Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coeur2lu

Valen de la gueriniere

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous... je ne sais pas trop ou poster ce sujet... Mais voilà... je part en Australie pour 9 mois et je recherche quelqu'un en Auvergne qui aimerait s'occuper de Valen... ou ailleur dans la France sachant que je n'est pas un budget suffisant pr le mettre en pension... Je ne peu pas me faire a l'idée de le vendre donc je recherche une personne qui aurait du temps et de l'amour a lui consacrer... Pour ttes questions merci de me contacter....
Bonne journée :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince... Pas de chance que ça tombe à cette saison, tu vas risquer de galérer...
Je note dans un petit coin de ma tête au cas où j'entends parler de quelqu'un! Mais j'suis pas tout près... Bon courage dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, mince alors mpop
j'espère vraiment que tu vas trouver une solution,
essaye de mettre aussi une annonce sur le boncoin par ex, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde aujourdhui jai eu la peur de ma vie zerzer Valen devai changeais de prés et ducoup etre transporté a une vingtaine de km... pour le faire embraquer dans le van au bout d'une demi heure aucuns soucy... et la a peine 200 m parcouru on a senti une grosse secousse on c'est donc arreté d'urgence sur le bord de la route et là panique totale, Valen ct cabré et etai suspendu sur la barre de poitrail les 2 anterieurs dans le vide !!!!!!! zerzer par miracle on a reussi a au bout d'un quart d'heure a le refaire reculer il est tombé en arriere et ressorti du van et c arreté net devant moi... je l'ai recuperé il n'avait pas de blessures apparente , je l'ai ramené dans son prés a pied il n'avait pas l'air de boiter... je pense qu'aprés ça il ne remontera plu dans un van ?? en tout cas moi ça m'a vraiment traumatisé... est ce ce genre de chose vous est deja arrivé ? je suis angoissé et comme la nuit tombé je l'ai laissé au prés pas eu le temps de rester avec lui aprés cet incident... zerzer je vais le voir demain matin a la premiere heure sera t il traumatisé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé à une amie avec sa ponette. Sauf que heureusement, il y avait 2 bottes de foin devant donc elle avait ses antérieur posés sur qq chose mais coincée quand même. Depuis, on passe toujours la longe du cheval en dessous de la barre de poitrail avant de l’attachée devant lui comme ça, il ne sait pas se lever. Depuis, plus de soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure c'est une bonne astuce moi j'ai fais confiance a la personne qui a monter Valen dans le van je lui ai demander pourquoi elle n'avai pas de foin elle m'a dit car son cheval perd de l'aplomb quand il mange en route...enfin bref... maintenant de toute façon on ne peu pa revenir en arriere... mais la ponette est remonté dans un van aprés ça ? j'espere que mon loulou sera en pleine forme demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est remontée. Je te conseil d'essayer une fois sans avoir le strress de devoir ABSOLUMENT monter dans le van pour une certaine heure. D'avoir le temps pour ne pas que le cheval se sente "stressé". Ca l'aidera à remonter.

Perso, on donne toujours du foin en route. Et souvent, les chevaux s'arrêtent de manger quand on roule pour garder l'équilibre. Ils mangent quand on s'arrête. Ca n'a jamais posé de problème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je lui ai dit pour le foin... enfin voilà ducoup il reste dans son prés on vera pr le faire remonter en van l'année prochaine ça m'a vraiment choqué j'espere qu'il ne s'est pas fait mal au dos... comment puis je savoir si il a mal quelque part ?
ça fini bien mais j'espere que ça ne va pas trop le perturber car jusqu'a maintenant c'est vraiment un amour avec aucuns stress particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quelle histoire mpop Peut-être une petit visite véto pour être sure qu'il n'a rien, ça te rassurerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attendrais un ou deux jours... il n'est pas tombé... il aura peut-être des petites douleurs mais si tu ne vois aucun changement de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est tombé en arriere justement il a glissé sur le dos en sortant du van quand il a reussi a se hisser de la barre de poitrail zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merdouille : il va être très courbaturé le pauvre, ça a dû te faire sacrément peur !

de toute façon si tu veux appeler le veto, j'attendrais qq jours si il n'a aucun signe extérieur parce que sûr qu'il va avoir mal ; heureusement qu'il y a de la masse musculaire, cela protège aussi le squelette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vraiment eu trés trés peur zerzer mon pauvre loulou... j'espere qu'il n'a rien mais maintenant je me dit que je suis pas prete de le faire remonter en van... zerzer ça m'a choqué moi aussi... et lui le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pas si il te fait confiance, laisse lui le temps de penser à autre chose... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba deja qu'il voulait pas monter dans le van... j'ai bien mis une heure avant de le convaincre... j'espere ne pas avoir perdu sa confiance zerzer je te dirais tou ça demain en allant le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra je pense lui laisser le temps pour lui redemander de monter dans un van... juste pour lui montrer comme proposé par audrey, l'air de rien, pas pour le contraindre... sans insister, tu verras plus tard ! navrée pour toi (et aussi heureuse que tout le monde soit sauf a priori)
courage pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec Vodka, elle était au pré avec les juju de Marie. Quand je l'ai récupérée tout allait bien elle est montée comme une fleure dans le van quelques hennissements et c'est tout. Mais 500m plus loin je dis au chauffeur arrête toi Vodka a sauter la barre de poitrail !!??
Elle était presque complètement pendu rester plus que les postérieurs qui étaient accrochés a la barre de poitrail, gros Flip, j'ai réfléchi 2 seconde j'ai enlevée la sécurité de la barre de poitrail, j'ai soulevée la barre avec Vodka dessus (ne me demandez pas comment j'ai fait mais l'adrénaline y est pour quelque chose) et voila tout le monde est descendu et sorti par le pont avant. On a tout remis en place et fait remonté Vodka comme une fleur et rentrée a la maison!

