... soit ils sont crades, jamais toilettés, soit ils ont un problème.... parce que s'ils sont entretenus un minimum, ils ne puent pas !)

C'est de bon chiens de garde (plus cool que les Shnau) mais avec les autres chiens pas forcément sympas (il faut faire gaffe dès le début).
J'en avais plusieurs en clientèle (une grosse épilation 2 fois par an), il m'en reste un (les 2 autres ne sont plus de ce monde) et tous des gros chiens sympas.

Je ne conseillerais pas non plus le Bouvier des Flandres... magnifique chien au demeurant (bien que la sélection sur le poil l'ai rendu hyper chiant à entretenir, alors qu'avant ils avaient le poil dur et n'avaient pas trop besoin de toilettage (juste le minimum)...), mais quand même un sacré chien de caractère (j'avais un éleveur client).

Après, tout ça ne sont que des généralités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en gros tu m'en reconfort dans mon choix dedede que je pense que le Schnauzer en prend sont travail de garndien trop au serrieux pour moi et l'airedale ce un chien dur a prendre erre

Si je prendrais un jeune Korthals il devrait pas trop avoir des problemes avec autres chiens non dsdd ...

Mon peur c'est surtout que avec son aditude de chasse que ca posrait des problemes vu que je chasse pas ou si il y a des jeux qu'on peut faire poru qu'il soit mieux?

Vu que je totalement la possibilite de retomber sur le Border Terrier... Je veut surtout pas avoir des regrettes par apres...(trop en eu dans les derniers anee avec des differents chiens mpop) La discreption du caracter Korthals trouver dans le net est exactement ca que j'en recherche dedede j'ai seulment peut que le manque de chasse lui reussirent pas ...

Oui pour ca qu'il est l'epilation j'en connait avec mon Border et perso je trouve ca aussi plus joli entretenu que comme ca je le fait moi meme tout les six mois

Spoiler:
 


Alors ca ne posse pas probleme pour moi... au cas ou je chercher une bonne toiletteuse dans le coin je connais un peut pres le cout...
Oui depuis j'ai connais le poil dur corectement entretenu j'suis raide dingue de ses avantages...

Bon le bouvier des flandes si ce passe du facil entretient du poil il y en a plus les avantage que je cherche justement dans le poil dure alors pas questoin gjyguy


Merci pour vous avis ca m'aide tellment


et apropos c'est sur j'aime bien la barbichet mais il y en a des poil dures sans :oqfsfqs ?
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse, tu as toujours l'instinct qui persiste...
L'idéal à la limite serait de trouver un éleveur qui ne sélectionne pas sur la chasse.... histoire que les traits de chasseurs ne soient pas trop marqués... mais bon ça risque d'être difficile, la plupart des éleveurs chassent avec leurs chiens et sélectionnent sur cette qualité...

Mais bon, y'a plein de chiens de chasse qui ne chassent pas, c'est pas un drame non plus, de toutes façons il peut te suivre une piste sans avoir appris à le faire l'important c'est d'avoir un bon rappel sur ton chien, histoire qu'il revienne quand tu l'appèles (pour pas qu'il préfère courir après le chevreuil qui lui fait de l'oeil ).

Pour l'entente avec les autres chiens, c'est surtout à l'adolescence que ça craint du boudin.... surtout les mâles qui veulent prendre le dessus et bing ils se castagnent alors qu'ils ont tjrs vécu ensemble en bonne entente... donc à surveiller.

Pour l'épilation, tu peux le faire plus souvent sans problèmes.
Il faut juste que tu connaisses le rythme de pousse et de renouvellement de poil de ton chien.
Tu peux épiler tous les 15 jours et tu auras un chien super impeccable, car tu n'auras qu'à enlever les poils qui dépassent, ce ne sera jamais un toilettage complet.
L'idéal par exemple, tu fais une mise à plat 1 fois, et ensuite tu entretiens tous les 15j.
Je ne vais pas écrire davantage à ce propos là dessus, tu as les explications en détail sur mon site (rubrique toilettage puis épilation)

