Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

La Photo pour les Nuls

Messages recommandés

Merci ! La pas retouchée donc ?
Perso je préfère la seconde, la première me paraît encore "floue"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 2: elle a effectivement plus de piqué , est moins centrée , et j'aime bien le fond avec les reflets d'eau .
Dommage, elle a l'air légerement surexposée (mais rattrappable en raw) sauf si la libellule était blanche, auquel cas j'ai rien dit ... mais j'ai l'habitude de les voir bleues ciel celles là ) , et le cadrage est à revoir (tu as essayé le jeu que j'ai mis en lien ? cf page 1 )

De plus, je trouve que la seconde libellule aux couleurs flashy gene l'oeil sur la première... ou plutot elle attire l'oeil , alors que la libellule principale a des couleurs plus ternes qu'elle (du à la surexposition en partie )

Apres , chacun ses gouts et ses raisons évidemment . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette libellule était un gros machin gris-marron clair, un truc de la taille de mon pouce ! lol
Des petites bleues y en avait plein autour aussi (la flashy qu'on voit sur la première photo)

Pour le cadrage, suis pas encore allée le faire ce jeu, je l'avais pas capté, je vais aller voir ! Mais la plupart du temps j'ai tellement peur de louper ou couper une partie que j'ai tendance à cadrer plein centre pour être sûre d'avoir mon sujet bien complet ! fjjhjhgj
La prochaine fois je prendrai mes photos avec l'affichage des lignes, ça m'aidera peut-être drffe Et puis j'irai voir ton jeu aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Pour le cadrage, suis pas encore allée le faire ce jeu, je l'avais pas capté, je vais aller voir ! Mais la plupart du temps j'ai tellement peur de louper ou couper une partie que j'ai tendance à cadrer plein centre pour être sûre d'avoir mon sujet bien complet ! fjjhjhgj


rien ne t'empêche de recadrer par après drffe mais faut shooter suffisement large alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Bref, Canon, c'est mieux edez

Ou comme j'ai lu l'autre jour :
Canon you can, Nikon you nique XD


mais que font les modérateurs dssdgjyguygjyguygjyguygjyguygjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Sauter en l'air : c'est fait. Faire du tout-terrain : c'est fait. Les galipettes : c'est fait. Cueillir des pommes : c'est pas la saison... Il me reste quoi pour faire sortir bébé ???


T'as essayé le chausse-pied? dedede

fjjhjhgjergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà enfin le topo sur l'ouverture, il est pas de moi mais d'un ami, je n'aurais pas su expliqué ça aussi simplement que lui:

Ouverture
La quantité de lumière arrivant sur le capteur est fonction de l’ouverture de l’objectif (diaphragme) et du temps de cette ouverture (vitesse d’obturation). L’ouverture est donnée par la valeur du diaphragme (un iris mécanique similaire à celui de l’œil) gravée sur l'objectif de votre appareil. L’ouverture est exprimée comme cela : f/2,8 (focale/2,8) ou 1/2,8 par exemple. Pour simplifier le système et vous aider à comprendre :
- f/1 : ouverture idéale où la totalité de la lumière arrivant sur l’objectif est renvoyée sur le capteur.
- f/1,4 : très grande ouverture, excellente restitution de la lumière (objectif à prix élevé et souvent limité aux 50 mm)
- f/2 : grande ouverture restituant convenablement la lumière.
Une ouverture de f/16 n’est pas une mauvaise ouverture. Ce qu’il faut regarder c’est la valeur initiale de l’objectif car par exemple un objectif marqué 1/1,8 peut ouvrir à une focale de 1/1,8 ; 1/2,8 ;1/4 ;1/5,6 ;1/8 ;1/11 ;1/16 et les valeurs intermédiaires. Une ouverture de f/16 ne laissera pas entrer beaucoup de lumière mais permettra d’avoir une profondeur de champs élevée. Vous compenserez donc le manque de lumière en la laissant entrer plus longtemps.
.


