Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha

un ch'ti coucou

Messages recommandés

Bonjour ( ou plutot bonsoir ) tout le monde
nc
je m'appelle charlène, bientot 25 ans, maman de deux enfants, grande passionnée d'animaux
J'habite avec zhomme depuis bientot 7 ans, nous sommes dans une fermette avec 3 hectares de terrain. Nous sommes des passionnés d'animaux, particulierement de chiens ( spitz moyen et nains ) et de furets.

J'ai commencé l'equitation tôt. Ma maman m'avait emmené a un stage decouverte lorsque j'avais 7 ans, puis nous avons fait des balades en club lors de nos vacances ( 2/3 heures par ci par la );et enfin ma derniere promenade avait eu lieu avec zhomme il y a 5 ans. Depuis plus rien. Ma belle mere a adopté des chevaux en association qui nous tondent le terrain lol mais non montable.

enfin j'ai rencontré une fame qui est devenue une très bonne amie, qui habite a quelques kilometres de chez moi qui fait du spectacle equestre. Je vais la voir regulierement, passe un peu de temps avec elle et ses chevaux.
Elle a acheté un gypsy cob il y a un an et demi pour son mari qui ne peut pas s'en occuper ( manque de temps ) donc le revends. Et la j'ai craqué dsdd C'etait la race qui me plaisait le plus niveau physique et mental.
Donc le loulou est a moi depuis aujourd'hui. Bon il n'a que deux ans , donc on pense commencer le debourrage a la longe, tout doucement; Je ne m'y connais pas plus que ca en chevaux, mais je sais qu'elle a une grande connaissance et donc que mon amie saura m'aider à le manipuler et à le dresser comme il faut . En attendant elle me réapprend les bases sur ses chevaux, pour avoir les bonnes positions, les bons gestes, etc.

Je vous met des photos du loulou dès que j'en ai ^^

Bienvenue parmi nous!
Félicitations pour ton loulou!! Vivement quelques photos, on en est friand ici! drffe

oui je me doute ^^

je pense en prendre jeudi

Bienvenue à toi, félicitations pour ton loulou, beaucoup de bonheur ensemble;

Vivement les photos

Bienvenue et longue route à vous drffe

bienvenue parmis nous hâte de voir les photos de ton loulou drffe

ffsd Bienvenue avec ta tribu

merci tout le monde.

Je vais le voir ce soir pour finir , donc j'essayerais de prendre quelques photos.

Je suis actuellement à la recherche d'accessoires pour commencer à le debourrer tout doucement, si vous avez des occasions pas trop cher ou des bons sites ( pas encore prete a mettre 2000 € dans une selle fjjhjhgj )

S'il n'a que 2 ans, inutile d'investir dans une bonne selle tout de suite en effet, si la selle n'est pas tout à fait à sa taille c'est pas grave, tant qu'elle ne le blesse pas.
De toute façon il va encore beaucoup évoluer en taille et en gabarit, à cet âge rien n'est fixé.
De toute façon je pense que tu ne monteras pas dessus avant l'année prochaine si ?
Alors une vieille selle d'occase fera parfaitement l'affaire, parles-en autour de toi, peut-être quelqu'un en a une à te prêter même, ce qui éviterait les frais. drffe

oui oui c'est juste pour le debourrer en lui apprenant à avoir une selle sur le dos, je ne compte pas monter dessus de suite.
Je suis pressée mais je compte faire les choses bien.

merci ! j'ai pu lire ton histoire avec ton loulou , j'espere ne pas avoir les memes problemes avec le mien

Bienvenue! Pour le débourrage, tu peux essayer de trouver une wintec ou norton ils en font maintenant avec arcon large, ou même avec arçon interchangeable c'est léger un tres bon prix, et vraiment bien pour commencer.tu peux en trouver d'occasion ou même neuf, les wintec sont autour de 350 euros, et les norton 250. En plus, le jour ou tu fais l'investissement dans une selle plus rando tu pourras la revendre assez facilemnt et elles ne décotent presque pas!

Bonjour !
bienvenue à toi !
Hate de voir les photos.
Longue vie à vous 2

bienvenue!
c'est une histoire qui commence bien mkmk longue route a vous deux drffe

Bienvenue à toi et tes animaux.

• Créer...