Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Taille du tour de canon / jarret

Messages recommandés

Tu pensais plus? Moins?

J'vais mettre Léo aussi

Léo: hongre merens 13 ans
Taille: 1,46
Tour de canon: 27,5
Tour de jarret 43,5


Et j'pensais qu'il avait plus d'os que Marco... Surement à cause de son poitrail qui fait le double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouiiii Léo est massif oui je suis sure que le haut du corps est trompeur !
pour Dakota je pensais moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour Dakota, la photo est trompeuse. J'ai vu d'autres photos où c'était plus impressionnant. En même temps elle est assez grande...

Ouais, Léo c'est une vraie masse. Il a énormément de force le loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldaan, irish cob, 1an 1/2, 1m42, 400 kg.
périmètre thoracique : 172 cm
garrot : 107 °
longueur dos (fin épaule - dernière côte) : 50 cm
tour de canon : 21 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! Bah pour le coup Marco est plus osseux, il fait 1cm de tour de canon de plus pour 3 cm de moins en hauteur... Et Marco n'a que 3 ans.

Merci Chica pour tes mesures!!! T'as vu maintenant faut le tour de jarret!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Je vais essayer d'y penser ajd pfft j'oublie tout le temps :s

Ce serait drole aussi le tour du genou rfre


oui!!

il va faloir une bonne âme pour faire un tableau récap.... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il va faloir une bonne âme pour faire un tableau récap....
J'crois bien que va falloir que je m'y colle vu que c'est moi qui ait lancé le post... mpop Enfin en même temps l'idée de base ne vient pas de moi!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Excuse, j'ai po eu le temps de mesurer!! Je ne vois pas tes mesures des jarrets? Et ça veut dire quoi "mesure des étalons"??? Tu leur mesures pas le.... quand même?? fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Excuse, c'était tentant!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'y ai pensé je peux jouer aussi :

donc Naïlou jument de 9 ans , 1m49 au garrot Tour de canon 23 cm, tour de jarret 37 cm



Athena pouliche de 18 mois 1m 40 au garrot: 22 cm au canon, 35 au jarret


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ANNE !!!! mpmp j'ai aussi mesurer mes étalons la dernière foir je l'avais aps fait ( je précise : seulement le canon et le jarrêt , rien d'autre !!! erre )

AHHH super Marie Dis donc Nailou elle a un petit canon comparativement à Athena !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça y est, j'ai vu!! L'autre fois ça ne s'affichait pas, c'est pour ça que je comprenais po!!

Les photos ça trompe vraiment l'oeil!!! Tu vois Drifter, je le trouve beaucoup plus balaise que Marco!! Il a effectivement un peu plus d'os, mais j'aurais pensé vraiment plus!

Merci Marie!!! erre

Bon j'me colle la semaine prochaine à faire un tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant votre poste!!! je vais tenter de mesurer Tonkas qui est "à la maison", les autres sont en pature dans la bouillasse... ça sera plus dur!

dès que j'ai une minute, je "joue"! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjory a écrit:

AHHH super Marie Dis donc Nailou elle a un petit canon comparativement à Athena !

surtout quand on sait qu'Athéna est la fille de Lou mpmp
on dit merci papa erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui fille de Lou !!! qui est le papa ?
Ok Killiminie on attend tes résultats

D'autres participants ??? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je m'y colle aussi, dès qu'il arrêtera de pleuvoir!!!
je veux jouer avec vous erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui viens jouer, on attends que ça!!! edez

J'ai fait les jarrets aujourd'hui... Et je ne sais pas pourquoi, j'ai repris les mesures de canon de Marco... et je trouve 2cm de plus que l'autre fois!!! :o Donc soit je me suis trompée, ce qui est bien possible vu que je l'ai fait dans la nuit l'autre fois avec un vieux bout de ficelle pourri... Soit mon loulou est en train de gonfler... mpop Et là ça m'enchante moins...

Je vais éditer pour changer les canons et rajouter les jarrets, et je vais surveiller les papattes de mon gros... En même temps, je viens de regarder les tailles que tout le monde à mis, et du coup je me demande vraiment si il n'est pas gonflé... Parce que ça paraît énorme le tour de canon par rapport à son tour de jarret... zerzer Enfin je vais revérifier les jarrets parce que je doute de l'avoir fait au bon endroit!! lol J'ai trop du mal!

Tiens d'ailleurs, pour les jarrets, selon comment se tient le cheval, ça varie beaucoup! Genre 1,5 ou 2 cm! Tu es sûre que c'est précis en terme d'os? Parce que y'a pas mal de muscles/tendons/trucs du genre à ce niveau?