Pour voir l'article dans son contexte:


Pixel Valley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETIT COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rfrerfrerfre
Tu te souviens ...?

Babz a écrit:

PS: je suis morte de rire !!! Sur PICF , ils ont supprimé le compte de Cedric Girard !!! surement pour inactivité .... mais merde, quand on a une star comme ça sur un forum on le garde, actif ou pas .... aaaaah pauvre forum... ce que la gérontocratie totalitaire en a fait .......


Devine qui "fête son anniversaire dans les 7 prochains jours" ...... erre
/u245

Il s'est réinscrit sur Gypsy ici en plein quand je commençais à flirter avec mon photographe à moi , c'est pour ça que je l'avais zappé...
Enfin, contente de savoir que mon "deuxième" photographe préféré est ici vnbnc

Je trouve qu'il a pas beaucoup participé par contre .... gfgsd Dites les filles.... on le harcelle...? fjjhjhgj



EDIT: OOOOOOhhh le fameux topo ^^ Merci Merci !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ..... c'est mort ici!

Une petite série "L'Homme et la Nature"




Bon... un peu petit là le snowboarder maintenant que redimmensionné ... :s

et la meilleure.....

...





fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière ç'est vraiment la chute qu'il fallait, rhaaaaaaaaaaa çes mâles

*jalouse de devoir trouver des chiottes trop petits, humides glissant (va marcher sur du carrelage avec des chaussures de ski et tu comprendra pourquoi les chevaux ne sont pas à l'aise avec des fers sur du macadam ), déchausser, démonter complétement sa combi, et se mettre en suspension pour pouvoir se soulager, le tout sans tremper la combi -_- *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooh !!
Je viens participer feqef

Je me présente, je m'appelle Juliette...
*Bonjour Juliette*
J'aime bien faire des photos mais j'y connais rien...
Je me suis pas mal améliorer avec le temps en terme de compo, d'essayer d'avoir un résultat joli et pas simplement une photo, une photo, une photo.

Je n'ai pas de boitier mais je vole régulièrement un Nikon D70s pour faire mes photos.
J'aimerai bien m'améliorer et apprendre à mieux utiliser le boitier.

J'ai deux obj avec mon boitier: un 28-70 et un 70-300 de chez Nikon, AF et le reste je sais pas ^^'
Je shoot souvent en mode sport, depuis cette semaine j'ai découvert l'ouverture et la vitesse et du coup je fais des essais en mode A

voici qques exemples, hésitez pas à me dire ce qui va pas et comment j'aurai pu faire pour faire mieux.





Je précise que ce magnifique bearded collie polonais (à comprendre qu'il a été acheté en pologne^^) n'est pas mon chien


Celui la c'est le mien edez


c'est souvent surex, ca manque de piqué, c'est souvent flou et pour l'instant je subis tout ca ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la 1ère ! wow ! (bon pas très constructif mais comme je ne m'y connais pas assez en photo, je ne me risque pas à faire des comm.)
La deuxième : le sujet est trop centré mais la lumière est belle. Je ne la trouve pas trop exposée.
D'ailleurs il est rigolo ton minou. Il se porte plutôt bien ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!! erre


J'adore la première aussi ! la composition, la lumière, mais tu pourrais juste surveiller un peu plus l'exposition car le visage de Dyn est un peu surexposé edez de plus, un peu plus sombre , l'arrière plan serait presque noir et ça cacherait le bazarre derrière edez
Histoire de chipotter, j'aurais cadré un poil plus serré pour enlever un peu de ce qui est à droite du tronc car c'est inutile et ça gene un peu le regard. Et en coupant le tronc de l'arbre à chat ça permet de mettre le bord gauche du tronc sur le tiers vertical à droite, plus Dyn à peu pres dans la diagonale.


