Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roukmout1

Pichu le lama, probleme de comportement

Messages recommandés

BOnjour! Des nouvelles après quelques temps. Lors de mon dernier message, nous avons cessé de câliner notre lama et lui donner de l'attention autre que le nourrir. Lorsqu'il s'approchait de moi, je lui disais un NON ferme en le pointant du doigt et rapidement il a cessé de venir me harceler lorsque je suis dans l'enclos . Il est devenu aussi un peu plus distant, refusant même qu'on lui touche! Il est maintenant difficile à attraper...Mais le pire, c'est qu'il a commencé à nous cracher dessus! Présentement cela arrive lorsque je vais donner le grain aux animaux qui vivent dans le même enclos. J'attache mon mouton, ma chèvre et le lama pour qu'ils mangent tranquilles dans leur coin car les chevaux mangent mons rapidement et se font voler leur nourriture par mes 3 gloutons! Le lama devient tellement énerver qu'il crache sur les chevaux mais aussi sur moi. Au début, il crachait seulement sur eux pour les éloigner lorsque j'arrivais avec les chaudières de grains mais là, il nous regarde en pleine face et nous crache dessus! Je n'y comprends rien et surtout je me demande quoi faire? Comment le corriger? J'ai peur que si je lui donne une tape ou un coup de baguette, il devienne encore plus agressif et nous crache encore dessus davantage! Depuis 2 jours, je le sors de l'enclos pour le nourrir seul, attaché à un arbre. Il est plus calme et ne m'a pas craché dessus. J'en profite pour le faire marcher ensuite en laisse. Il tente de m'échapper, ce qu'il ne faisait pas avant. Je suis présentement à la recherche d'une vieille femelle lama qui saura certainement le remettre à sa place! Je vais le faire castrer bientôt également. Merci de me lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu lui trouveras rapidement une compagne et que ça saura le calmer.
Bon courage et dis nous vite si ça marche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, quand je vois le comportement de Limbo et de mes femelles, ça n'a vraiment rien à voir... du coup je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eut de soucis de comportement avec eux.
Peut-être que les lamas on une sorte de crise d'ado ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi Tec ( 2 ans) est entier, il se laisse toujours attrapper nikel, patient quand je le brosse, et je le sors régulièrement en ballade, il laisse sa copine sans souci ...
La semaine dernière il est sorti en ballade pour l'anniv de ma fille avec ses copines et copains( voitures, tracteurs, chiens qui déboulent des fermes...), un régal tre
Je te souhaite vraiment de trouver une solution avec ton animal car je t'assure que lorsque tout se passe bien c'est un régal et il ne faudrait pas que tu gardes une mauvaise impression de cet animal à cause de cette mauvaise expérience
biz et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devrais tu te rapprocher d'une association de petits camélidés, je sais que certaines organisent des stages de travail avec son animal (genre petit parcours d'agility comme à Pompadour). Même si tu ne veux pas continuer dans ce sens cela te permettrais de faire voir ton lama par des éleveurs professionnels qui ont l'habitude du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de Pichu aujourd'hui agé de 15 mois

et bien tout va bien ... il s'est beaucoup calmé il me tolere mais mon mari arrive a faire ce qu'il veut avec lui , il est en compagnie de deux chevres (un bouc et une chevre) et il les protege comme jamais !ils ont un enorme abri pour trois mais pichu prefere rester le nez dehors toute la nuit afin de surveiller ...
les ballades se passent bien ( mise a part quelques petites betises). Il nous accepte sans aucun probleme dans le pré ne nous saute plus dessus comme avant , il faut l'appeler pour qu'il vienne nous voir sinon il reste dans son coin!

quand on donne a manger il attends et mange en dernier .

La seule chose que nous avions faite est en effet lui mettre des pichnette sur le nez quand il venait trop pres et nous avons été moins le voir dans son pré ( sachant que le pré est attenan t a la maison )

voila pour l'instant tout va bien je vous donnerais des nouvelles plus tard quand notre Pichu aura sa Pichounette !!!

merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'aimerai bien avoir deq nouvelles? comment cela se passe t il avec vos lamas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien pitchu est tout gentil,il est avec deux chevres, on est en attente d'une pitchounette!!!plus aucun comportement d'agressivité , on peut rentrer dans son pré sans soucis,il est manipulé par mon mari a la longe ,il est brossé regulierement
tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...