J'ai fait un tableau mais il manque quelques infos:
-pour les chevaux de Mary, leur tour de jarret, la race exacte, le sexe de Ange, et certaines hauteurs au garrot
-Marjory, tous tes mâles sont entiers?
Chica me manque le tour de jarret de ton loulou
-Marie, tes loulous sont des IC ou GC? Ou les deux?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas sûre du tout que le jarret soit très précis, moi je regarde beaucoup ça chez le gypsy car je trouve que beaucoup sont fin du jarret ça me donne une idée de l'ossature, mais bon c'est aps plus scientifique que ça !! c'est pouquoi je voulais comparer canon vs jarret !
oui tous mes mâles sont entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
-Marie, tes loulous sont des IC ou GC? Ou les deux?

Merci!

heu fjjhjhgj elles sont GC et IC, ç'est au choix mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jarrets je m'y colle ce week end

Kita est Irish cob ainsi que Ange qui est Hongre il doit mesurer dans les 1m52 je pense

Jonquille croisée Fjord et ?? 1.35 probablment

Amalia Irish cob X espagnol dans les 1.45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je complète demain!!!

Mais ça manque de joueurs tout ça!! Heureusement que vous avez plein de bestioles les filles!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Arthémis, 20 mois, 1m40 pour le garrot, canon 24cm et jarret 34cm :)

je réactualiserai avec une belle photo de profil, enfin si elle arrête de me suivre comme si elle me prenait pour une carotte ambulante...en plus nouvel appareil photo! la pauvre va subir une paparazzia dans les jours à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Pour moi Arthémis, 20 mois, 1m40 pour le garrot, canon 24cm et jarret 34cm :)!

pas mal vnbnc elle qui faisait toujours un peu "claquette" a coté de sa soeur, dsdd faut que je repasse un de ces 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mon petit chameau c'est un peu explosé pendant ces 7 mois de pré et de flémardise... me reste plus qu'à la passé sur la pesé à composte à côté pour voir son poids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai complètement oublié!!!!!!!! désolée...

mais j'ai une question : vous mesurez les jarrets, mais alors pourquoi ne pas mesurer les genoux? au lieu des canons?

Il y a des chevaux avec des articulations plutôt imposantes, on dit d'eux qu'ils sont "osseux"... ce serait peut-être plus instructif que le tour de canon? Non?

enfin, ce n'est qu'une question gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'après Marie qui est juge, c'est au tour de canon qu'il faut mesurer. Le jarret c'est Marjory qui a rajouté ça pour voir. Et je lui ai justement posé la question si c'était fiable car selon la position de Marco, je trouvais 2cm d'écart sur le tour de jarret à cause des muscles, tendons, etc...

Bon allé! Vas mesurer maintenant!!! edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je viens jouer drffe

Pour Mo Rua, entier IC de 4 ans et demi
1.44 au garrot
Tour de canon : 25 cm
Tour de jarret : 40 cm



Lady Wilhelm, jument Holstein typée pur sang de 12 ans
1.54 au garrot
Tour de canon : 20 cm
Tour de jarret : 35 cm



J'pensais que ma juju avait des papattes plus fines que ça erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Bah d'après Marie qui est juge, c'est au tour de canon qu'il faut mesurer. Le jarret c'est Marjory qui a rajouté ça pour voir. Et je lui ai justement posé la question si c'était fiable car selon la position de Marco, je trouvais 2cm d'écart sur le tour de jarret à cause des muscles, tendons, etc...

moi j'ai rien affirmé du tout, le tour du canon est au départ une kubie de ma part (j'ai d'ailleurs été regardée de travers à l'époque ) pour juger "lossature" par rapport à quelque chose de concret et pas seulement à un rapport "masse" / "longueur de jambes" /"taille du cheval" / muscle/ gras complétement subjectif comme ça se faisait (et ça se fait toujours ) ou l'on regarde le cheval dans son ensemble et on dit "tiens celui ci je lui mettrais 7 car il est un peu au dessus de la moyenne "
le canon était l'endroit ou l'os n'est recouvert que de peau (donc ne peut être biaisé par du gras ou du muscle ) ça me semblait l'idéal, sachant qu'il faut mettre une certaine tension sur le ruban pour "gommer l'effet fanons" ( sans faire un garrot au cheval non plus mpmp ) j'ai appris par après que dans d'autres races ce type de meusres étaient integrées en routine lors d'un jugement, depuis je suis plus juge praticante donc ça s'est pas fait.
d'ou l'idée de faire ça entre nous, pour avoir des chiffres en tête de ce qui est fin/dans la moyenne/beaucoup drffe

Donc ça serait bien que d'autres viennent jouer aussi qu'on se étoffe un peu les stats dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça me plait bien ton truc, ça parait totalement objectif, c'est pour ça que j'ai ouvert le post!!!!

Mon tableau est toujours en cours... j'attends d'avoir un peu plus de mesures! drffe Faut faire de la pub sur les autres posts!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...