................ça me fait vraiment bizarre ^^ parce que j'ai toujours adoré tes photos et c'est toujours le cas ..... mais maintenant je vois les défauts de cadrage et compo, et c'est les mêmes que je faisais il y a quelques mois !

Pour t'aider, va en première page et il y a un lien "apprendre a bien cadrer vos photos" ... un jeu flash tres instructif....
et sinon, les premiers points à voir :

- si le sujet est sur une de ces lignes de forces ça le met plus en valeur car il parrait que ce sont ces lignes que le regard suit naturellement en premier :

Si il est à l'intersection de deux lignes c'est encore mieux, si il suit une diagonale , ça apporte aussi un truc en plus.

Ces lignes de force, qui suivent les tiers verticaux et horizontaux de la photo ( pour ceux qui verraient pas l'image) et les diagonales s'appliquent aussi au décors ou pour les paysages.

- Eviter de trop centrer le sujet (sont pas logiques ces photographes) c'est bien pour faire ds photos, photos, photos pour montrer l'animal , mais artistiquement c'est pas top.
ex: Là le bearded est , diraient-ils, en "pleine pastille" ...
ex2: Minette est perdue au milieu de la neige. en plus ton sujet est un peu petit .
Proposition: Cadré un peu plus serré, avec minette sur le premier tiers vertical, en plus son regard suivrait la diagonale, ça ferait une belle photo je pense!

- Dans la mesure du possible, laisser de l'espace pour le mouvement du sujet et devant son regard.
ex: La photo d'Eidos serait parfaite pour moi si il ne fonçait pas vers le bord de la photo.
ex2: pas de probleme à ce propos pour la 1 parce que le chat regarde vers l'objectif et qu'il est immobile.
remarque: laisser de la place devant le regard d'un bearded, ça doit être coton! ^^'

Voilà les premiers conseils que m'a donné David cet été .... ça et "Ta photo n'est pas droite jeune Padawan" .... et de suite mes photos ont pris deux levels ... J'aime déjà vachement ce que tu fais , alors si tu fais attention à ces trois points et je pense qu'on va être beaucoup à devoir se racheter un clavier ! drffeqfqq

Pour les réglages... je réalise avec le recul que je les avais sur mon compact alors avec le bridge tu dois pouvoir faire aussi bien qu'un reflex ou presque ! Parcours un peu le topic pour les histoires d'animaux blancs surex, on en a déjà pas mal parlé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sandrine, je te permets pas de dire que mon boudin de chat est gras XD
C'est un boudin, normal qu'il soit "enrobé" gfgsd

Bon depuis je les ai fait maigrir les deux et la le pipolino leur pend au nez edez

Merci Babz, ca fait plaisir drffe
Mais si j'ai posté la, c'est bien pour chipoter, sinon on avance pas XD

Ton jeu flash est vachement ludique, c'est pas facile quand même !!
Je suis en train de me bouffer un cours de photo pour débutant en pdf. Intéressant mais dur à avaler car texte mal formaté ^^'

C'est vrai que sont pas chiants ces photographes avec leur règles des tiers.

Bon si j'ai bien compris, Eidos est sur une ligne de tiers mais j'aurai du le mettre sur la 2 tiers et pas sur le 1er tiers.
Dommage, elle est pas recadrée, jpeux pas faire mieux XD
C'est marrant mais quand je la regarde (avec les yeux de la filles qui a aucune notion de la règle des tiers) elle ne me choque pas car le positionner au premier plan comme ca, avec le chemin en arrière, créé des lignes de fuites et donne un effet de perspective.
Enfin c'est comme ca que je le vois XD

Bon, je vais essayer déjà de garder cette règle en tête et on verra ce que ca donne ^^

Pour le bearded, en effet c'est coton XD et encore, celui la a une petite barrette jaune fluo pour tenir sa mèche edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:

