Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Le petit journal de Falco - nouvelles p.30

Messages recommandés

On se redit ça sans soucis! Continue comme ça avec ton beau! vous irez loin tous les deux!!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance du weekend, pas trop mal, mitigée un peu car Fafa n'était pas super attentif, il tournait souvent la tete pour regarder ce qui se passait ailleurs donc ca j'aime pô eqzempmp mais globalement pas trop mal quand meme ensuite.
On a ajouté le sac plastique, le demi tour, les flexions latérales du coté opposé, et la flexion verticale.
Je suis très contente, on progresse vraiment dans le reculer au licol, le mener et les flexions latérales waaw il a été vraiment plus léger sqd
Toujours dur le déplacement des épaules à distances mais on arrive à faire un pas, pour l'instant je ne demande pas plus.
La flexion verticale par contre, oulaaa dur dur, j'ai eu du mal à rester positionnée et je ne sais pas si je demandais bien, je voyais bien qu'il cherchait, et à la fin j'ai quand meme eu des petites réponses, on va continuer comme ca, je pense qu'on va tous les 2 trouver mieux à force.

Bref bonne séance malgré tout, je vous mets les photos. J'ai des vidéos mais je ne peux pas télécharger windows movie maker car c'est pour vista ou windows 7 apparemment mpop ca m'ennuie j'aurais bien aimé avoir vos avis, mais ca va etre nul si je ne peux pas les regrouper en une seule mpop

Les photos en attendant



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça! pour corser un peu les exos ou la longe passe derrière ses fesses, profite en pour travailler l'arrêt d'urgence, tu demandes la flexion comme tu le fais et en te mettant de l'autre coté force le à désengager, il viendra te faire face et tu auras appris l'arrêt d'urgence à pied!

Pour la flexion verticale, tu veux lui baisser la tête longe en main? si oui il faut mettre une pression, ça peut prendre du temps mais à un moment il baissera, ou alors tu peux coupler la main sur la longe avec tes deux doigts qui font pression au niveau des oreilles!!!

Top en tout cas comme toujours!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les épaules à distance ça viendra il faut que déjà en main il soit suffisamment léger après à toi de trouver le code! Hobo j'ai juste à lever ma main droite ou gauche et de placer l'autre virtuellement à l'épaule et il bouge! Déjà un pas c'est top après il faut savoir leur en demander plus car ce sont des roublards nos bébés, ils se contentent de peu! Jsuis passé par la avec Hobo, il faisait tout bien mais dès que tu lui demandait plus, il se fachait un peu...et oui trop gentille, donc hanches, épaules ne pas hésiter à demander pour les antérieurs des quarts de tours et pareil pour les hanches!

Tu as testé par aspiration?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
il faisait tout bien mais dès que tu lui demandait plus, il se fachait un peu...et oui trop gentille, donc hanches, épaules ne pas hésiter à demander pour les antérieurs des quarts de tours et pareil pour les hanches!

Tu as testé par aspiration?

Bisous


c'était exactement ca avant!! moi j'étais déjà bien contente de ce qu'il faisait mais finalement une fois qu'il avait compris le truc il faisait le minimum et n'en foutait pas une ramée!! mpmp

pour les épaules j'essais de t'expliquer: par pression, je me mets face à son encolure, je fais du porc epic une main sur sa joue l'autre sur son épaule et il croise pas trop mal plusieurs fois, c'est pas toujours hyper franc mais on est arrivé à du mieux.
quand je veux le faire à distance, si je me positionne pareil, en face de son encolure, il avance. Donc pour pare a ca: je me mets devant lui, je lui indique la direction avec la longe et je swingue un ptit chouia mon stick près de son épaule. La il croise un pas sans avancer (sauf du coté droit, il croise mais il avance, donc je le fais reculer puis je recommence). Ca marche pas trop mal pour un pas, mais maintenant il faut que j'arrive à enchainer.

Par aspiration non jamais essayé, tu fais comment???

Pour la flexion verticale, je visualise pas trop ce que tu dis (suis blonde dsddedez ). En fait j'essais de mettre son chanfrein à la verticale (comme les chevaux "sur la main" en quelque sorte). Donc je me position un peu comme si j'étais à cheval, une rene dans chaque main de chaque coté de l'encolure, et je ferme mes doigts doucement, puis j'attends, dès qu'il cède je relache (comme pour la flexion latérale). Ce sont les 1 ou 2 dernières photos avant celle du sac plastique de la série au dessus.

