Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Le petit journal de Falco - nouvelles p.30

Messages recommandés

Super merci de vos réponses les filles biz

Par contre question qui va paraitre bête mais comment être sûre que je m'y prends bien pour l'incurver, comment le sentir sous mes fesses, le voir à pied et monté?
A pied je pense cerner le truc à savoir, le bout du nez vers l'intérieur, le postérieur intérieur qui engage sous la masse mais monté j'ai plus de mal a me rendre compte dsdd

Enfin finalement je n'étais pas si mal parti sur mes idées de cercles et transitions, maintenant reste à être sûre que je fais pas l'envers, ca me fait assez peur dsdd et effectivement il faut que j'arrive à varier, quand vous dites varier les exercices mais rester dans cette optique de boulot, vous voulez dire varier les figures, les allures etc?

Je suis désolée je peux paraitre bete mais j'ai peur de ne pas faire les choses bien dsdddsdd

Cally a écrit:
plutôt que d'essayer de faire plein de choses à moitié...seule on a tendance à s'éparpiller et à être moins pointilleuse...enfin, c'est mon cas

je me reconnais à 10000000% je m'éparpille très facilement et veut souvent aller trop vite drffe

Sinon notre petite ballade d'1h ce soir m'a réservé une belle surprise erre pour la première fois en balade mon gros s'est emballé mpop
Déjà, on a fait un nouveau bout de chemin inconnu et j'ai aussi découvert que Fafa pouvait avoir peur quand meme des fois, sisisisi edez vous ne vous rendez pas compte, nous étions sur un beau chemin d'herbe tout vert et au beau milieu deux traces de pneus qui faisaient deux grosses taches marrons, beeeuuuurk mpmp
Ensuite on prend un chemin déjà connu longé par un pré entouré d'arbres avec 2 chevaux qui n'ont pas bougé la dernière fois, je crois que Fafa ne les avaient meme pas vu. Ben cette fois, le gros chien blanc a aboyé aux fesses de ses copains les deux chevaux et tout le monde a déboulé de derrière la haie d'arbres!! Moi je les avais vu mais il faut croire que le gros Fafa nan fjjhjhgj Bref il est parti galop plein cul , je l'ai arreté au bout de 20/30 mètres sur une rene. Je suis assez contente de moi car mon cerveau a fonctionné malgré la panique YEAHfjjhjhgj
Enfin voila, maintenant je sais ce que ca fait de se faire embarquer par le gros Fafa en balade et je sais que je peux maitriser donc c'est coooool sqd

Voici les petites photos erre







Juste avant de me faire "embarquer" edez



Je suis toujours dessus!! sisisi!! mpmp



La preuve héhéhé edez



Ouf la dernière cote est dure mon gros!



J'ai tenté la tresse mais je n'arrive pas à la "serrer" vers le haut de l'encolure PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci almarie biz

En prime j'ai fais un petit montage vidéo et j'ai meme réussi à mettre un musique, woooo l'amélioratiooonnn!! ergre
Bon par contre je n'arrive toujours pas à mettre en direct sur le forum alors je vous mets le lien edez



Qu'est ce que je l'aime mon gros quand meme tre:luv:hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre enthousiasme, quel engouement pour mon gros! YEAH

C'est peut etre de la fierté mal placée, vous penserez sans doute que je me plains de rien (et c'est le cas, ce n'est pas hyper grave en soi) mais en étant honnete personne n'aime n'avoir quasi aucune réponse à ses posts et la je suis du coup un peu blasée quand meme, car ce n'est pas faute de le tenir à jour et mettre photos et vidéos mpop
le pire c'est que c'est peut etre mon dernier message qui va me faire avoir plus de réponses sur mon post mpop ou pire! ptet bien meme pas!! mpopmpmp
allez j'arrete de me plaindre, c'est pas si grave et après tout c'est l'jeu ma pov' lucette fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Mnimelon, moi non plus on ne regarde pas trop mon post dsdd , mais je le fais pour moi, parfois je le lis depuis le début pour voir comment on a évolué Sparrow et moi.. ==^ ....et puis je me rend compte que même si les gens ne poste pas, il est un peu lu, donc...
Je regarde régulièrement ton post, j'ai frémi pour le coup du train, mais j'ai rien posté...
je suis tes aventures, et j'admire ton beau Falco donc, non, t'arrête pas là, hein, dis...


