Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Le petit journal de Falco - nouvelles p.30

Messages recommandés

OOO génial on peut voir la vidéo!
J'adore il est très appliqué! Vous savez faire un tas de trucs! Et en plus tu en as deux à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde biz

Oui gigichouc, le clebs est insupportable il court partout et quand je suis sur Falco c'est pire il fait des cercles autour de nous, resultat Falco a qu'une envie c'est de lui bouffer les fesses mpmp mais bon je l'adore quand meme ce petit rat.

Magalie, pour avril c'est foutu, tous les weekend sont pris mais à partir de mai je te dirai?

Mireille, oui j'essais de le stimuler avec le stick pour qu'il soit plus à coté de moi, mais ce n'est pas fameux et il faut dire aussi que je cours comme je peux, le terrain n'étant pas sorti indemne de l'hiver, je fais attention à mes chevilles, au truc blanc et noir qui court autour de nous et a Falco, pas l'idéal mpopmpmp
Pour le reculer en stick to me, oui souvent je le repousse avec ma main car effectivement dès qu'on s'arrete ou quand on recule, il ramène sa tete pour la coller vers moi, pas pratique et forcément les hanches chassent mpop je vais faire comme tu dis et garder ma main a hauteur de ses yeux mkmk
J'en fais encore des tonnes c'est clair, et monté c'est pire, j'ai du mal à réussir à ne passer que en phase 1. C'est la que je me dis que quelques cours ne nous feraient pas de mal, surtout monté. Merci de tous tes conseils en tout cas.


Sinon on continue notre petit bonhomme de chemin, on bosse en moyenne 3 à 4 fois par semaine à pied, en liberté et monté et ca y est le sol sèche donc on commence quelques petits galops montés. Je cherche un circuit rando à la journée à faire rapidement, j'ai hate mkmk

sinon des conseils pour lui apprendre monté à tourner sans en faire des tonnes? pour l'instant je fais comme ca: je tourne le regard et le corps - j'ouvre ma main pour montrer la direction et j'avance et colle la jambe extérieure et ouvre la jambe intérieure - je tapote du pied avec la jambe extérieure avancée - je fais plus fort et continue jusqu'a ce qu'il tourne.
Résultat on n'arrive pas à tendre vers la phase 1 ou 2, des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:

Magalie, pour avril c'est foutu, tous les weekend sont pris mais à partir de mai je te dirai?


ASA serait partante pour t'amener jusqu'ici....je lui ai dit qu'il fallait d'abord que je remette Twinker à l'attelage et que nous pourrions nous faire une tite balade ce jour -là.....
Dommage que tu sois si loin, on organise un rallye chez nous dimanche dans 15 jours..... Rolling Eyes

.....bonne continuation avec Falco! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tu peux mettre ta jambe vers l'arrière vers ses hanches pour les pousser;
Pousser ses épaules avec la jambe extérieure et les hanches avec la jambe intérieure; tu peux te servir de ton stick vers ses hanches aussi et quand il a compris, tu essaies sans;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo, vous faîte un très beau travail!!!(le petit chien aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magalie tu connais Anne Sophie aussi? On pourrait se faire un voyage groupé c'est clair!
Pour le rallye ca aurait été génial mais je n'ai toujours pas de van mpop

Une balade en attelage poilu waaw ca serait le pied, dimanche je vais en faire une mais avec une bretonne (zou sur l'autre forum, tu connais?) j'ai haaaate!

Mireille, je vais essayer de pousser aussi les hanches oui. Je ne suis jamais vraiment montée avec le stick encore, je suis un peu encombrée avec à cheval, mais je pense qu'il faudrait que je m'y mette effectivement ca le sensibiliserait peut etre un peu mieux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des news!!! Pour le reculé avec stick perso je suis pas fan je sais le faire mais je préfère le demander avec la longe et canaliser les hanches à distance, je trouve ça plus simple! Pareil monter avec stick, autant je bosse à pied avec, mais monté je m'en passe, je vois pas l'intérêt! Hobo a appris l'étho sans stick, on a affiné avec mais monté je sais pas comment l'expliquer mais si les bonnes bases sont posées à pied, monté tu retrouveras tes marques et tu n'auras pas besoin du stick! Monté avec zou je peux mobiliser les hanches seules, les épaules ou demander les déplacements latéraux et ça parce que dès le départ j'ai appris à zou à être mobilisé à la main, puis à distance, et du coup monté j'ai mes repères et dès que je touche avec le pied il bouge! Je sais pas si je suis très claire! Le stick c'est bien mais à mon avis il faut aussi savoir repassé par la sensation notamment monté, après ça viendra tout seul avec le poids du corps, si je demande les hanches en les regardant, forcément mon assiette va être modifiée et il bouge sans que j'utilise le pied également.

