Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MathouX

MathouX et ses poilus arrivent parmi vous ^^

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

Je me présente : je m'appelle Mathilde, je suis originaire du Pas de Calais (Arras) mais j'habite depuis maintenant quatre ans dans le Sud Ouest de la France, à Montauban. J'ai 22ans et mon père et moi venons d'acquérir une propriété agricole de 11hectares où nous désirerions monter dessus un projet agro-touristique d'élevage équin (Irish Cob) et asin (âne commun et du cotentin) jumelé avec de la pension pour chevaux ainsi que du logement en roulottes^^. Pour mener à bien ce projet je suis actuellement une formation (BPREA) avec l'ADPSPA de la Chambre d'Agriculture de Montauban. Je monte à cheval depuis l'âge de 4ans et nous avons des chevaux depuis de nombreuses années, tout a commencé avec Idole, ma première jument acheté lorsqu'elle avait 6mois et qui est malheureusement décédée mardi d'un arrêt cardiaque (aïe...) mais nous avons toujours 4chevaux ainsi que le poulain de 3mois et demi d'Idole, deux shetlands, et 7 ânes et ânesses
Le mieu c'est que je vous les présente en photo, attention !! Ouvrez bien grand les yeux... j'ai une petite surprise pour vous ^^

Alors voici en première pour ouvrir le bal, Lisa, petite shetland de 5ans OI

Any Time Vd Colorstable (oui c'est un peu un nom à dormir dehors^^) alias Any, 4 ans PP Shetland

Mode poilu :

Mode pas poilu^^

on passe aux ânes, en premier voici Nicot notre mâle reproduction, race du cotentin de 10ans maintenant

(c'est une amie qui le tient sur cette photo, je suis sûre qu'elle me pardonnera de mettre celle ci)

Ensuite Thérèse, ânesse commune de 10ans et Aube sa petite crevette née fin août 2010 (est née 1h avant cette photo^^)

Aube toujours qui a un peu grandie^^

Josépha, âne commun de petite taille de 7ans, qui a un ventre assez impressionnant lorsqu'elle arrive en fin de gestation (quoique cela ne se voit pas trop sur cette photo)

Lama, ânesse commune de 8ans, ici en photo avec son anon Walker (Nicot étant le papa, Walker a été vendu depuis)

Céline, ânesse du Cotentin de 7ans, en photo avec la fille Capucine (naissance 2009)

Enfin Capucine (Céline X Nicot) et Vickie (Thérèse X Nicot) âgées toutes deux de 18mois

On termine avec le chevaux

Tout d'abord un hommage à Idole qui me manque énormément et qui nous a donc quitté Mardi soir... rtz

En laissant derrière elle le petit Altaïr de 3mois et demi (Pacha étant le père), âgé de 1mois sur la photo

Pacha, notre entier OI de 13ans

Hidalgo, hongre de 16ans, DP arabe

Joli Tic alias Jojo, Irish Cob de 2ans et demi, mon gros Chéri, futur étalon reproducteur du futur élevage^^
J'adore cette photo, cela faisait quelques jours qu'il était arrivé à la maison et on se découvrait l'un l'autre...

Pour que vous puissiez voir un peu plus le corps^^

Et enfin attention roulement de tambour ...... je sais que j'ai trainé à venir pour vous donner de ses nouvelles..... ATTENTION !!! Voici... Perline des longs Saules, ma p'tite gluglue, pouliche Irish Cob de 18mois dont certaines personnes ici attendaient ardemment des nouvelles^^

Voilà c'est déjà pas mal comme présentation, j'espère que cela vous a plu et à bientôt sur le forum pour faire connaissance avec chacun !! Bybye

Whaaaaa Perline!!!!

Bienvenue parmi nous, merci pour toutes les présentations de ta grande tribu!

bienvenue et bon courage de ton projet !!

bienvenue ffsd
et merci pour les photos !

Trés jolie troupe !!
Bienvenu ici !

