Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyoubilou

Willow (ex-Rosa)

Messages recommandés

Qu'est ce que vous avez contre les "un peu enveloppés" edez ?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8mois:






Il y a 5 mois:





Mtnt:






Alors c'est sûr elle a grossi (purée fort fort en plus, faut que je la mette au boulot vraiment après mes gardes erer ) MAIS elle a pris des crins edez (logique vous me direz dedede ). Elle a perdu sa houpette de crins courts derrière les oreilles!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui allez Will' hop au boulot ! dedede

'Te façon moi j'm'en fiche je l'adore cette jument, elle a trop la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur la dernière, ça me choque pas, elle est forte mais ça va non?
chez moi, ils sont tous "en état", alors ça me va!... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles Flo sur la dernière on dirait qu'elle est pleine quand même ! lol

Remarque Soph', au moins comme ça tu peux t'imaginer comment ça fera le jour où elle le sera vraiment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'au passage de la sangle, elle a comme des bourrelets, et qu'elle serait bien classée en carcasse là... (oups pardon, déformation professionnelle!... je vais me faire lincher!...

[i]

JE RIGOLE!!!!!!!!!!!!
[/i]

je l'adore cette jument, d'ailleurs, la seule raison pour laquelle je n'ai pas tué Skyou quand elle l'a achetée, c'est parce que je l'aime bien, elle aussi!... drffefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! (T'rends compte Soph' que t'as échappé de peu à 2 tentatives d'assassinat juste parce que t'es sympa ! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol dsdd !!

En meme temps Flo, tu m'avais autorisée à la prendre. Et LN je n'ai su qu'après à quel point tu l'aimais bien dsdd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais t'inquiète c'est aussi bien que ce soit toi qui l'aie, parce qu'à ce moment-là je pouvais pas (du moins j'avais pas pris ma décision) et puis comme ça j'ai pu flasher sur ma Tillia ! hyth

(Mais de là à dire que j'ai Tillia grâce à toi, il n'y a qu'un pas... que je t'interdis de franchir ! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'etait en plein hiver et elle venait de chez un marchand où elle était en box, facile d'être mince dans ces cas là edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je j'adore voir un poilu en mode "yéti" l'hiver. Ils sont trop beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors fallait pas acheter une poilue, nouille va ! fjjhjhgj

Moi justement je me dis qu'en hiver un cheval en box a plus de chances de grossir puisqu'il a des rations et ne se défoule pas... alors qu'au pré à part le foin qu'on lui donne, y a rien à manger, faut marcher, gratouiller la boue... bref je pensais qu'un cheval en pâture en hiver avait plus de chances de rester mince non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout qu'en box un cheval que tu nourris pas beaucoup maigrit alors qu'en pré avec une grosse balle de préfané ou une grosse quantité de foin pour qu'ils ne bousillent pas l'herbe, à part en restant à coté de ton cheval toute ta journée tu sais pas réguler drffe!

C'est pour ça que j'ai du mal à la faire margrir, pcq on l'a deja rentrée la nuit pour qu'elle mange moins, elle s'est affinée mais pas énormissime (en meme temps maigrir trop vite c'est pas bon non plus, surtout chez les chevaux) alors qu'en box ben si elle grossit tu donnes moins de granulés, voire plus du tout et seulement du foin, en quantité régulée et elle maigrit!

Au pré tu ne sais pas réguler aussi finement dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a perdu sa houpette de crins courts derrière les oreilles!
Je t'avais dit que c t pas de dermite drffegfgsd

Citation :
pcq on l'a deja rentrée la nuit pour qu'elle mange moins, elle s'est affinée mais pas énormissime
Ben oui d'ailleurs pq vous le faites plus pour Dub et elle ?

+1000 pour le boxe vs la pature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Emilie a arrêté de le faire pcq l'herbe était cramée donc du coup moins nourrissant que celle de paques + Ca roulait avec Garant (le grand bai) mais il est parti (il revient en septembre) mais avec Seb ça va pas (il peut pas etre rationné pcq trop maigre + par moments il se bat avec Dub donc les enfermer à trois dans un truc si confiné c'est pas un bon plan), du coup faudrait en faire rentrer deux sur trois le soir (sachant que Seb et Will sont souvent à deux ça devient vite logistiquement compliqué quand t'es seule et que dès que t'en rentres un l'autre s'engouffre derrière et quand tu le chasses le premier se casse avec fjjhjhgj), donc euh, je crois qu'elle en a eu marre edez ! Et comme Will' a un peu maigri et que de toute façon quand elle a arrêté l'herbe était toute jaune donc pas super nourrissante j'ai pas insisté, mais Soph' peut lui demander de recommencer si elle veut, moi je l'emmerde déjà bien assez! D'autant que je crois que mtnt Will' et Dub' sont rien qu'à deux pcq Seb et dans celle du fond avec la jument pcq c'est de l'herbe verte qui a été fauchée là, alors que dans la parcelle cramée c'est de la haute jaune (je sais pas si le chgmt est deja fait ou va etre fait mais c'etait prévu!).

Je verrai comment ça tourne après mes gardes quand je vais la mettre au boulot vraiment (si j'ai le temps Rolling Eyes ). J'aimerais bien être officiellement dessus avant la rentrée pour la bosser un peu plus pendant le trimestre où je serai pas à Liège, on verra fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est compliqué tt ça edez lol

Mais si ils sont à 2 ça devrait être plus facile en effet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi? T'as rien suivi fjjhjhgj?

Ouais c'est compliqué entre les changements de groupe perpétuels et les obèses mélangés aux anorexiques edez ! (je rigole mais franchement c'est VRAIMENT compliqué fjjhjhgj ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des écuries et manèges du coin pour trouver une piste, je suis en pleine réflexion maintenant drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on a été faire 1h30 de balade à pied et une demi heure montée dans la piste de prairie drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce que je fais pour la piste!