Pour le Bouvier des Flandres, le "vrai de base" avait le poil dur, très facile d'entretien.... mais les BF actuels, ont subi la mode du "toujours + de poil", à l'américaine.... résultat ils ont maintenant une fourrure abondante et laineuse, plus du tout dure comme avant.... alors c'est spectaculaire et magnifique une fois toiletté, mais c'est d'un entretien vraiment contraignant (ça fait des nœuds facilement).... et vu la taille du chien, faut s'y coller souvent si on veut pas avoir à le raser au complet (bonjour la mocheté après)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors faut en trouver quelqu'un qui eleve pas pour la chasse .. bon ca risque pas d'etre facil car deja pour etre LOF faut qu'il en ont un minimun des test de chasse reculie fjjhjhgj

Apres il y a souvent qu'il m'etait conseilier le deutsche Drahthaar ... Mais niveaux de chasse ca doit etre pareil et alors sur l'autre apres la discreption le Korthals me conviends deja parfaitement, alors est ce qu'il serra vraiment mieux qfsfqs

Je deja commencer a feulieter un peut le net pour en trouver le choit qui pourait me convenir ... mais serra ce dans ce cas pas plsu sage de regarder dans le non LOF alors sans les test de chasse accomplie et regarder sur lelevage plustot compabilite familie?

Je doit addmiettre que j'suis un peut perdu la pour le moment mpop

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le Bouvier des Flandres, le "vrai de base" avait le poil dur, très facile d'entretien.... mais les BF actuels, ont subi la mode du "toujours + de poil", à l'américaine.... résultat ils ont maintenant une fourrure abondante et laineuse, plus du tout dure comme avant.... alors c'est spectaculaire et magnifique une fois toiletté, mais c'est d'un entretien vraiment contraignant (ça fait des nœuds facilement).... et vu la taille du chien, faut s'y coller souvent si on veut pas avoir à le raser au complet (bonjour la mocheté après)...


Ah ben le fameux éleveur près de chez moi il ne sélectionne pas sur le poil dedede . Il a peut-être encore du vrai de base (ça fait 50 ans que c'est comme ça ou c'est tout nouveau?). Lui il nous a dit que c'était facile d'entretien (mais il ne va pas nous dire le contraire non plus dedede ). Quand on se repenchera sur la question on verra drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Drathaar je connais que de physique, mais c'est "juste" un Braque Allemand à poil dur pour moi (mais carrément moins poilu que le Korthals)...

Pour un élevage de Korthals, tu peux très bien parler à l'éleveur, s'il connait ses chiens tu peux lui demander qu'il te sélectionne le chiot qu'il estime le moins apte à la chasse !
Ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas passé le TAN qu'il chasse mal ou
pas, pour autant...
Je ne crois pas qu'il faille qu'ils passent le TAN (test d'aptitudes naturelles) pour avoir le LOF...
Les éleveurs font passer le TAN pour "prouver" que leur chien est apte à la chasse et valider leur travail, après ils peuvent aller plus loin pour faire des concours de chasse et valider un carnet de travail, pour continuer leur lignée "chasse".

Tiens le club de race en France si tu ne l'as pas vu
http://www.griffonkorthals.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Citation :
Pour le Bouvier des Flandres, le "vrai de base" avait le poil dur, très facile d'entretien.... mais les BF actuels, ont subi la mode du "toujours + de poil", à l'américaine.... résultat ils ont maintenant une fourrure abondante et laineuse, plus du tout dure comme avant.... alors c'est spectaculaire et magnifique une fois toiletté, mais c'est d'un entretien vraiment contraignant (ça fait des nœuds facilement).... et vu la taille du chien, faut s'y coller souvent si on veut pas avoir à le raser au complet (bonjour la mocheté après)...


Ah ben le fameux éleveur près de chez moi il ne sélectionne pas sur le poil dedede . Il a peut-être encore du vrai de base (ça fait 50 ans que c'est comme ça ou c'est tout nouveau?). Lui il nous a dit que c'était facile d'entretien (mais il ne va pas nous dire le contraire non plus dedede ). Quand on se repenchera sur la question on verra drffe !


Oui c'est probable qu'il ai du "vrai de base" comme tu dis, certains éleveurs essaient de garder le cap, mais ce n'est pas facile car s'ils veulent faire des expos, ben les "méga poilus" passent devant (et ça c'est la faute des juges de race qui font la pluie et le beau temps).

