Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cavaliere Dress'59

Gros Soucy Avec Un Dada - Manque Enorme De Mise En Avant !

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde,

Je ne sait si c'est la bonne rubrique mais bon vu le titre ...

Alors voila j'explique car vraiment envie d'avoir des avis !

C'est un grand dada (1m80 Ou +) qui Est mou c'est le cas de le dire ... Cheval de club !
Je pensais que c'est parcequ'il était monté avant moi ... Mais je l'ai monté aujourd'hui et c'était sa premiere heure de la journée !
Je pensais que me mains ou mes jambes le gené, j'ai monter renes longues puis sans etrier pour voir ... Rien
Je pensais que c'étai dût au autre chevaux ... j'étai seul dans la carriere aujourd'hui
Je pensais que c'était dût au cavalier ... En longe il est pareil !

Si vous avez une idée ?! =(
Probleme de mental ?! De manque de pature ...?!

Vraiment besoin de vous tous pour trouver ce qu'il le met dans cette etat, si vous avez des questions ... jfgejzg

Photo du Loulou en questions :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappèlle un certain Jazz, (pareil grand dada bai 1 m80 qui voulait pas avançer )
et en ballade il est comment ?
quand il est en liberté au pré avec des copains, il se bouge ?
et en liberté avec un cavalier et une chambrière ?
qu'il soit blasé par le boulot de club (longe ou monté ) ça se conçoit, dans ce cas il suffit de re motiver le cheval, par des jeux en liberté, des ballades ect...
si dans des conditions qui motiverais n'importe quel cheval, il est tout aussi mollasson, j'irai voir du coté santé ( ostéo par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dirais qu'il est surement blasé comme beaucoup de chevaux de club...Il a peut etre besoin de vacances. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-il ? La réponse aux jambes n'est pas quelque chose d'inné et trop de débutants peuvent blasé un cheval et lui faire oublier la bonne réponse.
C'est comme tout, ça se travaille, en suivant toujours une échelle de phases : voix puis si pas de réponse action de bassin puis si pas de réponse pression des mollets puis si pas de réponse cravache derrière la jambe). Et évidemment, dès qu'on obtient un semblant de réponse, on arrête la sollicitation, on félicite ET (le plus important) on arrête l'exercice !!!!! Faire des tours de galop rapide à un cheval mou, ça le réveille pas, ça l'ennuie et ça le fatigue. Mieux vaut l'habituer à un effort court et ensuite on prolongera cet effort quand il aura compris l'exercice.

Après, effectivement, il peut être blasé, déprimé, fatigué... A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
ça me rappèlle un certain Jazz, (pareil grand dada bai 1 m80 qui voulait pas avançer )
et en ballade il est comment ?
quand il est en liberté au pré avec des copains, il se bouge ?
et en liberté avec un cavalier et une chambrière ?
qu'il soit blasé par le boulot de club (longe ou monté ) ça se conçoit, dans ce cas il suffit de re motiver le cheval, par des jeux en liberté, des ballades ect...
si dans des conditions qui motiverais n'importe quel cheval, il est tout aussi mollasson, j'irai voir du coté santé ( ostéo par exemple )


En Ballade Il Est Posé, Peur De Rien ...
Beh il n'est pas souvent en pature, mais dans le manege avec "les copains" il est toujours aussi posé, ce roule, mais part pas plein galop ... Rolling Eyes
La chambriere il en a peurmarche bien mais sa dur pas ^^'
Le probleme c'est que dit cheval de club, dit plutot manege ...
Le probleme c'est que le patron ne pence pas a tous sa et dit plutot que c'est parcequ'on ce fache pas assé ... C'est dur a gerer sincerement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Moi j'dirais qu'il est surement blasé comme beaucoup de chevaux de club...Il a peut etre besoin de vacances. drffe

Surement je pence pourtant il n'a que 7 ans =( et debordé d'energie a l'arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Quel âge a-t-il ? La réponse aux jambes n'est pas quelque chose d'inné et trop de débutants peuvent blasé un cheval et lui faire oublier la bonne réponse.
C'est comme tout, ça se travaille, en suivant toujours une échelle de phases : voix puis si pas de réponse action de bassin puis si pas de réponse pression des mollets puis si pas de réponse cravache derrière la jambe). Et évidemment, dès qu'on obtient un semblant de réponse, on arrête la sollicitation, on félicite ET (le plus important) on arrête l'exercice !!!!! Faire des tours de galop rapide à un cheval mou, ça le réveille pas, ça l'ennuie et ça le fatigue. Mieux vaut l'habituer à un effort court et ensuite on prolongera cet effort quand il aura compris l'exercice.