Et non pas de photos des roulottes car ça en est encore au stade "projet", mon BPREA me permettra d avoir les aides à l'installation jeune agriculteur, c'est grâce à ses aides que j'espère financé une partie du projet et donc les roulottes^^

Bienvenue! dedede

Quelle chouette tribu...Pacha a l'air très sympa, tu as d'autres photos?
J'adore Aube <3

Désolée pour ta jument, mais elle a laissé derrière elle un sacré p'tit bout de cheval!

Super d'avoir des nouvelles de Perline, ça fait plaisir...elle est toujours aussi belle!
Et Jojo n'est pas en reste!

Bienvenue!
Tes ânes sont trop mignons, j'adore Aube
J'aime beaucoup tes chevaux aussi, très belle tribu!!

Bienvenue! Sympa le troupeau!

Merci pour tous vos messages de bienvenue !!

C'est vrai qu'un petit anon comme Aube ça fait trop craquer^^ mais il faudrait que je reprenne des photos d'elle plus récentes pcq en ce moment c est une vraie boule de poils, ça lui comme pour les chiens, les griffons : les poils qui lui tombent sur les yeux^^

Oui Klowé j'ai d'autres photos de Pacha, je t'en remets quelques unes, les trois premières sont de 2010 mais les deux dernières plus anciennes :

Bienvenue à toi et ta grande tribu à poils ! dedede
ça en fait du monde, merci pour les nouvelles de la belle Perline et je te souhaite la réussite dans ton projet ! drffe

Coucou^^

Lisa est trop trop mignonne erre
cte bouille *-*
elle a une belle couche de poils aussi fjjhjhgj
cela dit c'est souvent le cas chez les shetlands (du moins ceux que j'ai connus)

Bienvenue !! et c'est un super projet que tu as là !!
Quelle belle troupe de poilus en tous genres !! drffe

Merci pour les photos, il a vraiment un p'tit quelque chose que j'aime bien! :)

Bienvenue ici et je faisais partie des personnes qui ont demandé des nouvelles de Perline avec impatience car cela tardait à venir......

Perline fait partie de mes coups de coeur et je voudrais suivre son évolution.

Merci merci des nouvelles.

Bonne chance pour votre projet qui me fait rêver.

rfre

Merci mathilde et surtout bienvenue ici !!!
Contente d'avoir des nouvelles ici de perline !!

ton shet est vraiment magnifique lui aussi dedede

Oh Isabelle j'étais justement en train de regarder ton site internet et de me dire qu'il est vraiment bien fait et super joli !

Merci à tout le monde pour votre accueil, ça fait chaud au coeur !

Isa (Jetan) c'est laquelle de shet que tu aimes bien?

Bonjour,

Vous habitez où près de Montauban ?

J'habite près de Monclar du Quercy !

bienvenue à toi et toute ta tribue de poilus!
magnifique projet, j'espère qu'il aboutira!

bienvenue et bonne chance pour tes projets futurs drffe

Isa (Jetan) c'est laquelle de shet que tu aimes bien?[/quote]

lisa edezerre

Merci MorganeV et Almarie !!

Isa : On cherchait deux p'tites shet pour mes petits frères et c'est vrai que quand on a vu Lisa on a tout de suite craqué pour son modèle^^

Guéno : Je suis de L'Honor de Cos, on est vraiment pas loin l'un de l'autre ! Je crois que mon maréchal (Henri dont je me souviens plus du mon de famille^^) m'a parlé de Cilbarra Ciaran, ce ne serait pas lui ton maréchal ? En tout le cas si le coeur t'en dit tu es le bienvenue chez moi si tu souhaites venir faire un petit tour !

bienvenue dans le sud ouest !!!
tu as une belle troupe, ils sont tous très sympas et de beaux projets également
pour cette nouvelle année je te souhaite de ne connaître que du bonheur avec tes chevaux
et que tes projets se concrétisent au + vite mkmk

Bienvenue à toi.

Très jolie ta tribu !! Et les petits ânes sont trop choupinoux !!!!

Bonjour et bienvenue !!!!! Bonne chance pour ton projet..... mkmk

• Créer...