Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

gypsy cob les races fondatrices

Messages recommandés

Super ce post.... merci Charlotte !!!! drffe

Et pourquoi ne pas organiser une rencontre "éleveurs" pour ça ? enfin je dis ça...... ergre

Ce serait peut être pas mal de faire des thèmes et des rencontres de temps en temps (je sais que nous sommes tous plus ou moins pris par le temps ), ou alors il faudrait faire des feuillets résumant cela et les robes par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez venir faire une stage à la maison genre rencontre autour du gypsy, pas de souci!! Je peux me rendre disponible..;Je peux vous donner une ou deux adresse pour dormir à deux pas de chez moi. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ête honnête avec vous les robes ce n'est pas important...bien surs certains sont plus sensibles à des couleurs mais ce qui compte et la seule chose importante c'est le TYPE!!

c'est ce qu'on juge et c'est avec ela que l'on doit élever...désolée si j'en choque certains... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette reportage. Merci, car je sais que cela prend du temps, mais c'est très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que pour les néophytes comme moi, la robe tape plus à l'oeil que le reste, et c'est pour ça que ce post est très utile, alors merci ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je trouve ça dommage de ne pas tenir compte des robes même si cela n'est effectivement pas primordial... ça fait quand même partie du cheval et des goûts de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'un côté, mais d'un autre côté il faut en premier lieu tenir compte du type morpho parce que sinon, si on pousse la logique "robes" au max, inutile de garder des stud-books de races, autant faire des stud-books de robe avec n'importe quel type à l'intérieur...

J'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu veux dire, j'essaie juste de pousser cette logique au maximum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire passer la robe en 1er ceci dit les gouts sont différents et certains préfèrent telles ou telles couleur / pie ou unie et comme le stud-book accepte ces différences je ne vois pas pourquoi il n'y a pas un peu d'intérêt pour ce critère edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut en avoir si le type et la morpho sont bons au départ, après je ne suis ni juge ni éleveuse mais je pense qu'à type et morpho égaux et bons, de l'importance sera accordée à la robe, un peu comme des points bonus j'imagine...
Mais encore une fois ce n'est qu'une supposition de ma part, désolée si je me trompe... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en élevage on éleve pas des robes mais des chevaux d'une race bien précise! Si la robe devait être prise en compte cela ne se ferait que si toutes les robes n'étaient pas acceptées et qu'il faille donc sélectionner en fonction des robes. Un juge est là pour définir si le cheval présenté rentre dans les critères de la race et si il n'a pas de défaut! La sélection d'un point de vue robe ne peut entrer en compte et ne devrait être qu'un petit plus agréable pour un éleveur ! Il ne s'agit que d'une histoire de gout et le gout n'a rien à voir dans les critères de confromité d'un reproducteur dans la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais mais après faut bien les vendre et les acheteurs potentiels sont sensibles aussi aux robes.. et cela fait aussi partie des arguments de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais il ne faut pas confondre vente et admission des reproducteurs... Un juge ne cherche pas à faire vendre, mais à garder les spécificités d'une race, hors couleurs... et si on se met à tenir compte des robes "pour mieux vendre" en laissant davantage de côté des critères de type et morpho, ça risque de dénaturer la race je trouve... et ça aussi ça serait dommage.

Les juges des chevaux camargues ont plus de facilités ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 100000 calamityln tu as tout compris!

de plus les gouts et les couleurs (c'est le cas de le dire) sont très variées et pour ma part dans ems clients il y a vraiment de tout alors il faudrait se baser sur quoi dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne confonds pas j'ai bien tout compris je dis ce que je pense et même si les juges ne sont pas là pour vendre... ils sont aussi éleveurs donc... et puis c'est mon avis c'est tout...
la couleur existe dans cette race donc autant la laisser variée et si les étalons et juments ne sont que pie noir comme ils ne sont pas tous testés ça risque de vite devenir une race en noir et blanc et non haut en couleur et n'en déplaise à certains tous n'aiment pas (que) les pies noirs erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne te reproche de dire ce que tu penses, tu en as le droit comme nous tous dedede

