Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Hialto+ Présentation de Luna, nouvelle copine... :)) p52

Messages recommandés

Super chou ! dedede

(Flo bravo tu casses tout le romantisme de l'histoire ! C'est pas des cruches, ça se remplit pas ! edezfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos (désolée) mais un rapide coucou avant de partir pour donner des nouvelles de mon gros erre

Il est bcp plus sociable avec moi et vient facilement. Il a prit de l'encolure et de la masse depuis qu'il est arrivé. Il est de nouveau en train de saillir Cécile qui est revenue en chaleur (donc, pas pleine de la dernière fois). Noisette est plus copine avec lui que avant depuis qu'elle c'est fait saillir.

Voilà voilà. 15 jours de repos pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a certainement déjà été soulevé, mais... il a quel âge ton gros ?

Tu ne penses pas que ce soit trop jeune pour le faire autant saillir ? (il me semble que cela demande pas mal d'efforts sur les articulations et physiquement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker a écrit:
Le sujet a certainement déjà été soulevé, mais... il a quel âge ton gros ?

Tu ne penses pas que ce soit trop jeune pour le faire autant saillir ? (il me semble que cela demande pas mal d'efforts sur les articulations et physiquement...)


il a un an
+1, et surtout s'il saillit la petite d'un an qui est dans le même pré, vous ferez quoi ? Il me semble que ton voisin fait déjà rarement venir le vété, alors pour couler une pouliche ... Et non, ce n'est pas parce qu'il ne s'y intéresse pas maintenant que ça sera aussi le cas en août, en septembre, et il ne te demandera pas la permission avant ... Et il suffit d'une fois, c'est comme toi !
Bref, de toutes façons ce que je dis ou rien c'est pareil alors ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réfléchi, quand je rentre à la maison, je tel a mon vété et je vais faire castrer Hialto.

Je serai plus tranquille car un étalon, il faut l'éduquer a fond pour pas avoir de soucis par après. Là, je vais reprendre mes études et je ne saurai pas m'en occuper a fond tout les jours. Je saurai aller le voir tout les jours mais pas nécessairement le temps de le manipuler a fond.

Mon but premier est tout de même d'avoir un compagnon de loisir pour me faire plaisir. Il est clair que j'aurais bien aimé le laissé se former et faire qq saillies etc mais bon, il faut que je retombe sur terre.

Puis, en allant au concours à Kulendorf, j'ai parlé avec Fred qui a un BB de 1 an aussi. Il commençait à être un peu chaud et pas très coopérant. Ils l'on fait castré et il est devenu doux comme un agneau et proche d'eux. Je prendrai beaucoup de plaisir avec mon beau hongre. Hialto est un vrai coup de coeur. Je l'adore et j'ai pas envie d'avoir des problèmes de force avec lui.

En plus, j'ai ma petite soeur qui aime monter à cheval et mon amoureux. Je serai plus tranquille de les mettre plus tard sur on hongre placide que sur un étalon imprévisible.

Voilà.

Je rentre le 31 chez moi, le 1er je tel au vété...

J'espère que mon ti loulou va profiter des ses 2 bijoux encore un peu avant de se voir devenir "sans sexe" lol un cheval neutre edez

J'espère que je ne le regretterai pas...

Je remercie Christine en passant drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une bonne décision, surtout si ton entourage peut être amené à le monter.

Et puis le fait qu'il soit hongre ne veut pas dire qu'il n'aura pas son petit caractère drffe il sera simplement plus facile à gérer.

Pour Bast c'est clair que c'était mieux pour eux aussi, car d'une part comme ça ils peuvent avoir le même pré pour lui et Lynn, et comme ils ont aussi 3 pitchounes qui seront amenées à le côtoyer régulièrement, vaut mieux qu'il soit moins chaud... drffe

Bref personnellement j'aurais fait la même chose drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LN. Oui, je pense, maintenant, je vais stresser comme tant d'autres pour la castration :s ^^

Dans mon ancien manège, ils ont fait castrer 2 étalon qui ne se sont jamais réveillés a cause de l'anesthésie. Mon vété est très compétant mais le stress est quand même là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr je comprends, même si c'est courant ça reste quand même une opération chirurgicale avec tous les risques que ça comporte...
Je pense que pour moi il y avait un peu de ça dans le fait que je préfère une jument, déjà j'ai un meilleur feeling avec en général, et ensuite je pense qu'inconsciemment je ne voulais pas m'enquiquiner avec la castration...

