Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Le petit journal de Falco - nouvelles p.30

Messages recommandés

trop géniallll quel parcours!!! super ton cheval polyvalent!! merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup tout le monde dsdd , c'était un weekend génial meme si on a encore du chemin à faire erre

Je suis fière, 1ère fois en extérieur, 1ère fois en LR avec mon gros (pour moi), 1ère fois de le voir en vrai en harnais (qu'il est beaaauuuu), je l'imagine déjà avec la voiture ou la herse aux fesses, faut que je lui trouve un beau collier!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc
de très beaux progrés !! félicitations ! et il est beau ton Falco !
un journal en photos on en veut tous les jours ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVOOOOOO !!! Superbes ces photos, ça fait vraiment plaisir de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! dedede

Anne-Sophie tu as vu la différence hein?! rfre maintenant qu'on sortira faire plus de balade sur le bitume, t'auras ptet moins de mal a faire ses pieds! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, une sacré différence !!! Tu as raison, sur le bitume, le gros !!! Il va me râper tout seul ses pieds et je n'aurai plus autant de paroi à enlever ! C'est qu'il pousse à toute allure le Fafa. Super, c'est génial. Il va falloir que j'amène mon Petit Prince pour qu'on aille se faire une balade ensemble. Petit Prince est super zen dehors, ça devrait bien aider Fafa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair, Fafa et Petit Prince en balade, je suis sur que le gros s'énervera pas derrière ton noiraud tout zen!!! Surement moins que derrière Baïda ou Zabad en tout cas!! mpopmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! désolée du manque de news mais ayant déménagé je n'ai plus internet sauf au boulot (chutttt!)! Très belle progression en tout cas j'adore! Pareil avec zou j'avance super bien, plage il me suit seul, longe autour du cou, monte seul et descend seul du van, bref de beaux moments!

Plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca ses beaux progrès a monter et descendre du van comme un vieux routard! edez

(tkt j'ai pas internet chez moi alors moi aussi c'est au boulot rooo dsddmpmp )

Contente d'avoir de tes news! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il montait et descendait déja génial mais la sans ma demande..bluffée! Et toi alors? Tu dois être heureuse! Tu viens faire l'équifeel avec moi l'an prochain? Mdr chiche! Plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon petit journal après une semaine de vacances et un début de mois d'aout morose.

A cause de soucis perso, les 2 premières semaines d'aout n'ont rien donné a part 2/3 séances de travail a pied. Mais faire une trop grande pause dans le boulot pour moi ne m'a pas aidé, je suis revenue en ayant encore perdu de la confiance en moi zerzer
1ère séance de la reprise, balade avec 2 autres chevaux. N'ayant fait qu'une seule balade jusqu'alors avec ma prof a pied a coté, je n'avais pas dans l'idée de reprendre aussi franchement et j'avais peur, donc elle a fait l'aller et moi le retour. Ont suivi d'autres balades seule avec ma prof à vélo qui se sont tres bien passées, mais j'avais peur, tout le temps, dès qu'une "difficulté" se présentait (chevaux dans un pré, vaches qui courent...).
J'ai alors recommencé à me remettre en question, encore une fois. Falco a son caractère donc il ne faut pas se faire oublier quand on le bosse mais il n'est pas méchant pour un sous, ne fais pas de crasse, non il est vraiment adorable et ce sera un bon cheval de rando, a 2km/h mais bon cheval quand meme loool. Mais voila, malgré tout ce boulot qu'on a fait, j'ai peur, je n'y peux rien a chaque fois j'ai peur, tout le temps. Je ne veux pas sortir avec d'autres chevaux car je veux que ma prof soit a coté prête a le tenir si je n'assure pas, bref j'ai vraiment peur dès que quelque chose risque d'éventuellement lui faire bouger une oreille. J'ai donc commencé à me dire que meme aussi mignon qu'il soit, je n'étais peut etre effectivement pas faite pour mon gros car pas assez de confiance en moi et d'assurance et que ca ne passerait jamais alors que les autres s'en sortent mieux que moi zerzer

