Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wally's mama

WALLY

Messages recommandés

Hello tout le monde!

J'habite la banlieue de Québec.

Le 20 septembre dernier, ma fille et moi nous sommes gâtées par l'acquisition de l'un de ses merveilleux poilus.

Après pas mal de magasinage du côté des Rocky Mountain et Gypsy Vanner, notre choix difficile c'est arrêté sur cette dernière race.

J'ai eu un étalon arabe de lignée égyptienne il y a 10ans. Quand on aime les chevaux c'est pour la vie et il fallait bien y revenir sans n'avoir jamais tout à fait abandonné!

Donc, notre nouveau protégé s'appelle Wally. Il a 2½ ans. Son papa est Wallace du Vallon et je crois que ça mère est Molly. Cette partie de l'histoire est un peu nébuleuse puisque je ne peux pas mettre la main sur son certificat qui s'est perdu quelque part dans la 5e dimension bien avant que j'y arrive!

Il est pratiquement blanc avec quelques belles grosses taches charcoal... Crinière blanches passées l'épaule sauf une mèche noire en haut de l'encolure, fanons blancs et queue blanche qui traine à terre...

Est-ce que j'ai besoin de dire qu'il est beau?

Vous aurez des photos lorsque j'en aurai prise des potables... Pour le moment les photos en manège intérieur son quelconques.

Nous en sommes présentement à l'étape de l'éducation. Il a été un peu beaucoup gâté ce qui fait qu'il est un peu têtu et sans grandes manières. N'empêche que c'est un coeur entouré de poils. Chaleureux et colleux... Un amour !

Je vais vous lire assidument et apprendre de vos écrits.
Au plaisir d'échanger avec vous tous!
Hélène

Bienvenue!

Oui, à l'occasion n'hésite pas à nous mettre des photos!

bienvenue! Sur ce forum tu trouveras Corinne du Vallon drffe d'où Wallace est issu et tu pourras voir Chance, le grand père de ton cheval drffe

bienvenue ici

hâte de voir les photo de ton Wally !! dedede

Bienvenue ici ffsd
montre nous vite ton Wally feqef

Bienvenue! ffsd
Hâte de voir les photos...!

Merci à tous de l'accueil !

Pour Cécilia... Ça fait longtemps que j'ai fait mes devoirs...hehehe... Page FaceBook de "du Vallon"...photos du net de Chance, etc.

J'ai bien hâte de vous mettre des photos ! edez

Bienvenue parmi nous ffsd
Son papa Wallace, ça ne serait pas un superbe loulou pie alezan, c'est ça? J'ai hâte de voir des photos de ton Wally

bienvenue ffsd et félicitation vnbnc
hâte de voir les photos!

Oui oui papa Wallace était pie Alezan... De belle taches brunes :)

Wally elles sont plutôt charcoal ses taches.

Encore merci pour les mots de bienvenus!

c'est lui son papa si je ne me trompe pas (ce sont de vieilles photos je crois il n'a que deux ans sur cette photo...)

Yep! En plein ça!

Si nous allons sur le FaceBook des Écuries Beaupré, il y a quelques photos de lui. Également de la mère de Wallace: Fanny et la mère de Wally: Molly...

On y retrouve également entre autre Puk du Vallon.

Par contre, les dernières interventions sur les sites de l'écurie Beaupré date de 2 ans et il semble difficile de joindre quelqu'un.

Bienvenue, tu as bien résumé nos Irish : un coeur entouré de poils....mais sommes toute un peu tétu. edez

Voici quelques photos prises samedi. Wally n'y est pas tout à fait à son avantage mais ça vous donnera une idée en attendant les meilleures photos. D'autres ont été prises dimanche mais ma fille est partie avec l'appareil. Quand ça me reviendra je vais vous montrer ça.

Il a 2½ ans et je n'ai aucune idée de sa taille.

Le travail au sol est commencé officiellement. Déjà il est beaucoup moins indiscipliné à la laisse et il apprend très très vite.

ha ben j'avais pas encore vu ! une autre rare proprio de gypsy au Québec...

Coucou Marjory!

Dommage que nous n'habitions pas plus près! Ce serait cool de pouvoir échanger nos expériences et en partager :)

oui on est moins loin que les autres mais loin quand même !! erre
tu avs voir sur ce forum on apprend plein de choses sur notre merveileluse race, et on peut parler Gypsy, ce qui est si rare par chez nous, hein !!

Tout à fait Marjory! J'ai déjà lu beaucoup sur le site et appris beaucoup effectivement!

Peut-être que le hasard nous réunira un moment donné avec nos bebittes à poils erre

hâte de voir d'autres photos, il a l'air chouette, notamment sur ton avatar drffe

Je vais essayer d'en prendre en fin de semaine.

Je trouve que depuis les dernières photos qui datent de presque 1 mois il a déjà changé.

J'enlèverai les nattes pour votre bon plaisir drffe

j'avais loupé ton post...j'adore sa tête!!!!

Wally a été monté pour la première fois aujourd'hui...

Il est très intelligent, comprend hyper vite... Aucune réaction au montoir, aucun sauts de moutons ni rebuffades lors des premiers exercices!

Je suis tellement contente!

Mon appareil photo ne fonctionne plus! Je vous trouve un photographe dans les prochaines semaines. Trop hâte de vous montrer comment il a grandit et est devenu un beau jeune homme!

À très bientôt! C'était juste des p'tites nouvelles fraîches en attendant :)

Merci pour les nouvelles.
Une belle avancée dans le débourrage alors. Contente que ça se passe bien. erre

woooowwwww trop contente Hélène YEAH !! ça va bien hein un gypsy !! erre

ouiiiiii engages un/e ami/e pour des photos on veux voir ça !!!

Ouiiiiiii Marjory !

Et là je manque tout plein de belles photos d'hiver à cause de pas d'appareil! J'aimerais ça participer au concours juste pour le plaisir. Je vais voir avec un ami cette semaine.

Merci de vos encouragements! C'est ben l'fun cette aventure Gypsy.

ben oui ils grandissent assez vite qu'il faut immortaliser ! en plus sa première selle rhhoo j'aurais aimé le voir hihi

Il y a une semaine maintenant que Wally a été stérilisé.

Il est maintenant un hongre (guilding). Tout ce déroule à merveille et la cicatrisation est excellente. Il recommence tranquillement à travailler.

wooww super !! sqd tu vas pouvoir vivre plein de choses avec lui en toute tranquilité, contente que ça se soit bien passé. Une grosse caresse au beau Wally !

• Créer...