En tout cas j'adore vous suivre, c'est tjs autant un régal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites du beau boulot tous les deux , sympa de suivre vos progrès vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la première balade 2011 s'est faite hier, un Fafa nickel, mais il avait oublié les vaches quand meme, et avait bien envie d'aller leur dire bonjour, après 2 mises au point en licol, j'ai repris les renes de mors et roule ma poule, sinon tout le reste en licol :)
Normalement si tout se passe bien et que je trouve un transport dans 2 semaines on fait notre première rando, donc ce weekend on ressort en balade pour se préparer un peu. Ce sera une grande première pour nous car jamais fait de rando si longue et avait d'autres participants donc ca va me stresser un peu mais j'ai hate quand meme, la saison sera enfin lancée!

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574308615099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574309500099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574311270099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574310815099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574311915099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574316910099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574316415099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574316635099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150574308250099&set=a.10150574307610099.661449.738545098&type=1

Ne pas faire attention à ma tronche et ma position abominable, je n'ai vraiment pas d'allure à cheval je trouve dsdd c'est pour ca que j'aimerais reprendre des cours dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial !!! Bravo !! sqd

Tu as trouvé une petite rando à faire dans 15 jours ? Tu vas où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci asa erre

Oui le 8 mai, la Cordemaisienne, il parait que que c'est sympa et un peu vallonné donc parfait pour nous entrainer sans etre trop technique sqdYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne puisse pas voir les photos de ce PC, j'essaierai d'y penser ce soir, mais c'est chouette que tout se soit bien passé et que vous puissiez partir en rando bientôt !

Moi j'ai hâte aussi avec ma puce dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop génial!! jsuis super contente pour toi poulette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUHHhhhh moi je ne vois aps les photos, ça me dit que je n'ai pas accès à cette page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdis ça jdis rien mais euh J'ADOOOOOOOREEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super pour ta rando, ça va être chouette...merci pour les photos, c'est super ce que tu fais avec ton loulou, il est beau comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:



I'm a poor lonesome cowboy
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! génial ! (je ne voyais pas les photos non plus)
z'êtes mignons tous les 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau le Fafa !!
En plus il a été super sage à son dernier parage. Il devient un grand garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan de ton beau Falco!!

Félicitations pour ce beau travail et merci de nous le faire partager avec ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies ces photos.. :luv:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde biz

magalie, c'est une wintec full quarter drffe mais la standard lui aurait peut etre allé car il n'est pas si large que ca quand meme, sauf la, avec la bonne herbe de printemps mpmp tu cherches une selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'allais posé la même question pour la selle donc j'ai déjà la réponse , je galère pour trouver une selle et la tienne me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un bon compromis, je me disais que je n'avais pas les moyens de mettre énormément donc que c'était sans doute mieux un bon synthétique qu'un mauvais cuir.
A voir à l'usage car je ne suis pas restée longtemps dessus encore et Falco avec, le grand test sera la rando!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai l'arçon standard comme dis sur l'autre fofo et il me faudrait la full quarter.....je veux bien que tu l'amènes quand tu viendras...... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder les prix de ta selle car je viens d'en acheter une en cuir et pas trop chère vu que j'en ai 2 à acheter en même temps et elle n'est vraiment vraiment pas top, je pense que je vais devoir la changer dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super petite balade ce soir avec mon gros. Pas longue du tout mais géniale. Après les changement de pré, le gros a pris de l'embonpoint et déjà qu'il n'a pas d'endurance...mpop Samedi on essait de se faire un plus grande balade et dimanche c'est la rando, ben on verra ce qu'on pourra faire.
Il y a une boucle de 20kms et une de 35. Il y a des chances qu'on ne fasse que celle de 20kms mais ce serait déjà génial. On avisera avec le gros, j'ai hate!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne balade et ramnène nous de belles photos pour nous faire rêver ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila notre première rando s'est très bien passée!! J'ai été agréablement surprise par mon gros. On avait jamais spécialement travaillé l'attache et dans sa petite camapgne calme avec ses deux poneys pas l'habitude de voir plein de chevaux comme ca!
Comme d'hab mon boudin est monté comme une fleur dans le camion, a débarqué tout pareil. Il avait un peu la bougeotte pour le montoir mais il a finit par s'arreter, et il avait bien la patate!! Je pensais qu'il allait etre claqué au bout d'1/4 d'heure-1/2 heure et bien pas du tout!
Il crapahutait dur pour suivre la pur sang arabe et la pro des randos. Donc on en a profité pour travailler un peu l'allongement du pas car il passait trop facilement au trot pour essayer de rattraper.
C'est meme mon bourricot chéri qui a ouvert la voie sur un passage à niveau, les autres ne voulaient pas! On avait jamais fait ca. Au retour rebelote, passage à niveau à passer, on s'engage, et la la grosse sonnerie commence, les barres commencent à se baisser, meme pas un sursaut, demie tour et on a regarder passer le TGV a moins de 10m! Mon boudin chéri!!
A la fin je suis passée devant pour un bon galop, génial!
Quand les groupes d'andouilles sans respect doublent au galop, le gros avait bien envie de s'enerver un peu pour suivre mais très maitrisable sur un rene, nikel!
Bref après 20kms, pique nique, tout le monde reste à l'attache tranquille, puis on rembarque (dans le camion, un peu énervé de quitter les copines), on arrive au pré, on débarque et voila!
Bilan, j'étais crevée, les nerfs sont redescendus et je n'en pouvais plus! On a encore des progrès à faire sur ma confiance en moi (un fort dénivelé à un moment et j'ai été en gros stress, pas bon) et le respect de Fafa en longe qui a toujours sa mauvaise habitude de fuir et me prendre la main si il en a envie, il ne va pas loin, mais ce n'est pas sécurisant du tout, donc encore beaucoup de boulot en perspective!