Bon si j'ai bien compris, Eidos est sur une ligne de tiers mais j'aurai du le mettre sur la 2 tiers et pas sur le 1er tiers.
Dommage, elle est pas recadrée, jpeux pas faire mieux XD
C'est marrant mais quand je la regarde (avec les yeux de la filles qui a aucune notion de la règle des tiers) elle ne me choque pas car le positionner au premier plan comme ca, avec le chemin en arrière, créé des lignes de fuites et donne un effet de perspective.
Enfin c'est comme ca que je le vois XD


C'est pas dramatique vu que le chien est de 3/4. Mais ça gène quand même un peu mon oeil à moitié formaté... peut etre d'autant plus que c'est son seul oeil qui est pres du bord de la photo... et dans l'ombre qui plus est .

Mais si le cadrage te plait comme ça pour x ou y raison, autant le conserver et l'assumer, ça permet du même coup de garder un bout de cerveau.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, exercices pratiques au Vallon, enfin... pour le cadrage ! fjjhjhgj
Mais attention, comme on ne se débarrasse pas si facilement des mauvaises habitudes, je pense que la grande majorité de mes photos seront (encore et toujours) trop centrées...

je vais pas essayer de jouer avec l'ouverture, la vitesse et compagnie sur ce coup-là, trop de beautés y faut pas les rater !
On va se contenter du cadrage, une chose après l'autre ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Rraff ^^ il est très sympa mais ne comprend que le polonais XD

Eclate toi bien au vallon LN edez
Et c'est vrai que j'ai un malus avec mon chien qui n'a qu'un bon profil XD
J'avoue que je n'y fais même plus attention ^^'

Je vais assumer mon cadrage foireux alors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors? C'est mort ici ! edez

On parlait de contraste et d'explosions de capteur l'autre jour...
Et puis aussi , mon amoureux avait plus ou moins parié sa "main" sur le fait que je n'avais pas encore l'experience pour réussir ce genre de photos d'oiseaux edez

Alors je me suis entrainée ... Vous en pensez quoi? edez



Là le blanc fait mal aux yeux mais officiellement pas surex selon la courbe qfsfqs






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqdsqdsqdsqdsqd

Bravo!!!

ça c'est vraiment super chaud à réaliser! Ton homme a perdu sa main???

Pis pour la deuxième... ce qui est blanc... bah c'est blanc donc pas forcément surex.


Vraiment je te tire mon chapeau.


Allez je vous en mets une que ceux qui m'ont sur Facebook on pu voir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh Babz c'est sublime, on a l'impression d'être juste à côté ! sqd

Aline, superbe aussi, y a pas à dire, un gypsy en noir et blanc, ça claque ! dedede

Sinon ben y a encore beaucoup d'erreurs de cadrage dans mes photos du Vallon, mais globalement je suis contente, car j'ai réussi à cadrer honnêtement (pas bien, mais honnêtement) un certain nombre d'entre elles !
Et la prise de vue avec les lignes, ça aide quand même au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdddsdddsdddsdddsdddsdddsdddsdddsdddsdd

Merci les filles .... dsdd Mais bon, les choucas sont pas farouches entre midi et deux, chiantissimes pour les contrastes et les cadrages mais tres coopératifs comme sujets... j'ai eu le temps de faire mes petites experiences et j'en ai raté un bon paquet!

Petit coeur a écrit:
Ton homme a perdu sa main??

Ah perdu non mais il va devoir me la donner mpmpmpmpmpmp

C'est Ace sur la photo??? Bon sang ce qu'il a grandi !! :o
Tres belle photo en tous cas ... le noir et blanc apporte toujours un petit truc en plus... :)

Juliette, j'adore tes trois portraits !!! rfre
Peut etre juste un peu palichonne la Emy mais je sais pas à quoi ça peut etre dû ...
augmenter un peu le contraste et/ou la saturation peut etre ?