En fait, quand il a la longe derrière les fesses, c'est parce que je lui demande un demi tour mais on voit pas sur les photos, donc il finit face à moi. L'arret d'urgence on l'avait bosser monté, et à peine je lève les renes il s'arrete (tu m'étonnes cte feignasse dès qu'il peut ne pas bouger mpmp )

bref tout ca serait plus claire en videos, ca m'énerveeeuuu eqzefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai réussi à faire un petit montage avec youtube! YEAH bon pas de musique rien mais au moins ca va etre plus simple pour vous montrer.

Donc dans l'ordre on a reculer à distance, demi tour, mener-arreter-reculer, flexion laterale et du coté opposé, déplacement à distance des épaules (pas terrible sur la video il avance) puis des postérieurs (on arrive bien d'habitude et la, nul sur la video, je m'apercois qu'il croise les antérieurs, du coup clad ca me fait penser que tu as peut etre raison pour l'aspiration, ca serait une base non?), puis flexion verticale pour la première fois (j'ai les mains qui tiennent bien chacune une rene de chaque coté de l'encolure)

voilou, a vos critiques mpop et encouragements hein aussi, n'hésitez pas edezmpmp



bon par contre je n'arrive pas a trouver le code pour la mettre directement sur le forum efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux me permettre, quelques ptits trucs :

tu prends plus que ce qu'il te donne, c'est à dire tu le maternes trop, laisse le réfléchir à ta demande, la on voit que la tension sur la longe est la, tu fais bien mais il doit se débrouiller lui même!
Quand tu pars, fais en sorte qu'il soit ) tes cotés pas derrière toi car la c'est la sécurité pour lui, et quand tu recules plutôt que de venir te plaquer dans son poitrail fait en sorte qu'il lise ce que tu veux et qu'il recule plus vite car la il donne mais il pourrait mieux faire on le voit dans ton reculé du début qui est superbe! Pars en même temps que lui il a bien compris les demandes et se fait tout léger après, avec un stick étho (je vois pas si tu en as un tu pourrais carrément affiner ça) il serait vraiment au top!!! sqd

Pareil les flexions la je vois sur la vidéo, il te la donne et tu viens prendre sa tête non, met une pression même légère car on voit qu'il connait cet exo, juste un poil de pression et c'est à lui de venir mettre son nez à ton niveau en aucun cas tu ne dois le prendre au noeud du licol! Il doit venir de lui même ce qu'il fait d'ailleurs! Pour le coté opposé il faut qu'il cède, la aux mouvements de tête c'est toi qui mettait une pression non?

l'exo à la fin c'est les épaules (désolée hein je demande) car du coup il ne te les a pas donné, tu lui a montré juste une direction mais il a pas croisé!
Les hanches nickel, tu prends juste trop de longe, laisse lui plus de mou la encore il doit se gérer seul et ton regard sur la zone à bouger doit suffire!
l'exo de la fin c'est ta cession verticale alors si tu peux me permettre, je bosserais comme je te l'avais dit car la pour lui c'est pas cohérent et en selle quand tu lui demander il va assimiler ça à baisser la tête alors que tu voudras le reculé..perso Hobo a appris à baisser la tête en tension simple, puis après tu imprimes le fait de baisser à la tête à une tension de la longe sur l'arrière, il va se placer de lui même de façon à reculé le plus légèrement possible!

Désolée je donne mes réponses dans l'ordre de la vidéo, ton loulou travaille vraiment très bien mais il se cache encore beaucoup!!! fjjhjhgj

Ne m'en veux pas hein c'est une très belle séance vraiment j'adore!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est ce qu'on disait avant, il donne un peu, mais je n'arrive pas a lui faire donner plus ensuite, a finir le mouvement, a le rendre léger. Et pour le reculer effectivement, c'est pas ca, il donne pas a pas, je voudrais qu'il arrive a etre plus fluide, plus rapide mais je n'arrive pas pour l'instant (meme si c'est déjà quand meme plus léger qu'avant je trouve).

donc pour le mener, tu penses que je dois utiliser le stick? c'est a dire que je l'utilise avec ma main gauche derrière moi c'est bien ca?

pour la flexion en fait j'allais faire comme d'hab, prendre la corde et fermer les doigts doucement, mais il est venu tout seul c'était la première fois donc j'ai été un peu prise au dépourvue c'est clair. pour le coté opposé, oui je mettais une pression dans la corde dans le sens ou j'ai fermé mes doigts un a un puis j'ai gardé jusqu'a ce que je le sente céder un peu.

