Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D-O

Une nouvelle

Messages recommandés

Bonjour je suis D-O( sans prénom je souhaite rester anonyme ..enfin plus ou moins erre ) Je vais sur mes 19 ans; je vis en france et j'ai une passion dans la vie; les animaux, en particulier les furets et les chevaux. J'ai un furet de bientôt 3 ans avec qui je passe des superbes moments et qui est adorable. Je suis en terminale Littéraire, je prépare donc mon bac pour la fin de l'année. Mais dans ma vie il me manque un être : un cheval.

Je suis passionnée par ce superbe animal depuis l'âge de 7/8 ans .. Fort attiré par les chevaux mais bien moins par l'équitation.. je vecu donc ma passions quelques années durant, en allant carresser des chevaux dans les prés, en lisant le fameux " cheval star" il m'a accompagné jusqua mes 12 ans ce magazine XD . A l'âge de 10 ans je decide de demander à mes parents de m'inscrire dans un club, nous choisissons un tout petit club de loisir très famillial, je monte quelques mois puis l'écurie ferme car elle n'avait pas assez de membre. Je ne voulais pas reprendre l'equitation autre part..mais vers 14 ans les chevaux ( pas l'equitation) me manquaient tant que je repris des cours durant quelques mois dans un enorme centre equestre (une grosse boite à fric ou l'on ne peut s'occuper des chevaux, les emmener brouter etc ... Donc en gros je montais et je partais 10 minutes après je ne pouvais préparer le cheval que j'allais monter car il etait deja monté dans la leçon d'avant..) Bref au bout de 3 mois ce club me degoute et je pars . Aujourd'hui je vais sur mes 18 ans et j'ai decidé de remonter .

Je cherchais donc un club pas trop loin de chez moi convivial et surtout orienté loisir. C'est chose faite aujourd'hui j'en suis à ma deuxieme leçon d'equitation western et j'ai hâte de progresser .J'adore car cest une approche différente des chevaux, plus respectueuse, d'après moi.

Bref Vous l'aurez compris si je suis sur ce forum ce n'est pas par hasard j'ai un rêve avoir un jour un irish cob , ou frison ( deux races que je trouve superbes!) En particulier un iris aux yeux bleus ... hyth Enfin pour l'instant je passe mon bac , après mes études j'ai l'intention de m'offrir un irish cob ( une fois que j'aurai un travail stable...je vous en reparlerai donc dans heummm 3 ou 4 ..ans drffe

Merci de m'avoir lu , j'espere en apprendre beaucoup sur cette race que j'adore pour être bien prête le jour J :luv:

Merci c'est gentil :)

bienvenue parmi nous!!

le western quel pied hein? pas seulement l'equitation mais "l'ambiance générale" drffe

mon étalon vient d'etre mis au western et on travaille ts les deux

Merci beaucoup pour votre acceuil :)

Cécilia : Oui carrement ! et pourtant je ne suis qu'a ma deuxieme leçon et je vois deja très bien la différence avec l'equitation classique ..ça se remarque vraiment au niveau de l'ambiance ...pour l'instant j'adore ! les gens sont sympas, ils aident ... Tout se fait dans la convivialité "! Bonne mise " au western avec ton étalon dans ce cas :)

Mélanie: Merci beaucoup, je suis du nord de la france :)

Merci Shaîanan :)

Bienvenue ffsd
J'adore aussi tout ce qui a attrait au western, lamonte , les vêtements et aussi surtout la musique et leurs danses edez

Merci :) oui c'est vrai que leur atirail est chouet ;p

Bienvenue parmi nous erre
ça ne doit pas être commun de trouver un club orienté vers cette pratique de l'équitation.

Bienvenue ! ffsd

D-O a écrit:
je suis du nord de la france :)

Moi, j'avais deviné, car tu as écrit :
D-O a écrit:
Fort attiré par les chevaux mais bien moins par l'équitation..

Et à force de lire ce forum, je me suis rendue compte que vous disiez comme ça dans le nord.
Moi qui suis parisienne, j'aurais dit "Très attiré" drffe

Moi, je commence aussi à m'intéresser au western, même si je n'ai jamais essayé.
Alors ton expérience m'intéresse ! Raconte-nous tout ! biz

Merci à vous pour votre acceuil :)
chica327 : ça c'est drole :) En te lisant je me rend compte que
je dis toujours "fort" aulieu de très ... c'est marrant maintenant que j'y pense dans mon entourage ils n'arretent pas de le dire fjjhjhgj ( C'est pour ça que c'est bien de parler avec des personnes de toutes les regions de France pour pouvoir comparer nos mimiques XD)

En tout cas je ne manquerai pas de vous parlez de mon experience ( petite petite) du western :)

Bienvenue parmi nous !!
Tu verras il ya beaucoup de superbes chevaux à vendre... et dur dur de résister longtemps sur ce forum !
Et vu que tu aime les Gypsy et les frisons.... tu connais les GYPSIANS ?? (mélange des 2 races ?) je suis sur que tu devrais aimer...

Vas faire un tour là dans les albums :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002487398300

Merci pour votre acceuil :)

Cécile : merci je croise les doigts pour la fin de l'année XP

Merci Pour les liens Milka je vais aller y faire un tour je ne connaissais pas du tout , je vais voir ça de suite cela doit donner de sompteux chevaux !! :)
Ahhh j'aimerai tant craquer et avoir un cheval... edez Je verrais pendant mes etudes si vraiment je ne tiens plus et que j'ai du temps ( beaucoup) à lui consacrer sinon je serai dans l'obligation d'attendre , que c'est dur quand on voit toutes ces merveilles hyth

bienvenue ! :)

on est pas loin ma jument était sur wandignies et maintenant nous sommes sur tilloy les marchiennes.

Si un jour tu veux venir pas de soucis :)

Merci à vous :)
Cazyroche : Oui un de ces jour avec grand plaisir :)
Il ya une écurie à tilloy ? oui elle vit en pature? :)

• Créer...