Pour cause d'extreme concentration pendant la rando, je n'ai pas beaucoup de photos mais j'en mets quelques unes quand meme erre

Prêtes à partir!






Au retour, un peu de foin bien mérité!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top, bonne expérience pour vous 2 et un loulou digne de confiance, que demande le peuple !
Il est toujours aussi beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top! ça donne envie de laisser tomber le boulot, et partir en balade!

il est canon ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe! mkmk

Fais lui un gros câlin de ma part.... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz Un gros calin je n'y manquerai pas Anne mkmk

Hier soir encore une petite balade sympatoche avec mon gros, ca fait du bien après le boulot! Beaucoup de pas, un peu de trot car principalement de la route. Nous avons pris des ronds-points, été doublé et redoublé par voitures, moto, scooter, tracteur et mon boudin n'a pas bronché tre Nous avons fait les 500 derniers mètres seuls car mon copain à vélo à bifurquer pour rentrer à la maison. Nikel!

Comme le gros Fafa ne va pas assez vite pour mon cher et tendre qui est obligé de garder les mains sur les freins du vélo dsdd et que par sécurité je ne veux pas partir trop toute seule pour l'instant, j'ai peut-être trouvé quelqu'un de mon coin pour faire des balades ensembles! YEAH J'espère que ça va le faire!


En tout cas ca y est, je crois que cette fois-ci, on est définitivement lancé tous les 2! A nous les kilomètres de chemins avec mon gros Fafa, c'est parti mon kikiiiii! YEAHYEAHYEAHhyth:luv:hyth:luv::jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça ! Bravo pour ta rando et ta ballade. Il est brave ton Falco, tu peux lui faire confiance. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Fofie, en fait on a pas trop eu le choix car on s'est retrouvées coincées sur 10 petits mètres de route entre le passage à niveaux et une autre route perpendiculaire derrière nous avec une voiture qui arrivait donc on ne pouvait plus retraverser la route pour aller se mettre "à l'abri" dans le chemin qu'on venait de quitter, alors on les a mis face à la grosse bête. J'étais pas fière c'est clair car on avait jamais vu de train (encore moins de TGV) mais Falco n'a montré aucun signe d'inquiétude particulière à partir du moment ou la sonnerie s'est déclenchée, j'étais sur mes gardes mais du coup je lui ai fais confiance tre

Et je pense que les chevaux savaient que le train arrivait bien longtemps avant nous, car avant meme le déclenchement de la sonnerie, Falco qui avait passé le passage à niveau comme une fleur à l'aller, hésitait franchement sur celui-la, donc ils ont eut le temps de le sentir puis de le voir arriver. Une fois le tgv passé et les barrières relevées, il est passé tout seul sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit suivi car on bosse un petit peu cette semaine erre et pleins de questions pour avoir vos lumières et vos idées et conseils de boulot!

Donc lundi balade à pied, on essait de marcher d'un bon pas pour travailler l'endurance du gros et qu'il apprenne un tenir un rythme un peu plus soutenu que la croisière habituelle vu qu'on sera rarement amené à suivre des aussi "lents" que lui edez
Je pense qu'à force de prendre de l'endurance aussi ca va aller mieux, mais je n'ai pas l'impression que ma façon de faire pour le faire aller plus vite à pied (ou monté d'ailleurs) fonctionne très bien.
Avez-vous des idées à me donner pour lui faire allonger/accélérer le pas, comment travailler ça?