J'ai deux propositions/solutions, mais c'est plus ou moins choisi mais y a des avantages et inconvenients chez les deux drffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est choisi et fait drffe!

Will' a déménagé cet aprem dedede !

Sauf que y a que des jeunettes, moyenne d'age: 15ans, la plus agée a 17ans fjjhjhgj!

Donc la proprio, qui a l'age de ma mère, m'a proposé d'aller en balade tranquille au pas quand je veux faire une sortie tout pèpère quand je le sens drffe. Elle m'a dit qu'elle n'a plus monté depuis trois ans et que ça la stimulerait edezfjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est loin? et Dub, il est toujours au même endroit?

houette pour toi, tu vas pouvoir rebosser sérieusement! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans la rue des prairies du pinchart, le manège en haut de la rue en "Z". Dub non.

Je vais tenter fjjhjhgj!

Elle est avec deux petits poney, un moyen, et un croisé trait de sa taille, elle nous a sorti de magnifiques allures quand les autres lui ont couru après au moment de faire connaissance hyth ! Sinon pas un coup de cul, pas un shot! J'ai juste peur qu'elle regrossisse pcq là je saurai pas la rerentrer la nuit, mais la femme a des dartmoor qui grossissent bien aussi donc elle fait assez gaffe quand même!

Sinon ajd j'ai été à la sellerie, et j'ai causé une demi heure avec une vendeuse qui a une croisée trait pour la rando, on a discuté astuces anti-glisse de selle, et elle m'a dit qu'elle avait essayé plein de trucs et que le seul truc qui fonctionne vraiment bien, hors le sanlage de malade, c'est une selle avec sanglage trois points en triangle. Elle m'a dit que il y les guichards qui sont bien pour ça, et les JMR, mais c'est 1000€ d'occase Rolling Eyes . Donc j'attend un peu de gagner au lotto fjjhjhgj ! Puis je revendrai mes autres selles si je gagne au lotto fjjhjhgj!

Donc voilà, je vais commander le no slip pad pour tenter drffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah! elle est en pature qd meme? tu la laisses combien de temps? tu vas prendre des cours? ils demandent combien? (sorry pour ttes les questions maisca peut etre interessant pour le gros qd jaurai une selle edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui en pature toute l'année (meme l'hiver, sauf paddock de janvier à mars pour pas bousilles les patures!).

Alors je reste minimum un mois ou deux, voire plus, voire ad vitam drffe!

Sinon niveau prix:

- 100€/an pour l'utilisation des installations.
- 170€/mois pour la pension pré avec foin et "visite" une ou deux fois par jour mais pas de surveillance accrue.
- si elle doit faire des soins, elle fait mais fait payer, idem en cas de transport urgent (elle ne fait pas les transports d'habitude sauf si il faut conduire en urgence un cheval en clinique, mais elle fait payer le meme prix qu'un transporteur).
- On peut avoir une demi pension, mais la demi pension doit payer les 100€/an aussi.
- Sinon droit de piste c'est les 100 €/an plus 8€/passage.
- Et y a des cours d'obstacle pour le moment mais ils n'ont plus de prof de dressage (ils en cherchent un) mais on peut venir avec son prof et on paye juste le droit de piste alors drffe!


Si vous voulez passer un jour où j'y suis dites hein edez! J'ai deja proposé à Seb de venir voir, les prairies sont vachement bien foutues drffe!

Par contre si jamais tu pars et que tu préviens pas Emilie à l'avance de ton déménagement elle demande qu'on paye quand meme une partie du mois suivant (c'est normal en soi, ça s'est décidé tellement vite que j'ai pas su la prévenir à l'avance, donc par "correctitude" j'ai quand meme payé une partie de septembre pcq elle a refusé un cheval il y a qqs jours, je savais pas :s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok
cest pas pour tt de suite de tte facon

l'osteo qui etait venue mavait dit quelle travaillait des chevaux la bas et pouvait donner des cours...

mrci pour les infos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'il y a une dizaine de chevaux (15 max) et c'est quasi que des poney, t'es sure que c'est là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non élevage de dartmoor drffe! Sur le coin au-dessus des prairies du pinchart, en face de la ferme au lama!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la rue du verger si tu descends t'es à la prairie des Lamas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben c'est vachement cher!! erer
payer un droit de passage alors que tu payes le droit d'utiliser au mois je ne vois vraiment pas l'intéret!! :o
c'est de l'arnaque!

enfin si ta juju y est bien, tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves grosse ta jument?
Alors je sais pas quel adjectif correspondrait à Kilrush! dsdd

Spoiler:
 


Faut quand même savoir que, non, elle n'est pas pleine et qu'elle bosse au minimum une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est comme Will', sauf que la graisse est mise ailleurs drffe!

Le droit de passage c'est seulement si t'es pas en pension ^^!

Pour ici c'est pas cher du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je pensais que tu âyais le droit de passage plus la pension! dedede
alors le droit de passage n'est pas cher, c'est bien.

Mais c'est sur que les pensions sont plus ou moins chères selon les régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé vingt minutes en piste, c'est le jour et la nuit entre le carré d'herbe avec les copains autour et la piste avec rien autour, elle a super bien bossé, on a fait que vingt minutes pcq apres elle commençait à en avoir marre et je voulais rester sur du positif, mais elle répond super bien à la main et on a fait deux trois départs au trot tranquille, elle a eu plus de mal à capter mais ça va drffe!

Je suis super contente de mon choix d'avoir changé d'endroit feqef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...