Mon client éleveur a arrêté à cause de ça... lui avait commencé avec des "vrais" et finalement ses derniers chiens étaient typés "américains" et ça le saoulait de ne plus avoir des chiens comme 20 ans en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il en ont besoin du TAN pour la confirmation a la reproduction a ce que j'avais compris...

Oui c'est claire ce pour ca que je disait un qui les selection pour l'adaptation familial en plus dedede

Mais c'est sur que je va essayer de rentrer en contact avec quelque eleveurs et je va aussi voir ce qu'ils en disent ^^

C'est sur j'suis tomber amoreuse de ce race mais si ce serra pas adapter a mon mode de vie tant pie je va les admirer de loin erre

alors vu que j'ai au moin encore deux ans je pense dans ce temps je pourais trouver mon eleveur de confiance YEAH (meme si ca serra dans un autre race)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai trouver je va faire ca avec mon futur Griffon rfre

http://www.griffon-korthals.eu/page_arc.htm

Spoiler:
 


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède deux schnauzer ,mais moyen une femelle et un male ( un des petits de ma chienne que j'ai gardé) cette race était appelé autre fois griffon d'écurie pour une bonne raison ils s'entendent a merveille avec les chevaux et font la peau aux rongeurs ....rats,souris etc....ce ne sont pas des chiens de travail a ramener les bêtes.
le moyen est un très bon gardien sauf que moin impressionnant que le géant, la ou je rejoin la calypso c'est au niveau du toilettage!!!!!pour avoir fait un bon nombre d'expo ....épilation ....coupe aux ciseaux...tonte tout y passe sur ce chien si tu veux biensur faire dans les règles de l'art drffe maintenant que je n'expose plus ils sont que tondu.
niveau caractère ils sont un poil tétu erre mais pour être des pots de colle c'est des pots de colle ils sont très proche de leur maitre ,moi je ne regrète pas cette race!!!!mais je reste a dire qu'il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maitres une bonne éducation au départ fait tout le reste voila ce que je peux dire sur le schnauzer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
En tout cas il en ont besoin du TAN pour la confirmation a la reproduction a ce que j'avais compris...

Oui c'est claire ce pour ca que je disait un qui les selection pour l'adaptation familial en plus dedede



Le Korthals EST un chien "de famille", ils le disent même sur le site du club
Il aime ses maitres et vit très bien à la maison...
Pour autant comme tous les chiens de chasse, il y a un instinct naturel qui fait qu'ils aiment suivre les pistes du gibier pour courir après (pour ça que je te dis que les chiens de chasse doivent avoir un bon rappel (obéissance) pour que tu puisses le ramener à toi vite en cas de besoin).

PS: pas besoin du TAN si tu veux faire confirmer ton griffon ni pour le faire reproduire !
tu lui fais passer le TAN après la confirmation si ça t'intéresse de le "tester" sur ses aptitudes à la chasse et si tu veux reproduire dans cette optique là...
http://www.griffonkorthals.fr/fr/acquerir/confirm/confirm.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi toutes les races proposées j'approuve entièrement le choix du korthals. Je n'en possède pas un personnellement mais je connais bien cette race. C'est un chien polyvalent qui n'a pas besoin d'aller à la chasse pour être heureux.

Il y a beaucoup plus de portées disponibles donc on peut choisir les parents alors que pour le schnauzer ou airedales il y a beaucoup moins d'élevages en France.

Un korthal ne demande pas beaucoup d'entretien, s'il y a un grand jardin et qu'on joue avec lui de temps en temps, qu'on le promène cela lui suffira. En plus c'est un excellent gardien et adore les enfants. Pas de problème avec les chevaux ils ne va pas courrir après eux car ce n'est pas un chien de berger.