Pour la première photo , je trouve les sujets un peu petits et surtout, on voit pas la tête d'Eidos...
(à moins que t'aies fait expres la chimère Eidmy ou plutot Emdos edez )
Pour une joli photo des deux chiens ensemble, je préfere largement la 12, la 13 et la 17 sur ton album edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOO j'avais pas vu ce poste... Super interessant... je vais un jour tout relire du début mais là, pas le temps... et je viendrai participer aussi erreffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une Airedale terrier drffe c'est pas le même gabarit.

Mimy est un peu palichonne, surement parce qu'on était dans une zone boisée bien moins lumineuse que pour les autres photos.

En fait j'aime bien la première car elle est bien nette alors qu'ils étaient pleine balle (celle ou Eidos lâche la balle sont floues par exemple, ils couraient aussi vite).
Pis j'aime bien la tronche a Emy et le coté chimère justement.
J'ai pas resserré le cadre pour laisser de la place devant le regard ^^'

Au fait, je veux voir la bague edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol edez
Je lui laisse le temps de se faire à l'idée edez

Alors, puisqu'il est là , il a dit ce qu'il en pensait aussi . C'est bon il m'a officiellement bien formaté le cerveau puisqu'il a fait exactement les même commentaires que moi sur toutes les photos.
à trois ajouts pres:
- sur le chat dans la neige, il lui conseille de mettre ses lunettes de soleil sur les yeux plutot que les garder sur la tête.
- sur Eimdos en plein virage, les piquets et l'arbre , bref les trucs en haut tirent l'oeil
- mais à part ça rien à redire ..... quand tu ne sais pas qu'il y a deux chiens . Par contre il a dit comme moi quand je lui ai dit qu'il y en avait en fait deux.

Bref, l'effet chimère est tres réussie si c'est ça que tu veux montrer, peut etre recadrée d'un poil plus pres ça enlèverait les trucs genants et "agrandirait" les sujets d'une pierre deux coups.

Et puis la 17 est pas si floue je trouve, les pattes et les queues sont floues mais les visages sont nets, et je trouve que non seulement ce n'est pas gênant mais ça peut même être un "plus" pour montrer le mouvement... Comme c'est un cadrage serré, pas besoin de laisser 15 km devant le nez des chiens, tant qu'il ne se mange pas le cadre . En quelque sorte l'espace que tu dois laisser devant le sujet et le regard est fonction de l'espace total que tu as autour de ton sujet.

Je viens de demander son avis à David pour la 17, il la trouve également tres bien, bonne composition, têtes bien nettes, les pattes foues "c'est normal, ça bouge", il ne voit rien qui puisse améliorer cette photo, elle est impec comme ça... le seul truc négatif qu'il a trouvé à dire c'est qu'il aime pas la couleur de la balle... XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'airedale.

Allez une petite du Vallon, bon comme d'hab j'ai pas pu m'empêcher de retoucher un poil les couleurs et luminosité/contraste, je l'ai plus en brute de pomme.
Je trouve le cadrage nettement trop serré, mais euh comment dire il était légèrement en train de nous foncer dessus lol. Bref on appelle ça un mauvais timing dans la prise de vue, j'aurais dû le prendre plus tôt.



Sinon y a celles-là aussi.
La première est brute de boîtier, mode scène animaux domestiques.
Je la trouvais "grise", terne, alors j'ai retouché la suivante en couleurs/lumière/contrastes. J'aime mieux, j'aime bien les alezans et les bais où le rouge ressort bien (ça se voit systématiquement sur celles de ma Tillia d'ailleurs, peux pas m'empêcher).
Par contre je trouve que le cadrage est bien meilleur sur ces 2-là.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh, je suis contente que David les trouve bien rfre
Merci <3

Et pour la balle, elle est assortie au collier d'abord edez et c'est plus facile de la retrouver avec une couleur flashy XD

Oui la 17 est bien, c'est 18 et 19 qui sont vraiment pas top... mais comme la situation me faisait rire, j'ai gardé (le coup du carambolage).
Sur la 17, ils allaient vraiment pas vite.