Après la couleur c'est un point en plus, c'est à l'éleveur de déterminer qui il va présenter à l'admission, s'il s'agit d'un cheval ayant toutes les spécificités requises + la couleur, alors bien sûr il a toutes les raisons de le présenter, mais si c'est un cheval avec de la couleur mais des défauts de type et morpho, s'il le présente il faut bien qu'il s'attende à le voir recalé... tandis qu'un simple noir et blanc ayant toutes les qualités requises pour la race se verra accepté...
C'est à l'éleveur et non aux juges de faire la sélection de départ pour avoir le type ET la couleur drffe

Enfin moi aussi ce n'est que mon avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
Je pense que je ne confonds pas j'ai bien tout compris je dis ce que je pense et même si les juges ne sont pas là pour vendre... ils sont aussi éleveurs donc... et puis c'est mon avis c'est tout...


oh là oh là ne monte pas sur tes grands chevaux !!!! pourquoi s'énerver ? edezdrffe

Thémis a écrit:
couleur existe dans cette race donc autant la laisser variée et si les étalons et juments ne sont que pie noir comme ils ne sont pas tous testés ça risque de vite devenir une race en noir et blanc et non haut en couleur et n'en déplaise à certains tous n'aiment pas (que) les pies noirs erre


pourquoi dis tu cela ? l'admission dans la race n'est pas réservée aux chevaux de robe pie noire qfsfqsqfsfqs
ce que tu dis laisserai penser que les juges n'acceptent que les pie noirs et ce n'est pas le cas ....
il suffit que tu ailles sur le site de corinne par exemple et tu peux te rendre compte qu'il n'y a pas que des pies noirs admis au gcs .... j'ai moi-même du pie bai ...
je ne comprends pas ton raisonnement ... explique nous mieux (je suis blonde) fjjhjhgjdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super post charlotte ,
pour en revenir sur les welsh apres recherche il s'avere que le plus "pur" dans cette race est le A voir B
et que le D est issus de croisement avec des races de selles (a confirmer "iberique" )pour faire un modele sport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une question que je me pose et je n'ai pas encore la reponse , qfsfqs
comment ce fait t'il qu'on trouve quelques gypsy toisant 1 m30 ,avec des race fondatrices de tailles superieures sauf le Dales 1.35m et peu repandu ?
l'angleterre n'est pas connu pour ses terres arides permettant de diminuer une taille ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'il y a une empreinte plus importante du dales sur ceux d'1m30 ... croisé et recroisé avec du dales sur plusieurs générations ...
il serait peut-etre interessant de voir sur les petits si effectivement ils sont plus marqués dales que les autres ... ça expliquerai la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
There is very little connection with the height of todays Gypsy Cob with the breeds that were part of the foundation stock. For an example a 14.2 /15hh Gypsy Cob is NOT this size just because it has more Shire or Clydesdale influence and likewise a 13.2HH Gypsy Cob is NOT this size because it has more Dales or Fell influence. It is a direct result of the size of the sire and dam, grandsire and granddam. What ever the height be it 13hh or 15hh it should still look 100% Gypsy Cob with no sign of the founding breeds established 40 years before.

When the breed was first being established by the Gypsys 30 or more years ago you would get 'throwbacks' to the foundation breeds quite often and through process of elimination and culling we ended up with a horse which when bred back to itself produced its own individual type therefore establishing the breed we know today. The foundation of any breed is established in the same way, when bred to an individual of similiar type produces the type again therefore establishing a breed, any diversion to this would be culled and not kept.