Pour le coup de savoir si tu fais bien l'exercice, on le sent, il faut juste être honnête avec soi même...tu sentiras quand ton gros aura vraiment fait l'effort de s'incurver, de lever les pieds, de lever son dos...si tu le sens à plat, à l'horizontal, c'est qu'il ne bosse pas, je dirai que c'est vraiment le démarrage, à la détente il faut obtenir la mise en avant, un pas allant.

Alors c'est vrai que nos gros sont plutôt flegmatiques, donc il vaut mieux entrecouper ta séance en petits moments de travail assez intenses, suivi de longues minutes de repos, mais dès que tu reprends tes rênes, tu redemandes la mise en avant...c'est je trouve la chose la plus difficile à obtenir dans le travail en carrière avec nos gros.
Si ton cheval est bien dans l'impulsion, tout est beaucoup plus facile à obtenir.

Donc travail de la mise en avant pendant la détente, mise sur des figures de manège aux 2 amins...repos
Reprise du travail, confirmation des figures de manège avec en plus petites barres au sol...repos
Reprise du travail, passage de barres au sol dans des doublés, et rattrapage de la piste et demande du galop, au 2 mains...
Si les départs sont bons, on stoppe, si c'est raté, on les obtient coute que coute...

Bon je t'en dirai plus cet après midi je monte tout à lheure dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au fait que tu n'as pas forcément de réponses... ça ne veut pas dire que personne ne regarde ou ne lit. Parfois c'est juste qu'il n'y a pas de commentaires à faire.
Moi par exemple, je ne vais pas ajouter un commentaire de plus pour dire que je trouve ton cheval beau et que ce que vous faites est sympa. Je le pense en effet, mais on te l'a déjà plus de 10 fois! mpmp

Bon, j'ai éventuellement quand même un petit commentaire à faire sur une de tes question plus haut : comment sentir monté, si le cheval engage ou pas, si tu fais bien ou s'il "tourne à plat".
Ben... te faire prendre des sensations, personne ne peut. Il va falloir que ça te vienne à un moment, avec l'expérience.
Si tu prends des cours, demande à ton mono de te dire quand le cheval et toi êtes bien, et quand vous ne l'êtes pas, pour essayer de sentir la différence.
Ensuite, et bien... il faut essayer de sentir sur le cheval quant il monte son garrot (s'il engage et donc pousse depuis les postérieurs jusque dans son dos) ou pas. L'allure la plus facile pour repérer ça je trouve, c'est le galop. En tout cas moi, c'est à cette allure que j'ai réussi à le sentir pour la première fois. Je trouve qu'on sent bien la différence entre cheval qui galope en se tenant et en roulant des mécaniques, et un cheval qui galope à plat.
Pour le trot, dis-toi que si tu trouves le trot trop confortable, c'est louche.
Pour le pas... essaye de demander un gros allongement de l'allure en gardant bien le contact avec la bouche (sans pour autant bloquer l'encolure. Accompagne bien le mouvement de balancier dont le cheval a besoin pour allonger le pas). Ton cheval devrait alors céder au moins un peu dans sa nuque (mettre le chanfrein plus à la verticale), et donc tu devrais le sentir commencer à pousser derrière et monter son dos. Le faire sur un grand cercle et en incurvation est sans doute plus facile dans un premier temps pour le cheval, puisqu'il n'y a qu'un postérieur à la fois. De plus en ligne droite, ils essayent tout ce qu'ils peuvent pour ne pas avoir à pousser (Genre: je sors les fesses... je mets les postérieurs en canard, je tortille-je-suis-une-anguille...)