Et puis, je ne sais pas, un espèce de déclic s'est produit dans ma tete. Je me suis dis c'est trop bête, après tout se boulot sur moi meme, arrivée si près du but, et laisser ce petit pois que j'ai dans le crane me faire tout louper! Samedi dernier je suis donc arrivée avec la hargne, pas la mauvaise mais celle qui m'a donné de l'assurance dont j'avais tant besoin. Résultat, nous sommes enfin parties en balade à 2 chevaux pendant 1h!! YEAH J'étais motivée, sure de moi, c'était génial, ce n'était plus juste sortir dehors mais faire une vraie balade a cheval a plusieurs!
Dimanche matin, rebelote, 1h45 de balade, c'était fantastique! J'étais devant quasi tout le long car fafa et moi on aime bien et puis sinon on se fait trop distancer edez
On a tout géré tous les 2 comme des chefs! La jument de trait qui trotte le long de la cloture de son pré, le troupeau de jeunes vaches agitées qui la dernière fois avaient fais partir mon gros dans l'autre sens au cas ou il se ferait bouffer lol. On a aussi fais un petit 500m de galop, bref le pied total, l'extase je ne sais pas comment l'expliquer, j'avais l'impression qu'on était 2 vieux routards qui ont déjà fais plein de rando!

En fait, j'ai l'impression que c'est une énorme étape que je viens de passer, qu'avant j'étais juste propriétaire de Falco, mais maintenant je ressens vraiment que c'est MON cheval. Qui a le privilège de réaliser son rêve d'"avoir" son premier cheval une 2ème fois? Je sais qu'on a encore beaucoup à faire, beaucoup de difficultés de rando a apprendre, mais la en ce moment je me sens pousser des ailes, j'ai l'impression que tout est enfin possible pour nous 2, que je peux y arriver moi et ma cervelle psychodérangée!

Un pavé, ca faisait longtemps, j'avais envie de vous faire partager mes émotions du mois d'aout qui a été dur personellement et psychologiquement mais si intense pour cette fin de mois. J'ai l'impression que mon gros Fafa sait toujours "arriver" pile poil au bon moment dans ma vie zerzerdrfferfreYEAH

Anne Sophie tu peux venir avec Petit Prince maintenant!! Il sera sans doute plus au rythme de mon gros que les PSAr de Catherine, on galère pour les suivre! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente. J'avais eu des nouvelles de ta balade de reprise et j'étais bien déçue pour toi. Effectivement Petit Prince sera plus au rythme de Falco. Il faut qu'on s'organise ça, je réfléchis pour savoir quand je peux venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu peur hein??!!! edez

Mais si j'ai quelques photos!! erre


Les balades avec ma prof à pied, bonnes balades mais Pepette pas tranquille du tout donc qui ne peut pas profiter comme elle le voudrait de ces moments tant espérés















Et la méga génial balade de dimanche, ou ce sont surtout des photos d'oreilles, mais j'ai toujours rêvé de prendre des photos d'oreilles!!! edezmpmpYEAH









Ma prof a qui je dois une fière chandelle pour tout, sur Zabad sa superbe PSAr



Euh Fafa, t'a pas l'impression qu'on se fait distancer la??



