Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schascha

Schascha la Belge

Messages recommandés

Je recommence donc ma présentation ...

Je vais bientôt atteindre l'âge que l'on dit de raison mpmp

Depuis près de 30 ans, je contoye des chevaux.
J'ai monté, travaillé, préparé durant de nombreuses années les jeunes chevaux de CSO. J'ai également travaillé en collaboration avec un vétérinaire à la rééducation de certains chevaux ( travail essentiel de fond, les dos, le moral, etc ... )

Après qq chutes plus ou moins douloureuse, lorsque je suis partie au Maroc travaillé des jeunes chevaux CSO en 2005, j'ai pris un coup de pied ( ferré ) en pleine tête .... décision fut donc prise d'attêter ma "carrière" de cavalière ...

Je me suis lancée dans le transport de chevaux, histoire de continuer mon histoire equine et rencontrer du monde ...

Je n'ai jamais voulu faire du transport en camion, simplement par le fait, que cela coute très cher sur les autoroutes ... alors si votre camion n'est pas rempli pour moitié durant toute la route, cela devient difficilement rentable.
J'ai décidé de tracter un van pour faire les transports car le véhicule qui me permet de travailler me permet aussi de faire du shopping, partir en vadrouille, etc .... ce que le camion ne peut faire.
On a toujours privilégié le toyota landcruiser 3L automatique pour tracter ... peu de consommation, grand confort pour moi car full option, et un grand confort pour les chevaux car pas de secousses aux changements de régimes. Le premier aura fait 150 000 km en 2 ans (il n'a tracté que sur 60 000 km ) le 2eme a fait 180 000 km en 2ans 1/2, le 3eme vient d'être revendu avec un kilometrage de 300 000 km ... toujours ss aucun soucis ... L'aventure en 2011 démarre donc avec une toute nouvelle ( kilometrage fin Janvier 10 000 km )
Je suis plus lente sur la route que beaucoup ... mais le danger vient toujours des autres et lorsque l'on tracte, l'attitude à adopter est la "prevention" ... car après c'est trop tard ....J'ai fais plus de 12 fois le tour de la terre avec un van ss aucun accident à mon actif.
Mes transports m'ont conduit principalement en France mais également en Allemagne, Suisse, Angleterre, qq visites par l'Italie, l'Autriche, et le Maroc ...
Les remorques sont changée tous les 2ans 1/2... ce sont toujours de Boeckmann ( XL ), le nec plus ultra en ce qui concerne les chassis, des amortisseurs indépendants, des freins spéciaux, des coques toutes en polyestère, plus d'espace intérieur tant en hauteur, en longueur , qu'en largeur. ... un confort de route inégalable a ce jour en comparaison avec tout autre marque ... Le van a lui seul a vide pèse 1 tonne !!! La masse est donc très bien rétablie lorsque vous y installer 2 chevaux.
Certaines personnes sont sceptiques .... et pourtant ... c'est tout aussi confortable qu'un petit camion, les chocs sont mieux amortis ... mais évidemment, on ne peut rouer aussi vite ... 90km/h est LA VITESSE DE CROISIERE .... pour la tranquilité du chauffeur et des chevaux.

A côté de cela depuis 2008 j'ai créer un petit elevage ( elevage des 7 chênes )composé de 3 juments, 2 CSO et 1 de dressage. Nous avons construit nos installations de nos mains ( batiment de 300 m2 construit en 3 ans) en réfléchissant au mieux pour que le soin au chevaux ne devienne pas une corvée ... ce bâtiment est fonctionel a 100 % depuis cet hiver et c'est un succès !!! Les juments ont des boxes de 4m X 16m et chaque boxe a son ratelier fait sur mesure ou le foin y est a volonté 24h/24 ... Résultats : des juments calme, bien dans leur tête mm si le temps fait en sorte qu'elles doivent rester en boxe durant 1 semaine. Quant aux poulains, ils ont logé à la mm enseigne mais leur boxe est encore plus grand 9mx15 ( ils sont 2 dedans :-) ) Le foin pour tous le monde est mis en lieu et place a la belle saison ... ( 4 ballots de 400 kg / boxe ) ... pas de corvée foin en hiver pour moi, les boxes sont fait tous les jours, mais étant donné que les crottins se trouvent la ou les chevaux mangent le foin, a cet endroit il n'y a pas de paille ... donc peu de paille souillée, nettoyage facilité, coût diminué ....

L'equitation me manque ... j'espère un jour pouvoir retravailler des jeunes chevaux ... ou trouver un travail dans un haras, pour s'occuper de la gestion des poulinières, poulains, chevaux au travail, etc ....

En attendant je continuerai d'écumer les routes pour essentielement francaises ... tant que les clients me feront confiance ...

Ca c'est une présentation digne de ce nom mpmp

Bienvenue sur le forum. ffsd
Tu es d'où en Belgique?
On veut bien des photos de tes chevaux et de tes installations bien sûr... mkmk

Bon ben alors de nouveau Bienvenue !!
drffe
Hésites pas si tu veux nous mettre quelques photos !!
ffsd

bienvenue!

Invité

bienvenue ffsd

Eh ben moi, j'ai super envie de voir tes installations "magiques"!

Montre montre montre feqeffeqef !!

bienvenue ici !!
montre nous des photos oui oui on veut tout voir dedede

ouiiiii une belge mkmk
vivement les photos des installations et des chevaux.

Je suis des ardennes, proche de la la frontière luxembourgeoise.

Par contre, pour ce qui est des photos, étant donné que j'ai eu la bonne idée de m'asseoir sur l'appareil servant a cet effet ... il n'est plus apte a le faire, il faudra donc attendre Rolling Eyes

Bienvenue ffsd
Je ne pensais pas que tu pouvais être si près de chez moi , c'est chouette ca !
Si un jour j'ai besoin d'un transporteur je sais a qui m'adresser ! edez
Tu es d'où au juste ? Moi tout près d'Arlon ...

Une de mes clientes que vous devez connaitre est l'écurine de Tine mkmk

Pour voir toutes les photos de mes chpouns ... les poulinières et leurs produits rendez vous sur www.e7c.be

A bientôt a tous :sifl:

• Créer...