LN, dommage que le cadre soit trop serré sur Ace...
Sinon pour l'alezan, tu peux serrer un peu plus (rogner ce qu'il y a derriere la croupe, et la palissade à gauche) pour mettre encore plus le sujet en valeur.
Sinon je préfère aussi la retouchée au niveau des couleurs :)

Essai du jour bonjour,

Dérapaaaaaaaaaage


Essayons de placer le sujet sur la diagonale


Essayons le flou artistique ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le dérapage lol, juste dommage que la MAP ait été faite sur la terre qui vole au lieu du chien, mais sur le moment je pense que c'est pas évident de se rendre compte...

J'aime beaucoup ton flou artistique aussi !
et je le trouve très photogénique ton chien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, quelques ptites photos du jour, toutes brutes de boîtier (z'avez vu je fais des progrès lol j'arrive à ne plus retoucher ! edez)



















Sur la plupart je me rends compte que le cadrage est mauvais mais là je recherchais plus la netteté donc je n'y ai pas fait attention... Va falloir que j'apprenne à coordonner un peu tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!

Bon , alors ...
Calamity pour les photos du Vallon je dis comme Juliette:
-la première, le cheval est coupé, comme tu le sais , et c'est un défaut. tu aurais aussi pu tourner l'appareil pour faire une photo en format portrait mais je sais que le temps de faire ça le cheval est déjà parti...
La solution, mitrailler ... On rate énormément de photos pour en faire une poignée de jolies, et ça c'est vrai à tous les niveaux , même chez les pros! De plus, j'ai l'impression que la photo est penchée .
- les deux autres sont tres jolies, mais il faudrait recadrer pour que le cheval soit moins centré ... cf règle des tiers
l'espace derrière son derrière est inutile

Juliette:
Dérrapage idem que LN , dommage pour la map , mais ça peut donner un effet sympa comme ça aussi ça ça dépend des gouts. Moi je suis mitigée, elle a un peu trop le cul entre deux chaises entre le flou artistique et la map ratée. David lui n'accroche pas du tout.

La seconde, ah , tu as le croco? nous on a le cochon edez
J'aime vraiment bien ce portrait, mais je pense qu'un maniaque serait gêné par le truc gris en bas.

Le flou artistique , j'aime beaucoup l'effet ! le seul truc à redire, pour pinailler, c'est que tu pourrais un poil recadrer pour le centrer completement, ou laisser deux trois mm de plus en bas et à gauche qu'en haut et à droite edez Là il y a une certaine symétrie vu qu'il arrive "quasiment" de face alors c'est pas genant de quasiment le centrer .

Par contre globalement , si tes photos sont pâles , c'est peut etre plutot qu'elles sont trop lumineuses, voire parfois surexposées. Tu es à combien d'isos ? ou est-ce que tu augmentes la luminosité avec le logiciel? si c'est le cas, peut etre augmenter le contraste ou la saturation en même temps ?


Re- LN:
Au secours y'en a trooop!!! XD
Comme tu dis, les cadrages sont à revoir, et comme tu le sais déjà, j'ai pas besoin de parler là dessus. Et c'est vrai que globalement la qualité d'image est bonne !
J'aime bien les deux tetes d'oies !
L'oie qui bat des ailes, ce serait interressant de la faire avec les ailes encore plus floues si le corps reste net , mais j'aime bien!
Le coq, dommage qu'il ait pas aussi la tête au soleil.

Helene, la retouche c'est pas "le mal" , tu ne peux plus faire de photo numérique sans travail de "post production" comme ils disent, à part en utilisant les modes auto ce qui n'est pas à long terme la solution pour progresser.

