Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro26

Mon Charlie et moi

Messages recommandés

Bonsoir,
Cela fait des mois que je parcours le forum sans jamais osé me présenter. Ce soir, enfin, je me lance ! Voilà, je suis depuis peu la nouvelle propriétaire d'un super irish cob de 9 ans qui porte le nom de Charlie. Je pense que la majorité d'entre vous le connait, je l'ai acheté au Domaine du Vallon il y a un peu plus de 2 mois et dès le premier regard, j'ai su que c'était lui ! Il est simplement magnifique, très attachant, je crois que notre relation évolue dans le bon sens et qu'il commence à me faire confiance. Il faut dire que cette rencontre avec Charlie a changé quelque chose dans ma vie. Je suis débutante en équitation et je m'intéresse de près à l'ethologie et j'ai la chance d'avoir un cheval super réceptif.
Depuis qu'il est arrivé à la maison, je passe mon temps à le brosser, à le faire travailler et le monte une fois par semaine. Le matin, c'est 6 heures pour faire les boxes et décrotter mes champs avant de commencer la journée (je suis maman de 3 enfants : un garçon de neuf ans et des jumeaux garçon-fille qui auront 5 ans jeudi prochain, je suis également responsable d'une petite entreprise familiale).
La nouvelle vie de Charlie, c'est des nouveaux copains : un hongre espagnol de 7 ans avec lequel il passe la majorité de son temps, une copine contoise et un âne avec qui il s'entend très bien. Cela a l'air de lui convenir et je fais de mon mieux pour que Charlie soit heureux.
En ce moment, il souffre de la chaleur alors il rentre vers 11 heures en box qui reste tout le temps ouvert et ressort vers 13 heures 30 alors je le douche, il adore ça et repart au pré en ayant pris soin de se rouler ! Il ressort chocolat mais il a l'air d'adorer ça ! Si j'arrive à comprendre le fonctionnement, j'essaierai de vous mettre quelques de lui bientôt.
Bref, c'est un amour et j'en suis complètement gaga!!

Bienvenue à toi et ton Charlie, hâte de voir les photos de tout ton petit monde ! drffe

Bienvenue à toi!!!
Super pour Charlie, en effet, vous avez l'air bien heureux tous ensemble!

Pour les photos, tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la FAQ, il te faut d'abord mettre tes photos sur un hébergeur, et ensuite mettre le lien dans ton post.

ffsd

bienvenue!! mets nous vite des photos! ffsd

Hello, bienvenue! Contente de voir que ca se passe bien avec charlie!! Les coups de foudre c'est chouette!! dedede

Bienvenue
ça va être chouette... tu vas pouvoir nous donner plein de nouvelles avec beaucoup de photos... car on aime les photos par ici !

Bienvenue à toi et toute ta petite famille et c'est bien de nous avoir rejoint sur le forum.

Bienvenue et vivement les photos. ffsd

http://pics.imagup.com/ano1/1278738887.JPG

Merci les filles pour votre accueil très chaleureux. Comme je ne suis pas du tout douée en informatique, j'essaie pour l'instant de mettre une seule photo, celle de ma rencontre avec Charlie, au Domaine du Vallon.

Super, et bienvenue !!! drffe

bienvenue à toi ! Il est beau ton Charlie , même quand il se transforme en cochon !
Tout plein de bonnes choses à vous deux

http://img155.imageshack.us/img155/6907/dscn2668q.jpg

Voici donc ma petite troupe : Charlie qui a trouvé sa copine pour lui faire un brin de toilette, c'est une jument contoise qui s'appelle "Première". Mon cheval espagnol, Gracio et notre joli âne "Ulysse".

Il faut que je trouve le truc pour que mes photos s'affichent directement sur le forum, merci de bien vouloir m'aider.

Uploaded with ImageShack.us

Une autre pour le plaisir !

Trop content de m'être lavé !!!

Encore une pour me faire admirer ! Même sale, je suis trop beau.

Une dernière pour aujourd'hui car Charlie est vraiment trop fatigué !

tu n'as plus qu'à le doucher à nouveau ! mpmpfjjhjhgj

toujours aussi beau !

vraiment très beau ton charlie! hyth

alors bienvenue parmis nous et félicitations pour cet achat! sqd

contente d'avoir de ses nouvelles , je l'avais repéré ....pour moi drffe

Super Charlie. Moi aussi j'ai un Jim avec beaucoup de blanc. Je l'ai lavé avant hier et aussitôt il s'est roulé. Je suis dégoutée mais il adore ça et cela lui fait du bien.

C'est vrai qu'il est génial et qu'il m'attendait au Domaine du Vallon, j'ai bien fait de faire des centaines de kilomètres pour le rencontrer, je n'ai pas regretté !!! Merci Corine de me l'avoir présenté...

Ah la la ...... cette encolure !!!! edez quelle puissance ! (oui, je fais une fixette sur les encolures.....mpmp
wxc

Vraiment beau ton charlie!! craquant ! Tu as eu de la chance de le trouver,mais il a aussi beaucoup de chance de t'avoir trouvé: son nouveau lieu de vie a l'air de bien lui plaire! et Vous avez beaucoup à partager!
C'est tellement super d'être en lien ensemble!
Marie-josèphe

que deviens Charlie ?

Charlie va très bien et il me rend très heureuse. C'est un cheval super réceptif, très à l'écoute et vraiment respectueux. Il suffit que j'avance vers lui et il recule tout en douceur ! :luv: Cette année, je me suis inscrite à des cours d'équitation le samedi matin et j'essaie de monter Charlie un peu tous les week-end, enfin quand le temps le permet en ce moment, c'est plûtot galère mais samedi, je l'ai monté sous la pluie parce que j'avais trop envie de le monter ! Il m'a fait rire car j'ai essayé de le faire reculer mais comme je ne dois pas avoir la bonne technique, il m'a fait un énorme schow de jambettes et mon conjoint et mes trois enfants me regardaient par la fenêtre et étaient bluffés du spectacle ! Je lui fais faire des exercices éthologiques au sol et le sort au moins deux fois par semaine du prè pour aller promener en main. Je le travaille aussi aux longues rênes sur le rond et en balade et ça se passe bien aussi. Je passe énormément de temps avec lui car je l'aime comme une dingue mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez. Quand il fera un peu meilleur, je prendrai des photos, je n'en mets pas souvent car j'ai Internet en bas-débit et pas possible de les charger !(si si ça existe encore !!) Du coup, je suis obligée de le faire de chez quelqu'un d'autre voilà pourquoi les photos sont rares ! Mais, bien-sûr, il est toujours aussi beau, moi perso je le trouve de plus en plus beau mais je crois qu'il a pris un peu du gras !! Pourtant, j'essaie de le faire courir mais il n'est pas toujours très motivé ! mpmp

contente de ses bonnes nouvelles. il faut noter les pas déjà fait avec le Loulou!
je me réjouis de voir bientôt photos de Charlie!

Bravo pour tous ces progrès et bonne continuation...Vivement avoir des photos.

Elo17 a eu la gentillesse de mettre des photos de Charlie sur le post "Charlie, l'irish cob de ma vie" classé dans la rubrique "Reportages photos". Merci à elle ! bizffsd

• Créer...