Regarding the colour, we have had many discussions about if the Gypsy Cob should be a certain colour, ie: black and white, ideally the Gypsys would prefer it to be a Black and white only breed, but because of its 'genetic makeup' it is capable of producing almost every colour and so therefore to limit it to a specific colour would go against the 'law of genetics'. We therefore allow any colour into the Registry on equal terms, but it may be remembered that if you had 2 Gypsy Cob Stallions of superb quality, identical in every way except colour, the Gypsy Man would pay you far more money for the Black and White than any other colour. therefore making the Black and White the most preferred colour but not necessarily the correct colour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment traduire je ne saurais pas mais j'ai tout compris je peux résumer
, ça intéresse qq1 ou il y a peut être un autre candidat qui c traduire tout le texte mot pour mot
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
Thémis a écrit:
Je pense que je ne confonds pas j'ai bien tout compris je dis ce que je pense et même si les juges ne sont pas là pour vendre... ils sont aussi éleveurs donc... et puis c'est mon avis c'est tout...


oh là oh là ne monte pas sur tes grands chevaux !!!! pourquoi s'énerver ? edezdrffe
d'abord mes chevaux ne sont pas grands erre ensuite je ne m'énerve pas, je dis ce que je pense, et comme ça semble être mal compris j'insiste edez

Thémis a écrit:
couleur existe dans cette race donc autant la laisser variée et si les étalons et juments ne sont que pie noir comme ils ne sont pas tous testés ça risque de vite devenir une race en noir et blanc et non haut en couleur et n'en déplaise à certains tous n'aiment pas (que) les pies noirs erre


pourquoi dis tu cela ? l'admission dans la race n'est pas réservée aux chevaux de robe pie noire qfsfqsqfsfqs
je n'ai absolument pas dit ça... qfsfqs

ce que tu dis laisserai penser que les juges n'acceptent que les pie noirs et ce n'est pas le cas ....
Tant mieux !

il suffit que tu ailles sur le site de corinne par exemple et tu peux te rendre compte qu'il n'y a pas que des pies noirs admis au gcs .... j'ai moi-même du pie bai ... Je ne savais pas que tu avais un pie bai agréer GCS ? Ce n'est pas un étalon qfsfqs pour le site de corinne, je n'ai pas vu où il y avait écrit que les chevaux étaient agréer ou pas GCS (sauf peut être les récents...)
je ne comprends pas ton raisonnement ... explique nous mieux (je suis blonde) fjjhjhgjdrffe

je ne vois pas ce que tu ne comprends pas et pourtant je suis pas blonde dsdddededeerre

N'empêche que je n'ai pas tout à fait tord puisque CHYWOONSTUD dit qu'en Angleterre (bon on est France ça pourrait être un "chouillat" différent ou adapté mais là c'est encore une autre histoire) ce sera le noir et blanc qui primera à qualité égale... et les unis y'en a beaucoup d'agréer ? Je ne parle pas des hongres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je suis tout a fait contre ce que tu dis Thémis.

La couleur c'est quoi ? juste une question de gout.
Alors disons que tu es fan du silver et moi du bai et un autre du pie noir.
Si on décide de favorisé le pie noir, tu serais contente ?

Après si tu préfère une certaine couleur, rien ne t'empêche d'élever des chevaux avec cette couleur là ou de chercher un cheval qui a cette couleur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

There is very little connection with the height of todays Gypsy Cob with the breeds that were part of the foundation stock. For an example a 14.2 /15hh Gypsy Cob is NOT this size just because it has more Shire or Clydesdale influence and likewise a 13.2HH Gypsy Cob is NOT this size because it has more Dales or Fell influence. It is a direct result of the size of the sire and dam, grandsire and granddam. What ever the height be it 13hh or 15hh it should still look 100% Gypsy Cob with no sign of the founding breeds established 40 years before.

