Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairemarius

Salut les gypsycobeux !

Messages recommandés

Coucou, voilà, je finis par m'inscrire sur votre forum pour plusieurs raisons...

La première, avant tout, c'est que je vous lis fréquemment !

La seconde, c'est que les gypsys cobs (ou irish cobs, au choix comme vous voudrez ...) tendent à prendre une place de plus en plus importante dans ma vie depuis quelque temps et actuellement plus que jamais...

J'ai toujours été fascinée et attirée par les frisons, dont je possède un exemplaire "pin's", Marius le bien nommé, 1.53 m de son état (peut-être un peu plus depuis cet hiver, un garrot commence à poindre le bout de ses vertèbres lol). J'aime donc par extrapolation les chevaux costauds, poilus, et au mental en or.

J'ai découvert la race et rencontré mes premiers irish cobs il y a quelques années (en 2005 je crois) aux Crins de Soie, à l'époque où ma motivation était de monter un frison pour la première fois de ma vie, lors d'une journée découverte. Présentation des irishs, de leur caractère, coup de foudre pour les 3 mecs de l'élevage : Mc Brynmore, Roméo, et plus particulièrement Sean Og à la morphologie plus que parfaite.

Puis est venu le temps où j'ai rencontré Toffy (en 2009), qui m'a été confié avec grand bonheur par ses propriétaire pour son débourrage, un vrai plaisir à travailler, et au bout, un cheval sur mesure pour son propriétaire. Tout le monde était ravi, mais les aléas de la vie étant ce qu'ils sont ... Toffy a dû être vendu, grande peine, et petite larme lorsque j'ai appris son départ, n'ayant pu lui dire au revoir.

2011 arrive ... je fais partie du "comité de supporters" mpmp d'un tout nouveau petit élevage (élevage du Petit Verger), et j'aurai donc grand bonheur à accueillir le superbe achat de mon amie Annabelle, le beau Pride, les jours prochains...

... et puis un coup de fil il y a quelques jours... ravi du comportement de Toffy, son nouveau propriétaire recherche la personne qui l'a débourré pour lui confier sa jeune irish.... et me voilà depuis 2 jours (et pour plusieurs mois) à parcourir 160 Km par jour pour les beaux yeux (partiellement bleus) de la très jolie petite Sienna, à qui ma tâche fondamentale sera avant tout de lui faire prendre confiance en elle.
J'ai biensûr avec beaucoup d'émotion retrouvé Toffy, qui se porte comme un charme et qui vit entouré d'amour.

Voilà pour ma présentation !

Bienvenue à toi !! ffsd
N'hésites surtout pas à nous mettre plein de photos de tes petits protégés alors !!

Bienvenue!

Quelle chance de pouvoir retrouver Toffy et de pouvoir travailler avec sa petite copine edez

On veut des photos de ton Pin's et de ces beaux IC que tu côtoies!

Bienvenue et bravo pour ta présentation!!
Vivement les photos!

Oui bienvenue a toi erre avec j'espère pleins de tofff drffe

Voilà quelques photos de mister Marius sous l'objectif de Melouski :

Là c'était à l'arrivée de Toffy

Pour les photos de Pride, vous en aurez à son arrivée par sa propriétaire.
Et pour les photos récentes de Toffy et celles de Sienna, je vais faire ce que je peux (?).

tes photos sont trop belles !!! mkmk

oh oui, s'il te plait, une tite tof du beau toffy :hehe: .....et des autres aussi erre

Voilà quelques photos de mister Marius sous l'objectif de Melouski :

Là c'était à l'arrivée de Toffy

Pour les photos de Pride, vous en aurez à son arrivée par sa propriétaire.
Et pour les photos récentes de Toffy et celles de Sienna, je vais faire ce que je peux (?).

Bienvenue! Toffy était l'un de mes coups de coeur au Vallon, faut dire qu'il s'y prend bien pour se retrouver devant les objectifs des pros fjjhjhgj
Et ton frison est très charismatique je trouve!

bienvenue^^

euh par contre y a 2 fois le même post nan? Q.Q
ça en prend de la place fjjhjhgj

Bienvenue ici à toi et tes loulous.