Voilà. En espérant t'avoir été un peu utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"faites ce que je dis, faites pas ce que je fais"...
bon, c'est la devise du jour...va jeter un coup d'oeil sur la vidéo de Sparrow pour voir ce que c'est un cheval à plat, qui fait semblant de travailler et qui manque d'impulsion... dsddPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles de m'avoir répondu et qui plus est, des réponses hyper détaillées, je suis hyper gatée vous êtes super gentilles bizbizbiz

je sais bien que beaucoup lisent sans répondre systématiquement car je suis la première à le faire, et comme toi cally je fais ce journal d'abord pour fafa et moi et je le relis régulièrement en partie pour voir notre évolultion donc je suis ==^mpmp mais c'est vrai que autant des fois je m'en fiche et puis des fois j'aimerais que les gens soient aussi content que moi de notre avancée dsddPAFFfjjhjhgj
bon bref de toute facon il y a bien plus grave hein edez

en tout cas c'est tout bien noté (imprimé en fait) et notre prochaine séance de travail monté, j'ai quasi complètement le déroulement de notre séance, merci cally biz et j'ai le détail de ce que je dois ressentir à chaque allure merci laure biz je n'oublie pas gigichouc qui m'a donné des conseils aussi biz

allez fini la séquence bisous ergre je file voir ton post cally mais pas la video tout de suite ca marche pas du boulot roooo mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi z'étais pas au bureau mercredi et jeudi !! alors z'ai pas eu le temps de lire (en général je me garde les "pavés" pr les longues journées de travail ! lol) dsdd
faut pas se vexer tu sais, t'es loin d'être la seule à qui ça arrive de poster sans avoir de réponse ! edez regarde Cally, moi et plein d'autres !
on a qu'à se répondre entre nous ! lol erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mélanie mais il y a des fois ou ca touche plus que d'autres alors j'avais besoin de le dire dsdd
merci en tout cas biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mimi, je comprends, moi aussi, parfois ça me touche quand il n'y a pas beaucoup de réponses à mes posts, je pense que c'est parce que l'on tient tellement à partager le bonheur que nos loulous nous apportent et leurs progrès;
Mais tu sais combien j'apprécie votre travail et ton Falco que je trouve superbe;
C'est vrai que je pensais mettre quelque chose après la vidéo, puis j'ai oublié;
Je voulais te dire que c'est chouette d'avoir une caméra embarquée comme ça qui suit tes balades!! en tout cas, ça donne une vidéo bien sympa! Gros bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille biz

la caméra embarquée c'est mon cher et tendre à vélo, le pauvre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien pensé, bravo à lui, c'est chouette qu'il te suive comme ça! En plus c'est toujours mieux de ne pas être seule;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis tes aventures de près.....mais comme je n'ai rien à poster car pas d'expérience et ben je me tais! Rolling Eyes

Cela dit Falco est toujours superbe!.....et vos progrès font bien envie, dommage qu'on ne soit pas plus près l'une de l'autre.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci magalie biz

oui c'est dommage, on est pas loin relativement à la taille d'un forum national mais en meme temps pas suffisemment prêts pour se faire des balades dedede

ca n'empeche que je n'oublie pas qu'il faut que je vienne te voir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier nous avons fait une bonne balade toute au pas après avoir travaillé un peu au sol avant.
Ca faisait longtemps que je voulais aller dans ce parc montée car c'est un super terrain d'entrainement avec buttes, escaliers, ponts, etc (nous y sommes déjà allés à pied au tout début, cf photos de Falco se roulant dans l'eau gelée mpop ). Pour y aller, que de la route donc 1/2 heure de trajet au pas.

Grosse déception en arrivant, un énorme stand pour une manifestation de motos et des cours au stand de tir mpop donc on a pas pu tout faire, et pour conserver le gros dans le calme nous ne sommes restés que 20min et tout au pas (pas plus mal pour muscler dans les cotes), mais je préfèrais faire peu et bien plutot que d'insister et finir en catastrophe. Malgré tout, mon boudin a été bien mignon, et au premier coup de feu, c'est moi qui ai sursauté de nous 2! efbezq

Dimanche soir nous avons fais la connaissance de la personne avec qui nous allons pouvoir partir en balade. Elle connait beaucoup mieux le coin que moi en terme de balades à cheval. Premier essai de balade samedi matin prochain, nous allons partir pour 2-3h, direction le début de la Brière, je vais pouvoir découvrir les chemins pas trop loin, car marre de la route :/

Hier soir, une super séance à pied avec mon gros YEAH dans le calme et pas trop mal connecté (malgré l'arrivée d'une jument dans le pré voisin).