Le lien est très faible entre la taille des Gypsy d'aujourd'hui et ceux qui faisaient partie des fondateurs. Par exemple un gypsy de 14
2/15hh n'a PAS cette taille juste parce qu'il a plus d'influence Shire ou Clydesdale, de la même manière qu'un gypsy de 13
2hh n'a PAS cette taille parce qu'il a plus d'influence Dales ou Fell. C'est un résultat direct de la taille du père et de la mère, grand-père et grand-mère. Quelle que soit la taille, 13hh ou 15hh, il devrait toujours avoir un type 100% gypsy sans signe des races fondatrices d'il y a 40 ans.


When the breed was first being established by the Gypsys 30 or more years ago you would get 'throwbacks' to the foundation breeds quite often and through process of elimination and culling we ended up with a horse which when bred back to itself produced its own individual type therefore establishing the breed we know today. The foundation of any breed is established in the same way, when bred to an individual of similiar type produces the type again therefore establishing a breed, any diversion to this would be culled and not kept

Si la race avait été établie par les Gitans il y a 30 ans ou plus, vous auriez eu des "retours en arrière" vers les races fondatrices assez souvent. Et via un process d'élimination et de sélection, nous avons fini par obtenir une race qui, une fois croisée avec elle-même, a produit son propre type individuel, établissant ainsi la race que nous connaissons aujourd'hui. La création de n'importe quelle race est établie de la même manière, si elle est unie à un type similaire, elle produira le type à nouveau, établissant ainsi une race. Tout écart par rapport à cela serait écarté et non conservé.


Regarding the colour, we have had many discussions about if the Gypsy Cob should be a certain colour, ie: black and white, ideally the Gypsys would prefer it to be a Black and white only breed, but because of its 'genetic makeup' it is capable of producing almost every colour and so therefore to limit it to a specific colour would go against the 'law of genetics'. We therefore allow any colour into the Registry on equal terms, but it may be remembered that if you had 2 Gypsy Cob Stallions of superb quality, identical in every way except colour, the Gypsy Man would pay you far more money for the Black and White than any other colour. therefore making the Black and White the most preferred colour but not necessarily the correct colour.

Concernant la couleur, nous avons eu plusieurs discussions pou savoir si le gypsy cob devrait être d'une certaine couleur, autrement dit noir et blanc. Idéalement les Gitans auraient préféré que la race ait été noire et blanche seulement, mais à cause de son "maquillage génétique", elle est capable de produire presque toutes les couleurs, et donc la limiter à une couleur spécifique irait à l'encontre de la "loi de la génétique". Nous avons ainsi autorisé toutes les robes dans le registre sur un pied d'égalité, mais nous devons rappeler que si vous avez 2 étalons gypsy de superbe qualité, identiques en tous points excepté sur la couleur, les Gitans vous paieraient bien plus pour le noir et blanc que pour n'importe quelle autre couleur, faisant ainsi du noir et blanc la couleur "préférée" mais pas nécessairement la bonne couleur.




drffe
Voilà, j'espère que j'ai pas trop vasouillé sur le sens général drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai merdé sur la traduction littérale du 2ème paragraphe, mais le sens général y est je pense... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sauras que les chevaux de l'élevage de corinne sont à 100 % des chevaux au studbook du GCS ! je ne vais donc pas te faire la liste car elle est trop longue ! ceux du coté commerce c'est plutot 80% puisqu'il y a parmis eux des chevaux qui arrivent d'irlande donc ics ! je pense que corinne possède un magnifique panel de gypsy avec des robes qui sortent du commun .... non ?

pour chez moi ce n'est pas un pie bai agréé que j'ai mais une pie bai puisque c'est flora ! et j'ai aussi une bai unie (lady) !
J'aime les chevaux avec d'autres robes que le pie noir sauf certaines robes que je trouve personnellement pas à mon gout mais le facteur à prendre en compte également sur le fait de trouver beaucoup moins de chevaux avec des robes particulières c'est le prix ! Pour la plupart ils sont beaucoup plus chers! C'est sur que j'aimerai bien me trouver un sublime étalon isabelle ou sylver mais je n'ai pas les moyens surtout lorsqu'on veut un beau modèle car si c'est juste pour arborer une belle robe et que le reste ne suis pas alors cela ne m'interesse pas ! et franchement je pense qu'il y a une grande majorité de gens aimeraient pouvoir se payer de beaux modèles avec des robes particulières mais ne peuvent pas se le permettre c'est aussi simple que ca!

