Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D-O

Une nouvelle

Messages recommandés

Bonjour je suis D-O( sans prénom je souhaite rester anonyme ..enfin plus ou moins erre ) Je vais sur mes 19 ans; je vis en france et j'ai une passion dans la vie; les animaux, en particulier les furets et les chevaux. J'ai un furet de bientôt 3 ans avec qui je passe des superbes moments et qui est adorable. Je suis en terminale Littéraire, je prépare donc mon bac pour la fin de l'année. Mais dans ma vie il me manque un être : un cheval.

Je suis passionnée par ce superbe animal depuis l'âge de 7/8 ans .. Fort attiré par les chevaux mais bien moins par l'équitation.. je vecu donc ma passions quelques années durant, en allant carresser des chevaux dans les prés, en lisant le fameux " cheval star" il m'a accompagné jusqua mes 12 ans ce magazine XD . A l'âge de 10 ans je decide de demander à mes parents de m'inscrire dans un club, nous choisissons un tout petit club de loisir très famillial, je monte quelques mois puis l'écurie ferme car elle n'avait pas assez de membre. Je ne voulais pas reprendre l'equitation autre part..mais vers 14 ans les chevaux ( pas l'equitation) me manquaient tant que je repris des cours durant quelques mois dans un enorme centre equestre (une grosse boite à fric ou l'on ne peut s'occuper des chevaux, les emmener brouter etc ... Donc en gros je montais et je partais 10 minutes après je ne pouvais préparer le cheval que j'allais monter car il etait deja monté dans la leçon d'avant..) Bref au bout de 3 mois ce club me degoute et je pars . Aujourd'hui je vais sur mes 18 ans et j'ai decidé de remonter .

Je cherchais donc un club pas trop loin de chez moi convivial et surtout orienté loisir. C'est chose faite aujourd'hui j'en suis à ma deuxieme leçon d'equitation western et j'ai hâte de progresser .J'adore car cest une approche différente des chevaux, plus respectueuse, d'après moi.