- on a rebossé un peu le déplacement des épaules, je pense avoir trouvé le moyen d'y arriver! (bon ok, je dis ca à chaque fois edez )
- sur le cercle, transitions pas/trot/pas et trot/galop/trot. On bosse également des départs au galop avec de moins en moins de foulées de trot après le pas, pour aller doucement vers le départ au galop du pas. C'est pas mal du tout mais il faut qu'à coté je bosse l'arrière-main et l'impulsion pour arriver au résultat final. Malgré tout il ne tombe jamais dans le galop, j'ai vraiment l'impression qu'il prend un bon départ en équilibre mais je me trompe peut être.
- on a repris les déplacements latéraux le long de la cloture pour voir, le gros n'a pas du tout oublié, je trouve qu'il fait ca très bien mais je ne suis peut etre pas très objective dsdd
- on commence à apprendre la jambette. oui je sais, on avait commencé la révérence mais finalement je laisse tomber pour l'instant, je préfère commencer les "tours" par plus simple, la révérence étant assez dure physiquement. et puis lsi j'étais organisée et méthodique dans le boulot ca se saurait pfff dsdd

voilou demain soir normalement (si je n'ai plus mal au dos et aux fesses, merci la dernière balade mpmp ) , on fais une séance montée en essayant d'appliquer les conseils de boulot que vous m'avez donné pour travailler l'impulsion, l'engagement, etc. sqd

J'ai 2-3 photos de la balade de dimanche que j'essairai de poster erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales les photos !! Tu vois il est super ton gros, ça fait bien plaisir de voir ça.

Le photographe, tu le prêtes pour les copines qui voudraient des photos d'elle à cheval ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super endroit dis donc pour la balade!! avec tout ce parcours, génial
Très belles photos aussi !! je suis intéressée aussi par le prêt du photographe
Félicitations à vous deux en tout cas , je suis toujours aussi fan de ton magnifique Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génial comme parcours, c'est pendu, pas linéaire du tout!

T'as du prendre ton pied LN?

Caresses au gros Fafa. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce parc est un super terrain d'entrainement, c'est le lieu ou se déroule le championnat du monde de cyclo cross c'est vous dire qu'effectivement ce n'est pas linéaire du tout!
J'ai hate de pouvoir y retourner sans circonstances extérieures troublantes pour pouvoir tout faire en variant les allures.

Pour le photographe...euh..non je prête pas, na, nonmaisoh! fjjhjhgj

Sinon j'ai oublié de dire que ca fait plusieurs fois qu'après le boulot, mon gros se roule juste à coté de moi et ne se relève pas dès que j'arrive. Résultat je peux le caresser et lui donner des carottes pendant qu'il est mi-couché ou assis, ca m'a toute émue de pouvoir faire ca dsdd
Je vais essayer d'entretenir ca pour tenter à terme de lui apprendre le couché, qui sait, sur un malentendu ca peut marcher! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça qu'il reste ainsi je comprends que tu sois émue, ça s'appelle la complicité et la confiance, bravo
A mon avis, le faire se coucher ne sera qu'une formalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille, c'est ce que je me dis, la confiance vient doucement, pour qu'il me laisse approcher comme ca sans se relever immédiatement. (d'ailleurs pareil pour les poneys, hier matin c'était grosse sieste couchée pour les deux, je leur ai mis leur masque a mouche, ils somnolaient encore à moitité, c'est la première fois!)