en tout cas je n'ai toujours pas compris ton "coup de gueule " sur les robes puisque toutes les robes sont admises et que régulièrement les juges admettent des chevaux qui ne sont pas pie noirs!
c'est ca que je n'ai pas compris .... je ne vois pas pourquoi tu ralais puisqu'il n'y a pas lieu de râler .... donc si tu peux m'expliquer plus précisément pourquoi tu a rouspéter je comprendrais surement plus facilement .....
Si les juges rejettais systématiquement les chevaux autres que pie noirs j'aurais compris .... drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:

N'empêche que je n'ai pas tout à fait tord puisque CHYWOONSTUD dit qu'en Angleterre (bon on est France ça pourrait être un "chouillat" différent ou adapté mais là c'est encore une autre histoire) ce sera le noir et blanc qui primera à qualité égale... et les unis y'en a beaucoup d'agréer ? Je ne parle pas des hongres


oui car à l'origine le gypsy était pie noir et les plus beaux modèles sont souvent pie noir car mieux fixés depuis si longtemps dans la race! mais ce n'est pas parce que les gitans préferéront un beau pie noir que les autres sont évincés pour autant et c'est bien ce que dit Carol ! Elle dit qu'au choix ils acheteront (à qualité égale) le pie noir mais que les autres sont valables aussi !

lorsque Carol est venue voir les chevaux qui étaient en France pour la première fois à notre demande lors du premier concours gcs fr en 2008 chez corinne, elle a été très surprise de voir autant de couleurs! corinne collectionne les gypsy de couleurs !
Il est vrai que dans les campagnes anglaises les éleveurs étaient habitués à élever du pie noir mais parfois les lois de la génétique réservent des surprises et un petit alezan ou pie alezan apparait .....
je pense que maintenant les éleveurs anglais ont bien compris que les gypsy de couleur peuvent plaire aussi ! edez

pour les unis il en existe aussi de très très célèbres !!!! drffe

ceci dit ne jamais perdre de vue que la couleur est un plus mais pour juger un cheval il faut savoir faire abstraction de sa robe et voir ses qualités physiques et mentales avant tout! je trouve cela d'ailleurs plutot rassurant car pour peu qu'on tomberai sur un juge qui n'aime pas telle ou telle robe cela voudrait dire (puisque la robe est une histoire de gout) que le cheval perdrait des points ..... je ne pense pas que la race s'y retrouverai ni les éleveurs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai as fait ce post pour créer de polémique. Vous me demandez de vous parler des races fondatrices et des jugements, c'est ce que je fais.
C'est un fait que la couleur ne rentre pas en ligne de compte sur un jugement, car dans la race "TOUTES" les couleurs sont acceptées, du moment que le type y est. Si nous avions une obligation de coouleur ce serait différent.
Bien sur Carol vous dira qu'à qualité égale, un gitan préfèrera un noir et blanc, mais elle ne vous dit pas qu'elle le jugerait plus favorablement!!!Ni moi d'ailleurs!!

Ce que je vous dis c'est que quand je juge un cheval, je ne regarde pas sa robe, et que si vous voulez faire de l'élevage dans le TYPE de race, c'est ca que vous devez privilégier.