Elle a passé la barre de poitrail car la longe était attachée devant, depuis la jeune je l'attache au poteau central du bas flanc.et ma puce monte toujours bien sans hésitation depuis cette mini catastrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt rassurant pour la suite ce que tu dis nanou dedede

en tout cas il y a de quoi avoir des montée d'adrénaline! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'attends pas un an pour le faire remonter ... Trouve un petit van que tu peux laisser dans ton herbage et mets lui à manger dedans qu'il puisse y aller tout seul.

Et appelle un ostéo pour tout lui remettre dans l'ordre une fois qu'il n'aura plus de courbatures!! Parce que vu la chute que tu décris, il a pu se déplacer pas mal de trucs...

C'était la première fois qu'il montait dans un van?? (je demande car tu dis qu'il a mis une heure à monter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout l'monde decidement c'est ma semaine des emmerdes : ce matin impossible de demarrer la voiture donc bloqué chez moi et pas de moyens d'aller voir mon Valou zerzer
Pour la barre de poitrail la fille du van a bien essayer de l'enlever mais elle est resté coincé... et non c'est pas la premiere fois qu'il monte dans un van je l'ai ramené de chez Corinne sans aucuns soucy y'a 1 an et demi. c'est la fille qui devait prendre Valen chez elle qui c'est chargé de le faire monter sans le brusquer... Je n'ai pas l'habitude des transports... pfffiou je suis inquiete j'espere trouver quelqu'un qui pourra m'emmener le voir cet aprés midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et malheureusement je ne sais pas ou trouver un van ou quelqu'un qui voudrais bien m'en preter un pr le laisser au prés zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho j'avais pas vu ce post!!
Super de voir l'évolution de Valen! Il est devenu superbe!
Pour ton histoire de van, c'est un réflexe fréquents quand les chevaux paniquent, ne t'inquiètes pas, mais ne tardes pas trop à le faire remonter dedans, il pourrait garder des aprioris drffe
Une visite à l'ostéo serais pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede ouii il evolu le bien drffe il est en pleine forme et n'a pas l'air d'avoir mal quelque part je sais pas si l'osteo est necessaire... Pour le van je n'en aurai pas avant l'année prochaine zerzer arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais parfois on ne voit pas forcément qu'il y a des trucs de déplacés, même s'il ne montre rien, vu ce qui s'est passé, perso pour en avoir le coeur net, je ferais venir un ostéo...je connais des chevaux qui semblaient en pleine forme, et pour qui la visite d'ostéo a révélé des choses à remettre drffe
Il est très beau sur cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem!

J'ai une copine qui vient de faire venir l'ostéo suite à une sortie très brutale d'un van, la jument ne présentait pas de signe de douleur, mais il y avait 6 "trucs" de déplacés! Pas forcément provoqué par cette sortie spectaculaire de van, mais n'empêche qu'il y avait bien des choses que le jument ne laissait pas paraître...

Et si je ne me trompe pas, ton loulou est tout jeune, ça serait dommage de foirer sa croissance pour quelques os déplacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cupido lors de son premier concours à varaize en 2008 m'a fait le même plan au retour.... Sauf qu'il était passé a travers la toit!!! Gros flip...On l'a dépendu, puis fait sortir et remonté apres avec vérifié les bobos...Heureusement superficiels!! Bruno avait été super cool et m'avait bien aidé avec carol..A démonter les barres de poitrails...Et le loulou qui saignait de la tête je croyais qu'il s'était vraiment fait mal..

Par la suite, je n'ai plus jamais eu le souci avec lui, et il n'a jamais hésité avant de remonter dans un van...

je pense que ce genre de situation peut arriver, quand un poulain ou un cheval prend trop sur lui pour nous faire plaisir...Et du coup à un moment ca explose....

Une demi heure pour monter dans un van pour ton loulou...c'est long...il a dut vraiment prendre sur lui et du coup, une petite bosse sur la route, ou un nid de poule et il a explosé... C'est certain que le fait de mettre un truc à grignoter durant le transport les apaise beaucoup...Et les aide à évacuer ce stress...
Ne te fais pas trop de souci...Il remontera dans un van...Mais c'est sur qu'il faut l'entrainer un peu à le faire pour éviter d'être obligé de lui mettre la pression si un moment ou un autre tu es pressée qu'il monte...donc autant le préparer un jour ou tu es cool et où tu n'as pas d'impératifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...