Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calie-coco

Quelques dessins : maj Mustang et licorne page 1

Messages recommandés

Bonjour !

J'avais déjà montré certains de mes dessins sur le topic des dessins papier mais faisant beaucoup de dessin via ordinateur ils n'ont pas trop leur place dedans... donc j'ouvre cette petite galerie.

Je fais principalement des animaux, mais j'aime bien dessiner les femmes aussi, les hommes par contre, j'ai un mal de chien à les faire mpmp
Je dessine depuis toute petite et beaucoup (vraiment beaucoup...) mais ce n'est que vers 20 ans que je me suis dit qu'un jour il fallait peut-être penser à coloriser mes dessins :sifl:
la quasi totalité du temps je fais des univers fantastiques, parfois aussi des personnages d'histoires de persos de RPG avec lesquels je joue... selon l'humeur ^^
Je mettrais à jour le topic au fil du temps en mettant les nouveautés en page 1 et en mettant les anciens en spoilers drffe

Après quelques mois de perfectionnement de technique "réaliste", voici mon dernier bébé en date, décliné en deux versions.

Une version Mustang "sobre", et une version licorne du même cheval (j'ai juste changé les tons de sa robe pour plus coller dans l'ambiance générale du dessin).



Voilà la version mustang :






Et voilà la version licorne :






Et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite vidéo pour montrer les étapes de création des deux versions (en petit on ne voit pas grand chose donc si vous en avez la possibilité mettez ça en grand) :





Et en spoiler des dessins plus anciens :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la sirène, et la femme avec le cheval noir à la tablette !

En tout cas bravo, tu as du talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi impressionée par l'utilisation de la tablette, j'en ai une et je suis vraiment incapable de faire quoique ce soit avec, (j'arrive mieux avec la souris )
alors que je suis plutôt à l'aise avec un crayon ( ça m'énnerve parceque j'ai certains dessins que j'aimerais bien finir/colorier à l'ordi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore mais j'adore ce que tu fais, c'est magnifique. Pourrais tu faire un tuto pour nous dire comment procéder pour ESSAYER de faire un dessin.
Félicitations encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archis fan de cheval et la femme !!!

J'aime beaucoup le dernier aussi !

Et puis plus globalement tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fan du dessin d'Halloween! rfre c'est vraiment un style qui me plait dedede
en tout cas bravo, tu as du talent mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!

Mes préférés sont Halloween et les chats, j'adore le style ^^

Bravo bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime énormément ! Les Chats, quelques persos au crayon et certains travaux à la tablette.
Tu travailles avec quel logiciel pour peindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je n'utilise plus que photoshop, avant j'utilisais aussi corel painter mais je ne sais pas trop pourquoi, je l'ai laissé tomber... j'y reviendrais sûrement plus tard !

Pour ce qui est de faire un tuto de dessin, je ne sais pas trop comment faire ni comment expliquer, je ne construits pas vraiment mes dessins, je marche plus au feeling (je dessine une forme ou une posture grossièrement et je vois ce que je peux en tirer)
mais au prochain j’essaierai de penser à faire un étape par étape !

Corinne, je n'ai pas envoyé ce dessin (je l'ai terminé cette nuit). Sa propriétaire c'est Erica Barton ?



Merci à tous pour vos compliments en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pas à pas pour la tête d'aigle si ça intéresse quelqu'un, je peux le poster sur le forum. Ça donne une bonne idée de ce qu'on peut faire.

Photoshop aussi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est ici exactement pour celles qui veulent voir ton tuto ! ^^

/t413p225-vos-dessins-papiers-montrez-nous-votre-talent


les crins de Jazz ne me plaisant pas, je les ai refaits et au final ça donne ça (ça rend mieux je trouve)






Je me suis amusée à faire une petite vidéo en musique étape par étape. ça ne peut pas vraiment s'appeler tutoriel mais ça peut peut-être vous donner une idée de comment je procède (les lignes au départ je les ai rajoutées à postériori pour expliquer comment on peut construire un dessin, même si pour le coup je ne m'en suis pas servi)

vous remarquerez aussi que je suis partisane du moindre effort : je ne dessine rien qui sera caché par les pwoals et plus ils en cachent mieux je me porte mpmp



N'hésitez pas à agrandir pour mieux voir les détails parce qu'en petit on ne voit pas grand chose mpop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton squelette ou ton guide de lignes. C'est une excellente idée.
Tu l'utilise systématiquement ? pour toutes les positions ?