Votre sensibilité aux couleurs est super ! C'est votre bonus personnel! Mais un juge ne vous donnera as de point en plus parce que vous amenez sur le ring une couleur qui lui plait ou l'inverse d'ailleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voici une photo, à vous de me dire ce que vous voyez... Bien sur ce n'est pas un jeu et bien sur sur photo c'est dur dur.. regardez la photo et demandez vous.. Je vous dis tout à l'heure ce qu'il en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100000 charlotte drffe

alors pour ta photo pour ma part pas le flat bone pas la croupe correcte, dos me semble plutot trop long et manque de fanons sur le devant .... dales ? fell ? welsh ? un peu des trois ?edez en tout cas je ne le mets pas dans la catégorie gypsy je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu de retard ...
sur les chevaux présentés par Seb : n°1 et n°2 : mm cheval?
et pour la petite devinette... uyryut même pas peur du ridicule !
typé dales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
flat bone


J'ai bon chercher, je trouve pas ce que c'est, je peux avoir une précision svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce n'est pas un coup de gueule mais mon avis vu de "l'extérieur"...
Je ne fais pas non plus de polémique
C'est dommage que d'autres que les élèveurs et/ou juges ne se prononcent pas car je ne pense pas non plus être la seule à penser ça (ou à peut près ! edez ) Juste je le dis même si je me trompe et bien tant mieux...
Moi je trouve qu'il y en a qui ont été agréé et qui manquait de type bon après je ne suis pas juge et je ne viens pas d'angleterre et je ne les ai vu que sur photos aussi mais le cheval est aussi jugé sur le type (et la couleur on est pas aveugle et humainement c'est difficile d'agréer un cheval si la couleur plaît moins)
Puisque le 1er post est parti du fait qu'il y avait des chevaux avec beaucoup de points et qui ne se retrouvaient pas agréer ???? c'est pour ça que je me suis intéressée, interrogée erre
J'ai encore droit de dire ce que je pense (même si je me trompe, je cherche à bien comprendre), je ne dénigre personne je donne simplement mon avis sans me fâcher et d'ailleurs je trouve que je reste bien zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est quoi flat bone?... qfsfqs
Sinon, pour l'exemple, je suis complètement d'accord avec Isabeau (sauf pour le flat bone puisque je ne sais pas ce que c'est!... mpmp ) et aussi je trouve que sa tête est super belle!... fjjhjhgj
Mais je sens aussi l'influence dales sur celui là. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:

Seb si tu regarde le fell même si la ligne générale rappelle nos gypsy, il n'a pas d'os comparé à nos chevaux et surtout pas de flat bone..


c'est pour ça que j'ai hésité pour affimer que c'était plutot du dales sans compter que ton exemple de dales est super léger comparé à ce cheval là ..... donc j'ai un peu de mal à affirmer c'est ça ou ça .... edez
par contre je peux dire que c'est pas du gypsy pour moi en tout cas!
pas simple sur photo !

pour le falt bone c'est le plat de l'os sur le devant du canon mais charlotte va mieux vous l'exlpiquer que moi ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un étalon agréé dans sa race mais pas gypsy...C'est un pur fell...

Murthwaite Black Bobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est un Dales... A noter qu'apres renseignements dans cette race on trouve le plus souvent du noir, baie ou blanc, mais je n'ai pas vu de restriction de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette je trouve... edez

Mais c'est surtout (du moins sur cette photo) le dos, l'ossature et les fanons qui font "PAS Gypsy".. je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi intéressée par plus de renseignements sur le "flat bone" et si c'était possible d'illustrer "avec" et "sans" dsdddedede . Ce post est génial feqef , mon regard a beaucoup évolué (heu...dans le bon sens j'espère mpmp ). En tout cas MERCI pour tous ces exemples détaillés edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi, ça m'intéresse, quoique sur photos c'est encore pas toujours évident mais c'est un bon début pour s'améliorer!
Faudrait organiser des stages... rfregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête ? Ben sur cette photo on a pas l'oeil, mais les ganaches sont joliment développées et elle parait petite et pas vilaine. Je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chouette avec les modèles en photos, j'apprécie beaucoup aussi ! Encore ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...