Mais un coup de coeur ça ne se commande pas drffe

Bon courage, ça ira mieux quand ce sera fait ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben je pense que si la famille va l'approcher et le monter, en effet ça sera mieux mais c'est une dure décision alors bon courage. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Chap' à la maison. Avec Danny et Angus.
Mais impossible pour le moment de faire venir Naomi... elle est suitée et je ne veux pas de poulain pour l'an prochain...
Ca devient un peu casse-tête d'autant plus que je ne suis pas là la journée.
Si ton but est avant tout de te faire plaisir, de lui offrir une vie de troupeau... N'hésite pas... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je comprends ! drffe
Allez allez, tu vas pas quand même être la seule que je connaisse à attendre la fin des vacances ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair, j'ai trop hate de rentrer, j'en ai déjà marre. Je suis comme ça, j'aime pas partir loin en plus longtemps. Je me connais, je voulais plus partir. Mes parents m'on "obligée" car on partait cette année avec mes cousines dans mon pays natale. Mais ça ne change rien, y a rien n'a faire, jm plus. edez

Ceci dit, je profite tant que j'y suis et que je suis obligée de rester. Cadre merveilleux erre

Manque mon amoureux et mes dadous et ce serait le top et encore, c'est trop loin de tout mes amis.

Bon comme maman dit, ça sert a rien de me plaindre, j'y suis encore pour 10 jours, autant en profiter quand même. Me plaindre ne fera pas avancer les jours plus vite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si vraiment ça t'embête, la prochaine fois pense aux copines et envoie-moi à ta place !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
lol c'est clair, j'ai trop hate de rentrer, j'en ai déjà marre. Je suis comme ça, j'aime pas partir loin en plus longtemps. Je me connais, je voulais plus partir. Mes parents m'on "obligée" car on partait cette année avec mes cousines dans mon pays natale. Mais ça ne change rien, y a rien n'a faire, jm plus. edez

Ceci dit, je profite tant que j'y suis et que je suis obligée de rester. Cadre merveilleux erre

Manque mon amoureux et mes dadous et ce serait le top et encore, c'est trop loin de tout mes amis.

Bon comme maman dit, ça sert a rien de me plaindre, j'y suis encore pour 10 jours, autant en profiter quand même. Me plaindre ne fera pas avancer les jours plus vite edez


MDR, je suis comme toi dsdd !

D'un coté je m'amuse et d'un coté j'ai envie de rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho cool je me trouve enfin moins différente a ce point là. edez

Moi, en fait je déteste les visites. Ajd, ma famille est partie visiter Florence. Je n'y suis pas allée, pas envie, ça me tente pas. En plus il fait bcp trop chaud. Du coup, je profite a fond pour bronzer, nager, lire, faire mes sudoku etc. Les vacances quoi edez

Mes parents me répètenet sans cesse que c'est con de faire autant de KM pour rester dans la maison alors qu'il y a pleins de choses super a visiter. Oui, c'est pour ça que j'aime pas partir si loin et si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, on est rentré hier soir et ajd j'ai été voir doudou.

Il va trèèèès bien. Il a un peu grossi, je suis contente et c'est musclé. Toujours gentil et suuper.

Demain, j'appel le vété pour qu'il vienne voir hialto et me dise si on peu déjà le castré et aussi pour voir si il est nécessaire que je le nourrisse déjà.

Voilà, je suis trop contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici. J'ai été le voir plus longuement tantot. Séance grosse papouille. Il est vraiment mais vraiment trop génial. Il est tout calme. Il vient chercher les calins, en demande, me suie (un peu, faut pas non plus demander à MR de me suivre sur 200 mètres. Mais je suis super contente de lui.

Il est gentil mais...

Quand il perd Noisette de vue puis qu'elle revient, son coté étalon ressort et il me bouscule facilement pour aller "danser" près de Noisette. Donc, je confirme que je vais tel au vété pour voir quand on peut le castrer. Son coté trop calin et mignon est bien là mais quand il faut, son coté étalon prend le dessus et j'ai pas envie de ça.

Et pour son poids, il a bien repris. Je suis contente aussi. Puis on ne devrait pas tarder à leur ouvrir la grande prairie pleine d'herbe... erre

Voici aussi la description de ses potes de pré:

Ayouta, la plus agée et la chef: heu il peut pas approcher du tout et pas la toucher
Pouliche de Ayouta végas: il peut approcher mais pas trop car ayouta veille ^^
Cécile: Maman d'adoption (au début, il allait même téter et du lait à fait sa réaparition. Mnt il y va plus).
Noisette: sa femme mais seulement quand elle est en chaleur autrement il peut pas trop approcher
Clochette: son pote de jeu.

Voici quelques photos:

Noisette



Mes 2 loulous



Et mon Hialto d'amour



et une série dans son abri, il y a bcp bcp de mouches.





Sur celle ci, on voit bien qu'il commence à s'épaissir et à s'éclater. Il fait plus costaud, plus Gypsy et moins crevette fjjhjhgj



wxcwxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller le voir.

Je suis sur mon ti nuage

ça peu parraitre con, c'est si peu mais ça progresse:

Je suis rentrée de le pré, évidemment, comme d'hab, Noisette me voit et vient au grand trot (le galop c'est trot fatiguant ^^'). D'habitude, Hialto, il reste loin et c'est moi qui doit venir. Hé bien là, que néni, il m'a vue avant Noisette, a commencé à venir au pas et quand il a vu Noisette partir au trot, il est parti au galop, l'a dépassée et est venu près de Moi. Raaa je l'adore. Il est bcp plus proche à chercher les calins, bcp moins distant. Il est adorable... Et je peux le toucher partout: oreilles, bouches, jambes, queue,, lui lever la queue, lui prendre les pieds, le ventre, ses affaires perso... Il est trop génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, il a vachement forci (grossi...)en peu de temps!