Après, effectivement, il peut être blasé, déprimé, fatigué... A voir...


Il a 7ans, blasé sa m'etonnerai pas, deja la bride, les eperon et la badine ne lui font pu grand chose !
Le probleme c'est que quand je fai ça, il ce bloque d'un coup s'arette puis recul !
Ce que j'ai fai aujourd'hui c'est des depart au galop puis des cercles mais pas plus.
Le probleme, comme j'ai repondu avant, c'est que les cheaux de club sont monté par tous niveau et ne sorte pas souvent en pature ... C'est malheureux pui quand on recupere le cheval il est blasé du travail ! Mais quand meme quand c'est sa premiere heure de la journée ... y devrai etre "bien" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de pire pour un cheval, que la monotonie...

La privation de liberté en les enfermant à longeur d'année dans des boxes, c'est comme de la prison pour nous ! Je sais que je vais faire parler en disant ça mais c'est quand même vrai !
Si on nous enfermait dans notre chambre et qu'à chaque fois qu'on nous faisait sortir c'était pour nous faire courir en cercle ou en carré, on en aurait très vite Ras-le C... !

Alors que ce soit le matin à la première heure ou à un auter moment, s'il est blasé, ça changera pas... Pour moi, le meilleurs remède c'est les vacances au pré avec d'autres chevaux et des petits exercices simples en ballade...

Je ne dit pas que tout les chevaux de club sont malheureux mais il faut quand admettre que certains chevaux ne supporte pas le régime (Boxe 3m sur 3m, carrière, manège ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance que ça soit un selle quelque chose, car a ce rythme là un IC vous aurez déjà foutu par terre depuis longtemps et serait devenu ingérable mpmpdsdd
maintenant il y a un truc qui me choque :
tu te dis passionée de dressage et de club, et en même temps soucieuse du bien être des chevaux, il y a un truc qui colle pas qfsfqs
pourquoi tu changerais pas de club et irais dans quelque chose de plus convivial plus rando/ballade ?
ou alors si c'est le dressage et l'équitation qui t'attirent le plus, tu dois accepter qu'il y ai des chevaux qui finissent comme ça, ou alors avoir le tien et t'en occuper correctement,
tu peux difficilement demander au moniteur de le faire (eux sont formatés dans un esprit "compet" ou le cheval en tant qu'individu ne compte pas, comme dans le film "danse avec lui" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans mon ancien centre équestre, tous les chevaux de club sortaient au pré tous les jours, même ceux qui sortaient en compétition le week end.
Alors lier compet et relatif bien être, c'est quand même faisable.

Maintenant c'est sûr que si c'est un club "de ville", les chevaux ne doivent pas voir souvent l'herbe verte et tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des paddocks plus une pature pas tres loin, on part dans le cross quand il fait beau ...
"tu te dis passionée de dressage et de club, et en même temps soucieuse du bien être des chevaux, il y a un truc qui colle pas" Oui sa je sais mais voila j'ai deja parcouru different club mais la sa me fait tous drole parceque moi je prefere etre proche des chevaux que de les montés, ce n'est pas les miens donc je ne peu faire grand chose mais j'aimerai apporter de l'aide ... Mais CE Dadou la en particulier j'attendai de voir si vous pensez la meme chose car sa fait vrement bizart de monter un cheval comme sa !
"pourquoi tu changerais pas de club et irais dans quelque chose de plus convivial plus rando/ballade ?
ou alors si c'est le dressage et l'équitation qui t'attirent le plus, tu dois accepter qu'il y ai des chevaux qui finissent comme ça, ou alors avoir le tien et t'en occuper correctement" Parceque je suis plus dans les discipline du dressage ... Accepter non je peu pas tous les chevaux (que ce soit club, competition, ballade...) doivent etre mis au vert ... Concernant MON cheval on y reflechit mais on prefererai attendre que j'ai le permis pour etre autonome, j'ai envie d'aller voir mon cheval, je vais le voir sans demander au parents si il sont disponibla tel jour a tel heure ... Mais c'est un rêve pour moi d'avoir le mien !