oui oui les épaules, la il croise quasiment pas il avance c'est net, j'ai du mal dsdd
les hanches moi je trouve ca tout nul sur la video, il croise les antérieurs, les postérieurs, alors que je voudrais qu'il croise les postérieurs et pivote sur l'antérieur ancré dans le sol. D'habitude il le fait pas trop mal.

pour la cession verticale, je n'aui aps bien compris comment tu fais dsdd je ne veux pas qu'il recule, je veux juste qu'il fléchisse la nuque à la verticale.

bon je suis encore trop gentille en tout cas mpmp

et surtout je ne t'en veux pas, tu rigoles?? au contraire, un énooorme merci de prendre le temps de regarder déjà, tu es la seule à le faire et en plus tu me donnes des conseils, c'est limite un cours particulier!! j'adore merci merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant à regarder ta vidéo, merci beaucoup ça aide à comprendre des trucs avec en plus les explications de Jennifer! Une belle séance de travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte fais juste part de mon aperçu, sincèrement vous faites du très très beau boulot vraiment!!! biz

Pour les hanches, c'est ton attitude qui déclenche le mouvement en fait car tu as la longe courte et tu te diriges vers ses hanches pour lui ça veut un peu dire suis moi même si on voit qu'il désengage très bien!, Il faut que tu le laisses se prendre en charge, tu fixes ces hanches et si ça vient pas tu viens au contact avec la longe, ou alors tu fais pareil mais tu demandes à fixer les antérieurs et donc ta main doit rester près de ses épaules...pas évident d'expliquer lol je vois le mouvement et mon attitude mais après mdrr!!!

Spoiler:
 


Pour les épaules, en fait la sur la vidéo tu le touches à la l'anneau du licol encore une fois laisse le et ne te met pas face à lui ça viendra après, au départ pour le à distance tu dois être de plus en plus légère déjà au touché (tu pourrais me faire une vidéo au toucher que je vois)? comme ça après une fois de plus en plus léger tu gardes juste ta main à l'encolure tu enlèves celle de l'épaule ou inversement selon la ou tu le sens plus sensible et tu instaures un code...au fur eu à mesure il va comprendre!
Spoiler:
 


Pour le mener, Hobo se cachait systématiquement derrière moi comme Fafa et le stick m'a bien aidé, en fait oui tu le tiens dans ta main gauche ou droite suivant à quelle main tu évolue et il s'agit juste de mettre une pression rythmique sans le toucher pour qu'il reste à ton niveau en fait, qu'il soit à coté de toi, moi aussi j'avais appris derrière mais en fait avoir son cheval dans son dos peut s'avérer dangereux si il a la trouille de quelque chose il risque de te coller dans son poitrail.
Après tu peux tout demander avec le stick, mise en avant, démarrer en même temps que lui, ensuite quand c'est bien acquis le trot, l'arrêt et la marche arrière... je suis pas fan du stick, j'ai toujours appris sans mais la ça m'a été utile en tout cas et aujourd'hui je m'en passe sauf en équifeel mais en liberté Hobo part très bien juste au fait que je pointe le doigt ou pour le trot que je commence à courir!

Dsl pour le pollutage avec les photos! Mais c'est plus parlant...

En tout cas bravo! Perso j'adore ce que tu fais avec ton fafa en plus j'adore sa bouille!!! Bravo à vous
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaw merci clad!! et non pas de pollutage avec tes photos au contraire, je visualise bien mieux! je comprends mieux mon erreur la pour les hanches, c'est clair que finalement c'est moi qui attire ses épaules vers moi, logique. Je vais d'avantage me fixer.

pour les épaules, j'ai essayé en me mettant face à lui en fait pour qu'il croise et l'empecher d'avancer, mais bon c'est un peu loupé lol. Je vais reprendre en allégeant de plus en plus le toucher alors, mais j'ai toujours du mal à l'empecher d'avancer quand meme sqd j'essaierais de faire une vidéo erre

Spoiler:
 



et le mener avec le stick, je pense voir ce que tu veux dire, donc a la prochaine séance, j'essais! merciiiiiiiii clad!!!t'es trop cooool!! bizbizbiz

Merci clemss drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les épaules je pense que ça vient de ta position, mets toi face à son épaule, la tu l'accompagnes donc normal qu'il marche! Fixe toi un point sur son épaule et reste face à ses antérieurs et pas de coté et demande lui en poussant de coté pas vers l'avant ça devrait mieux marcher car la il comprend pas ta demande vu que tu es dans le même sens que lui! Si il avance quand me^me au début rien t'empêche d'attraper la longe et du coup quand il avance, c'est non, recule et recommence!