Sisi je t'assure, tu fais du surplace ou quoi?? Euhhh, en fait c'est presque ca, va falloir qu'on bosse a une marche plus rapide et l'endurance aussi mon gros plein de soupe edez





Allez viens, on est presque arrivé



Fafa et Pepette, liquéfiés et HS mais heureux, enfin moi oui c'est sur!!lol



Une bonne douche, des énoooormes calins, et je lui ai dis a mercredi à mon gros boudin plein de soupe tretre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! c'est génial !!! Il ya d'énormes progrès, Félicitations!
Qu'il est beau ce Fafa! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Anne Sophie ca serait canon!! En plus ca nous permettrait d'essayer avec encore un nouveau cheval et Falco aurait moins de mal a suivre loool. C'est marrant d'ailleurs comme il a compris qu'il fallait qu'il s'économise car il sait quand on part mais pas quand on revient. Du coup avant, au début de balade, il marchait d'un bon pas actif, mais dimanche, après 4 jours de boulot à suivre, dès le départ de balade, il marchait à 2 à l'heure!loool

Merci les filles!! Gigichouc j'adooooore ton avatar!!!! Ca rend bien avec la magnifique photo de ton potiron!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, il faut pas grand chose parfois pour que ça marche!! sqd

bien contente pour toi! j'espère que ton cerveau va rester dans ce sens maintenant aussi! mpmp

c'est quand même dommage d'avoir un super irish et de ne pas en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui c'est mon chien, mais elle est partie le 31/07 Rolling Eyes


OOo désolée, dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile quand on est dessus de prendre autre chose que les oreilles de notre monture, heureusement sue les autres photos on peut voir ton loulou dans toute sa splendeur ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour vous deux, tu vas pouvoir enfin "t'éclater" avec ton gros
à nous les balades à la plage bientôt YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou! Jsuis vraiment heureuse de lire ça..jte ressemble beaucoup et tu fais bien de profiter! A trop cogiter on passe a coté de plein de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Agnès! erredrffe oui c'est clair que les balades a la plage ce serait le pied mais je vais encore attendre un peu qu'on soit plus rodés tous les 2 avec le boudin, mais a chouval au coucher de soleil sur la plage waaa le reve!!

Bon alors ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour le journal car on a fait essentiellement pour ne pas dire que balades, balades et re balades, c'est le pied total. Ce sera notre principale activité quand il reviendra a la maison donc on se concentre la dessus pour etre au point tous les 2, enfin surtout moi dsdderre

MAIS.........héhéhéhé............................hier................................on a changé....................et on a essayé un nouveau truc........................héhéhéhé.............. YEAHvnbnc


















































OBSTACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAHvnbncfeqeffeqeffeqef

Ca faisait 3 ou 4 fois que de temps en temps je le faisais sauter en liberté, et ca a payé car je sais comment il saute et du coup quand j'étais dessus je savais a quoi m'attendre.

En liberté comme monté et comme partout d'habitude d'ailleurs, le boudin ne regarde pas ou il met les pieds, il s'en fout royalement et marche de son air assuré et nonchalant l'air de dire "de-toute-facon-rien-ne-me-résiste-la-ou-le-fafa-passe-ce-qui-est-au-sol-trépasse" edez

Donc en liberté si il est pas "motivé" le gros, ben...au choix, il enjambe quelque soit l'allure, ou fonce dans le tas en essayant un failli saut et se disant sans doute que ca pourrait ptet passer mpop par contre si il est motivé..... la il saute et parfois facile 20-30cms au-dessus de la barre edez

