Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oskarnika

Oskarnika

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon prénom est Alain-Oskar, j'ai 67 ans et suis très atteint par le "virus du cheval" depuis mon plus jeune age.

J'ai connu mon premier cheval en 1952, c'était une jument noire (zain) toisant 1,68 mètre au garrot, elle était née en 1935 à Hanovre en Allemagne, elle s'appelait "Königin Bavaria".

Elle avait été donnée à mon Grand-Père par un colonel de la cavalerie Allemande en 1944, il était un véritable Homme de Cheval et ne voulait pas la livrer aux autorités d'évacuation par crainte qu'elle ne fut abattue (car les chevaux étaient considérés comme du "matériel militaire"), il était très attaché à elle et a bien été affecté quand il a été embarqué (la guerre est une abomination!!!).

Afin de lever toute ambiguïté, il m'est à cœur de préciser que ce don n'était en aucun cas un acte de collaboration, il s'agit d'une belle histoire d'Hommes ayant un dénominateur commun : l'amour du Cheval et la haine de la guerre.

Elle fut entourée de grands soins et elle était encore très belle quand je l'ai connue, elle est morte en 1963 à l'age 28 ans et je ne l'oublierai jamais.

Ensuite, j'ai eu cinq chevaux, mon dernier est mort dans sa trentième année en 2003.

Je suis diplômé en Pharmacie (humaine et vétérinaire) à l'origine.

En retraite après de nombreuses années passées en Clinique Équine en tant qu'assistant vétérinaire, ne pouvant me passer des chevaux, j'accompagne chaque jour un ami vétérinaire dans ses tournées.

J'ai eu l'avantage de mettre au point des formules phytothérapiques adaptées aux chevaux dans diverses pathologies, elles sont distribuées par un laboratoire Français.

Il m'est très agréable de me mettre à votre disposition et j'espère une longue collaboration avec vous.

Merci à tous et tous mes compliments pour ce Forum.

N.B : Je préfère le tutoiement sur le Forum.

Bienvenue à TOI par ici! drffe en effet, on se tutoie, c'est plus agréable, même quand on ne se connait pas...

Tu as une bien belle histoire avec les chevaux et nous sommes heureux de pouvoir accueillir un homme de cheval avec une telle expérience!
Nos membres ont souvent besoin de conseils en tous genres et pour diverses pathologies, tu nous seras bien "utile"!!! sans vouloir profiter de son savoir!

Merci beaucoup de vouloir faire partager ton expérience et la mettre à notre profit!

tu peux poster des photos de tes anciens chevaux si tu veux, même disparus, on sait combien ils restent dans nos coeurs!... Rolling Eyes

ffsd

Bienvenue à toi ici !
C'est bien qu'on aie quelqu'un qui s'y connaisse en phyto, ça en intéressera beaucoup ici !

Et puis qui sait, tu craqueras peut-être sur un Gypsy ? dedede

flo de sarney a écrit:
Bienvenue à TOI par ici! drffe en effet, on se tutoie, c'est plus agréable, même quand on ne se connait pas...

Tu as une bien belle histoire avec les chevaux et nous sommes heureux de pouvoir accueillir un homme de cheval avec une telle expérience!
Nos membres ont souvent besoin de conseils en tous genres et pour diverses pathologies, tu nous seras bien "utile"!!! sans vouloir profiter de son savoir!

Merci beaucoup de vouloir faire partager ton expérience et la mettre à notre profit!

tu peux poster des photos de tes anciens chevaux si tu veux, même disparus, on sait combien ils restent dans nos coeurs!... Rolling Eyes

ffsd

Merci, Flo, pour ton charmant message de bienvenue !

Il est très intéressant de partager nos multiples expériences et je ne manquerai pas d'y participer avec grand plaisir.

J'avais pas mal de vieilles photos et je devrais aller faire un tour dans le grenier (un véritable capharnaüm !!!) pour les retrouver...et les poster volontiers.

Bien cordialement à toi et merci encore de m' accueillir sur le Forum !

almarie a écrit:
Bienvenue ffsd

Merci à toi, Almarie, pour ton encouragement !

calamityln a écrit:
Bienvenue à toi ici !
C'est bien qu'on aie quelqu'un qui s'y connaisse en phyto, ça en intéressera beaucoup ici !

Et puis qui sait, tu craqueras peut-être sur un Gypsy ? dedede

Merci, Calamityln, pour ton appréciation, je posterai bientôt sur les plantes toxiques et autres sujets en espérant que ces sujets répondront à l'attente de tous.

J'ai déjà "craqué" pour un Cob Gypsy mais je ne puis acquérir un cheval actuellement car je n'aurai guère le temps de m'en occuper sérieusement.

Bien cordialement à toi, Calamityln !

Sandra a écrit:
Bienvenu parmis nous ffsd

Merci beaucoup, Sandra, pour ta sympathique bienvenue !

Bienvenue sur le forum.