J'ai 3 chiennes une yorkshire terrier de 15 ans, une westie de 8 ans et une malinoise de 11 ans. Mes parents ont une braque allemande et une springer et pourtant mon père ne chasse pas du tout. Ils ont un très grand jardin et elles ne sortent pas souvent à l'extérieur. Le terrain suffit à se dépenser car elles jouent beaucoup ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tout vous avis et experience

et j'suis content que ca me reconfort plus dans mon choix dededebiz

N'siter pas si j 'en a d'autre

Ou meme si vous avez des astuce comment je pourais me reseigner pour trouver le choit de mon reve j'suis preneuse aussi dedede

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde le site du club et envoie des mails aux éleveurs pour leur poser des questions... (ou téléphone leur si tu préfères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une chienne Korthal. Elle est très gentille, proche de l'homme, pour les enfants, elle ne s'y interesse pas plus que ça mais si c'est eux qui viennent la chercher, elle reste douce avec eux. Ce que je n'aime pas : l'instinct "chasse" mais tous les chiens de chasse m'agacent à cause de ça (seulement avec un mari chasseur, enfin, qui part montrer les oiseaux à son chien et son fusil, surtout pour regarder de beaux arrêts, je vais pas exiger un briard ou un border). Ce côté est casse-pied car dès qu'elle a un complice sous la main, ils partent direct à la chasse. En plus les nôtres ne sont pas très bien dressés, donc impossible à retenir dans ce cas. Donc il faut toujours l'avoir dans la maison, au chenil ou seule dehors....
Niveau entretien, on ne la fait quasiment jamais toiletter car c'est pas super prioritaire dans le budget, mais elle est pas moche pour autant.
Mon mari la fait confirmer et passer au TAN à la fin du mois. Il souhaite avoir une portée d'elle (autant dire que j'espère qu'il ne le fera pas tout de suite car j'ai pas vraiment l'intention de m'occuper d'une portée de chiots en ce moment).

Pour moi, s'il n'y avait qu'un chien à choisir c'est le terrier irlandais (evidemment on ne peut dire ça que d'après sa connaissance de la race... hors la mienne est modeste, puisque je n'en ai eu qu'un seul). Je le trouve d'abord magnifique, il ressemble au airedale, mais avec un poil dur et uni, plus petit et beaucoup plus svelte. Je le trouve gai, jovial, proche de l'homme, gentil et joueur avec les enfant, sportif etc, etc. Pour moi c'est le chien de rêve. MAIS, ils sont hors de prix en France !!! Je n'ai le mien que parce qu'il n'était pas vendu à 1,5 an, ni éduqué, ni sociabilisé et en garde des problèmes de comportement. Il peut être vite terriblement pris d'anxiété en dehors de son cadre de vie habituel... Malgré cela c'est un chien sensationel.
Toiletté, il est magnifique, mais pas toiletté j'aime bien sa gueule aussi, on dirait le clochard de Disney.


Miss Korthal






Terrier irlandais (pas le mien car je ne sait plus ou sont les photos)...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
ben regarde le site du club et envoie des mails aux éleveurs pour leur poser des questions... (ou téléphone leur si tu préfères)

D'autant qu'il me semble y avoir pas mal d'éleveur en Bretagne car la chasse y est assez polyvalent hors le korthal est, me semble-t'il, réputé pour l'être également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Drahthaar, je ne te le conseille pas du tout....chien de chasse à ne confier qu'à une personne avertie ! Ils sont excellents gardiens mais les autres chiens n'ont pas intérêt à s'approcher d'eux....très obéissant à son maitre, dès que celui-ci est absent....ouh lala.....
Les autres races je ne connais pas trop...sauf le schnauzer....j'en connait un, assez dominant, mais très sympa à côté de ça....
Dans les poils durs tu as pas mal de chiens de chasse....la liste est longue dans les "griffons", et il y en a qui ont des looks très sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce n'est pas la race qui importe, suit ton coup de coeur mais selectionnes avec soin ton eleveur puis le chien sera comme tu l'as eleve. il n'y a pas de bonne ou de moins bonne race, plus ou moins pour les enfants etc tout est dans la facon dont tu les eleves! par contre si tu peux prends une femelle toujours plus cool.. j'ai 10 chiens a la maison et un diplome de toiletteur, tu peux me croire j'en ai vu des chiens....et des maitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, les races ont toutes des traits de caractère "généraux".... donc quand on veut une race, il faut effectivement se renseigner sur le caractère qui domine dans la race.....

après, oui l'éducation fait beaucoup....
Mais il ne faut pas oublier que la génétique (choix des parents donc) et l'environnement (élevage) font aussi partie du "tout" qui donnera le futur caractère....