Donc hier soir, un peu de saut en liberté pour le mettre dans le bain, puis on chausse la selle (anglaise cette fois ci, ca y est, barrière psychologique de monter avec autre chose qu'une western passée sqd ), pas, trot, galop, sur le plat, Pepette est un peu stressé (a chaque fois que c'est nouveau) mais rien a voir avec avant quand meme, Fafa lui est zen, comme d'hab mpmp
barres au sol pas mal, puis une toute petite barre de 20 ou 30 cm on y va a main gauche au trot, blang, une 2ème fois, reblang, Boudin regarde ou tu mets les pieds!!! La 4ème ou 5ème fois je sais plus, mon gros me prend le galop dans la ligne avant l'obstacle et on saute sans toucher la barre, en parfaite synchro tous les 2. Bien joué de l'avoir regardé sauter en liberté, je sais que si il saute vraiment sans toucher, Fafa ne vient pas au pied de la barre mais prend plutot une petite longue.
On arrete la dessus? Non on se dit qu'il faut essayer à l'autre main quand meme. Bon ca a été plus laborieux pour avoir un saut sans toucher la barre, mais on recommencait sans s'arreter et sans que Falco rechigne, juste il faut le motiver quoi, normal en meme temps, qu'y a t il d'intéressant a sauter un bout de bois erre
A un moment je me suis pris un stop (be oui ca faisait bien longtemps que j'avais pas sauter dsdd ) et j'appréhendais une réaction a ca avant la séance, mais finalement rien de bien violent, j'ai bien vu qu'il n'avait pas aimé (normal me direz vous) mais pas de grosse réaction non plus.
Bref on a fini sur un saut à droite sans toucher la barre, a peine repasser au pas après je suis descendue, j'ai déssellé, licol, roulade, petit tour dans l'herbe fraiche, carotte, avec tout ca j'espère qu'il aura compris le message!lol mpmp

Donc voila une toute petite hauteur pour le début mais je suis déjà aux anges, tant de perspectives s'ouvrent à nous depuis quelques temps!!

Bref une fois de plus un roman, dès qu'il y a une nouveauté dsdd

Et en plus je vais me faire taper dessus, je suis impardonnable, pas une seule photo dsdddsdddsdd Ce n'était pas du tout prévu de faire cette séance donc je n'avais pas l'appareil dsdddsdddsdd Mais je raconte si bien que vous vous imaginez parfaitement la scène non?? edezmpmp

En espèrant que vous lirez malgré tout edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si moi j'ai tout lu et en une fois!!!!!!!!!!!!!!!!! la suiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai touuuuut lu ! Et je dis : Bravo !!
J'imagine très bien la scène et franchement félicitation !
Ce serait chouette de vous voir en photo tous les deux. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rfre Je suis très fière de mon gros et du chemin parcouru dedede

Prochaine séance dimanche, ce sera peut etre pas obstacle mais sans doute balade, mais il faut que je pense à l'appareil photo quand meme edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis trop heureuse pour toi! J'ai l'impression qu'on évolue en même temps! Pour la plage rien ne t'empêche d'y aller en main..sur toutes les sorties plage avec zou,j'ai monté que 2fois et 5min max. Déja qu'il connaisse! En tout cas,bravo! Je tacherai de venir vous voir toi et unméi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! drffe
Oui deja en main a la plage ce serait bien mais comme je n'ai pas encore de van a moi ben c'est pas trop facile d'y aller mais des que je pourrai c'est clair que faudrait que je m'organise ca! Et puis on se fera des balades toutes les 3 comme ca si tu venais aussi!


Pour la seance de ce matin je ne m'etale pas, on a fait jeux au sol puir re obstacle et toujours aussi genial, sauf que cette fois ci j'ai des photos qui vont parler pour moi!! rfre

Bon on ne fais pas trop attention a la position pourrie svp, je me jette trop en avant je regarde par terre, les coudes sont toujours bloques, les jambes pas assez descendues, mais je vais essayer de m'ameliorer la dessus dsdd

un petit recule, formalite pour mon gros maintenant rfre



Ooooh la position pourriiie dsdd mais on y va quand meme!



20-30 cms a peu pres, c'est carrement de l'enjambage! lol





On augmente un petit chouia la hauteur pour que Fafa passe plus attention a ses grosses patounes donc une petit 40-50 cms a peu pres :)





Et voila une super seance de nouveau, je m'eclate avec mon gros!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravooo !! C'est génial !!!
et je te trouve encore une fois bien dure avec toi même vis à vis de ta position! errededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! dsdddedede

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz
Anne Sophie quand tu veux au contraire! rfre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles donc je vais rattraper ca un petit peu erre