Comme d'autre l'on dit, ton savoir sera surement très apprécié ici.
Au plaisir de te lire ! mkmk

C'est gentil de nous répondre un par un, mais si tu fais comme ça, tu n'as pas fini ! mpmp J'espère que tu as du temps à tuer ! drffe

Pour lequel, dis nous!!! feqefdrffe

Le temps (et l'argent...) c'est un peu ce dont tout le monde manque par ici!... Rolling Eyesfjjhjhgj

bienvenue tu habites dans un endroit consacré aux chevaux j'ai visité il y a quelques années !!!

Bienvenue drffe
Jolie présentation qui me fait penser un peu au début d'un mémoire, je suis certaine qu'avec ton expèrience tu pourrais écrire un livre trés interessant et trés émouvant également vu ce que tu as pu vivre dans le domaine des chevaux et en tant qu'assistant vétérinaire ...

Une signification à ton avatar car j'y aurais plutôt vu un cheval du coup ?

bienvenue et très heureuse de pouvoir m'enrichir auprès d'une personne d'expérience! je suis preneuse de tous les trucs et astuces que tu connais en matière de santé animale mais aussi de toutes tes richesses qui font de toi ce que tu es aujourd'hui .... j'aime profondément l'être humain malgré toutes les fois ou il ne me le rend pas mais .... voilà je suis comme ça ! Donc heureuse d'accueillir parmis nous autant de richesses humaines à travers tes histoires ! biz

bienvenu parmis nous et encore merci de nous faire partager ton expérience

Bienvenue

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum moi je suis preneuse de tous les trucs naturels pour soigner nos chevaux, super que tu sois par ici pour nous faire partager ton expérience. ffsd

Bienvenue sur ce forum Alain. C'est très gentil de proposé ton savoir. Le virus du cheval est une grave maladie sur ce forum. mpmp

Gégé a écrit:
Bienvenue sur le forum.

Comme d'autre l'on dit, ton savoir sera surement très apprécié ici.
Au plaisir de te lire ! mkmk

Merci beaucoup Gégé pour tes appréciés encouragements !

Bien cordialement à toi !

flo de sarney a écrit:
Pour lequel, dis nous!!! feqefdrffe

Le temps (et l'argent...) c'est un peu ce dont tout le monde manque par ici!... Rolling Eyesfjjhjhgj

On m'avait présenté une jeune jument Gypsy Cob il y a quelques années et je ne savais pas que ces chevaux étaient répertoriés officiellement.

De toute évidence ces chevaux ont l'air d'avoir un caractère très facile, l'apprentissage du piquet m'a bien étonné !

Une foule de souvenirs m'est revenue à l'esprit lorsque je voyais passer les Tziganes avec les "Verdines"...il y a plus de cinquante ans...!!!

ange a écrit:
Bienvenue.

ffsd

Merci beaucoup Ange !

diana a écrit:
bienvenue tu habites dans un endroit consacré aux chevaux j'ai visité il y a quelques années !!!

Merci à toi, Diana !

J'habite Saumur depuis 30 ans et ne me lasse pas de cette ville.

Bien cordialement
!

kellyetnicolas a écrit:
bienvenu ffsd

Merci beaucoup Kellyetnicolas !

gypsy bohême a écrit:
Bienvenue drffe
Jolie présentation qui me fait penser un peu au début d'un mémoire, je suis certaine qu'avec ton expèrience tu pourrais écrire un livre trés interessant et trés émouvant également vu ce que tu as pu vivre dans le domaine des chevaux et en tant qu'assistant vétérinaire ...

Une signification à ton avatar car j'y aurais plutôt vu un cheval du coup ?

Merci pour ton touchant message Gypsy Bohème !

Comme tous les "Vieux", j'aurais bien des souvenirs et expériences à évoquer mais je n'en ai pas le courage car 10 tomes ne suffiraient pas...!!!

L'avatar choisi désigne l'Ordre ancien des Chevaliers de Saint-Hubert.

Bien cordialement à toi et merci encore !

domaine de coudot a écrit:
bienvenue et très heureuse de pouvoir m'enrichir auprès d'une personne d'expérience! je suis preneuse de tous les trucs et astuces que tu connais en matière de santé animale mais aussi de toutes tes richesses qui font de toi ce que tu es aujourd'hui .... j'aime profondément l'être humain malgré toutes les fois ou il ne me le rend pas mais .... voilà je suis comme ça ! Donc heureuse d'accueillir parmis nous autant de richesses humaines à travers tes histoires ! biz

Encore un émouvant message et je t'en remercie beaucoup, Domaine de Coudot !

Ton empathie fait grand plaisir à constater, je m'efforcerai d'être à la hauteur de ton appréciation !

Un grand merci à Latitelili, Camille, Nathdemai, Max et Will, SweetySeb, Caro26, Pascalitos et Isabelle pour vos bien appréciés messages de bienvenue !

• Créer...