C'est chouette de te lire comme ça, des messages plein de tendresse pour ton loulou! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore quand tu dis "ses affaires perso" ! fjjhjhgj
C'est vrai qu'il commence à s'éclater et qu'il a grossi, je suis contente pour toi !
Et c'est beau de lire cette complicité naissante, je vous souhaite qu'elle grandisse vite et beaucoup ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pareil pour les affaires persos!
J'aurai certainement la chance de le revoir a Bièvre, en attendant il a déja bien pris du poid ton loulou edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS TROOOP HEUREUSE YEAHYEAHYEAH

Aujourd'hui, première sortie balade pour mon loulou rfre

Une amie a pris Noisette devant en main et moi, j'ai suivi avec Hialto. On est passé à coté d'un chien qui accourt et aboie comme un fou, une maison avec une piscine, des jeu partout tout flash, un tour dans les bois, on a été jusque chez moi, on a croisé 2 voitures. Il a été trop génial. Pas eu peur de rien du tout. Je suis super contente de l'avoie enfin sorti erre

Heuu par contre, pas de photos

Mais demain, on remet ça, j'essayerai de demander à maman de faire qq photos de nous 2

feqefgeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ça ! Je comprends ton enthousiasme, j'attends mes ballades avec Tillia avec impatience ! dedede

J'espère que ta maman pourra prendre des photos, en tout cas bravo à ton Hialto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète toi pas ^^ c'était en main bien sur, ce n'est surement pas à ses 13 mois que je vais le monter edez surtout qu'il est pleine croissance ^^

Merci, oui, il prend en largeur doucement. Je suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations pour cette première balade!!! vnbnc

et c'est vrai que sur les photos il commence à bien grossir!!
par contre il a toujours le cul bien haut! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un ti rayon de soleil début d'aprem pour aller faire des photos. Vu que j'ai bcp de mal a avoir Hialto en mouvement, j'ai accroché un sac plastique à mon stick d'éthologie. Hé bien, même pas peur. Je vous explique la scène:

J'arrive avec le sac et mon stick dans le pré. Bien evidemment, Noisette arrive en premier. Moi, je fait aller le sac pour qu'elle fasse demi tour et courre un peu pour les photos. La voilà qu'elle se met au trot mais toujours vers moi. La gourmande pensait que j'avais du pain. J'ai courru, fait allé le sac tapé des pieds au sol et là, elle a fait demi tour. Par contre, MR hialto le sans peur, il est venu vers moi hooo trop chou. J'essaye de lui faire peur et il continue à venir.

Au final, il a bien voulu courrir un peu mais juste un peu. C'est seulement quand les autres ont été trop loin qu'il les a rattrapé au galop. Voici mes quelques photos. Bon, ses jolis fanons qu'il avait jusqu'au sol sont... Parti, bouffé par la boue à l'entrée de leur abri :s









L'est beau et trop gentil je l'adoore wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème balade: TROOOOOOP GENIAL

On était sous la pluie malheureusement et sous le vent. Ca a mis une difficulté en plus car dans les bois, le vent+la pluie, ça fait bcp de bruit suspect. Mais non non non, MR est resté total calme. On a fait une balade de 30 minutes cette fois ci. Noisette a commencé devant puis Hialto a prit la tête et sans broncher. Il avançait super bien sans trop se soucier de Noisette (Il a hénit une fois car elle était 50 mètre derrière). Plusieurs fois, des coureurs sont arrivés par derrière sans qu'on les voit et même pas peur Hialto. Des gens avec un chien et un parapluie même pas peur. Et c'était Noisette qui devait montré le bon exemple, elle a eu peur du parapluie lol

Il y a juste que par moment il me dépasse car il marche trop vite, faut que lui apprenne. Et une nouveauté en plus: Il trotte en main.

Vraiment c'est un cheval génial, super bien dans sa tête, pas stressé pour un sous.

MAIS, j'ai pas de photos zerzer Foutu temps de chien eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, tu as chopé Monsieur Calme c'est cool ! dedede
Les photos sont très belles, il est super mignon avec son petit air de clown ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Ajd au pré tout simplement et au naturel. Je suis trop contente car il a repris du poid, on voit plus ses cotes erre

et en prime, pour la première fois, ma maman a pris quelques photos de mon hialto et moi.

rfre



Avec son amoureuse: Noisette, un diner en tête à tête fzefze



et la série de notre moment de papouille.



Regardez comme il est sale



hihi voilà, je l'adore mon gros loulou d'amour

Il est suuuuper wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh la crasse d'ongle.... fjjhjhgj, signe indiscutable de grattage intempestif de cheval. mpmp

Il est très beau ton Hialto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...