Voilou!! plein de bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il faisait pas nuit, je serais partie essayer tout de suite!!! tu cartooonnes!!! Merci, bisous!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr merci poulette, ce ne sont que des pistes de travail!! Si je pouvais je viendrais bosser avec toi j'adore tellement ça!!! bisous ma belle!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il serait bien si on pouvait se fixer une visite ou un truc comme ça! on pourrait bosser..mais chez qui et quand? Car si j'emmène mon gros me faudra un ptit bout de jardin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est clair ce serait canon! rfre

pour le quand déjà je propose...quand il fera beau!!! mpmp bon il y a toujours un risque mais quand meme aux beaux jours (printemps ou été) ce serait bête qu'il pleuve tout le temps déjà, le coup de padbol mpmp

au niveau terrain, le mien fait environ 1.2ha, j'ai fais un couloir autour et séparé le milieu en 2 paddocks, donc le paddock non utilisé peut servir pour ton zou. J'ai gardé un petit espace de travail aussi ca peut etre pratique. Pas beaucoup de chemins de balades sans passer par de la route chez moi, mais à moins de 2kms, il y a quand meme un parc valloné et arboré qui peut etre un terrain de travail sympa. Après le truc chi*nt c'est que le terrain est derrière chez le proprio donc faut tout le temps passer par chez lui mais il est très sympa.

bon il y a surement mieux, mais si on trouve rien d'autre, ca peut le faire, faut pas qu'on soit 12000 quoi mpmp

Merci Mireille!! biz c'est sur que Jen la, c'est ma coach de compèt!! rfre

Ah oui et aussi décision prise, je fais au moins une journée de stage cette année, il y a des gens formés la cense pas très loin donc je vais foncer! rfre

Hélène, gonflée à bloc! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce fonce!! tu verras ça va vraiment te plaire! si tu pouvais venir faire les stages ici avec moi ça serait top et ça te plairait carrément je pense!!!

Vous allez me faire rougir euhhh dsdd

Bisous et il me tarde la rencontre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me tue tu fais du super travail et personne te dit bravo!! En ce moment je comprends pas du tout!!!

En tout cas je remonte ton post juste parce que tu le mérites fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui que tu le mérites je suis bien d'accord!

Et ton beau Fafa... ...tu sais ce que j'en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est vrai tu fais une super approche et voilà personne dit rien! Rolling Eyes

Moi je dis BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


erre

:jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi j'avais dit que c'était une belle séance!!
Et parfois ça n'est pas parce qu'on dit rien qu'on est pas intéressée...moi parfois comme je fais pas d'étho (pas encore ) , je ne sais pas trop commenter les exos que vous faîtes, mais pour autant ça me passionne de suivre ces aventures, et tous ceux qui pratiquent l'étho d'ailleurs...alors continuez à faire vos journaux de bord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi d'abord je lui ai dit "bravo" mais sur un autre forum....et na! edez

ceci dit, j'aimerais sincèrement que tu viennes me montrer quelques trucs même si tu dis que tu ne t'y connais pas beaucoup! Rolling Eyes ...... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo merci tout le monde c'est très gentil dsdderrebiz

magalie, ce weekend j'ai déjà un stage de prévu (pour les chiens cette fois lol) mais on peut peut etre voir ca le samedi d'après si il fait pas trop moche? mais comme je t'ai dis je ne connais pas énormément le truc et je n'ai travaillé ca que avec Fafa, je n'ai pas essayé avec d'autres dsdd en tout cas, ca permettrait déja de se voir sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va p't'être attendre que le petit berry soir arrivé....comme ça tu verras tout le monde... dedede .... bonne continuation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est clair Magalie! Tiens moi au courant alors biz

Pas de news pour l'instant clad, la semaine je rentre trop tard, a part nourrir je ne peux pas faire grand chose mais si je peux je vais faire un peu la ce soir, et de toute facon demain et lundi, je ne sais pas si j'aurais des images mais je vous raconterai drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau boulot oblige, je n'ai plus trop le temps pour le net en ce moment, MAIS l'avantage c'est que je suis plus prêt de chez moi donc plus le temps de travailler le gros Fafa un peu chaque soir sqd donc je passe en coup de vent mettre à jour le post boulot.