Par contre lui apprendre le coucher je ne sais pas si ca sera si facile, car a part se rouler, sinon depuis 2 ans que je l'ai, je l'ai vu une fois vraiment couché mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk génial ce parcours dis donc ! ça a l'air chouette par chez toi
...ça me donne trop envie de partir en balade :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mélanie le parcours est assez sympas meme si pas hyper grand mais...non ce n'est pas chouette par chez moi sinon, quasi pas de chemin, que de la route et les conducteurs ne sont pas très respectueux de ce qui peut se trouver au bord mpop

mais bon c'est vrai que quand meme c'est le pied de partir en balade malgré tout erre

tu n'en fais pas en main avec ton gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi nous avons donc fais notre première grosse balade dans les environs, et finalement après pas mal de routes, on peut quand même trouver quelques chemins sympas par chez moi. erre
Nous avons pris la route seuls pour la première fois pendant un bon kilomètre, pour rejoindre une autre cavalière et son camargue.
La balade s'est bien déroulée avec quelques petits galops sympas. La séparation avec son copain pour rentrer au pré n'a pas été trop dure. Fafa a hennit plusieurs fois bien sûr mais ne s'est pas rebelé. Enfin après 3h30 de balade, mon Fafa a eu droit à une bonne petite douche, il l'avait bien mérité!

Les points positifs et négatifs:

- Fafa est sociable et les rencontres avec de nouveaux chevaux en balade se passent dans le calme mais je me demande quand meme quant à avoir autre chwal derrière son popotin uyryut
- sur l'allée seuls, il n'avance pas assez donc objectif = lui apprendre à regarder, sans perdre le rythme
- il commence à prendre l'habitude de suivre et de ne pas trop aimer repasser devant, donc faire un maximum de balades seuls dès qu'on pourra, ou devant.
- au galop derrière un autre cheval je suis trop stressée, je le tiens trop, j'ai réussi à relacher un peu mes rênes et Fafa s'est d'avantage poser dans son galop (normal!) mais quand même, quand il est derrière, il colle le cheval précédent (merci gentil et calme petit camargue!) et ne veut pas garder ses distances ou rester à côté donc objectif = conserver son indépendance, et réussir à le ralentir sans me crisper sur les rênes. J'avoue que je ne trouvais pas le bouton adéquat, nous ne sommes donc pas parfaitement au point en terme de controle de l'allure et de la direction en balade finalement mpop

Bref, une super balade quand meme avec une première tous seuls! Mais nous avons encore énormément de travail, beaucoup de points à améliorer mais dans pas mal de cas, je réalise que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Va y avoir du réfléchissement dans l'air! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal pour une reprise mkmk

Sparrow a le même problème de collage de fesse du copain devant, pfff, je sais pas comment faire
L'allure et la direction c'est vrai que c'est pas facile de savoir si on l'a vraiment en balade.

Essaie tout simplement voir si tu peux l'arrêter en rêne d'urgence et continuer à l'allure infèrieur pour rattraper le copain...
Mais c'est vrai qu'avec un copain, ils ont forcément envie d'aller le rejoindre...

Si on pousse la réflexion uyryut , ceux qui font de l'endurance, et qui doivent être super indépendant pour le coup, je pense qu'ils s'entrainent seuls... donc s'entrainer seul, et faire des transitions pendant la balade permet au dadou de se caler sur tes demandes...le moment venu, lors de balade à plusieurs, même si il a envie d'aller voir les copains, il sera au point sur tes commandes...
C'est une réflexion, comme ça...c'est une piste de travail je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faut qu'on essait de partir un peu plus tout seul mais j'y rechigne quand meme car pas top sécurité mpop et si je pars avec mon amoureux en vtt en lui demandant de rester derrière il va péter un cable, déjà qu'en étant devant il est tout le temps sur les freins! mpmp pas simple ct'histoire erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau comme tout!
Dis donc t'as des programmes sacrément réfléchis, c'est bien, tu dois progresser vachement en te posant ces questions Le bilan semble positif malgrès tout, et puis une bonne balade c'est toujours agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon ton gros, je l'aime beaucoup tre
c'est quand même bien de se poser les questions que tu te poses, c'est comme ça qu'on progresse, en se remettant en cause et en cherchant des solutions mkmk

je pense que le fait de partir seuls peut vous aider à acquérir de l'indépendance
je dis "vous" car toi aussi il faut que tu sois à l'aise seule, sinon, tu t'angoisses, il le ressent et du coup il est moins en confiance (et avance moins, hésite plus...)