Merci de vos reponse en tous cas, mais je m'accroche tres vite et concernant les chevaux de club, c'est des chevaux avant tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, ce cheval a besoin d'une bonne mise au vert et de repos!!!

Dans le club où je monte, nous sommes très nombreux (environ 250) mais les chevaux, dès qu'ils ont fini le travail partent au pré (3 ou 4 hectares pour un groupe de 6 chevaux) et ceux qui travaillent encore dans la journée vont en paddock entre les cours, personne au boxe sauf les soirs de veille de concours!

Je pense que la plupart sont heureux comme ça, Calife (le cheval que je monte en dressage) tique à l'appui mais il le faisait avant d'etre au club, et maintenant, il le fait moins! Lui aussi a besoin d'etre mis en avant car il est très lent et pas du tout réactif mais il faut etre patient avec lui, le mettre au galop une fois et après tout roule!!!

Donc, ce cheval a vraiment besoin d'un pré pour se défouler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie je trouve que tu est quand meme und peu dure la on peu faire tres bien la dressage et s'intresser au bien etre des chevaux et il en existe aussi des centre equestre compettion ou les chevaux sont bien mis et que la nuit au box!

De plus moi j'ai un jeune cheval de 4 ans tout le journe sortie au pre avec d'autre chevaux et qui a deja ce probleme la... que je peu pas m'expliquer d'ou ca viends

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début lorsque nous avons acheté notre frisonne.... elle était tout juste débourrée.... connaissait le pré et le box la nuit.... nous l'avons prise et mise en "club", j'ai demandé à ce qu'elle soit dehors le max de temps.... mais bon on sait comment ça se passe.... J'y allais tous les jours, et ai commencé à la désensibiliser à tout.... barres au sol, carrière, bref...; elle ne sortait pas en ballade seule bien évidemment.... tout juste le bout du chemin.

Petit à petit, elle a pris goût au cours, à l'extérieur etc... nous avons changé de Club : l'idéal, avec forêt directe au pied du boxe.

Après 1 1/2 an de cours etc.... Mme.... en manège était idem.... molle , pas envie.... donc j'ai fini par ne faire pratiquement que des sorties extérieures... Manifestement la carrière "lui pompait l'air" et le manège aussi...... Nous nous sommes faits plaisir dehors !

Aujourd'hui... elle est avec nous, passe les 3/4 de son temps dehors avec ses copains, copines..... On la monte moins par manque de temps (c'est un comble !!!! mais bon).....
Elle dès qu'elle reste une nuit et 1/2 journée au box : c'est la fin du monde elle veut sortir !!!

Donc... personnellement je pense que ce cheval manque de motivation, en a assez de tourner en rond avec "x" cavaliers sur le dos.... il faudrait qu'il fasse de l'extérieur et qu'il voit autre chose pour le remotiver et lui donner une joie de vivre.....

Puis...... entre nous 3 x 3 m........ le boxe..... moi ça me fait mal au ventre de les voir enfermé la dedans...; il y en a qui sortent 1 h allé 2 h/jour.... vous parlez d'une vie de cheval !!!!!! les pauvres... Ils sont quand même faits pour être avec leurs copains dehors non ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, je ne prend rien comme "mal" !
Je vais me proposer pour les mettre au paddock en debut d'apres midi, on verra bien la reponse Rolling Eyes Au pire je me fait remballer avec un "non" !
Moi j'ai toujours pensé que mon futur cheval serai en boxe que la nuit et en pature la journée pour question de bien etre et qu'il soit bien dans sa tete mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...