Belle présentation et un côté émouvant avec les retrouvailles avec Toffy après un immense chagrin. C'est une belle histoire qui va continuer....

Bienvenue à toi. ffsd
Les photos sont superbes, ainsi que les modèles.
J'aimais bien Toffy et je suis contente de savoir qu'on va avoir des nouvelles de lui et des photos de ce beau gosse. erre

Très belle présentation!!! ffsd

Bienvenue et magnifiques photos....sans parler du modèle! Superbe

Bienvenue et ton frison est superbe ! wxc

Oh bienvenue!! Marius est magnifique!! Il me fait penser à "l'étalon noir" de mon enfance tre Très belles photos!

très belles photos et très jolies dadous :hehe:

Bienvenue à toi.

Tes loulous sont superbes ! Y a pas le Frison est majestueux !!! Tient nous au courant pour le débourrage !!!

coucou bienvenue sur ce forum Claire
je suis la porpriétaire de Thouraya
on c'ets deja vu au crins de soie il me semble
au plaisir de te lire sur ce forum (comme celui du frison d'ailleur )
Marius est toujours aussi beau

Coucou et bienvenue par ici. Très belle histoire, beaucoup d'émotion en te lisant, merci de nous faire partager tout ça. Ton frison est superbe et les irish sont vraiment des chevaux avec énormément de qualités. Au plaisir de te lire pour la suite.

Voilà une petite photo de Toffy du jour, pour ses fans. Il est en compagnie de son copain, irish de son état également ...
Toffy et Sienna ne m'appartenant pas, il m'est délicat de vous transmettre des photos. J'essayerai de vous en faire quelques unes quand même.

J'en suis pour l'instant à la sixième séance de débourrage de la petie jument, et ça se passe très bien. Petite jument speed, impatiente, mais intelligente et sans une once de vice. Etait "bourrine", ça lui a passé dès la première séance : respect des distances, cessions aux pressions, elle a tout compris et admis. Déjà 3 sorties en longe en extérieur : regarde partout mais passe aussi partout ! Elle semble aimer ça, et c'est tant mieux puisqu'elle est destinée à ça.

Voilà quand même une petite photo de Sienna avec une amie du propriétaire, à qui je transmets le max de chose et qui aime participer. Deuxième sortie de la jument, respect des distances, attitude relâchée, liberté d'action de l'encolure.

Bienvenue et jolies photos !!! edez

Ils sont supebes tous les deux.
Pour les photos, pas le choix. Soit tu demandes l'autorisation des proprios pour les mettre, soit encore mieux, les proprios s'inscrivent sur le forum et nous emerveillent avec leurs magnifiques dadous.
Deux beautés pareilles, il faut les montrer. drffe

Tiens salut copine .... j'avais pas vu ton post .... petite cachotière .....

Bienvenue ici Claire!
Val

Voilà des nouvelles de ma nouvelle copine équine.
Déjà 2 semaines aujourd'hui de travail (12 séances : extérieur et carrière alternées).
La ptiote travaille dans le calme et le respect. On poursuit les désensibilisations en tout genre, et les mises en confiance réciproques.
Elle est assez bleuffante dans sa motivation malgré sa jeunesse bien existante.
Elle progresse super sur les premiers exercices, et l'apprentissage général semble être un catalyseur à la façon dont elle aborde les nouveaux.
Elle est depuis peu mise sur le cercle en longe, aux 2 allures, et désormais envoyée seule sur les difficultés (ne fait plus "que" suivre).
La plus belle victoire pour l'instant, c'est qu'elle travaille dans le calme, tient les distances, et les arrêts, bref, "se maîtrise" !
Et moi dans tout ça, ben je deviens gagatte des irish cobs !

Il faut attendre un peu et tu en auras au quotidien (sans les kms lol).

