Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

L'action des différents mors dans la bouche du cheval

Messages recommandés

lol! y'a un mors qui me plaisait .... Sprenger , 200 euros fjjhjhgj

à ce prix là ça fait cher le porte-torchons, vaut mieux passer au side !! zee

"Oui bonjour monsieur Parély, je voudrais faire de l' Ayttaulaujie parce que les mors, c'est trop cher, fouala.... " ergre


Lady, impec! tu vas pouvoir m'apprendre à commander autre chose que de la biere fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les sprenger et les KK Konrad sont chers... Dommage, parce qu'ils sont pas mal (quoi qu'un peu sévères quand même, double brisure incurvé, les barres prennent cher, sauf cheval hyper sage!). dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd Bon, je reviens dépitée du salon equid'espace.... trouvé que dalle pour le pab .... dsdd

Vais devoir commander par catalogue ekkia dans une sellerie ....
En double brisure/Cyprium j'ai le choix entre le mors à olives à canons pleins fin,
et le mors à aiguilles à canons creux et ENORMES (19mm!)...

Je n'aime pas les canons creux et super épais de l'un, et j'ai peur que l'autre se balade dans la bouche du Pab ... me souviens de la panique le jour où il s'est retrouvé avec un anneau dans la bouche et pas envie de recommencer.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez moi le droit de garder la petite part de coquetterie qu'il me reste: tant que ça ne fait pas de mal à mon cheval j'estime avoir encore le droit de "faire ma fille" ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant le mors qui remplacera le cyprium à aiguilles d'Ivory, quand celui-ci tournera bien, je suis tomber sur celui-ci :

[/URL]


http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/aiguille/4489-mors-a-aiguille-flexi--cuir.html[URL=http://www.casimages.com]

Et je crois avoir vu que vous cherchiez des mors en cuirs gainés :x

Par contre, je me dis que celui-ci à les même effets que les mors droits :/

Il existe aussi sans les aiguilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je n'aime aps trop sur ces mors c'est l'épaisseur, et les côtés en cuir parce que ça garde la salive et ça macère, beurk! fjjhjhgj

Babz, achètes-en un normal et peins les aiguilles en doré! Tu vas à la bijouterie et tu demandes s'ils peuvent te les plaquer or! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ! :s
la peinture, c'est pas bon pour la santé ... et le plaqué, j'ai peur que ça s'écaille rapidement .... mpop

nan... faut qu'le bijoutier y m'fasse un mors en or massif, c'est tout ... sqd


Non allez quoi, c'est pas gentil de se moquer de moi ... La grande mode est au jaune apres tout . Tout le monde veut un cheval jaune, quel que soit le type ( droit (jointé?), fin (des jambes?), long ( du dos?) ou encore à double brisure (d'encolure? )).

Moi c'est pas le cheval, c'est juste le mors! et en plus je fais aussi attention au type en plus de la couleur , alors arrêtez de vous moquer, nom d'un pétard mouillé! fjjhjhgj


Plus sérieusement , je suis allée triturer la bouche de mon cheval .... alors niveau hauteur ça devrait aller ... sauf que ....
du côté droit tout va bien, monsieur a les crocs là où il faut ...
Mais le croc supérieur du côté gauche est carrément décalé vers le fond o_O , de sorte que si le mors "bouge" un peu de sa place il peut facilement cogner sur ce croc là! zerzer

Tu préconises quoi à ce propos ? (pitié, pas du flexi ! rtz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dentiste?

Mors en cuir (j'y reviens toujours ^^)!

Ou pas de mors, hack'! J'ai testé sur le mien tout à l'heure, ben je vais le laisser avec, on a aimé tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'en ai pas, hier j'en ai essayé un qu'on m'a prêté, avec des branches normales et une gourmette en chaînette, mais comme c'était ballade rênes longues c'était pas sévère, j'attends qu'on m'en prête un à fleurs (le truc hollandais dont j'ai oublié le nom) et je verrai lequel j'achète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!

Rênes longues un hack' c'est jamais sévère. Après faut savoir ne pas se servir de ses rênes comme d'un garde-fou auquel tu t'accroches.

Je vois très bien celui dont tu parles, j'aimerai bien l'essayer aussi.

C'est ça? avec ou sans les anneaux descendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans anneaux descendants, sinon ça revient au même, c'est celui-là qu'on va me prêter mais je vais mettre les rênes sur le premier anneau, pas celui du bas dedede



Je suis toujours rênes à la boucles en balade, mais j'en voudrais un auquel je puisse mettre une alliance pour travailler un peu rênes ajustées sur le plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'aime avec celui ci, c'est que justement tu peux l'utiliser avec avec un effet levier que tu as pas autant qu'avec celui qui est vraiment une fleur.

En tous cas je le trouve très bien penser.

Je vais me le commander ou voir si je le trouve sur Equita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le levier est plus important si tu attaches la rêne à l'anneau du bas... J'ai pas compris ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, donc tu veux commander celui sans l'anneau du bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir moduler?

Moi j'hésite encore: soit celui-là, soit celui sas anneau en plus (pour la carrière) et un deuxième en S (pour la ballade), mais deux ça fait cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, après je crains qu'il fasse remonter le montant de filet vers l'oeil si règlé en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, en bricolant une deuxième sous-gorge devant les ganaches ça doit aller... A suivre!