La semaine dernière, tous les soir, 1/2 heures des mêmes exos pour alléger alléger alléger et je dois dire que waaaw le gros était génial, reculait tout seul au licol ou a distance, super en stick to me (j'ai utilisé le stick d'ailleur pour m'aider comme vous me l'avez conseillé), les flexions je n'en parle meme pas YEAH bref la grosse pause de 10-15 jours, lui (nous) a fait du bien sqd

Puis la petite pause de 3-4 jours qu'on vient de faire (ben oui on bosse la semaine et pas le weekend, logique dedede ), ben du coup il a du se croire en vacance mpmp bref Monsieur a redis merde donc moi aussi, résultat il était crevé donc moi aussi, mais j'ai fini par avoir ce que je voulais (il tiquait sur le stick to me à droite) et même plus car je crois avoir trouvé un moyen pour le déplacement des épaules par la même occasion, à confirmer.

Bref bonne séance malgré tout, on confirme la prochaine fois puis on passera à autre chose un peu.

J'espère revenir rapidement, je dois louper pleins de trucs nouveau (clad, gigchouc, les concours les filles? etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
c'est super si tu es plus près tu peux passer plus souvent.

(t'inquiète on t'attend pour mettre notre compte rendu de dimanche dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des news! ouééééééééééééééééé YEAH Tu n'as pas raté grand chose lol! Dès que tu as 5 min tu viendras nous faire un bisou lol ça sera ta punition! Bisous ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les news...oui tu vas avoir plein de choses à rattraper sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repassage en coup de vent, c'est la course mais du coup on bosse pas mal avec mon gros, par contre je passe voir les nouvelles principales rapidement mais ca me manque de ne pas vous suivre vraiment.

je vous mets une petite video pas top qualité de notre séance à pied de samedi dernier qui n'était pas trop mal, on s'améliore vraiment mais il y a quand meme des jours mieux que d'autre, normal.
donc on a: reculer (mieux), cercle et stick to me en longe, puis cercle et stick to me en liberté. Il y a beaucoup de points à améliorer notamment la rectitude dans le reculer en stick to me, je ne sais pas trop comment faire mis à part tenir sa tête pour la diriger mpop

voilou, bisous à toutes bizbiz

[youtube]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/xXkNspZtvDY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon décidément je n'arrive pas à mettre de vidéos directement sur le forum, je vous mets le lien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif ! Vidéo privée... peux pas la regarder. T_T

Mais vue ce que tu nous dis, tu progresses. Pour le reculer, a-t-elle la tête bien en place ? de toutes façons, ça viendra avec le temps. Pas de précipitation... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, vidéo privée...... Rolling Eyes

Minimelon.......Berry est arrivé, si tu veux viendre un de ces quat' , je suis partante! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf zut, j'ai modifié je vous remets le lien normalement c'est bon



oui magali j'oublie pas j'ai trop envie de voir tes boudins, avril va etre chargé mais je te dis dès que je peux pour voir si tu es ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'1 mot à dire GENIAL!!!!

Vous avez fait tant de chemin ensemble...Quel travail mkmk

Il ne pouvait rêver mieux comme cavalière. biz

Trés fière de lui et Bravo à toi Hélène.

dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!....... dedede J'adore quand il est en liberté!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du bon boulot avec ton loulou! bravo!
Je dirai si je peux juste une petite chose que j'ai vue pendant le stick to me en longe et surtout en liberté, Falco se mettait souvent derrière toi, essaie de le stimuler pour qu'il reste plus à côté; en fait je pense qu'il fait ce que tu lui demandes mais il peut plus donc n'hésite pas à le stimuler;
Ce que je dirais pour le reculer en longe, il me semble que ta main a tendance à aller vers le bas; tu pourrais la lever plus vers son garot ce qui le fera fléchir l'encolure et il aura plus facile pour engager les postérieurs;
Sinon pour ce qui est de la rectitude, je trouve que ça va, peut-être tenir ta main plus à hauteur de ses yeux pour pouvoir pousser sa tête en suggestion et comme ça remettre ses hanches dans l'axe quand sa tête a tendance à venir vers toi;
Je pense aussi que tu pourrais diminuer tes demandes comme moins te pencher pour pousser ses hanches et désengager ce qui te permettra de devoir en faire moins pour obtenir plus;
Bonne continuation et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...