Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro26

Mon Charlie et moi

Messages recommandés

Bonsoir,
Cela fait des mois que je parcours le forum sans jamais osé me présenter. Ce soir, enfin, je me lance ! Voilà, je suis depuis peu la nouvelle propriétaire d'un super irish cob de 9 ans qui porte le nom de Charlie. Je pense que la majorité d'entre vous le connait, je l'ai acheté au Domaine du Vallon il y a un peu plus de 2 mois et dès le premier regard, j'ai su que c'était lui ! Il est simplement magnifique, très attachant, je crois que notre relation évolue dans le bon sens et qu'il commence à me faire confiance. Il faut dire que cette rencontre avec Charlie a changé quelque chose dans ma vie. Je suis débutante en équitation et je m'intéresse de près à l'ethologie et j'ai la chance d'avoir un cheval super réceptif.
Depuis qu'il est arrivé à la maison, je passe mon temps à le brosser, à le faire travailler et le monte une fois par semaine. Le matin, c'est 6 heures pour faire les boxes et décrotter mes champs avant de commencer la journée (je suis maman de 3 enfants : un garçon de neuf ans et des jumeaux garçon-fille qui auront 5 ans jeudi prochain, je suis également responsable d'une petite entreprise familiale).
La nouvelle vie de Charlie, c'est des nouveaux copains : un hongre espagnol de 7 ans avec lequel il passe la majorité de son temps, une copine contoise et un âne avec qui il s'entend très bien. Cela a l'air de lui convenir et je fais de mon mieux pour que Charlie soit heureux.
En ce moment, il souffre de la chaleur alors il rentre vers 11 heures en box qui reste tout le temps ouvert et ressort vers 13 heures 30 alors je le douche, il adore ça et repart au pré en ayant pris soin de se rouler ! Il ressort chocolat mais il a l'air d'adorer ça ! Si j'arrive à comprendre le fonctionnement, j'essaierai de vous mettre quelques de lui bientôt.