Et très beau cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je suis très intéressée d'apprendre j'ai essayé de faire quelques chose avec photofiltre. Je n'ai pas passé trop de temps c'était vraiment pour essayer et puis je l'ai fait avec la souris pas de tablette donc les détails sont nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très dur à la souris et franchement tu t'en es très bien sortie. erre

Il existe des petites tablettes à pas trop cher comme la bamboo. C'est histoire de se mettre en jambe. Sinon sur le bon coin, il y souvent des affaires à faire. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveau tout droit sorti du studio !

Pas de poilu cette fois-ci... j'ai hésité à rajouter quelques fanons mais vu le mal que m'a donné la crinière déjà... ouch si il y avait eu les fanons en plus, la galère !
ce sera peut-être l'objet d'améliorations par la suite, si je me trouve le courage de passer 2h à fait du "trait par trait" pour quelques touffes de poils... gfgsd

Je commence à maîtriser de mieux en mieux la tablette (après un peu plus d'un an et quelques centaines de dessins, ça ressemble de plus en plus à l'idée que je me faisais du rendu que je voulais obtenir), et pour une fois il n'y a pas de photo de référence, d'où certaines erreurs de proportions, notamment je trouve que ses antérieurs sont trop courts et son postérieur droit est peut-être trop en avant.

ça fait bizarre de me dire après coup que sa cuisse arrive presque mi-ventre de l'autre côté... (bon ok il n'est pas totalement de côté donc la jambe doit être un peu plus vers l'avant pour respecter l'angle de vue mais je crois que j'y suis allée trop fort lol).

Point de vue technique :
- dessin et colorisation réalisés sous photoshop
- 14h de travail
- 786 calques
- des ampoules à la main à force de frotter contre la tablette mpmp

Voilà le bestiau :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
j'aime j'aime j'aime j'aime...
je peux passer commande ???


Bien sûr erre
Je prends des commandes avec ou sans photo de référence, selon si le sujet sort de l'imaginaire de la personne ou si il y a un vrai sujet à représenter.
Je peux faire des dessins dans un style plus typé illustration ou dans un style plus réaliste. Je peux faire aussi des dessins plus "fantaisie", par exemple représenter le cheval de quelqu'un en version destrier, en armure avec des ailes ou avec un harnachement d’apparat plein de joyaux, ou en version cheval de bois, art déco etc...

Je travaille le plus souvent à la tablette graphique, ce qui veut dire que j'envoie l'image par mail une fois le dessin terminé mais il n'y a pas de support physique (par contre je travaille sur très grande taille de sorte que la personne puisse si elle le souhait, imprimer en poster par la suite sans perdre de qualité d'image).
J'utilisais les aquarelles à une époque aussi mais ça fait longtemps que je n'y ai pas touché. Enfin ça n'est pas impossible pour autant !

Bref, je suis ouverte à toutes propositions ! drffe

Je vais mettre à jour aussi en première page avec quelques dessins que j'ai fait depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!! déjà à la base tu as un sacré joli coup de crayon!!! mais alors par "ordinateur" quels dessins!!! whaouu!!! ça créé une sacrée dimension !!!!

je suis fan fan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques mois de perfectionnement de technique "réaliste" avec mon dernier bébé en date, décliné en deux versions.

Une version Mustang "sobre", et une version licorne du même cheval (j'ai juste changé les tons de sa robe pour plus coller dans l'ambiance générale du dessin).



Voilà la version mustang :






Et voilà la version licorne :






Et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite vidéo pour montrer les étapes de création des deux versions (en petit on ne voit pas grand chose donc si vous en avez la possibilité mettez ça en grand) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je n'avais pas vu ton message... Oui c'est effectivement possible de passer commande drffe
Par MP si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...