Mon gros père est par-fait! Il y a 2 semaines on a fait notre première grosse balade/mini rando de 4h, en rejoignant en milieu de la balade une cavalière et son mérens qu'il ne connaissait pas. Boudin a super bien réagit, faisant son beau tout de meme, mais lui (au contraire de l'autre) n'a pas réagit, pas fait de jeter d'antérieur, je l'a-do-re! La rando a été super mais vraiment il faut qu'on bosse plus régulièrement car l'endurance n'est pas la, on se faisait sérieusement distancés mpmp

Après un super galop ou on était devant (bon il a fallu que je le pousse comme une malade quand meme il en pouvait plus le gros lol) on a ensuite finit la balade au pas tranquillou, ma prof a pied avec son cheval qui s'est fait tapé à la cuisse par le mérens. Falco a donc été parfait. Finalement on aurait du faire cette balade que toutes les 2 avec ma prof, on aurait pu faire d'avantage de petits galops, l'autre cavalière maitrisant moins son mulet, on avait pas trop confiance, enfin surtout moi dsdd

Sinon boulot en carrière, on essait de reporter le poids vers l'arrière car il est complètement sur les épaules, et on a un peu réussit à mieux engager au galop et a remonter erre

Puis une pause d'une semaine et demie, ca m'a permis de tester Boudin et moi meme pour voir comment se passait la reprise après un moment...
Reprise donc mercredi soir, on a bossé arrêt d'urgence et cessions de nuque aux 3 allures, et il a été encore une fois parfait!! Boulot d'une 20aine de minutes en carrière (après le travail le noir tombe vite maintenant) sur fond de couché de soleil rfre l'extase
Par contre la pause + la carrière très lourde a cause des dernières pluies, mon gros n'en pouvait plus. Quand on s'arretait c'est limite si il haletait :o
Et...je vous le donne en mille, a un moment, il s'arrete, ne veut pas repartir, et la, comme au ralenti, il se couche pour se rouler rfre bon vu la vitesse j'ai largement eu le temps de m'enlever et l'ai vite fait remis debout car j'ai eu très peur pour la selle :o
bref il s'est relevé comme une fleur, sale mais une fleur quand meme edez et je suis remontée. On a finit sur un bon galop, arret d'urgence, phase 1, je lève les renes, et pof Boudin d'amour s'arrete erreerreerre

Le pire c'est qu'une fois tout nu, il a jamais voulu se rouler mpmp

Voilou les nouvelles, dès que les clotures du nouveau pré sont finies, il revient à la maison, d'ici 1 semaine ou 2, c'est le bonheur j'ai haaaate erre

J'ai photos et vidéos de la rando que j'essaierai de vous mettre ce weekend sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà !!! C'est parti pour une longue vie de balades avec Falco !!

Je suis super contente pour toi.

Je me demande si tu n'as pas, au final, davantage travaillé (sur toi-même) que Fafa !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que depuis ce déclic que j'ai eu fin aout, ca roule comme sur des roulettes poilues!! edez

Et c'est clair que je le dis depuis le départ, le problème c'était moi et mon manque de confiance, et ca a été une année difficile pour moi, semée de doutes, de grandes joies suivies de remises en question perpétuelles mais j'y ai tellement gagné... c'était un réel boulot sur moi même tandis que pour Fafa c'était un petit travail de fond par rapport à sa cavalière quoi mpmp
J'ai énormément plus appris en un an que depuis l'age de 8 an que je montais à cheval régulièrement.
Du coup je n'ai pas la meme relation avec mon gros que si ca avait été tout simple pour moi car j'ai réellement dû améliorer ma confiance pour gagner la sienne, du coup maintenant, et c'est la que ca prend encore plus sens: c'est réellement MON cheval et je l'aime toujours plus hythhythhyth


Merci les filles en tout cas mkmkmkmkbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est émouvant de lire tout ça , belle aventure et qu'elle dure le plus longtemps possible et même toujours j'en suis certaine vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...