C'est quoi comme format de photo qu'il fait ton appareil ? Du 16/9 ? ça m'a déjà fait bizarre de passer du 4/3 au 3/2 mais là !
Attention ce n'est pas moins joli que les autres formats mais c'est peut etre, par contre , plus compliqué à bien cadrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Ace, le mitraillage je pouvais pas, vu que le mode rafale j'ai arrêté lol
vu que le terrain était penché, que le cheval était penché, que j'étais sans doute moi-même penchée il est fort possible que la photo soit penchée aussi ! fjjhjhgj

Pour les photos de Nipper, on voit bien je trouve qu'en ce moment je "me cherche" question cadrage, car soit c'est coupé, soit c'est trop loin, soit c'est trop centré.
Mais promis, je me soigne ! edez Juste que j'ai souvent la flemme de "couper au montage" et de retravailler le cadrage après. Du coup ça aussi je vais le soigner ! drffe

Pour toutes ces photos j'ai utilisé le mode scène animaux vu que pour l'instant je ne sais utiliser à peu près correctement que ça, de plus faudrait que je relise la notice pour savoir comment fonctionnent les modes S, A et l'autre là... M ou P, je sais plus je confonds les 2 ! fjjhjhgj
Quant au format ben là tu me poses une colle, faudrait que je regarde dans le menu de prise de vue le format d'image, mais là de tête je sais pas...
qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hmmmm photos de paysage pour moi si je pouvais avoir des avis? j'adore vraiment la photo mais je n'y connais rien en règlage, tout ce que je sais, c'est que j'aime prendre des photos. en voici, brut de décofrage aussi, pas retouchées du tout pour une fois!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, joli Elrina! je sais pas pourquoi ça m'étonne pas XD ...

Pour les réglages, j'en sais trop rien sauf qu'il vaut mieux se mettre en Av/A et choisir une ouverture relativement petite , entre 8 et 14 ( si mes souvenirs sont bons, et je ne parierais pas là dessus ).

Par contre, en "post production" tu peux diminuer un peu les ombres ( ça éclaircit les tons foncés) ce qui ferait ressortir la croix par exemple.... à utiliser avec parcimonie car ça peut facilement te saloper une photo.

Niveau cadrage, évite de couper ton image au milieu ( sauf si tu as une symétrie ou autre raison qui le justifie) comme par exemple dans la 3 eme. Et veille à ce que ton image soit droite ( j'ai un doute sur la 1 et la 3 , mais c'est peut etre bien aussi une impression ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question...
Chaque fois que j'essaie de prendre un cheval de 3/4 (arrière ou avant c'est le même résultat, mettons arrière), ça me donne jamais un joli cheval homogène (comme, un exemple tout à fait au hasard, quand c'est Corinne qui prend un des siens lol).
A la place, j'obtiens un machin tout difforme, avec des fesses énormes au premier plan, puis un corps long de quelques kilomètres et enfin, loiiiiinnnnn derrière, une toute petite tête. je vous jure, j'exagère à peine.

est-ce dû à mon APN dont l'objo ne serait pas conçu pour gérer ce genre de plan, ou à une erreur de réglage de ma part ?
J'ai un bridge et je le règle quasi toujours en mode scène animaux domestiques, sans toucher à rien (à part parfois l'exposition mais j'ai pas l'impression que ça ait à voir avec ça).
Devrais-je prendre un autre mode scène pour qu'il gère mieux l'homogénéité de l'image ? (si je recule, ça va UN PEU mieux mais pas beaucoup, et après le cheval est trop loin lol)

Help please ! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je fais pareil,je peux donc juste profiter des réponses que tu auras... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple LN, ton problème c'est l'effet grand angle.

J'imagine sans mal que pour prendre tes photos en " 3/4", tu te rapproches du cheval à photographier sauf que tu zoomes un max.

Bref pour t'éviter ce désagrément d'avoir un premier plan énorme et disproportionné tu dois:

* soit t'éloigner du sujet à photographier et zoomer
*soit t'approcher mais sans zoomer


Voilà Madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...