J'ai vu aussi que si t'attaches la rêne à l'anneau du milieu t'as plus ou mins un side-pull!

Je pense prendre celui-là, j'attends juste de l'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah écoute alors j'attends ton avis. Je me suis fait la même réflexion pour l'utilisation en side-pull mais à mon avis ça sera moins précis qu'un vrai side pull... encore une fois: à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, chez Padd
je les ai vu en vrai le we dernier, ils ont l'air pas mal
je pense que je prendrai ça comme 1er mors pr mon gros aussi
ça coute une 30aine d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi non plus je ne prendrai pas comme premier mors...



tu l'as aussi chez equip'horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prof m'a conseillé aussi ce mors pour All black. Elle pense que ça pourrait mieux lui convenir qu'un mors double brisure en acier.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme ta prof te dit.... elle connait le cheval, alors que nous.... on ne l'a jamais vu, sinon en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je viens de regarder le mors il y a qu'une taille dans ce genre de mors ?? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
non moi non plus je ne prendrai pas comme premier mors...



tu prendrais quoi alors ? et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, ce n'est plus un poulain...

quoique edez

mon vieux, poulain, a eu un gros mors brisé à olive (dit de bébé) et l'a gardé jusqu'a ce jour... car il se sent bien avec, ne lutte pas contre...

mais bon... chaque cheval est different, et je ne conseillerais cela à personne....
faut voir par rapport au cheval... et peut être au but recherché... par exemple la direction etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs


Mimi, il y a plusieurs tailles normalement (j'ai aussi le catalogue Padd version papier et y'a bien différentes tailles du 115 au 135 de mémoire dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu répondu à ta question avant que tu ne la poses..

je ne vois pas l'interêt, mais c'est un avis tout personnel d'enquiquiner un cheval avec un mors un peu plus dur... c'est comme l'autre jour, l'histoire des éperons avec AB...

Mais si ta prof t'a conseillé celui là.... n'hésites pas....elle connait le cheval...nous pas

c'est un peu trop compliqué sans avoir eu le cheval au bout des doigts..


le frison de mon mari a toujours été monté en gros mors brisé, maintenant anatomic, et jamais de problème aucun...monté en dressage basse école...
les aiguilles pour la direction, je trouve ça très bien....ça donne des indications au cheval sans bcp d'action de main.... après.... il ne faut pas monter dans l'escalade..

mais bon... tu te prends beaucoup la tête en ce moment... relax, laisses faire la prof... ton loulou ne risque rien avec ce mors là....

par contre rose... Rolling Eyes si tu trouves bleu fjjhjhgj

y en a même gout pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison melanie j'ai mal regardé dedede bon alors quel mors pour nos boubou moi je l'habitue tout doucement au mors j'aimerais bien savoir quoi faire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filet droit à aiguille en caoutchouc, ce n'est pas franchement aggressif pour la bouche et ça convient bien à un cheval jeune avec une cavalière qui n' pas la main trop sure.

Maintenant au risque de déplaire , le mors métal n'est pas forcément plus agressif que le mors caoutchouc, pour certains pro il le serait même plus car , le métal enduit de salive accroche moins les commissures des lèvres.
De toute façon ce n'est pas le mors qui fait la dureté c'est la main, et avoir une main douce avec un filet c'est avoir une main haute qui agit sur la commissure des lèvres et pas sur les barres, le reste c'est le feeling, rendre au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17, en fait, il faut surtout comprendre la différence d'action de ces deux mors. Je suppose que ta prof veut "réconcilier" All Black avec l'action du mors. Tu as là un mors hyper gentil : plastique, droit, et aiguille pour aider à tourner.

Les mors à brisure sont un chouilla plus dur, mais ils évitent d'avoir un cheval qui s'appuie sur le mors, contrairement au mors droit.

Donc en fait, ça dépend aussi du travail sur lequel vous allez vous focaliser, car avec un droit, il faut juste travailler dans le sens d'un cheval qui ne s'appuie pas. Ça correspond bien à ce qu'elle avait identifié : un cheval qui se comporte comme un poulain et du coup elle veut peut être reprendre les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour le mors plastique vs mors métal : ils ne sont pas très différents. Par contre, c'est un détail, mais j'aime bien le plastique car il n'est pas froid quand on le met dans la bouche du cheval.

Bon, les cuivres sont aussi moins froid que les inox, mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci jrm et je voudrais savoir pour la taille exact comment se rends t'on compte qu'il est trop petit trop grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shainan pour ton message (ou plutôt tes messages) et merci à toi aussi Alassea biz .

Bon alors je vais lui essayer le mors que tu m'as envoyé Alassea. Comme ça je verrais si la taille lui convient. Et si je vois qu'il réagit pareil, a ce moment là je prendrais un droit soit bleu, soit celui à la pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi sur le catalogue y'a un tableau pr aider à choisir la taille
ils disent que les 125 c bine pr les poneys à forte tête ou chevaux jusqu'à 1m60
donc je pense que ça pourrait convenir un 125 (c'est la taille que j'ai vu exposé chez Padd et ça m'a l'air correct)
mais le mieux c'est de mesurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, si tu veux faire débourrer ton poulain chez THR, autrement dit en western, alors pas besoin de l'habitué au mors car le débourrage se fait au licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider, Ivory était en 125 jusqu'à il y a une semaine, où il est passé en 135. Il a 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...