Perso si j'aime plusieurs races physiquement, il n'est pas question pour moi d'en avoir, car je sais que je ne saurais gérer leur caractère, c'est notamment le cas des Terriers (fort caractère pour la plupart) et des Molosses....

Moi aussi, j'ai un diplôme de toiletteur, et, moi aussi, j'en ai vu des chiens, mais pour autant je ne saurais être totalement d'accord avec toi....
La race importe autant que le choix de l'élevage....

On ne prend pas un Border Collie si on vit en appart et qu'on ne fait pas d'activité avec lui.... par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la race et le caractere qui va avec import surtout si on a des enfants... Je va pas prendre un race qui a le tendance de mordre par example qui est le cas de certains race elever pour la chasse ou de travail des troupeaux...

Le look n'est pas tout d'un race au moins chez les chiens...

Merci pour ton compte rendu gueno

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait peut etre bien de prendre un chien du sexe oppose a celui que tu as deja, pour eviter les risques de dominance et de bagarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja eu deux mal meme non castrer je pense pas que ca pose vraiment un souci... Par contre je a tendance plustot vers une femelle mais j'suis pas vraiment fixer sur le sexe cette fois ci je crois

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai visite un tout petit elevage Korthals il y a deux semaines rfre Et j'suis completement sous le cherme. Il y avais en plus une petit femelle que j'aurais bien aimais de prendre tre

Mais c'est trop tot!! rtz

J'essaye de me dire qu'elle etait de tout facon trop aboiant quand elle aprends peur et donc pas a 100% c'est que je recherche mais c'est dure quand meme!

Que 18 mois peuvrent etre longue!

Je commence a comprendre ceux qui attends jusqu'au il peuvent prendre leur cheval mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mignon tout plein les bb korthals !

Kissmausi a écrit:

Je commence a comprendre ceux qui attends jusqu'au il peuvent prendre leur cheval

Isa


ouai hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mignon mais aussi les parents me plaisent bien

faut dire chez les korthals c'est loin que tous meme bebe me plesent dsdd je trouve il font pas mal de n'importe quoi chez les korthals ... qui est bien domage zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est elle est amenager chez nous hier dedede



a part les trop grand oreiles selon mon gout je la trouve parfait jusqu'au la just encore un peu d'education a faire

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli chien en effet !
Que tes filles sont grandes !! Je me souviens encore de la naissance de Nolwenn lorsque tu avais posté des photos sur l'autre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y'est ??!
Tu as pris une adulte finalement ??

Elle a besoin d'un bon toilettage sinon gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous comentaires

La Calypso a écrit:
Alors ça y'est ??!
Tu as pris une adulte finalement ??

Elle a besoin d'un bon toilettage sinon gfgsd


Oui j'etait de tout facon un peu plus passe pour une adulte dsdd

pour le toiletage j'en ai deja fait un peut le fisage PAFF pour le raste va falloir que ca attands qu'il fait un peu plus beau dehors et que j'en ai du temps ce qui est pas gagner en ce moment car le temps n'est pas tres stable dssdeqze

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se vraiment super bien adapte elle en profit des 6 hectar qu'on a a nous et respect mieux les fin des propriete que notre premier chien notre Border Terrier ... Elle adore se promener au pied des chevaux et apreci les poulains meme si on doit encore la faire comprendre qu'on les chasse pas *hihi* et la placenta c'est croc croc bon ^^
Apres quelques claque des clotures elel se mefie beaucoup mais elle a bien compris ou ca fait mal
Hier on se ballade avec les chevaux au foret et sont alle se baigne au lac elle est meme venue nager avec nous qu'avant elle voulais meme pas toucher l'eau autrement qu'avec sa langue pour boir... c'est vraiment une pur bonheure pour moi cette chienne et j'espere qu'elle aussi elle se plait chez nous


Voici quelques nouvelles photos de la belle ^^









et celui la j'adore specialement:



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...