il faut que ça soit toi qui le guide, autre cheval ou non avec vous,
car j'ai l'impression que si vous êtes acompagnés, ben il va suivre celui de devant et du coup c'est l'autre cheval son guide et non plus toi, donc tu n'as plus les commandes...

enfin, c'est comme ça que je perçois la chose avec ce que tu racontes, peut être je me trompe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz j'essais oui de me faire des programmes mais ça ne marche pas toujours et je n'ai pas forcément l'impression de progresser beaucoup, ce n'est pas facile toute seule quand meme.

Pour preuve la dernière séance montée mercredi dernier a été une catastrophe. j'ai essayé de suivre vos conseils, transitions, figures pour incurver etc mais je n'ai réussi à rien, une séance complètement ratée, j'étais très énervée contre moi même car c'est sans doute un pas en arrière pour Falco, il n'a rien du comprendre eqze

Jeudi, pour le réconcilier avec moi, nous sommes partis une petite heure en balade, rien que tous les deux, pour la première fois YEAH Nous n'avons pas pu faire grand chose car que de la route en si peu de temps mais j'étais très contente de mon gros qui avait un pas plus actif que la dernière fois sqd

Puis samedi nous avons de nouveau retrouvé une copine et son camargue et sommes parties au parc ou j'étais allée la dernière fois mais que je n'ai pas pu faire entièrement. C'était génial! On a mis Fafa devant quasi tout le long, nous avons fais tout le parc, les trois allures, bref 1h30-2h super méga canon! mpmp
j'y retournerai avec mon photographe mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent tout ça, vous progressez bien tous les deux ensembles, continue comme ça biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial tout ça !
et surtout n'oublie pas que les grands progrès se font à petits pas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous êtes adorables biz

Mireille a écrit:
Super, vivement les photos!!


Mireille, les photos sont d'ores et déjà sur mon blog edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau ton Fafa !!

Génial cette petite balade et puis les séances ratées ça arrive ce n'est pas grave. Ils nous pardonnent nos gros, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il soit dérouté pour une première séance de travail...Il a rien dû comprendre, et si ça se trouve ça n'a pas été si catastrophique que ça. Tu n'avais pas un oeil extèrieur pour te dire ce qu'il en était?

Combien de fois je n'étais pas contente de moi et de Sparrow, et Léna de me dire que ce qu'il avait fait c'était bien, qu'il avait essayé de...
Bref, re essaie, contente toi de peu, une bonne impuilsion, quelques belles incurvations..
Si ça se trouve tu l'as trouvé nul à droite, alors qu'à gauche c'était pas trop mal?...

Prend un ou deux cours pour t'aider...
Aller courage,.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du boulot du gros pouney. Il bosse dur dur depuis la mi-aout avec moi et Clarisse qui le monte. Des progrès sont là mais rien n'est acquis.

Vous trouverez tout en détail et photos et vidéos sur mon blog: http://lejournaldefalco.blogspot.com/








ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu et bravo! ça viendra encore un peu de patience, il est génial ton gros avec son caractère de gros poney grognon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre très contente de revoir des photos de toi et ton gros, ça fait plaisir biz
vais vite aller voir ton blog edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mél fait pareil tu vois ici y'a des photos au moins edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Clad!
Bravo, super compte-rendu, rien n'est acquis comme tu dis, mais c'est souvent le cas, c'est un travail de longue haleine! En tous cas c'est avec plaisir que je lis ces comptes-rendus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés contente de vous voir et de te lire de nouveau.
biz

Câlins à Fafa hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces news j'ai commencé à lire sur ton blog, c'est génial;

Je vais y retourner pour approfondir, j'ai dû m'interrompre tout à l'heure;

Je te fais un mp avec mes impressions;

En tout cas je suis super contente pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...