Hier soir, séance à pied en longe dans ma petite "carrière". J'y ai installé des "obstacles" et un "U". Sur le cercle, j'ai essayé de lui faire rétrécir de plus en plus son cercle au trot puis réagrandir, aux deux mains, pas trop longtemps.
J'aimerais l'assouplir afin qu'il engage mieux (ce qui pourrait aider aussi je pense ensuite à l'allongement du pas).
La aussi avez-vous des idées d'exercices dans ce sens?

Ensuite, toujours sur le cercle, nous avons travaillé les transitions pas/trot/pas et un peu trot/galop/trot (je suis super contente, a main gauche, fafa part au galop directement à la voix maintenant, a main droite ce n'est pas encore aussi franc pour l'instant).

Ensuite nous avons fait un peu de petits obstacles (pas plus de 60cms)aux deux mains en longe, ça change un peu et j'espère que ça va apprendre à Fafa à lever un peu ses grosses patounes et faire un peu plus attention. Nous n'avons pas fait le U cette fois-ci car j'ai estimé que mon gros avait largement assez bien travaillé. C'est qu'il saute bien le bougre quand il veut! Et il est franc, il m'a sauté la rangée de pneu sans peur (il faut dire que pendant que je préparais les autres "obstacles, il avait la tete dans les pneus mpmp )

On a fini par 2/3 essais de révérence erre
Mon photographe était de corvée d'eau donc pas d'images désolée mpmp

Ce soir, une petite balade montée au programme et demain et vendredi sans doute repos, Ce weekend j'espère bien faire une bonne grosse balade montée voire une autre petite si je peux! sqd

Je suis donc toute ouïe pour vos conseils et idées d'exercices et de travail sur le plat à pied comme monté pour assouplir, équilibrer, incurver, engager, etc, sachant qu'il nous faudra commencer à la base car nous avons tout à apprendre. Le gros est vierge d'exercices de dressage et moi je ne saurais lui enseigner sans conseils avisés. J'espère pouvoir prendre des cours avec lui rapidement mais en attendant j'aimerais avancer un peu quand meme dedede



Edit: j'ai mis mes questions et demandes en gras pour ceux qui auraient la flemme de tout lire sans images mais qui auraient quand même des conseils à me donner edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ce que tu fais, et bravo pour le passage du train!

Pour tes questions moi je te dirais pour l'instant de beaucoup bosser sur des cercles, serpentines, changements d'incurvation (essaye de l'avoir incurvé comme il faut) ça va déjà l'assouplir, sur de grands cercles d'abord puis tu rétréciras progressivement et beaucoup beaucoup de transitions: ça va le mettre en équilibre. Et surtout varie toujours tes exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je fais avec mon gros, en cours; pour travailler, l'engagement, l'équilibre et l'incurvation :

travail sur des barres à terre, au pas et au trot en rappelant à l'ordre dès qu'il trébuche, d'abords un ou deux barres, puis 4 ou 5 qui se suivent

travail sur le cercle en maintenant le bout du nez à l'intérieur, en étant dure au début si il le faut, et en évitant qu'il ne te tire vers l'extérieur... c'est long à venir, c'est progressif

travail sur des pistes intérieures pour qu'il s'équilibre sans s'aider de la barrière, et qu'il apprenne à marcher droit

des voltes, des demi voltes des serpentines, toutes les figures, au pas et au trot, en y ajoutant des barres au sol, et en soignant l'incurvation, quitte à exagérer ta rênes d'ouvertures au départ (si il est vierge de dressage), et en canalisant avec la main extèrieure...
Le tout avec BEAUCOUP d'impulsion....moi, il m'arrive de mettre des petits éperons, si il n'y a pas d'impulsion, il va s'étaler

Le test pour savoir si tu as bien travaillé : en final demande un ou 2 départs au galop, si il part par prise d'équilibre (tu vas sentir l'avant main se soulever), s'est que tu as travaillé dans le bon sens...
Descente d'encolure pour bien étirer tout ça, le nez par terre en fin de séance...

Voilà ce que je travaille avec mon gros loulou, c'est la base nécessaire, comme tu seras seule, demande peu, mais va jusqu'au bout de ton idée, tant qu'il n'a pas donné son nez, ses épaules, son dos, lors d'un exercice, ne passe pas au suivant, et après avoir réussi un, et l'avoir confirmer une fois, repos...plutôt que d'essayer de faire plein de choses à moitié...seule on a tendance à s'éparpiller et à être moins pointilleuse...enfin, c'est mon cas

dsdd

Bon bah maintenant, t'as plus qu'à raconter... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...