Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fallounette

bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Je suis intimidée de me presenter pour le première fois sur un forum!
D'origine de Montbéliard en France, je vis avec mon mari Peter en Suisse et nos 4 patttes de toutes tailles! j'ai 49 ans et me suis décidée à oser un vieux rêve de monter à cheval depuis 2 ans: il y a encore du boulot!... Et des moments de découragements .... et d'espoir!

Il y a Konan, l'irish cob de Peter, âgée de 6 ans, avec nous depuis 3 ans! Il est chou et a un lien très fort avec son maître ! Il a juste compris que j'étais novice et me fait parfois tourner en bourrique! Un bon professeur car il me dit tout de suite si ce n'est pas juste.

Et il y a Fallon, dite aussi "Fallounette", notre pouliche d'une année, la fille de "Flicka" une merveilleuse jument qui malheureusement nous a quitté lorsque sa petite avait deux mois et demi: 4 mois de partage avec sa mère mais une grande histoire d'amour... Nous sommes tres heureux et tres fiers de voir sa fille devenir une belle et solide pouliche! Je devais apprendre avec une jument expérimentée et me voici à devoir apprendre a sa fille " les bonnes manieres" !

Nous partageons aussi notre vie avec nos barzois ( lévriers russes), Ibliss, Uhel, et
Bosliana qui fait beaucoup de ballade avec Peter et Konan.
Nous avons aussi " Spaghetti" le lapin belier nain de 8 ans...et quelques oiseaux inséparables.

Quelques lignes pour "nous situer" ... C'est avec joie que je vous présente "nos loulous"!

Un grand bonjour à Isabeau et sa fille Margaux du domaine de Coudot qui nous ont tellement gentiment accueillis et fait découvrir le monde des gypsy cobs!

Au plaisir

Marie - Josephe
départ au galop de Konan avec Marie Sutter, qui nous donne des cours à Konan, mon mari et moi!

[img][/img]

Konan avec moi, slalom au trot

Fallon un an le 23 avril 2010

bon anniversaire Fallon

Je mettrai plus de photos dans la présentation de Konan et Fallon, dès que j'aurai le temps!
J'espère avoir compris comment envoyer un sujet !!

Bienvenue à toi, ton mari et ta famille à poils et à plumes !

Bienvenue à toi et toute ta famille animaux compris sur le forum. Il n' y a pas d'âge pour apprendre à monter à cheval. Bon courage. Il y a des hauts et des bas mais avec la volonté on progresse rapidement.

Ouahh!! ben tu te débrouilles déjà super bien pour si peu de partique!!! vnbnc

Bienvenue ici et merci pour ta belle présentation!!!
J'aime beaucoup Fallon! et Konan aussi!

Tu as des photos aussi de tes chiens!

Contente de te compter parmi nous et te pouvoir suivre tes progrès j'espère!!!
ffsd

merci de votre accueuil chaleureux et de vos encouragements!
je mettrai des photos des chiens des que je pourrai
Marie- Josèphe

Chouette présentation.
Bienvenue à toi. ffsd

Bienvenue ffsd
j'ai hâte d'en voir plus de tes poilus edezdrffe
ta fifille a une tête superbe!

mkmk Bienvenue sur le forum !!!

coucou Marie-jo et Peter !!!! très heureuse de vous retrouver ici ! la rencontre avec vous et le temps passer en votre compagnie est toujours chaud à notre coeur !
et vous le savez bien drffe

embrassez tous vos toutous et la belle miss si chere à notre coeur ainsi que son grand compagnon! biz

Hé oui, j'ai passé le pas de me lancer sur le forum, depuis le temps que je naviguais sur le site, j'ai voulu cessé de faire l'invisible!
Envie de partager le plaisir avec "nos loulous" avec les autres passionnés!

ffsd

Bienvenue, Fallounette, j'ai fait le pas de m'inscrire il y a peu de temps, également après des mois de statut invité mpmp
C'est vrai que ça impressionne au début de parler sur un forum drffe
J'espère qu'on pourra se rencontrer à l'occasion, on n'habite pas très loin et je vais souvent sur Morges.
Bravo pour ta belle présentation, tes poilus sont très chouettes et j'aime beaucoup la tête de Fallon mkmk

Bienvenue à toute la famille :)
CHouettes chevaux! Il a l'air d'avoir la peche Konan XD

merci de vos messages de bienvenue
j'aime bien aussi la photo bisou, Fallon est si chou! trop mignonne de se l'aider faire! gfgsd
Konan s'est beaucoup developpe pendant cet hiver, il a " explose" comme on dit pour les lévriers!

Tu as une bien belle famille et tes chevaux sont très beaux. Je suis également nouvelle sur le forum et l'heureuse propriétaire d'un irish cob qui s'appelle Charlie depuis 2 mois et demi. J'apprends également l'équitation depuis peu et j'ai 36 ans. Je pense que j'ai trouvé le bon cheval pour m'enseigner qui heureusement ne tient pas trop cas de mon manque d'expérience. J'ai trouvé mon bonheur au Domaine du Vallon et je suis très heureuse. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant d'affinités avec un cheval et se sentir aussi bien près de lui.

Il est bon être en confiance avec eux: je te comprends, j'ai vécu cette expérience intense avec la mère de Fallon de partage et d'affinités.
Avec " la jeunesse" c'est chouette mais différent! je n'en reviens pas d'entendre Fallon m'appeler quand nous passons mon mari ou moi ( même si je suspecte un appel du genre " dis tu me sors quand? ou "n'oublie pas les carottes!). Mais ne soyons pas mauvaise langue, nous discutions un jour mon mari et moi avec une personne du manège à quelques mètres : Fallon a tapé jusqu'à ce que je vienne m'occuper d'elle!!! Un peu "pouliche gâtée" mais brave!
Je ne sais pas comment arriver à bien monter à cheval mais je ne sais plus comment me passer d'eux donc je trouverai une solution!

Marie-josèphe

Hello !

Bienvenue... Je viens de m'inscrire ce soir et je suis impressionnée car il y a quand même quelques suisses... Je viens de la région de Payerne !
A bientôt
Marie-Anne

Voici nos Barzois: Bosliana, uhel et ibliss.
Avec Peter mon mari, dans les Landes, en janvier

En Vendée à Saint-jean de monts en mai dernier.

Bosliana a appris depuis toute petite à suivre les chevaux, c'est la petite femelle blanche et grise: elle vient toujours dire bonjour à Konan avant de partir en ballade avec lui: départ à pied pour traverser une route avec la miss qui est parfois un peu "rapide"! Elle vagabonde quand Konan est au pas, mais elle vient se mettre à coté de lui au trot et au galop, en faisant attention de se mettre à la même allure! c'est vraiment joli à voir!

(un peu de fraicheur du 2 janvier dernier!! pour se rafraichir dans la canicule! EN suisse!)

Fallon est "mimi", elle a du charme notre poulinette!
Elle va bientôt avoir une autre copine Sugar!
Je vais essayer de trouver le temps de présenter Fallon un peu plus, et de raconter un peu son "histoire"! avec photos à l'appui!
mjo

Merci!
Au plaisir sur le forum.
.... Maintenant que Sugar est arrivée en suisse (cf post présentation des chevaux), je vais pouvoir penser à présenter un peu mieux Fallon!

• Créer...