ROOO toi zici !!! Je n'avais pas vu!
Bienvenue!
Je suis super contente d'avoir des nouvelles du joli Toffy! Et avec Sienna ça a a l'air de super bien se passer! On veut des compte-rendus hein!
BIZZ

Avec un peut de retard mais bienvenue ffsd Superbe présentation et très belle photo . Tu vas vite être sur-booker dommage que tu soit si loin rtz

Des nouvelles de la miss Sienna au débourrage, après 1 mois de travail.
La fifille est désormais aux petits boutons dans le travail à pied. Ultra respectueuse, et super en confiance. On bosse encore un peu le côté grégaire lorsqu'on part en balade avec un autre cheval. Elle est depuis peu mise aux longues rênes en bitless. La direction est quasi acquise, encore un peu de travail sur la confiance à peauffiner dans les endroits les plus délicats.
Voilà, on attaque désormais en plus les désensibilisations préalables à l'arrivée d'un futur passager clandestin sur son dos. Aujourd'hui, c'était mise en option des roues de secours.
Un amour de jument. On est dans un vrai cercle vertueux : jument qui nous fait confiance <-> confiance des humains en elle.

Quelques nouvelles ...
le deuxième mois de travail s'achève. Voici donc 36 séances écoulées.

Le travail aux longues rênes, en bitless, est un régal. Tout est fluide, la jument tourne très bien, s'arrête très bien, recule très bien, et transtionne super. Elle est hyper réceptive à la voix, ce qui fait qu'au sein d'une allure, les variations d'amplitudes sont possibles. Elle passe bien partout. Parfois hésitante, mais le fait de la rassurer la canalise, et elle aime faire plaisir. Alors tout y passe...escaliers, passages super étroits, endroits très confinés, voitures, plaques d'égoûts, eau,...

Le cavalier a été accepté sans trop de questions. Aucune défense en longe à noter (travail pas-trot). Elle apprend à ne pas bouger au montoir, à supporter divers bruits et délires venant de son cavalier (briquets, zips, enlève son manteau, tombe sur la croupe,...).
La miss transitionne "aux intentions". Le cavalier l'arrête en reculant juste ses épaules et avançant son bassin, et bien connectée, passe à l'allure supérieur par contraction des muscles fessiers du cavalier. Je suis longeuse et m'efface réellement de plus en plus. Depuis 2 séances, on lui a quand même appris à partir "aux jambes".

Voilà, étant donné que désormais tout "fonctionne" très bien : poids du cavalier, tourne, arrête, avance..... cet aprem on se lance !

Invité

Bienvenue ffsd

Bonjour, je n'avais pas vu ce post.
Alors tout d'abord bienvenue.
Elle est belle ton histoire !
Et ton Marius est magnifique !!!
Contente que le débourrage soit aussi bien, je souhaite que celui de Kondor se passe aussi bien ! Enfin j'ai le temps ...

Journal de bord du débourrage de Sienna.
Voici donc la suite du récit.
Depuis début mars, la jument est montée tous les 2-3 jours (afin de respecter les courbatures des lendemains) en extérieur. Toujours en bitless, ça fonctionne ainsi.
Nous en sommes donc, depuis le début, à 49 séances, la dernière faisant l'objet des premiers galops avec cavalier, et en extérieur (je ne suis pas pour en longe, le cheval jeune manquant d'équilibre, et le cercle étant particulièrement fatiguant). Je prends la juju au début, histoire de recanaliser si besoin, et la cède à sa cavalière sur la moitié du chemin restant. On alterne donc les sorties accompagnées d'un autre cheval, en tête, derrière, et les sorties seule. Je pense que d'ici la fin du mois ce sera Ok.

Avec sa cavalière :

Avec moi :

Oouhh je n'étais pas revenue ici depuis belle lurette !
Le débourrage de Sienna aura duré 3 mois et tout semble rouler depuis (là elle est chez son chéri pour un bébé en 2012 !).

Quelques photos récentes, du mien cette fois !

vnbnc contante d'avoir de tes nouvelles mkmk ET la trop la classe vnbnc que vous ête beaux tous les deux edez

• Créer...