Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Tarte au potiron.

Messages recommandés

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer, je me suis lancée cet après-midi.

La tarte est au four. C'est une tarte sucrée, mais on peut aussi en faire des salées avec des oignons, du thon, il y a beaucoup de recettes.

J'ai choisi une recette avec un mélange 4 épices, du lait concentré sucré, et des blancs sont montés en neige. Je pense que ça donnera un petit goût meringué vu que le blanc en neige a tendance à flotter dans la crème de potiron.

J'ai aussi testé une nouvelle recette pour la pâte brisée.

Je vous raconterai quand on l'aura goûtée.

Si c'est pas bon, pas la peine que je me fatigue à écrire toute la recette ici. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment c'est vite trop épicé (entre la cannelle, le gingembre, le girofle en poudre) et on ne sent plus du tout le goût du potiron.

Et puis ça se prépare avec de la purée de potiron, j'ai dû la prendre avec une passette tellement le potiron a relâché de l'eau en cuisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la purée, je peux en faire une salée demain soir. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait une un peu dans le même genre, mais avec du potimarron^^

pour la pâte j'en ai fait une moi-même avec du spéculos passé au robot et du beurre (passé au four avant de mettre la pâte au potiron dedans)

avec potimarron, j'ai préféré du tofu soyeux au lait concentré par contre (j'avais peur que ça fasse trop liquide avec le lait concentré) et du sucre complet °° ça donne un goût différent^^

avec un peu de 4 épices et un peu de jus de citron, c'est juste délicieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne était bonne aussi, mais qu'est-ce qu'on perd quand on cuit le potiron !

Avec toute l'eau qui ressort, il y a plus de jus que de pulpe utilisable pour une tarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...